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Karting

vis, roulements, axe arriere tony kart


Invité §she087xM

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Invité §she087xM

salut!

bin voila, je suis actuellement en train de démonter et nettoyer mon nouveau kart,

mais me voila bloquer...

 

la vises (entouré en rouge sur la photo) qu'il y a sur la piece couleur bronze, elle sert bien a bloquer le roulement? ou je suis a coté de la plaque? j'ai pas envie de desserrer comme un ane pour me retrouver bloquer....

de plus je peu voir le prolongement de la vise via la sorte de... meurtrière... (non c'est pas la guerre)

http://img409.imageshack.us/img409/5012/im000356xi8.jpg

merci d'avance!

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Alors ton roulement est serré dans sa coquille (truc de couleur or) grace a cette vis. N'ai pas peur tu peux tous démonter sur un kart y a aucun probléme.

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Invité §she087xM

kartmen784, excuse, vis :D

oké donc je démonte....

 

le mauvais serrage au remontage entrainerai quoi? vibration? détachement?

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Invité §she087xM

bon bin voila je vient de sortir l'axe arrière

(fallait pigé le truc au niveau du frein... :o )

 

bref je me suis retrouver avec mon axe dans les bras, un peu comme un guignole je l'accorde...

mon but et de le nettoyé et de remonter le tout proprement (histoire d'avoir une mécanique saine et propre)

 

J'ai bien rigoler au début en dévissent la BTR de la couronne, mais elle n'est jamais venu! elle est ou l'astuce?

ensuite comment entretenir les roulements? wd40?

 

 

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Invité §2jl430bW

bon bin voila je vient de sortir l'axe arrière

(fallait pigé le truc au niveau du frein... :o )

 

bref je me suis retrouver avec mon axe dans les bras, un peu comme un guignole je l'accorde...

mon but et de le nettoyé et de remonter le tout proprement (histoire d'avoir une mécanique saine et propre)

 

J'ai bien rigoler au début en dévissent la BTR de la couronne, mais elle n'est jamais venu! elle est ou l'astuce?

ensuite comment entretenir les roulements? wd40?

 

 

 

Je ne comprends pas ta question concernant la BTR de la couronne (???) - couronne ou porte couronne ?

 

Pour tes roulements : pas de wd 40, ca va dissoudre la graisse. S'il sont morts, pas bcp de solution : échange les (c'est pas gratos).

 

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Invité §tit661OY

De mon coté, de temps en temps, je supprime la graisse au WD40 puis je les regraisse avec de l'huile mais pas de la graisse car je préfère diminuer la résistance à l'avancement.

Mais ce n'est pas parcequ'ils grattent un peu qu'ils sont forcément malades. Après un bon nettoyage, en général, ca disparait.

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Invité §she087xM

ba mon roulement a du jeu latérale je pense qu'il est secouer par rapport au autre qui sont fixe en latérale...

ensuite, c'est le porte couronne avec la couronne que je veut sortir, en gros comment je fait pour changer le roulement? je suis bloquer j'ai proposé le burin mais mon père a pris le fusil (blague hin...)

 

en gros que faire? je vais essayer demain avec la presse pour sortir le porte couronne sans tout flinguer....

 

 

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Invité §2jl430bW

D'abord enlève la couronne, tu sortiras jamais le porte couronne si la couronne est vissée dessus. Ensuite, selon les portes couronnes. Ensuite du dévisse la BTR et avec un gros tournevis que tu place dans la fente tu tapotes pour qu'il glisse. Pas de raison que ça bouge. En tout cas ne tape pas directement sur le porte couronne, tu va soit le casser, soit lui donner du balourd.

 

Pour les roulements, tu defais les 2 ou 3 vis de blocage (elles sont fixées à la loctite bloque écrou), ensuite si ca ne vient pas tu tapes doucement pour les faire glisser, sans taper comme un bourrin. Un arbre c'est fragile.

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Invité §she087xM

merci 2jl!!!!

mais pour le roulement il y a un petit axe (celui pour bloquer le porte couronne) il va géné pour enlever le roulement de l'axe! comment on s'y prend? toujours en tapotant doucement et intelligemment?

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Invité §she087xM

sa doit etre sa

c'est comment dire, il y a l'axe et sur l'axe une "pattes" ou un "loqué" ou pfff

sa rentre dans le porte couronne (il y a la meme choses au porte disque du frein...)

 

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D'abord enlève la couronne, tu sortiras jamais le porte couronne si la couronne est vissée dessus. Ensuite, selon les portes couronnes. Ensuite du dévisse la BTR et avec un gros tournevis que tu place dans la fente tu tapotes pour qu'il glisse. Pas de raison que ça bouge. En tout cas ne tape pas directement sur le porte couronne, tu va soit le casser, soit lui donner du balourd.

 

Pour les roulements, tu defais les 2 ou 3 vis de blocage (elles sont fixées à la loctite bloque écrou), ensuite si ca ne vient pas tu tapes doucement pour les faire glisser, sans taper comme un bourrin. Un arbre c'est fragile.

 

 

tiens moi ça a toujours marché, pourquoi ?

:??:

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sa doit etre sa

c'est comment dire, il y a l'axe et sur l'axe une "pattes" ou un "loqué" ou pfff

sa rentre dans le porte couronne (il y a la meme choses au porte disque du frein...)

 

une clavette : petit parallélépipède rectangle qui se glisse dans un évidement sur l'arbre et reçoit le porte couronne (ou le disque) disposant lui même d'un évidement rectangulaire. Permet l'entrainement en rotation de la couronne. Généralement monté libre, la clavette se retire facilement une fois le porte couronne ou le disque dégagés.

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Invité §she087xM

c'est fait j'ai réussi sa c'est enlever tout seul la clavette...

par contre autre problème et cette fois mon pere n'est pas d'accord

les roulements de karting, c'est bien spéciale? c'est pas comme d'autres roulements standards, c'est des roulements spéciaux dans le kart?

car il veut absolument aller en cherché a sa boutique machin choses... :o

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c'est fait j'ai réussi sa c'est enlever tout seul la clavette...

par contre autre problème et cette fois mon pere n'est pas d'accord

les roulements de karting, c'est bien spéciale? c'est pas comme d'autres roulements standards, c'est des roulements spéciaux dans le kart?

car il veut absolument aller en cherché a sa boutique machin choses... :o

 

 

Il a raison. UN roulement n'est qu'un roulement, pourvu que l'on utilise le bon modèle. Tu as des références sur les cages de roulements et tu trouves des équivalences dans toutes les marques. Après tu choisis de préférence du SKF ou du FAG et c'est oK.

:bien:

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Invité §she087xM

se qui me bloque c'est que par exemple sur un roulement de voiture (transmission) c'est marquer la taille dessus bref, et sur celui de mon kart, bas c'est sur une partie large!!!

bon maintenant que vous êtes 2 je ne peu que me tromper....

par contre, ai-je le droit d'en monté des "étanches"?

 

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Invité §moi720qM

 

tiens moi ça a toujours marché, pourquoi ?

:??:

 

 

Moi aussi :voyons:

 

se qui me bloque c'est que par exemple sur un roulement de voiture (transmission) c'est marquer la taille dessus bref, et sur celui de mon kart, bas c'est sur une partie large!!!

bon maintenant que vous êtes 2 je ne peu que me tromper....

par contre, ai-je le droit d'en monté des "étanches"?

 

 

Bien sur que tu peux monter des étanches, si les dimensions sont identiques :bah:

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Invité §she087xM

les étanches sont mieux quand il pleut mais sont-ils aussi bien par temps sec? les saletés ect...?

 

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Invité §2jl430bW

 

Moi aussi :voyons:

 

 

 

 

Bien sur que tu peux monter des étanches, si les dimensions sont identiques :bah:

 

 

 

En fait ça dépend des porte-couronnes : sur les TOny que j'ai depuis deux ans, pas besoin, la fente n'est pas au niveau de la couronne. Sur des anciens chassis, le porte couronne était entièrement fendu et là, si la couronne est serré, il ne s'écarte pas, donc il faut aussi désserer la couronne pour que ca marche.

J'essaye de retrouver une photo qui illustre ce que je viens de dire (pas sur que j'ai gardé ça).

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En fait ça dépend des porte-couronnes : sur les TOny que j'ai depuis deux ans, pas besoin, la fente n'est pas au niveau de la couronne. Sur des anciens chassis, le porte couronne était entièrement fendu et là, si la couronne est serré, il ne s'écarte pas, donc il faut aussi désserer la couronne pour que ca marche.

J'essaye de retrouver une photo qui illustre ce que je viens de dire (pas sur que j'ai gardé ça).

 

 

Si c'est clair.

Merci de l'info.

;)

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Invité §2jl430bW

Bon g rien trouvé chez moi, mais en cherchant sur le web :

 

http://www.karting17.com/photos%20pour%20debuter/porte%20couronnr.jpg

La fente de serrage est partielle et décalée du plan de fixation de la couronne. AVec ça la couronne peut rester serrée

 

 

http://home.tele2.fr/retoinlattuada/2994_1.jpg

La fente de serrage est complète, la fixation de couronne empèche de libérer le support, même si on déssere le BTR.

 

Voili Voilà ...

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Invité §she087xM

hin avec les photos sa va drolement plus vite dans la téte ;)

merci!

 

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Invité §she087xM

comment règle -ton un karting?

par exemple je sais qu'en monoplace, c'est l'avant plus bas que l'arrière, c'est un réglage dit en piquer

mais un karting...

 

 

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Beh ça dépend. Généralement en voiture on régle avec une assiéte plongente parceque la suspension créer des tranfert de masse mais en kart ils sont limité donc c'est a toi de voir. Fait attention a l'état de la piste faudrait pas que ça touche.

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