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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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il faut adapter le chassis... je fais 1m89 et j'ai réussi à améliorer nettement ma position. Recules les commandes de gaz et freins au max (quitte à faire une tige fileté plus longue, ce que j'ai fais) et adaptes (ou enlèves) le repose pieds. Joues sur l'inclinaison et la longueur de la colonne de direction, cale au volant, modification du levier de vitesse, reculer le siège de 15 à 20 mm (pas trop quand même), ect

je fais 1.86 et j ai deja tous mis a donf..le pb c est que les chassis d aujourd’hui ont une barre d appui qui relit la barre du siege de droite a la barre transversale arrière ce qu il n y avait pas sur les anciens chassis ( anne 90) lol du coup il me manque les quelques centimètres pour Etre mieux du coup cet alternative me tente ( conduire plier en deux c est hard.

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Invité §ste741sK

oui, j'ai fait comme ghislain: tu ralonge au max et tu vire les cale-pieds pour mettre les talons direct contre le tube, c'est déjà beaucoup mieux...

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A 1m86 en faisant tout ce qu'il faut sur le châssis et en reculant légèrement le siège, ca passe bien.

legerement j suis a font et c est juste quand même... ;) je roule les talons sur le tube lol

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Invité §chr381uq

Bonjour,

 

Karting intrepid 2012 ,moteur iame X30 etat moyen qu est ce que cà vaut ???

 

a quoi dois je faire attention

 

 

Merci.

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Invité §mik724UL

Salut,

 

Voilà je souhaite démarrer le karting (oui je sais comme beaucoup et je ne suis pas le premier).

Je souhaite donc commencer avec un collègue de travail qui pratique déjà avec un groupe d'amis à lui.

Me sachant en recherche de mon premier kart ce collègue me propose à la vente le kart d'un de ces amis.

La personne qui le possède n'a quasiment pas roulé en deux ans c'est pour cela qu'il le revend.

J'ai pu aller voir le kart qui est stocké chez une personne qui a de la place et surtout qui s'occupe de l'entretien des karts pour ce groupe d'amis.

 

Comme j'ai pu voir le kart en avance (Le propriétaire n'a pas encore passé d'annonce) le kart n'a pas encore été préparé pour la vente, et malgré la couverture de protection il était plutôt plein de poussière. Le kart est en partie dans son jus et sera nettoyé plus en profondeur par la suite.

 

Infos sur le Kart :

- Chassis modèle / année : ?

- Moteur Rotax Max (Sur le cylindre Gilardoni l'année de fonderie est 05 donc au mieux c'est un modèle 2006).

- Révision haut et bas moteur : moins de 10h (j'attends les factures des pièces pour avoir le détail exacte concernant le bas moteur).

- Frein av + ar au pied.

- Le liquide de frein vient d'être changé.

- Les 4 pneu ont 2h de roulage.

- Les plaquettes 2h + disque OK

- Le kit chaine + pignon et embraye sont neufs, l'embraye installé est un nouveau modèle sans ressort.

- Alfano

- Les tubes du châssis sont pour moi en bon état, les brides moteur et la visserie du plancher un peu moins (mais j'ai pas d'expérience sur les niveaux d'usure).

- Prix : 1500€

 

Je souhaiterai donc votre avis sur plusieurs points par rapports aux détails que je vais vous donner :

- Est-ce que c'est une bonne affaire, est ce que le prix de vente est correct ou je dois négocier.

- Qu'est-ce que je dois surveiller ou prévoir de changer.

- Est-ce que quelqu'un arrive à reconnaitre la marque / modèle du châssis et à peu près l'année?

 

Mon avis perso est que le kart ne fait pas très propre, quand on arrive devant c'est sûr il n'y a pas de coup de cœur (Poussières, pas de kit déco, cave avec peu de luminosité).

Mais je ne veux pas forcément laissé passer l'occasion si elle bonne sous prétexte que le kart n'est pas "beau".

Je pense qu'un bon dépoussiérage, dégraissage et changement de quelques pièces feront l'affaire (réservoir, durites essence, kit déco, protection pignon, …).

Je sais aussi que je peux avoir un kart en bien meilleur état et plus récent mais je le budget monte vers 2000 à 2500€ ce que je voudrais éviter pour un premier kart (je ne pense pas en avoir besoin pour débuter), je souhaiterai aussi que le kart puisse bien se revendre dans deux ans par exemple si je passe à la vitesse supérieure.

Après à 1500€ je vois très peu de kart en Rotax max + frein av au pied ce qui je pense sont plutôt de bons points pour débuter.

 

Merci pour vos retours.

 

PS : Désolé pour la piètre qualité des photos (L'appareil photo de mon i phone est en fin de vie).

 

 

 

 

 

 

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Invité §Juj848tT

Salut.

 

En toute honnêteté il ne fait pas envie !

 

Il semble quand même mal entretenu !! J'ai envie de dire non perso. 1000€ dans l'état dans lequel il est.

 

Un bon coup de nettoyage lui ferait beaucoup de bien, surtout sur ce réservoir degueulasse.

 

Mais en général l'état du kart en dit beaucoup sur le traitement qu'il a eu. Surtout que le Rotax est un peu le stéréotype du kart sans entretient. Donc certains abusent.

 

Tu peux trouver mieux ! Si tu débutes c'est une bêtise de te jeter sur le premier kart venu. Prends ton temps mais trouves un truc bien sinon tu vas le regretter.

 

Ce n'est que mon avis. Je suis peut être trop pointilleux.

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Pour moi c'est un Alpha des années 2005 environ.

Le cylindre est un cylindre de kit moto, mais c'est pas grave.

le bon prix serait plus proche des 700 euros, déja parce qu'il est bien rapé quand même mais c'est pas grave pour un débutant, les freins sont à refaire à coup sûr (normal), batterie surement au bout du rouleau, et qu'il y a eu quelques bidouilles quand même et pièces manquantes (réglage de pivot remplacé par une vulgaire BTR)...

En plus bien moche et sale! Donc du taf à venir quand même.

Fais une offre, si il n'est pas voleur il acceptera.

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Invité §GRO502kY

si tu veux pour 2500€ je peux te proposer un chassis de 2016 avec un rotax a ce prix je laisse aussi des pieces en plus pour etre tranquille

 

apres celui que tu montre est ancien pas tres propre et si il y a un truc a faire dessus ca va te couter un peu a toi de negocier

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Cette année j’ai vu deux exemples de gars qui avaient acheté cet hiver un kart à un proche. Qq tours plus tard chaque bestiole était en rade avec des frais assez sérieux, sans parler des risques pour la sécurité de tous les pilotes de faire tourner des karts pas au top (un des karts avait quasi perdu tout son freinage après 10 tours). Un kart qui n’a pas roulé depuis longtemps doit être sinon révisé par un pro ayant pignon sur rue, ou au moins inspecté/validé par ce dernier. Comme le dit très (toujours) justement Barbazan, tu risques d’exploser ton budget en réparations additionnelles et te dégouter du kart.

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Invité §mik724UL

Merci pour vos retours, perso dès que je suis arrivé devant le kart j ai été très déçu de ce que me présentait mon ami.

Après ne connaissant pas trop encore les valeurs de marché je voulais aussi avoir des avis extérieur.

À aujourd'hui je souhaite rester raisonnable sur le budget car c est pour commencer en loisir et me faire la main. Je n ai pas envie de mettre 2500€ dans un kart dès le début. Je me disais qu avec 1500€ je peux sûrement déjà avoir quelque chose de propre et fiable pour commencer. Avec du matériel certe datant mais bien entretenue.

J aime tout autant rouler que faire des réglages, améliorer et entretenir ma monture (je faisais de la compétition en modélisme radiocommandé / du buggy tout terrain au 1/8).

Je souhaite aussi le faire plaisir avec de la belle mécanique, ce qui n étais pas le cas de ce kart.

Merci à vous.

Je vais encore faire le tour des annonces en Alsace.

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si tu veux pour 2500€ je peux te proposer un chassis de 2016 avec un rotax a ce prix je laisse aussi des pieces en plus pour etre tranquille

 

apres celui que tu montre est ancien pas tres propre et si il y a un truc a faire dessus ca va te couter un peu a toi de negocier

 

 

Moi sa m'intéresse grosman

 

C'est quoi ce chassis ?

Le max ta des info?

Frein avant ?

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Invité §GRO502kY

en fait des max on en trouve a 1200€ sans soucis comme mon goldkart je le vend 1300€ ca fait un ensemble a 2500€ apres je peux aussi trouver des x30 et pour plus je peux y coller un OK tm(je pense dans les 3000€ avec moteur sortant de chez mgt refait haut et bas a roder)

donc pas forcement d'info sur le moteur je peux en donner sur le chassis

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Ca vaut guère plus, mais guère moins, un KZ à 1500 euros c'est des prix plancher.

Le cylindre a été refait, mais bon, faut pas rêver, ils le sont tous, ces moteurs ont plus de 10 ans.

Après, ce qui a réellement été fait et ce qu'il a réellement roulé, cela va être difficile à évaluer, à toi de faire ouvrir le cylindre pour voir un peu.

De l'extérieur, je peux te dire que plein de bidouilles sautent aux yeux, pompe à essence, gaine de câble de gaz, fillasse inutile, fixation du récupérateur, culasse marquée bizarrement et semble repeinte.....

Plus "tuning Artist" franchement crade et disgracieux.... ça signe un peu le reste.....

Difficile de répondre comme ça, à mon avis il faut tout reprendre, car il n'est pas très engageant.

Mais pourquoi pas, si tu es capable de bricoler sérieusement et surtout capable de vérifier l'essentiel entre le moteur et le chassis.

Ne prends pas les pneus, des vieux pneus neufs c'est souvent des pneus qui ne sont plus bons.

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Invité §Bis072TU

@abrotax3 prends le chassis de grosman et fais toi monter dessus un OK.

T'auras un bon compromis sensation/budget.

 

Ps: J'ai vu son chassis il est franchement comme neuf.

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@abrotax3 prends le chassis de grosman et fais toi monter dessus un OK.

T'auras un bon compromis sensation/budget.

 

Ps: J'ai vu son chassis il est franchement comme neuf.

 

 

J'ai hésité longtemps Biston.

Mais j'ai pris du rouge pour finir et en plus il étais pas loin de chez moi!

 

Mais son annonce est plus qu'alléchante !

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Invité §Juj848tT

Faut voir l'état et le prix.

 

C'était fait par la PCR, c'est un moteur performant.

 

Par contre le carbu n'est absolument pas adapté! Là dessus il faut un bon 24 du genre Baroni, HHC, JHC, Ibea, Diamond...

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Invité §rem100YO

Faut voir l'état et le prix.

 

C'était fait par la PCR, c'est un moteur performant.

 

Par contre le carbu n'est absolument pas adapté! Là dessus il faut un bon 24 du genre Baroni, HHC, JHC, Ibea, Diamond...

 

D'accord merci je vais voir ca alors

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Bonjour à tous,

 

Je vous consulte pour avoir votre avis sur cette annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=22_s

 

Les infos complémentaires que le vendeur m'a donné:

- Chassis de 2011

- Moteur entierememt refait par Action Karting à St Laurent de Mure (facture fournie)

- Entretien réalisé chez le mème professionel.

 

En vous remerciant d'avance pour vos avis.

 

PS: Je debute.

 

Yann

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Sans parler specifiquement pour celui ci, je me suis toujours demandé pourquoi les gens mettent 700€ pour refaire le moteur, refont les freins et tout le reste, pour le vendre ensuite à 0 heures... Sans être sur de retrouver leur mise sur un truc de 2011... Tu mets plus de 700€ de reparation dans un truc pour pas t'en servir toi ? Sauf si bien sur, ils ont pété le moteur...

 

Perso, je prefere un kart dans son jus, dont on peut juger de l'entretien quotidien de visu et donc etre sur que c'est pas un truc jamais entretenu qui a été refais/nettoyé pour la vente... Le payer 900€ puis faire refaire le moteur moi meme à 700€, et au final, tu sais ce que tu as...

 

Un kart toujours entretenu par un pro, ça peut être par qqun qui à le soucis de son materiel, mais aussi un pilote qui n'y comprends rien et qui va chez le pro quand un truc pete et ne fait rien dessus lui meme tant que ça casse pas... Ce n'est donc jamais une garanti...

 

"Le kart et le moteur à été nettoyé au wd40

Fait par un pro."

 

Donc le gars ne sait meme pas nettoyer son kart tout seul ?

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Chassis de 2011 : peut être , mais moteur beaucoup plus ancien 2006 ? vu le radiateur et la boite à air

Et 2009 est une année charnière dans la fabrication des moteurs

 

Et le pro, il a une drole de façon de regler le cable de frein de secours ... Ta pédale touchera le parechoc AV avant que le cable n'agisse...

 

Je connais beaucoup plus joli pour un peu plus cher

 

PS : aussi OK avec ce qu'a dit Miniac

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Invité §Tho886nm

Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin de votre avis sur un ensemble KZ

J'ai la possibilité d'acheter un ensemble Énergy Éclipse avec un tube neuf, le châssis est un 2013 avec homologation 2014, le moteur est un maxter MXO 2012 avec cylindre 2014 réviser entièrement, il est en dépôt vente chez un pro que je connais chez qui j'avais acheté mon ancien châssis

Le mec qui le vend a des problèmes de deux et d'argent donc il le fait à 1700€

Vous feriez quoi ?

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Invité §Gar111zt

Ça paraît pas cher.

Si châssis et moteur propre c'est une bonne affaire

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