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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
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Invité §Juj848tT

Salut! Non c'est bien un 100cc. Il a la culasse bleue comme le 365AF, et la même fonderie du bas. Pourtant le cylindre a l'air identique au 351l. Piston de 50.01.

 

Ce moteur est vraiment très rapide.

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Invité §tch451tB

Prénom: Michael

Age: 34

Pays / département / Ville: Isère/Grenoble

métier ?: petit curieux va ;)

Pistes ou vous roulez: pour le moment sur l'établie de mon garage

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: la loc ça compte ? mdr

Vos anciens kart: aucun

 

Votre kart,

châssis:

  • marque SODI
  • model SR5
  • Options
  • année 2008
  • particularité technique?
  • Historique

 

Moteur:

  • marque: Rotax
  • model: DD2
  • année: 2008
  • préparé ou optimisé ? stock
  • particularité technique ?
  • historique ?

 

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Invité §tch451tB

je vais rouler à crolles normalement ( Grenoble ) régulièrement et je vais essayer de descendre assez souvent à la roche de glunn .

 

Mais bon faut déjà que je commence par résoudre ce soucis de vitesses qui sautent :o

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Invité §Bir000FJ

Salut à tous. Je me présente :)

 

Prénom: Simon

Age:22

Pays / département / Ville: Loire Atlantique

Métier : Technicien Aéronautique

Pistes ou vous roulez: Lohéac

Compétition ou loisir ?: Loisir puis compétition en 2016 si tout va bien ;)

Vos anciens kart: KFS 100 (année 2013)

 

Votre kart,

châssis:

  • marque : Birel
  • modèle : RY30 S5
  • année : 2013

 

Moteur:

  • marque : Rotax
  • modèle : National
  • année : 2013

 

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Invité §yaa383qj

Bonjour à tous, Arnaud - 41 ans - Le Mans

Après moultes pertes de points en moto, je compte me lancer dans la pratique du Karting

qui me tente depuis pas mal d'années.

Type de pratique: Loisirs, sur les circuits du club du Mans.

A force de lire tout et son contraire sur le net, je reste indécis quant au choix du Kart...

Neuf ou occasion

100cm3 ffsa ou 125 Rotax...

Le but pour moi étant de m'amuser à moindre frais (entretien révisions pneus etc).

Il parait que les 100cm3 sont économique mais il me semble avoir lu que les entretiens sont bien plus rapprochés que sur les Rotax. De plus, la conduite faisant 90€ des chronos, est il possible de monter des pneux durs sur les rotax (acceptés sur circuit je veux dire) ou est ce que pour les 100cm3.

Désolé pour les questions un peu confuses mais je suis un peu perdu.

Merci.

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Invité §yaa383qj

Bonjour à tous, Arnaud - 41 ans - Le Mans

Après moultes pertes de points en moto, je compte me lancer dans la pratique du Karting

qui me tente depuis pas mal d'années.

Type de pratique: Loisirs, sur les circuits du club du Mans.

A force de lire tout et son contraire sur le net, je reste indécis quant au choix du Kart...

Neuf ou occasion

100cm3 ffsa ou 125 Rotax...

Le but pour moi étant de m'amuser à moindre frais (entretien révisions pneus etc).

Il parait que les 100cm3 sont économique mais il me semble avoir lu que les entretiens sont bien plus rapprochés que sur les Rotax. De plus, la conduite faisant 90€ des chronos, est il possible de monter des pneux durs sur les rotax (acceptés sur circuit je veux dire) ou est ce que pour les 100cm3.

Désolé pour les questions un peu confuses mais je suis un peu perdu.

Merci.

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Invité §Flo457im

Hello Arnaud !

 

Le KFS100 correspondrait parfaitement à tes critères ;) Et si tu veux accéder à la compétition tu pourras essayer sans te ruiner et sans être arrêté à cause du matériel ;)

 

Pour les pneus en loisir tu mets ce que tu veux ;)

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Invité §yaa383qj

Cool merci, je vais trouver un post dédié pour ne pas pourir celui là.

Merci encore.

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Invité §vgt683or

+1 avec flo.

 

Le kfs100 est pas trop cher, adapté, une bonne école de pilotage avec un vrai moteur de karting :).

Et si tu te mets à la compétition le niveau est assez élevé. :)

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Attention avec le KFS

Cela dépend des régions

Chez nous en BFC , ça n'existe pas et tu te mordrais les doigts d'avoir acheté ce kart

 

Et pour quelqu'un qui vient de la moto tu vas peut être trouver ça un poil sous motorisé

 

Et tu veux rouler au mans ? Sur le nouveau grand circuit? Si oui, faut gaffe il est très large et super rapide. En loisir il me semble qu'un Rotax sera nettement plus adapté

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Invité §yaa383qj

Heu oui...j'ai un R1 crossplane lol.

 

Je compte rouler sur tous les circuits du Mans avec le club. Je penchais aussi vers le rotax, mais les entretiens a gogo ça me rebute, apres, des Rotax il y en a plusieurs et je n'y connais encore rien, et surtout ne veux pas me faire avoir sur une fausse bonne occase .

Je ne veux pas radiner mais moins ça me coute en entretien mieux c'est, je ne cherche pas les chronos pour le moment.

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Révision à répétition sur un Rotax ?

 

Tu dois mélanger les choses

 

Les Rotax Max font parti des moteurs les plus fiables. En loisir 40h de roulage est quelque chose de très fréquent. Et 40h ça met longtemps à se faire

On parle bien du Rotax Max. Celui avec le radiateur directement sur le moteur

 

Après il y a les Rotax 100 des années 90 comme celui de ma photo de profil. Mais la , c'est une autre histoire

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Invité §vgt683or

s'il est du mans, il pourra rouler au minarelli, qui est un championnat bien étoffé en KFS 100.

C'est un peu pour ça que j'ai parlé du KFS 100, tout comme flo je suppose.

 

C'est pas un avion le kfs 100 mais pour se faire la main et surtout se lancer un peu en compétition je trouve ça top.

Châssis monotype, moteur de même. Facilité de réglage, c'est simple et ça apprend les rudiments du kart. La course à l'armement est faible, alors qu'en rotax c'est plus "élitiste".

 

Après si tu recherches plus de la performance c'est sur que le rotax est beaucoup plus démonstratif.

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Invité §vil171hC

s'il est du mans, il pourra rouler au minarelli, qui est un championnat bien étoffé en KFS 100.

C'est un peu pour ça que j'ai parlé du KFS 100, tout comme flo je suppose.

 

C'est pas un avion le kfs 100 mais pour se faire la main et surtout se lancer un peu en compétition je trouve ça top.

Châssis monotype, moteur de même. Facilité de réglage, c'est simple et ça apprend les rudiments du kart. La course à l'armement est faible, alors qu'en rotax c'est plus "élitiste".

 

Après si tu recherches plus de la performance c'est sur que le rotax est beaucoup plus démonstratif.

 

 

 

bonjour ! pour moi le kfs 100 c'est un bon promo 2 avec un démarreur !!

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s'il est du mans, il pourra rouler au minarelli, qui est un championnat bien étoffé en KFS 100.

C'est un peu pour ça que j'ai parlé du KFS 100, tout comme flo je suppose.

 

C'est pas un avion le kfs 100 mais pour se faire la main et surtout se lancer un peu en compétition je trouve ça top.

Châssis monotype, moteur de même. Facilité de réglage, c'est simple et ça apprend les rudiments du kart. La course à l'armement est faible, alors qu'en rotax c'est plus "élitiste".

 

Après si tu recherches plus de la performance c'est sur que le rotax est beaucoup plus démonstratif.

 

 

Tout à fait d'accord si il y a rapidement la volonté de faire de la compet

 

Par contre lui laisser penser qu'un Rotax n'est pas fiable (pas forcément toi) je ne peux pas le laisser dire

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Invité §yaa383qj

Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour l'idée que je me suis fait du rotax.

Après avoir passé 3 heures avec l association kart du mans, je re sors moins dans le flou. Je prendrai donc une occase entre 1200 et 2000€ en rotax max ou x30.

J'hesite encore entre les 2.

Merci de votre soutien.

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Invité §vgt683or

 

Tout à fait d'accord si il y a rapidement la volonté de faire de la compet

 

Par contre lui laisser penser qu'un Rotax n'est pas fiable (pas forcément toi) je ne peux pas le laisser dire

 

 

Je ne pense pas que le rotax n'est pas fiable, mais si on part sur du récent, l'EVO a eu quand même énormément de retour.

On a hésité à faire les 24h avec, au final on s'est ravisé vu le nombre de moteur qui claquaient autour de nous les mois précédents la course. :p

 

Après sur le rotax normal j'ai fait un moteur à ancenis y a longtps sinon j'ai rarement eu des problèmes important. :)

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Bonjour à tous,

 

A force de vous lire depuis un petit moment, me voici inscrit.

 

Prénom: Kévin

Age: 29

Pays / département / Ville: France, Calvados (14)

métier: Responsable amélioration continue

Pistes ou vous roulez: Saint pierre sur dives

Compétition ou loisir: Loisir

 

Mon kart

 

Châssis:

  • Marque: Kosmic
  • Modéle: Mercury
  • Année: 2014

 

 

Moteur:

  • Marque: Rotax
  • Modéle: Max
  • Année: 2014
  • Préparé ou optimisé: stock
  • Particularité technique: RAS

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Invité §LP 402xK

Prénom:pascal

Age:31

Pays / département / Ville: france/gard/meynes

métier ?:gerant professionnel de l'automobile

Pistes ou vous roulez:beaucaire actuellement

Compétition ou loisir ?:loisir

Nombre d'années de kart:0

Vos anciens kart:0

 

Votre kart,

châssis:

  • marque sodi
  • model sr5
  • Options
  • année 2011
  • particularité technique?
  • Historique

 

Moteur:

  • marque: tm
  • model: k9b
  • année: 2012
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ? j'ai presque tous refait tellement il fonctionnait pas bien
  • historique
  • comme dis plus haut je m'appel pascal j'ai 31 ans passionné de f1. je sors du motocross en loisir depuis 10 ans et ayant de plus en plus peur de me faire mal car ça pardonne ce sport j'ai decidé de stoppé cette pratique pour me mettre sur 4 roues (c'est plus stable!!!) j'ai donc fait l'acquisition d'un sodi kz125 moteur tmk9b.et pour le moment je roule a beaucaire en attendant la licence mais aussi car c'est a 5 minutes de chez moi. a bientôt.

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Invité §yaa383qj

Re bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles,

J'ai fait l'acquisition d'un Kart....

Chassis Art GP, moteur x30 tout juste refait à neuf (vérifié par moi même)

J'ai commandé un Mychron 4 afin de ne pas négliger le rodage, et ce qui suivra.

Manque plus que

- la combi gants chaussures minerve pare cotes.

- Chariot

- démonte pneu

Un ami est entrain de me construire un afficheur de vitesse instantanée/moyenne/max.

Je posterai des photos de ma première sortie au Mans mi février.

Au plaisir de vous lire.

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Invité §Rmy077NF

Salut!

 

Moi c est Rémy, j ai 32 ans et je vais me lancer dans le kart! je suis d Albi dans le 81! alors ca fais un moment que me trotter l envie dans acheter un d occasion, je pris le moins cher, manière de tester voir si ca me plait (bon je pense que oui) et avec un petit budget pour du loisir en premier temps! mon kart apparemment c est une relique de l ante christ!! un 100cc freedom moteur comet 55 de ce que j ai vue écrit dessus ;-) qui doit daté de 2000.

 

 

je vais d ailleurs ouvrir un post car il a pas tourné depuis 10 ans, meme si il a démarré assez facilement.

 

a bientôt ;-)

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Invité §Mar820fD

Bonjour a tous .

 

Marc , 28 ans .

ressort du grenier un vieux karting 100cc , qui semblerais être un CDK . dans l'optique de le remettre en route , je viens chercher des infos technique pour faire cela correctement .

 

bien a vous .

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Invité §EB7841pP

Bonjour a tous,

 

Nouveau membre , je me presente

 

Prenom Eric

Age 50

Departement Haute Savoie

Piste ou je roule Varennes sur Allier, Septfontaine, Moirans en Montagne, La Roche de Glun

Competion ou loisir Loisir

20 ans de kart

Anciens karts Alpha/ Gilera , Tony/Gilera , PCR/TM KV95 , ROSSO KORSA/KV 95 (14 saisons avec le meme moteur)

 

 

Kart actuel Tony Krypton KSX

Année Acheté neuf en 2012

 

Moteur TM K9B

Préparation usine TM

Historique inconnu, je l'ai acheté directement a l'usine en 2012

 

Je roule uniquement en loisir pour me faire plaisir, la partie la moins performante de mon kart se situe entre le siege et le volant . A bientot

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Invité §Dra123Jf

Prénom: Guillaume

Age: 24 ans

Pays / département / Ville: France / 62 et 75012 / Harnes et Paris 12 ème pour le boulot

métier : Gestionnaire de convois ferroviaires FRET

Pistes ou vous roulez: Douvrin

Compétition ou loisir : Loisir et découverte pour cette première année :)

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: 0

 

Votre kart,

châssis:

  • marque : CRG

 

  • model : Road Rebel

 

  • Options : un âne entre le volant et le siège :)

 

  • année : 2004

 

  • particularité technique : bonne question

 

  • Historique : aucune idée

 

 

Moteur:

  • marque: Rotax

 

  • model: Max

 

  • année: 2001

 

  • préparé ou optimisé : non

 

  • particularité technique : embrayage nouvelle génération

 

  • historique : aucune idée

 

 

Le moteur est actuellement en révision complète : Piston, tous les roulements, kit bielle, pochette de joints complète, bougie neuve

Le chassis en révision aussi : purge des freins au RBF 600, changement de toutes les durites d'alimentation en carburant, nouvelle batterie, pneus neufs, kit chaine neuf.

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Invité §shi352jT

salut la room !!!

 

bon et bien moi c'est laurent aka shifty73

je vie en savoie du coter de chambery,j'ai depuis peu acqui un crg de 2012 en occase pour me faire plaisir en mode papi de 38 pige au volant d'un engin qui ma toujours attirer mais aussi fait peur de par le prix de la pratique de ce sport ....

bref pouvant me faire ce plaisir j'en ai profiter pour passer le cap en restant quand même un peu serrer budget mais bon un moment bah faut y'allez et j'aime pas rester avec des ("si j'aurai su j'l'aurai fait) bref ....

 

donc en resumer

- laurent

- savoie

- crg 2012

- rotax max (ont verra pour passer a la boite après!!! même si j'ai compris que je risque de me faire chier a un moment donner lol ..)

j'vais tenter de déjà de taffer les traj .... sa fait déjà du job

 

voili voilou c'est court mais j'me rattraperai avec les moultes question par la suite ....

ah oui j'oubliai ....pour l'instant je vais rouler a grenoble (je sais y'a mieux comme piste ) mais c'est le plus pratique pour moi . parcontre sure de sure que j'vais bien allez faire deux trois session a st laurent ... je suis deja allez la bas et le complex bah comment dire euhhhhh c'est pas pareil quoi....

 

peace up all !!

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Invité §dd2741Iq

je me présente,

Prénom: sebastien

Age: 34

Pays / département / Ville: France 67

métier : pilote

Pistes ou vous roulez: liedolsheim, urlhoffen, tenigen, (Allemagne)

Compétition ou loisir : loisir

Nombre d'années de kart: 2

 

Votre kart,

châssis:

  • CRG
  • dark rider
  • full option
  • 2010

 

Moteur:

  • ROTAX
  • dd2
  • année: 2010

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Invité §dd2741Iq

merci !

j'ai un trou de mémoire pour les chiffres mais c'est celui un cran en dessous de l'original, mais ct encore beaucoup trop long !

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Invité §Mik837Rt

Prénom: Michaël

Age: 30 ans

Pays / département / Ville: France ille et vilaine / pas loin de Rennes sur le bord de la N12

métier ?: distribué du gaz naturel

Pistes ou vous roulez: en basse Normandie et en Bretagne

Compétition ou loisir ?: loisir uniquement

Nombre d'années de kart: 1

Vos anciens kart: néant

 

Débutant en kart et ne connaissant pas beaucoup de monde, recherche des personnes qui roule à Loheac ou sur tout autre circuit Breton ou Normand, j'ai déjà roulé sur le circuit du parc en basse Normandie.

 

Votre kart,

châssis:

marque : Mirage by letailleur

model ( idem CRG )

Options avec freins avant Manuel

année: 2011

particularité technique? Rallonge de châssis pour mes grandes jambes

Historique

 

Moteur:

marque: Rotax

model: 125 rotax Max

année: 2012

préparé ou optimisé ?

particularité technique ? Plombé FFSA

historique ?

 

 

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