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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §Ant160li

Bonjour les amis.

 

Donc dans la quete de mon premier karting et d un kz. J ai trouver cette annonce proche de chez moi et j aimerais votre avis. Le kart a l air propre je n ai pas encore pris contacte avec le vendeur.

 

J aimerais que vous me disiez ce que vous en penser, de quelle annee peut etre le chassis? Et moteur? (je les différencie pas encore)

Et si bien sur on peut trouver encore facilement des piece de rechange.

 

Et bien sur si le prix est correct?

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1325196358.htm

 

C est l achat d un premier karting. Je cherche pas forcement le dernier chassis.

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A ce tarif c'est alléchant, l'ensemble est propre en apparence.

Bon, c'est un vieux moteur 1998/2000, mais suffisamment performant et fiable, le châssis de la même période

Attends toi quand même à avoir quelques petites merdouilles du fait de l'âge, les coupelles de frein principalement.

Mais il semble très propre même si il y a quelques petite bricoles à faire.

Mais si tu n'es pas maladroit avec tes doigts, c'est un bon coup à priori.

Regardes bien le châssis, les soudures et le tube dessous.

 

Quand au moteur, fais le déculasser pour au moins voir l'état du nikasil, dôme, piston...

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Invité §Ant160li

@barbazan merci pour ta reponse. J est chercher en meme temps sur internet et j ai bien vu que c etait pas de premiere jeunesse mais pour un premier kz ça peut etre pas mal a "moindre cout" pour debuter.

 

Nivaux mecanique je me debrouille de mes dix doigt comme on dit ( je fait la mecnique de ma moto perso ) donc je pense que les broutilles et plus si afinité ne devraient pas poser de probleme.

 

Nivaux moteur j ai quelque notion et pratique mais j ai assez d amis proche qui sont amoureux des moteurs 2 temps donc pas de soucis la dessus aussi. je faisait du modelisme avec des moteur nitro avec bielle piston roulement ect a changer.

 

Oui donc verifier le chassis car en kart ça doit prendre vu qu il y a pas de suspension, verifier les soudure si refaite ou pas verifier si il n y a pas de plat sous le chassis, verifier le jeux dans les bielettes et roulement.

 

Demander de deculasser au proprietaire quand je serai sur place pas bete. Si celui ci veut pas ça sent l embrouille. Mieux vaut peut etre l essayer voir sir tout fonctionne embrayage vitesse ect et apres deculasser.

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Invité §Ant160li

@barbazan merci pour ta reponse. J est chercher en meme temps sur internet et j ai bien vu que c etait pas de premiere jeunesse mais pour un premier kz ça peut etre pas mal a "moindre cout" pour debuter.

 

Nivaux mecanique je me debrouille de mes dix doigt comme on dit ( je fait la mecnique de ma moto perso ) donc je pense que les broutilles et plus si afinité ne devraient pas poser de probleme.

 

Nivaux moteur j ai quelque notion et pratique mais j ai assez d amis proche qui sont amoureux des moteurs 2 temps donc pas de soucis la dessus aussi. je faisait du modelisme avec des moteur nitro avec bielle piston roulement ect a changer.

 

Oui donc verifier le chassis car en kart ça doit prendre vu qu il y a pas de suspension, verifier les soudure si refaite ou pas verifier si il n y a pas de plat sous le chassis, verifier le jeux dans les bielettes et roulement.

 

Demander de deculasser au proprietaire quand je serai sur place pas bete. Si celui ci veut pas ça sent l embrouille. Mieux vaut peut etre l essayer voir sir tout fonctionne embrayage vitesse ect et apres deculasser.

 

 

Donc j ai eu reponse concernant le chassis moteur :

 

Le châssis est de 2003 et le moteur 2005.La dernière révision(bas et haut)date du 11/12 chez Savard.Et depuis j ai roulé 10h avec.Freins révisé,cartouche de pot neuve etc..

 

Si depuis la derniere revision il y a eu 10h va bientot falloir en refaire une non?

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Le K8 a été arrété de production en 2001! Ensuite c'était le k9, puis en 2004 le k9b. Tu poses une question, on te répond et tu rapportes ce que le vendeur te ment...!

A ce tarif, il faut savoir ce que l'on achète, tu as un KZ propre mais vieux, à toi de savoir si tu es capable de gérer la chose en conséquence.

Tout ce que peut te dire le vendeur tu n'en as rien à foutre et c'est très probablement faux, dis toi bien que c'est à prendre dans l'état, à toi de voir la chose de près et de prendre les précautions d'usage.

C'est valable pour un kart à 1000 comme à 4000!

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Invité §Juj848tT

Le chassis est d'avant 2002.

 

D'origine en pontons carrés. Ça se voit le montage des unico est branlant.

 

Le Mitox est un bon kart. Pas récent mais si il est en bon état, c'est un kart sympa. Il mériterait d'être refait en config d'époque avec des plastiques 02 Blancs et un PC arrière en feraille.

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Invité §Ant160li

Le K8 a été arrété de production en 2001! Ensuite c'était le k9, puis en 2004 le k9b. Tu poses une question, on te répond et tu rapportes ce que le vendeur te ment...!

A ce tarif, il faut savoir ce que l'on achète, tu as un KZ propre mais vieux, à toi de savoir si tu es capable de gérer la chose en conséquence.

Tout ce que peut te dire le vendeur tu n'en as rien à foutre etctrès probablement faux, dis toi bien que c'est à prendre dans l'état, à toi de voir la chose de près et de prendre les prècautions d'usage.

C'est valable pour un kart à 1000 comme à 4000!

 

 

 

Merci barbazan pour la reponse. En fait j ai mis la reponse du mail du gars pour voir si ça correpondait avec ton premiere avis.

 

Ce n est pas pour verifier ton avis que j ai demander au gars mais plutot l'inverse. J ai parcourue pas mal le forum et je sais que tu sais de quoi tu parle. Ce n est donc pas ton avis que je remet en cause crois moi.

 

Apres il est clair que c est ancien. J ai regarder pour savoir si des piece etait toujours dispo. Certs il y en a mais pas des masse.

 

Donc je laisse tomber cette annonce.

 

Merci pour vos reponses.

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Non non, toutes les pièces sont dispo, pas de soucis à ce niveau.

Ne laisse pas forcément tomber, le k8 est une très bonne base pour un petit prix, l'ensemble est propre, enfin sur les photos, il est rare qu'un kart à 1000 balles soit présenté propre, c'est un bon point.

Après à 1000 balles, tu auras guère mieux.

Moi à ta place si je n'avais pas de moyen, je me laisserai tenté franchement.

Juste qu'il est trés fortement recommandé de tout démonter et vérifier pour se sentir en confiance, crois moi ce n'est jamais du luxe!

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Invité §Juj848tT

Et le chassis est bien.

 

Il a 15 ans ce chassis mais le Mitox était une référence. En bon état bien réglé, ce chassis est un missile! Faut remettre les plastiques 02 qui vont Bien et tu auras un kart très leger et loin d'être ridicule.

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Invité §Ant160li

Et le chassis est bien.

 

Il a 15 ans ce chassis mais le Mitox était une référence. En bon état bien réglé, ce chassis est un missile! Faut remettre les plastiques 02 qui vont Bien et tu auras un kart très leger et loin d'être ridicule.

 

 

Qu appel tu les plastique 02 qui vont bien?

 

Par contre il a rouler 10h depuis la derniere revision

Donc dans moins de 10h ya un piston segment a faire ? Quand vous parler du bas a refaire ça concuste en quoi exactement ? Juste roulement cage a auguille ? Ou alors la totale ? Roulement vilo bielle ect.

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Qu appel tu les plastique 02 qui vont bien?

 

Par contre il a rouler 10h depuis la derniere revision

Donc dans moins de 10h ya un piston segment a faire ? Quand vous parler du bas a refaire ça concuste en quoi exactement ? Juste roulement cage a auguille ? Ou alors la totale ? Roulement vilo bielle ect.

 

C'est ça mais le naseau peut aussi être moins arrondi sur les plus anciens modèles.

 

CARROSSERIE-KG-CIK-02-5623_101_1484136505.jpg

 

naseau 99-03.jpg

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Invité §Ant160li

Rebonjour tout le monde.

 

Je vous soumet cette annonce pour que vous me donniez votre avis.

Egalement pour me dire ce qu il faut particulierement regarder sur ce chassis et moteur en particulier.

Je vais aller le voir certainement, il est au corcuit de mortain dans le 50 pas tres loin de chez moi.

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1317045098.htm

 

 

Donc un moteur plus recent que l annonce que j avais deja poster et chassis je pense plus recent egalement.

 

Le moteur a ete revue chez wernert au mans.

 

Merci de vos reponse.

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Reponse très partielle de ma part car je ne connais rien aux KZ

 

Claude Wernert est un pro reconnu. C'est un bon signe qu'un mauvais.

 

Comme toute occasion, les heures de roulage sont dure à prouver, c'est donc une question de confiance envers le vendeur.

 

Le truc qui me choque : c'est un kit deco OK1 sur un Sodi ! Beurk ...

Heureusement, ça s'enlève.

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Invité §Bis072TU

Le chassis SODI ne semble pas récent (>10 ans je crois). A voir l'état.

 

Le mec a du chopper un kit plastique sur leboncoin et le monter dessus pour redonner un coup de jeune pour la vente.

Essaie d'envoyer quelques photos coté moteur car là on voit pas grand chose sur l'annonce.

Idem j'arrive pas à voir si le silencieux est un elto rond non homologué ou les plus récents ovales homologués.

 

Demande aussi au vendeur si le bas a été refait et quand histoire d'avoir une idée du suivi et une facture...

 

Si il n'a rien a te proposer à part le haut moteur il y a X heures... A voir au feeling avec le vendeur mais moi je partirai sur une révision complète avant d'aller tourner histoire de partir sur du sain mais ça va te couter entre 250 et 700 selon si tu le fais toi ou si tu fais faire.

 

Et je négocierai un peu car à 1600 sans Alphano ça fait cher pour un K9.

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Silencieux non homologué (Elto 520), facture n'a aucune valeur si elle a plus d'une semaine, un moteur est à refaire trop souvent pour que cela ait une importance.

Radiateur de X30, plein de chose qui n'inspire pas (vis pivot rouillée, bidouille du fil d'allumage, châssis bitza, photos moches pour mieux masquer la misére, 1 seul ressort de pot ....). Ça a été remonté avec ce qui traînait dans le garage des potes....!

Franchement, pour le prix que tu veux y mettre, le Tony était bien mieux pour bien moins cher! ..... Au passage, le K8 de l'annonce est équipé d'un pot de K9 2em version, plus performant.

Toi tu vas acheter une belle merde si tu restes dans ce budget sans connaître. ....et tu risques d'attendre longtemps la super affaire.....

Crois moi, le Tony est un bon coup à priori! Et si c'est proche de chez toi, il faut aller le voir !!!!

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Invité §Ant160li

Je ne cherche pas la bonne affaire.

 

Je cherche un kart pour debuter, apprendre a regler moteur et chassis pour ensuite plus tard passer sur quelque chose de plus recent plus affuté.

 

Je vous cache pas que j ai bien regarder les photo du sodi et au premier abord je me suis dit qu il n avait pas l air tres propre sur lui et les detail que vous apportez tous avec vos remarque ne me reconforte guere. L habit ne fait pas le moine mais un kart degeu (comme une moto d ailleur) m inspire que peut et il est clair que mem si le tony de la premier annonce que j ai mis ai plus vieu il parait largement plus propre et attire bien plus ma curiosité.

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Invité §Juj848tT

L'age ne change pas grand chose.

 

À ta place j'hésite pas je prends le Tony mitox, je claque un kit caro 02 avec les stickers comme à l'époque, le PC arrière en fer et 4 belles jantes OTK récentes. Les consommables du chassis et la révision moteur et en avant!

 

@Maxime Moreau avait un Mitox de mémoire, si il peut te dire ce qu'il en pense.

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Invité §pre334rS

L'age ne change pas grand chose.

 

À ta place j'hésite pas je prends le Tony mitox, je claque un kit caro 02 avec les stickers comme à l'époque, le PC arrière en fer et 4 belles jantes OTK récentes. Les consommables du chassis et la révision moteur et en avant!

 

@Maxime Moreau avait un Mitox de mémoire, si il peut te dire ce qu'il en pense.

 

 

Bonjour ,

 

J'aurais tendance a ne pas être d'accord pour le parechoc arrière en tube

 

car il risque fortement de se faire recaler a sa première sortie ( quand mème un peu décevant )

 

Autrement ; pour le tony , en effet pour le prix ça semble intéressent ( examine quand mème le dessous du chassis )

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Juju est un peu trop puriste dans l'esprit, il ne faut pas t'encombrer à vouloir le remettre état d'origine, d'autant que certaines pistes n'acceptent plus les karts qui ne sont pas aux normes. On pourra te demander de changer la boite à air aussi, 50 euros environ, question de bruit et avantage pour toi d'un vrai filtre.

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Invité §Ant160li

Juju est un peu trop puriste dans l'esprit, il ne faut pas t'encombrer à vouloir le remettre état d'origine, d'autant que certaines pistes n'acceptent plus les karts qui ne sont pas aux normes. On pourra te demander de changer la boite à air aussi, 50 euros environ, question de bruit et avantage pour toi d'un vrai filtre.

 

 

Non non je comptais pas le remettre avec des caro d origine on va dire. Ce qui est dessus est dessus il restera comme ca (si je l achete) et si rien n est endomager dangereux casser ou autres je ne changerais rien.

 

Ok la boute a air d ancienne generation certainement.

 

J vais reprendre contact avec le gars et me deplacer (1h) de chez moi et me faire un avis sur place prendre des photo eventuellement de ce qui me chagrine et si vous me le permettez je vous les soumaitrais pour avoir votre avis.

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Invité §Juj848tT

Les Unico sur des barres chromées 02 ne s'alignent pas aux roues. Ça ne se voit pas sur la photo mais en vrai ça fait moche.

 

Alpha vendait des barres pour monter des Unico sur des Vieux chassis.

 

J'suis pas puriste de l'origine, j'aime quand tout est d'équerre c'est différent.

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Invité §pre334rS

Les Unico sur des barres chromées 02 ne s'alignent pas aux roues. Ça ne se voit pas sur la photo mais en vrai ça fait moche.

 

Alpha vendait des barres pour monter des Unico sur des Vieux chassis.

 

J'suis pas puriste de l'origine, j'aime quand tout est d'équerre c'est différent.

 

 

Pour ce qui concerne les pontons , je suis d'accord car si c'est tout de traviole en effet c'est plutôt moche

mai je reste sur ma position pour l'arrière ( je sais , c'est un débat presque sans fin en fait ce parechoc ...)

 

Par exemple dans mon secteur , mème pas la peine de se présenter sur une piste sans

 

Pour ce qui est du puriste : je pense en être un vrai de vrai ( et mème un peu plus encore , un intégriste comme dirait fred :lol: :lol: )

mais de temps en temps faut bien s'adapter et faire quelque concessions pour rouler

 

Ne confondons pas le kart de " collection " et le kart " actuel " :ange:

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Invité §Juj848tT

Le PC est un débat sans fin.

 

Vu que c'est un KZ il n'a deja pas besoin de lever l'arrière.

 

Bref tu devrais aller voir le Tony. Si il est propre et pas râpé ou tordu c'est mieux que l'autre kart qui me déplaît totalement.

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Invité §Ant160li

Bonsoir a tous. Je vais voir le tonykart samedi matin. La personne ma dit qu il avait un mychron 4 avec. Donc a voir sur place

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Invité §Bis072TU

Mychron 4 tres bien pour ce que tu vas en faire. Bien plus intuitif que les premiers Alfano,

Prends le avec.

 

J'en regrette presque d'avoir acheté un unipro a la place du mien.

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Invité §pin842WB

Bonjoouur ! :)

 

Que pensez vous de cette annonce (ce qui pourrait être mon premier Karting !) :

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=18_s

 

J'ai contacté le vendeur, j'espère voir la bête cette semaine.

 

PS - je tenais à remercier les membres qui ont fait/font vivre la section, celle-ci est très riche et les novices comme moi y trouvent plein d'info ;)

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Invité §lr1128sw

Ensemble propre, Sodi est une marque reconnue avec laquelle il n'y a pas de problème particulier. Idem pour le moteur Rotax, si a effectivement été révisé et n'a roulé que 2 heures tu es tranquille pour un moment. Et le Mychron 4 semble apprécié des pilotes.

 

A première vue c'est une bonne annonce.

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Invité §Bis072TU

Demande quand même si le mychron est vendu avec la sonde T° eau moteur. Ce n'est pas précisé et sur la photo je crois l'apercevoir mais pas sur.

 

J'ai le même chassis, rien à redire, c'est réputé pour bien gripper.

 

Pour l'annonce c'est un peu cher mais ça a l'air propre et effectivement si tout est entretenu tu pars serein.

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Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment

 

Attention, le moteur n'est pas un EVO. Pour du loisir , ce n'est absolument pas un problème mais ça mérite un effort financier.

 

Avec le Mychron, j'estimerais plus le prix vers 2200€ et ce parce qu'il semble être en parfait état.

 

Mais c'est toujours délicat de fixer un prix

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Invité §pin842WB

Merci pour ces précieux conseils et avis, je vais le voir ce samedi et je me ferai une idée plus précise.

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