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Karting

[Topic officiel] On se présente, nous et nos karts !


Invité §bil455kZ
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Messages recommandés

tu roulais avec Maxime ? :)

 

Oui mes premières 24.

 

On a pas mal galéré, on s'est battu pour la 3e place en GP2 jusqu'à 6h de l'arrivée et après pluie / bougies qui claquent (oui c'est au pluriel) et on a fini 2 tours derrière.

 

Donc 9e au général et 6e en gp2.

 

On fera mieux l'année prochaine.

Yes on a fait les 24H l’année dernière sur le 21.

Je trouve que vous faites une belle perf' quand même, bien que j'aurais préféré vous voir devant le 83 :D

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Invité §jay565uU

Salut à tous!

 

Je m'appel jeremy j'ai 30 ans et travail dans le cvc et souhaites me lancer dans le karting pour un loisir poussé et faire quelques courses et pourquoi pas faire un peu de compet par la suite.

je n est pas encore de karting mais je suis en pleine recherche. Je compte sur ce forum pour me guider dans le choix de mon futur kart d occasion et toutes les questions techniques qui vont avec.

étant situé dans l Oise à côtes de chantilly, je pense aller tourner sur les circuits de neuilly sous Clermont 60 et cormeille 95 (RKC).

 

En espérant un jours vous croisez sur les pistes.

 

Bonne journée à vous

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Invité §jay565uU

C est ce que l on m'à dit aussi il y a pas très longtemps mais la personne n'était pas sure.

je les contacterai pour en être sûre.

Merci

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Invité §Mat840ud

Salut les gens

 

Voici une bref présentation :)

 

Prénom: Matthieu

Age: 18 ans

Pays / département / Ville: Laval

métier ?: etudiant

Pistes ou vous roulez: je ne roule pas encore mais bientôt à laval

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Invité §mok062wx

:wink:

salut a tous je suis nouveau donc je me presente :wink:

 

Prénom: nico

Age: 33ans

Pays / département / Ville: saint omer

métier ?: frigoriste

Pistes ou vous roulez: gravelines

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 6 mois

Vos anciens kart: location

 

Votre kart,

châssis:

  • marque sodikart
  • model sr5
  • Options
  • année 2009
  • particularité technique? aucune
  • Historique

 

Moteur:

  • marque: rotax max
  • model:
  • année:2009
  • préparé ou optimisé ?
  • particularité technique ?
  • historique ?

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Invité §ben400Wn

Prénom: Benjamin

Age: 23

Pays / département / Ville: Chaumont

métier ?: Negociateur immobillier

Pistes ou vous roulez: --

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: ---

Bonsoir a vous tous , aujourd’hui j'ai récupérer un karting , je ne connais , ni la marque ,ni le modèle, ni le cylindrée Alors si un de vous connais ce type de karting merci a vous de me renseigner :)

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Invité §ben400Wn

salut Benji,

 

il faudrait au moins quelques détails + photos pour pouvoir reconnaître ton kart.

bonjour , les photos sont sur mon profil , je n'arrive pas a les publier dans mon message !

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Invité §ben400Wn

bonjour , les photos sont sur mon profil , je n'arrive pas a les publier dans mon message !

 

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Invité §ben400Wn

Prénom: Benjamin

Age: 23

Pays / département / Ville: Chaumont

métier ?: Negociateur immobillier

Pistes ou vous roulez: --

Compétition ou loisir ?: loisir

Nombre d'années de kart: 0

Vos anciens kart: ---

Bonsoir a vous tous , aujourd’hui j'ai récupérer un karting , je ne connais , ni la marque ,ni le modèle, ni le cylindrée Alors si un de vous connais ce type de karting merci a vous de me renseigner :)

karting-11920331_726951890784494_166888126_n-tns3.jpg?v=1karting-11940703_726868704126146_1058293295_n-1-tns3.jpg?v=1

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Pour le chassis, difficile à dire. Pas assez de détail visible sur les photos. Mais pas très jeune (fin 80, début 90 à vue de nez)

Fait une photo du frein, et des paliers ça va aider

 

Pour le moteur , c'est un RKD à admission par jupe de piston - 100cc

Soit RKD CB82 (le plus fréquent) soit RKD FF98 , plus rare mais ça ne lui donne pas de valeur pour autant car c'est une bête à chagrin à faire démarrer

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Invité §ben400Wn

Pour le chassis, difficile à dire. Pas assez de détail visible sur les photos. Mais pas très jeune (fin 80, début 90 à vue de nez)

Fait une photo du frein, et des paliers ça va aider

 

Pour le moteur , c'est un RKD à admission par jupe de piston - 100cc

Soit RKD CB82 (le plus fréquent) soit RKD FF98 , plus rare mais ça ne lui donne pas de valeur pour autant car c'est une bête à chagrin à faire démarrer

Voila quelques photos pour définir le châssis ! Oui effectivement le moteur est très difficile a démarrer, et il ne tient pas le ralenti en sous régime ! je ne sais pas comment régler ce régime la , avez-vous des solutions ?

merci de vos réponses !

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Invité §ben400Wn

Les 2 versions du RKD ne démarrent pas facilement, .... surtout si on ne connait pas le process , et un moteur de kart 2t ne tient jamais le ralenti

 

Quand aux photos du chassis , je n'en vois pas d'autres

karting-11911673_1493240724326274_736125594_n-tns3.jpg?v=1karting-11994439_1493240737659606_793681699_n-default.jpg?v=1karting-11992475_1493240754326271_600885062_n-default.jpg?v=1karting-11992442_1493240790992934_1179889330_n-default.jpg?v=1karting-11994439_1493240737659606_793681699_n-tns3.jpg?v=1karting-11920331_726951890784494_166888126_n-tns3.jpg?v=1

 

Les photos sont dans mon album , je dois pas être très doué pour publier des photos !! :non: :non: :??: :??:

Pour le ralenti ... a 10-15km/h il n'a pas de reprise et cale. Pour qu'il démarre obliger de le tracter! Je dois toujours rouler a 20 km/h pour avoir une bonne reprise et éviter le calage ! c'est normal ? ou il y a un réglage plus minutieux du carbu a effectuer pour le bas régime ?( je ne connais strictement rien a la mécanique d'un karting et surtout ces carbu !! je sais très bien régler un carbu a gicleur mais a membrane pas du tout ) :cry:

Vous parlez du process , je pourrais en savoir un petit peu plus sur la procédure de mise en route ? Si vous pouvez m’éviter de me faire crasher mes poumons quand je cale et que suis seule :)

Merci!

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Vous parlez du process , je pourrais en savoir un petit peu plus sur la procédure de mise en route ? Si vous pouvez m’éviter de me faire crasher mes poumons quand je cale et que suis seule :)

Merci!

 

 

Tu écris "seule" avec un "e" à la fin.Tu es une représentante de la gente féminine ?

N'y voit aucun esprit mal tourné, juste que ces dames sont moins fortes pour pousser la kart au démarrage

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Invité §ben400Wn

 

Tu écris "seule" avec un "e" à la fin.Tu es une représentante de la gente féminine ?

N'y voit aucun esprit mal tourné, juste que ces dames sont moins fortes pour pousser la kart au démarrage

Erreur de frappe ! Désolé , c’était mieux de conseiller une dame pour vous qu'un jeune homme ahah . Ok j'attend vos renseignements . A ce soir! et merci

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http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] lt.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] lt.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] lt.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?v=1http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?v=1

 

Les photos sont dans mon album , je dois pas être très doué pour publier des photos !! :non: :non: :??: :??:

Pour le ralenti ... a 10-15km/h il n'a pas de reprise et cale. Pour qu'il démarre obliger de le tracter! Je dois toujours rouler a 20 km/h pour avoir une bonne reprise et éviter le calage ! c'est normal ? ou il y a un réglage plus minutieux du carbu a effectuer pour le bas régime ?( je ne connais strictement rien a la mécanique d'un karting et surtout ces carbu !! je sais très bien régler un carbu a gicleur mais a membrane pas du tout ) :cry:

Vous parlez du process , je pourrais en savoir un petit peu plus sur la procédure de mise en route ? Si vous pouvez m’éviter de me faire crasher mes poumons quand je cale et que suis seule :)

Merci!

 

 

 

Tes photos ne montrent que l'ensemble de très loin

fait des photos plus précises comme celle là :

IMG00252-20130210-1136.jpg

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Vous parlez du process , je pourrais en savoir un petit peu plus sur la procédure de mise en route ? Si vous pouvez m’éviter de me faire crasher mes poumons quand je cale et que suis seule :)

Merci!

 

 

Il va de soit qu'au préalable le carbu est déjà bien préréglé et qu'il ne reste plus que l'affinage en piste (là, on parle de 1/8, voire 1/16 de tour pour chaque vis)

 

Il y a différentes étapes pas compliquées

 

Il faut tout d'abord bien amorcer le carbu :

Enlever la bougie, la remettre dans le capuchon et la poser sur la culasse, mais sans que ça bouche le puits de bougie

Faire tourner la roue , en accélérant à fond et en bouchant complètement l'entrée d'air du carbu

Continuer jusqu'à ce que la durite soit pleine et que le mélange dégueule du carbu

Si carbu et durite en état , ça doit aller vite (quelques tours de roue)

 

Pour le démarrage, vu qu'il n'y a pas d'embrayage, il faut lever l'AR et pousser vite pour prendre de l'élan.

On foit qu'on a bien de l'élan et que l'on va vite (2 ou 3m) on claque l'AR au sol

Le moteur doit se mettre à ratatouiller. Le pousseur doit continuer à pousser

Le pilote peut boucher l'entrée d'air du carbu (ou de la boite à air s'il y en a une) pour faire un effet starter

 

Demarrage Soissons petit.jpg

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Invité §ben400Wn

 

Il va de soit qu'au préalable le carbu est déjà bien préréglé et qu'il ne reste plus que l'affinage en piste (là, on parle de 1/8, voire 1/16 de tour pour chaque vis)

 

Il y a différentes étapes pas compliquées

 

Il faut tout d'abord bien amorcer le carbu :

Enlever la bougie, la remettre dans le capuchon et la poser sur la culasse, mais sans que ça bouche le puits de bougie

Faire tourner la roue , en accélérant à fond et en bouchant complètement l'entrée d'air du carbu

Continuer jusqu'à ce que la durite soit pleine et que le mélange dégueule du carbu

Si carbu et durite en état , ça doit aller vite (quelques tours de roue)

 

Pour le démarrage, vu qu'il n'y a pas d'embrayage, il faut lever l'AR et pousser vite pour prendre de l'élan.

On foit qu'on a bien de l'élan et que l'on va vite (2 ou 3m) on claque l'AR au sol

Le moteur doit se mettre à ratatouiller. Le pousseur doit continuer à pousser

Le pilote peut boucher l'entrée d'air du carbu (ou de la boite à air s'il y en a une) pour faire un effet starter

 

Demarrage Soissons petit.jpg

Salut , désolé de répondre que maintenant ,je l'ai mis en route aujourd’hui. il a démarré a la première poussette !! Merci pour les conseils c'etait plus facile a démarrer mais j'ai rencontrer quelques petits problème ensuite .. Je démarre je fais un petit tour de 5 min , je m’arrête j'essaye de le redémarrer avec mon collègue impossible ! je re démonte la bougie ..ect on repousse plus rien ! ensuite on décide de prendre sa voiture pour avoir plus de vitesse ( 20 km/h ) et la le kart démarre a chaque fois !!! la vis pour le bas régime est pour moi impossible a régler tours 1- 1/3 - 1/2 -1/4 - 2 - 2/2 .... . j'ai tout essayer,mais arriver en sous régime le kart s'empote et cale !! Dans les tours c'est nickel, le kart a une bonne reprise et envoie sa puissance! je ne sais pas comment le régler ..( j'ai nettoyer le carbu correctement , sa pourrais venir de la membrane trop fatiguer ? )

Es-ce-que il y a un variateur permettant au karting de rester immobile moteur tournant ? Les photos demander ( je suis rentrer que chez moi aujourdhui !! Un peu rouillé le gamin :D

IMG_4283.jpgIMG_4282.jpgIMG_4284.jpg

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C'est beaucoup plus pratique avec de grosses photos !

 

Pour le chassis , je ne connais pas ce frein.

Quand au palier , c'est le standard des années 80 et début 90 et donc, ça peut être presque toutes les marques ....

 

Par contre , les chassis sont normalement identifiés avec plaques ou des numéros frappés

Ca peut être sur les paliers AR , sur la traverse AR ou sur la traverse AV .

Tu vois quelque chose ? Peut être la plaque ronde rivetée que l'on voit sur une des photos.

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Invité §ben400Wn

C'est beaucoup plus pratique avec de grosses photos !

 

Pour le chassis , je ne connais pas ce frein.

Quand au palier , c'est le standard des années 80 et début 90 et donc, ça peut être presque toutes les marques ....

 

Par contre , les chassis sont normalement identifiés avec plaques ou des numéros frappés

Ca peut être sur les paliers AR , sur la traverse AR ou sur la traverse AV .

Tu vois quelque chose ? Peut être la plaque ronde rivetée que l'on voit sur une des photos.

Oui je sais que c'est plus pratique , mais je suis rentrer chez moi qu'hier , c'etait mon petit qui prenais les photos en mon absence ! :jap: ( et je n'arriver pas a les envoyés sur mes messages)

Je regarde cette apres midi , je prend en photo et je poste se soir !

 

Concernant le carbu et sont sous régimes ? Avez-vous une solution ?

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Pour le carbu, la première chose à faire est de savoir s'il est étanche et s'il déclenche bien .... et là faut savoir faire et surtout avoir le pressiomètre

 

En partant du principe qu'il fonctionne, faut savoir si tes problèmes en bas régime sont du à un manque d'essence ou trop d'essence (engorgement)

 

Un test facile : quand ça ne reprend pas bien en roulant , tu bouches un petit la boite à air (paume de la main sur les trous) Si ça améliore , c'est un manque d'essence (probablement à bas régime), si ça aggrave , c'est trop d'essence

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Invité §ben400Wn

Pour le carbu, la première chose à faire est de savoir s'il est étanche et s'il déclenche bien .... et là faut savoir faire et surtout avoir le pressiomètre

 

En partant du principe qu'il fonctionne, faut savoir si tes problèmes en bas régime sont du à un manque d'essence ou trop d'essence (engorgement)

 

Un test facile : quand ça ne reprend pas bien en roulant , tu bouches un petit la boite à air (paume de la main sur les trous) Si ça améliore , c'est un manque d'essence (probablement à bas régime), si ça aggrave , c'est trop d'essence

Il démarre plus facilement quand je bouche l'arrivée d'air, donc il manque d'essence ! Est-ce que la vis du haut régime modifie le réglage du sous régime ? Si oui, comment faire le réglage entre le régime haut-bas pour avoir un bon débit d'essence a tout régime ?

 

 

J 'essayerais de le régler demain en l'enrichissant plus voir ce que sa donne !

 

Une autre question , j'ai regardé différents tutos sur les réglages d'essences a haut régimes , j'ai pas tout saisie il y en a pas un qui a la même version...La bougie doit être marron chocolat quand le réglage est correct ? et un peu humidifier par l'essence ? Aujourd'hui j'avais peur de serrer le moteur car je ne savais pas comment juger la couleur de ma bougie après avoir tourné...!!! :(

 

Une DERNIÈRE pour la route !! la partie rouge a gauche du moteur ,c'est un embrayage automatique ,ou variateur? qui permet au moteur de rester allumé quand on est arrêté ? Car sur cette partie tout est bien rouiller et gripper , mon voisin m'a dit que ça pouvait être ça ... je ne sais pas donc je demande confirmation !!!

 

 

 

Sinon il va passer au sablage , peinture la semaine prochaine! Dessus tout est nickel (sauf l'axe a l’arrière qui est rouillé) je pense que c'est une bonne base pour un karting amateur , de plus je vais le donner a mon petit frère une fois qu'il aura une allure correcte et plus sécurisé ! ;) Il a 14 ans il devrait se faire plaisir !!

 

La photo de la plaque du cadre :

IMG_4296.jpg

Vrooum !!! et Merci pour tes conseils ça m'aide ÉNORMÉMENT !!!

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La partie rouge : c'est l'allumage .

Partie centrale : Rotor qui est monté fixe sur le vilo avec une clavette pour le bon positionnement en rotation

 

La partie extérieure rouge , c'est le stator , qui une fois réglée ne doit surtout pas bouger. Elle est fixée avec des trou oblong qui permettent un calage angulaire pour régler l'avance à l'allumage.

Ne surtout pas démonter si tu n'as pas le comparateur et la pige pour refaire le calage d'avance.

 

Sur ce moteur comme sur tous ceux de cette époque , c'est un montage en prise directe sans embrayage ni variateur. Tu bloques les roues : tu cales.

Aucun espoir de faire tourner au ralenti

 

Pour le démarrage, mettre la main sur la boite à air est une chose normale

Ma remarque , c'était en roulant, quand tu es à bas régime.

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Invité §ben400Wn

La partie rouge : c'est l'allumage .

Partie centrale : Rotor qui est monté fixe sur le vilo avec une clavette pour le bon positionnement en rotation

 

La partie extérieure rouge , c'est le stator , qui une fois réglée ne doit surtout pas bouger. Elle est fixée avec des trou oblong qui permettent un calage angulaire pour régler l'avance à l'allumage.

Ne surtout pas démonter si tu n'as pas le comparateur et la pige pour refaire le calage d'avance.

 

Sur ce moteur comme sur tous ceux de cette époque , c'est un montage en prise directe sans embrayage ni variateur. Tu bloques les roues : tu cales.

Aucun espoir de faire tourner au ralenti

 

Pour le démarrage, mettre la main sur la boite à air est une chose normale

Ma remarque , c'était en roulant, quand tu es à bas régime.

:) :) Merci pour ces explications et la présentation du moteur qui sont très claires ! Un peu déçu mais on va faire avec la prise directe ... Encore du boulot mais je vais devenir bon je n'aime pas quand un moteur tourne pas rond :pfff: !! La mécanique d'un Karting est bien plus compliquer qu'une moto!! :o

 

J'essayerais demain avec une vitesse de 15 a 30 km/h ! j'espère arriver à le regler .

 

Et pour la bougie ? Je la retrouve dans quelle état lorsque je fini mon réglage ?

 

Vous êtes de Saône et Loire ? Car je serais a Pouilly en Auxois près de dijon le 20 septembre pour une session roulage moto et je pensais amener le karting pour avoir l'avis des messieurs présent sur la piste de karting .. Et si possible que mon frangin roule avec entre mes temps de roulage ! Je ne sais pas si il faut une homologation , une licence, je vais les contacter :sol: !

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Invité §ben400Wn

 

 

Pour le chassis , DART est probablement la marque

Mais je ne la connais pas du tout

Il est écrit aussi FORD RACING dessus .. ! j'ai réessayer le réglage du carbu sa deviens bon j'arrive a avoir de la reprise mais sa reste difficile a régler !

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Invité §ben400Wn

Il est écrit aussi FORD RACING dessus .. ! j'ai réessayer le réglage du carbu sa deviens bon j'arrive a avoir de la reprise mais sa reste difficile a régler !

Salut !

 

J'ai enfin reussi a régler se P_ _ _ _ _ de Carburateur :D !! J'ai pu démonté le karting pour sablage et peinture hier étant donné que le moteur fonctionne parfaitement ( je voulais pas mettre d'argent dedans si le moteur était HS ) , mon pote qui s'en occupe me le ramène en fin de semaine normalement . Je publierais des photos de la bête ! :)

 

Je cherche des pneus pas trop chère et qui on une longévité raisonnable ( Budget 150 euros ) ! Vous avez un type de pneu particulier a me proposer ? Je pensais au RKM4S heidenau ou au YDS de brig ou les vega sl6 ?

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Invité §fra650vo

Frank

34 ans

Nantes

Contrôleur technique poid lourds

Ancenis le plus souvent

Loisir

Je roule depuis 6 ans

Anciennement Tony mitox

Actuellement:

Tony Kart

EVR

2011

Chassis remonté avec la majorité des pièces de mitox de 2002

 

Rotax max

2003

Rien de particulier

 

Je suis le forum depuis pas mal de temps, je ne pensais pas avoir grand chose à apporter..., l'envie de partage d'expérience m'a fait m'inscrire.

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Invité §kil645lS

Prénom:Nicolas

Age:33 ans

Pays / département / Ville:France / haute Garonne/ Launaguet

métier ?:Commercial

Pistes ou vous roulez:Muret

Compétition ou loisir ?:Loisir

Nombre d'années de kart:0

Vos anciens kart:Néant

 

Votre kart,

châssis:

  • marque: Alpha
  • model :Altis
  • Options :DD2
  • année: 2008
  • Historique:Ancien kart du CE de Dassault Aviation

 

Moteur:

  • marque:Rotax
  • model:Max DD2
  • année:2008
  • préparé ou optimisé : non
  • particularité technique :non
  • historique: pas trop limpide...

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_23830240e40376ff06d17baeb29c9d3e52633643492208.jpg

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Invité §Kal728tW

Salut tous le monde voici ma presentation

 

Prénom: Guillaume

Age: 26

Pays / département / Ville: 67

métier ?: Industrie pharma

Pistes ou vous roulez: En Allemagne

Compétition ou loisir ?: Loisir

Nombre d'années de kart: 1 ans

 

 

Votre kart,

châssis:

  • marque : Birel/Monza

 

  • model : Z32

 

  • année : 2005

 

Moteur:

  • marque: TM

 

  • model: K8

 

Je suis également pationné de modelisme :)

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