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Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj848tT

Je cherche un 100cc à Valve à air des dernières générations si quelqu'un à ça qui traîne ou connaît quelqu'un qui a.

 

Italsistem mv21, Rotax DSD, DSE, Parilla TT37, TT38...

 

Voir l'ultime Ital SV21 mais je crois qu'il ne faut pas rêver.

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Invité §MAT018MD

Bonjour,

 

Je vends un baquet neuf IMAF F6 en taille 4

monté une fois, jamais roulé

Beaucoup trop grand pour moi

 

50€ port offertIMG_6024.jpg

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Dome TM 7° 3-2 12cc.jpg

 

Je propose quelques Dômes pour TM K8 - K9.b.c- KZ10.

 

Ce sont des protos neufs qui ont des légers défauts par rapport aux futurs produits finis, ce qui explique le prix très bas, mais ils sont parfaitement viables.

 

Ce sont des modèles à 12cc au lieu des 13cc réglementaire, cela donne beaucoup plus de couple au moteur, accepte une carburation plus riche, ce qui fiabilise en plus le moteur.

Donc idéal pour Upgrader à moindre frais ces anciens moteurs et les mettre au niveau des derniers moteurs voir mieux ! Si vous êtes lourds, cela compense largement ce handicap.

 

Dôme pour moteur avec piston 7° (origine).

 

- Pénétration dans le cylindre 3.2mm, avec une valeur moyenne du squish à 1.00mm.

Ces valeurs moyennes sont données pour une base moteur à 193° d’échappement sur cylindre strictement d’origine.

Il peut il y avoir des écarts de plusieurs 1/10em en fonction des tolérances de fabrication entre les moteurs, ou/et des modifications qui ont pu y être apportées….. !

Dans tous les cas, il faut mesurer précisément vos côtes actuelles avant de choisir le nouveau Dôme de remplacement. Une côte différente de l’origine ou de celle montée actuellement sur votre moteur doit se faire en toute connaissance.

Le simple changement de la bielle, du piston ou des deux, peut faire varier ces valeurs de 2/10.

 

Dômes réalisé en CNC, dans alliage AU4G 2017.

Largeur de bande de squish 5mm. (comme origine)

Diamètre interne dans le cylindre optimisé (moins de jeu et moins de perte de volume).

Forme interne de la chambre du Dôme spécifique.

Joint torique d’étanchéité pour montage dans les culasse ayant du jeu, ou possible de monter sans le joint avec un peu de pâte à joint. Sinon montage serré (joint inutile) dans les culasses aux cotes serrées avec petite presse.

 

Egalement d’autres protos à 12.8cc, avec une pénétration de 3.1mm (squish moyen 1.1mm), sans gorges pour le joint (comme l’origine).

 

Pas utilisable en compétition (minimum 13cc), ou alors reprendre le volume, mais pas très adapté à la base.

 

Remplace avantageusement un Dôme détruit suite à une casse.

 

Dans tous les cas, suivant les moteurs, vérifiez vos réglages moteur de base, revenir à une avance initiale de (1.5-1.6mm), ne descendez pas trop bas en gicleur P, et surveillez l’absence de détonation sur le piston.

 

55€ livré.

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Invité §LB4814pb

Je peux suivre un mega avec ca?

 

Blague à part c'est une bonne idée

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J'ai pas fait de culasse, seulement des dômes.

C'est Jerem un kartmen qui a accès au tour numérique de sa boîte, pour le moment on dégrossis les différentes tailles pour un volume optimum, et d'autres petites bricoles.

Combien cela nous coûte?, bien plus que les 55€ demandé pour les protos ci-dessus!.

Entre la matière, les outils, le temps pour écrire les programmes, l'usinage de tous les protos différents (une vingtaine), les essais et mesures, les correctifs et modification, pour le moment c'est beaucoup d'argent et de temps passé!

Alors rapporté à un dôme..... j'ose pas y penser.

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Invité §Gar111zt

Salut Barbazan

Tu parles de carburation enrichie benefique pour la fiabilite.

A contrario, le fait d'augmenter la compression n'est-il pas nefaste pour la bielle et le maneton?

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Oui, en fait le gain de couple obtenu permet de moins chercher les Ht régimes et les carburations appauvrie souvent associées, qui de fait appauvrissent aussi l'apport en huile et fatigue les bielles prématurément.

 

Les dômes proposés en 12cc peuvent être modifiés et augmentés en volume à sa convenance, il suffit de monter une vieille bougie serrée modérément dans le mandrin d'une perceuse, et enlever de la matière à l'intérieur du Dôme au papier de verre.

Commencer au gros en finir au fin, ça va assez vite.

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Invité §GRO502kY

je vend un ensemble goldkart+ok tm de 2016 (juste fait le kart mag pour le chassis)

chassis : goldkart gtr30 de 2016 (tube kz) en configuration OK donc pas de frein avant tout les accessoires magnesium (jantes/moyeux/porte couronne)plancher carbone nek/systeme de frein ma20 (dernier homologation) je donne en plus un jeu de fusee-biellette-rotule/train de slick et pluie neuf

 

moteur: ben c'est simple c'est un moteur OK tm neuf a roder/echappement carbu boite a air active

ensuite il y a un ensemble refroidissement radiateur/pompe a eau et poulie gros debit/durites silicone neuve

je laisse en plus en pieces un piston neuf/bougie/bidon d'huile

 

le tout pour 4800€ si c'est un gars du forum qui est interesse je lui laisse la remorque en plus sans rajout et d'autre pieces moteur la ca sera vraiment complet

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Cettte annonce de transpondeur me chagrine, ce modèle n'existe pas qu'en location ? D'après le vendeur il a été acheté...j'ai un gros doute !

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=7_s

 

 

 

Il est on ne peut plus normal ce transpondeur

C'est le modèle standard depuis au moins 4 ou 5 ans, voir plus

 

Tu pensais qu'il y avait quoi de bizarre ?

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Faut sortir et aller voir des courses ....

C'est pas comme si j'en faisais 4 à 6 par saison merci Chicane... :)

Mais c'est pas le transpondeur tout carré que tu trouves sur toutes les courses, celui ci est plus récent d'ou ma question, même sur leur site web il n'est dispo qu'en location entre 1 et 5 ans et je l'ai a la maison, mais inutilisable si je ne souscris pas.....

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