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[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Qu'appelles tu "Castor" ? La Xeramic Castor ?

Si oui, 5,5 à 6% sont parfaits. C'est ce que recommande KCM, qui est à la fois importateur Maxter et Xeramic

 

Quand à graisser à chaque tour, il vaut mieux oublier.

C'est valable pour les moteur à valve qui ont le carbu au dessus du pignon.

Pour les clapets, graisser fait vibrer les clapets et ils cassent très vite. Ouvre d'1/16 ou 1/8 de tour de plus en bas et ce sera parfait

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Encore une question pour Chicane qui me parlait de décalaminer toute les sorties. Il est judicieux de procéder comment?

 

 

 

 

Whaouh !

 

Long et fastidieux à expliquer avec des mots.

Faudrait mieux que je fasse des photos la prochaine fois que je le ferai

 

Juste en 2 mots : enlever toute la calamine , dans le dome de la culasse, sur le dessus du pistion, sur le segment et dans la gorge -segment du piston.

Suivant les endroits : opinel, lime de modélisme fine ou papier 400 à 600 trempé dans l'essence ou le mélange

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Invité §2jl430bW

Qu'appelles tu "Castor" ? La Xeramic Castor ?

Si oui, 5,5 à 6% sont parfaits. C'est ce que recommande KCM, qui est à la fois importateur Maxter et Xeramic

 

Quand à graisser à chaque tour, il vaut mieux oublier.

C'est valable pour les moteur à valve qui ont le carbu au dessus du pignon.

Pour les clapets, graisser fait vibrer les clapets et ils cassent très vite. Ouvre d'1/16 ou 1/8 de tour de plus en bas et ce sera parfait

 

"Castor", ça veut dire Ricin ;-)

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Whaouh !

Long et fastidieux à expliquer avec des mots.

Faudrait mieux que je fasse des photos la prochaine fois que je le ferai

 

Juste en 2 mots : enlever toute la calamine , dans le dome de la culasse, sur le dessus du pistion, sur le segment et dans la gorge -segment du piston.

Suivant les endroits : opinel, lime de modélisme fine ou papier 400 à 600 trempé dans l'essence ou le mélange

 

J'avoue que tu me surprends.....L'étanchéité d'un segment avec le piston se fait sur ses faces inférieure et supérieure, en contact avec les faces inf et sup de la gorge du segment sur le piston, et du parfait état de la gorge coté piston (planéité, hauteur, équerrage, angle, état de surface) dépend donc cette bonne étanchéitée. Gratter l'alu du piston avec lime et autres outils ne peut que modifier profondément ces valeurs et donc sa capacitées d'étanchéité, qui en plus de perdre de la perf augmente significativement le calaminage par la suite du fait des espaces créés et fuites qui en résulte....

 

En ce qui conçerne l'huile, à l'époque ou je roulais en 100 (PCR valve Testa Rossa), la meilleure huile contre les serrages sournois en bout de droite si pour x raison je ne graissais pas, c'était la Castrol TTS semi-synthése de base que je trouvais en supermarché !!.

J'avais rapidement abandonné la Shell super M pour la crasse qu'elle laissait et les serrages qu'elle ne pardonnait pas plus que d'autres!.

Pour finir avec mon Sudam (125), je tournais à la Motul, et pas de soucis. (même si ce moteur prenait un poils moins de tours 19300 de mémoire mais en long circuit).

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Invité §2jl430bW

J'avoue que tu me surprends.....L'étanchéité d'un segment avec le piston se fait sur ses faces inférieure et supérieure, en contact avec les faces inf et sup de la gorge du segment sur le piston, et du parfait état de la gorge coté piston (planéité, hauteur, équerrage, angle, état de surface) dépend donc cette bonne étanchéitée. Gratter l'alu du piston avec lime et autres outils ne peut que modifier profondément ces valeurs et donc sa capacitées d'étanchéité, qui en plus de perdre de la perf augmente significativement le calaminage par la suite du fait des espaces créés et fuites qui en résulte....

 

En ce qui conçerne l'huile, à l'époque ou je roulais en 100 (PCR valve Testa Rossa), la meilleure huile contre les serrages sournois en bout de droite si pour x raison je ne graissais pas, c'était la Castrol TTS semi-synthése de base que je trouvais en supermarché !!.

J'avais rapidement abandonné la Shell super M pour la crasse qu'elle laissait et les serrages qu'elle ne pardonnait pas plus que d'autres!.

Pour finir avec mon Sudam (125), je tournais à la Motul, et pas de soucis. (même si ce moteur prenait un poils moins de tours 19300 de mémoire mais en long circuit).

Intéressant. Quand j'ai commencé le kart je roulais avec un ami qui avait un Parilla TT65 (puis ensuite un TT75 CNC), il roulait avec la même huile.

Je me souviens qu'il faisait sourire tout le monde, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait serré une seule fois.

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Invité §pre334rS

 

 

En ce qui conçerne l'huile, à l'époque ou je roulais en 100 (PCR valve Testa Rossa), la meilleure huile contre les serrages sournois en bout de droite si pour x raison je ne graissais pas, c'était la Castrol TTS semi-synthése de base que je trouvais en supermarché !!.

J'avais rapidement abandonné la Shell super M pour la crasse qu'elle laissait et les serrages qu'elle ne pardonnait pas plus que d'autres!.

Pour finir avec mon Sudam (125), je tournais à la Motul, et pas de soucis. (même si ce moteur prenait un poils moins de tours 19300 de mémoire mais en long circuit).

 

Bonjour ,

 

barbazan tu nous balance un " sacré pavé dans la mare "

dans mes moteurs a air anciens , jamais je n'oserais utiliser une huile de scoot achetée a inter !

depuis le temps qu'on nous rabâche d'utiliser de la Shell M , on utilisait aussi a l'époque de la Castrol R30 / R40

 

mais la , de la semi-synthèse , suis sur le cul

alors , des conneries tout ça ? le ricin qui calamine en plus

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J'avoue que tu me surprends.....L'étanchéité d'un segment avec le piston se fait sur ses faces inférieure et supérieure, en contact avec les faces inf et sup de la gorge du segment sur le piston, et du parfait état de la gorge coté piston (planéité, hauteur, équerrage, angle, état de surface) dépend donc cette bonne étanchéitée. Gratter l'alu du piston avec lime et autres outils ne peut que modifier profondément ces valeurs et donc sa capacitées d'étanchéité, qui en plus de perdre de la perf augmente significativement le calaminage par la suite du fait des espaces créés et fuites qui en résulte....

 

En ce qui conçerne l'huile, à l'époque ou je roulais en 100 (PCR valve Testa Rossa), la meilleure huile contre les serrages sournois en bout de droite si pour x raison je ne graissais pas, c'était la Castrol TTS semi-synthése de base que je trouvais en supermarché !!.

J'avais rapidement abandonné la Shell super M pour la crasse qu'elle laissait et les serrages qu'elle ne pardonnait pas plus que d'autres!.

Pour finir avec mon Sudam (125), je tournais à la Motul, et pas de soucis. (même si ce moteur prenait un poils moins de tours 19300 de mémoire mais en long circuit).

 

 

Tout dépend de quel outil tu utilise à quel endroit

 

Pour la gorge du segment, je suis très "doux"

Papier de verre 400 ou 600 plié en 4 , trempé dans de l'essence et je le fait coulisser dans la gorge pour enlever la calamine. Et comme je le fais à chaque sortie , la calamine n'a pas le temps de bien durcir et donc s'élimine assez facilement

 

L'opinel, c'est pour casser la croute sur la calotte du piston ou dans le dome de la culasse

La lime fine de modélisme, c'est pour passer très délicatement sur le segment

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Invité §rs1587sF

Ouvre d'1/16 ou 1/8 de tour de plus en bas et ce sera parfait

 

Vous parlez d'ouvrir le vis de bas régime c'est ça? Sur le tillotson de 22.7 la vis de bas régime est donné à 1t3/4, il faudrait du coup ouvrir de 2t? Et ne pas toucher à la vis des hauts régime?

Enfin je me renseigne car le kart est sensé être déjà réglé. :)

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Invité §2jl430bW

"déjà réglé" ça n'a pas trop de sens. La carburation ne se règle pas à l'avance mais en fonction des conditions du moment.

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Invité §rs1587sF

"déjà réglé" ça n'a pas trop de sens. La carburation ne se règle pas à l'avance mais en fonction des conditions du moment.

Autant pour moi. Je pensais qu'il n'y avait pas "36" réglages à faire.

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"déjà réglé" ça n'a pas trop de sens. La carburation ne se règle pas à l'avance mais en fonction des conditions du moment.

exactement,il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu , la piste, la météo,le moteur.........sur un 304 hl(22.7) on ne s'éloigne pas trop de 1t 3/4 . 50/55mns

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Invité §Juj817do

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos lanternes :p Je suis allé voir un Rotax Max cette après midi pas très loin de chez moi, par contre je n'ai que très peu d'infos... pour le moment :D

 

Voici les photos

 

IMG_5974.jpg

IMG_5973.jpg

IMG_5975.jpg

IMG_5976.jpg

IMG_5979.jpg

 

Ce que je sais:

 

Chassis CRG Road Rebel avec frein avant au pied. Apparemment les freins avant sont des VEN04, une option possible pour gagner un peu de poids.

Moteur Rotax Max non plombé. Année ??

4 pneus neufs, plaquettes neuve.

Volant Alfano, modèle avec régime moteur et température eau.

Ensemble acheté chez un revendeur CRG en 2010.

Entretien chez un pro du kart, le propriétaire est un jeune retraité qui l'utilisait en loisir pas bricoleur pour un sous... Pour un remplacement de plaquette le kart est passé par le mécano :ange:

 

Les grosse questions que je me pose:

 

- Année du chassis ??

- Année du moteur ??

- Evolution embrayage ?

 

Merci d'avance pour le temps que vous m'avez consacré ainsi que pour vos réponses.

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Invité §kil645lS

Combien il te le vend?

S'il est bien entretenu pourquoi pas?

Cela a l'air d'etre un vieux max avec le refroidissement de ce coté

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Invité §2jl430bW

Bonjour

Moteur je crois voir un 5 sur le cylindre. Ce qui est cohérent avec la vieille boite à air et la présence d'un bouchon de valve.

 

D'ailleurs il y a du scotch sur le bouchon, c'est bizarre.

 

Pour l'embrayage, à moins d'être devin ... il faut sortir la cloche (ou essayer de regarder par les trous de la cloche).

 

Pour le châssis, je passe la main aux spécialistes de CRG.

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Invité §2jl430bW

Combien il te le vend?

S'il est bien entretenu pourquoi pas?

Cela a l'air d'etre un vieux max avec le refroidissement de ce coté

:??:

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Invité §Juj817do

Il en demande 2600€ avec un chariot drive'up, la remorque erde fermé, des roues pluies, bidon essence, bidon huile, etc....

 

Son kit complet pour le roulage loisir. Le proprio se recentre sur le sport auto... Vu dans son garage une 996 GT3, une Leon Supercopa et une Formule Renault 2.0...

 

Ah oui je vous avez pas dit, il a une très bonne retraite :D

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Invité §Thi146oN

 

Pour l'embrayage, à moins d'être devin ... il faut sortir la cloche (ou essayer de regarder par les trous de la cloche).

 

 

 

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la cloche percée est synonyme d'embrayage ancien modèle.

Je ne sais pas ce que tu entends pas remorque fermée et à combien tu la valorises mais 2600 le lot, ça me semble cher.

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Invité §kil645lS

Moi Perso je trouve cela très cher. Tu devrais lui demandais le kart + matériel sans la remorque c'est ca qui fait monter la facture...

A 2600€ sans remorque tu trouveras des modèles beaucoup plus récents... Et une remorque simple c'est 300€...

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Invité §2jl430bW

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la cloche percée est synonyme d'embrayage ancien modèle.

Je ne sais pas ce que tu entends pas remorque fermée et à combien tu la valorises mais 2600 le lot, ça me semble cher.

:jap: exact

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Invité §Juj817do

Bon on avance un peu... Donc ok pour l'embrayage ancien modèle, le moteur est donc d'avant 2009. Le cylindre présente un 5, nous avons la certitude que le moteur est de 2005 ? ou pas automatiquement ?

 

Je sais qu'il n'y a pas de super photo du chassis mais vous pouvez m'en dire quoi de ce Road Rebel ? Une idée de l'année ? Sur le gravage de l'homologation il y a un 08, j'ai jamais trop compris à cette indication...

 

Je n'ai pas mis de photo de la remorque, mais pour en avoir fait le tour et regardé ce qui est proposé sur le boncoin cette remorque de marque Erdé doit se négocier autour des 500/600€ sans soucis.

 

Le chariot neuf vaut pas loin de 500€, on peux l'estimer à 150/200€ d'occas ?

 

Sans parler de l'ensemble, vous estimer le kart seul à combien ? Je résume les grandes lignes: CRG Road Rebel, rotax max avant 2009, pas d'evolution rotax, pneus neuf, entretien à jour, kart qui présente très très bien.

 

:sol:

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Invité §Juj817do

je met pas 2600 la dedans ...

 

 

Il faut voir ça comme un lot, tu estimes le karting seul à combien par exemple ?

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Invité §sup604Yc

Perso , quitte à mettre ce prix , je prendrais un moteur plus récent avec nouvel embrayage , nouveaux pignons acier et boite à air .

Si tu souhaite un frein avant , celui à main est tellement mieux .

1200€ le kart seul me parait déjà pas mal pour un particulier , aucune garantie ! 1300 avec alfano pas plus pour moi.

 

exemple , en 2012 , j'ai emmener un ami chercher un rotax max de 2007 , châssis FAM sodi 2008 sr5 de mémoire il me semble , présenté par le mécano du circuit pour 1900€ avec alfano et sonde température.

 

si tu retire 600 remorque et 200 drive up , ca te fait un kart à 1800 pour un truc encore plus vieux , sans freins à main et le nouvel embrayage te coutera le double si tu met a niveau la pignonerie.

 

 

Moi je dis toujours , passez voir ce qu'a le revendeur du coin . Surtout qu'on est en fin de saison donc va y en avoir des rotax à vendre en comptant toux ceux qui passe en x30 ...

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Invité §kil645lS

Pas mieux...

 

La remorque à mon sens, ne sert pas à grand chose (à part pour impresionner quand tu arrives)... Tu peux en trouver dans les 300€ en bon état, j'ai acheté cette année une Lider double étage pour 400€ (pas fermée c'est sûr)...

 

Tu retires 500€ de remorque, 200€ de driv'up, 1900€ de kart? Qui a un moteur de 2005 avec ancien embrayage et ancien système d'équilibrage, C'EST TROP CHER!

 

Moi je dirais que le bon prix c'est 1200/1400€ pour le kart (sachant que j'aime pas trop ses freins au pied).

 

200€ de driv'up et 500€ de remorque soit le lot à 1900€ (Le nouvel embrayage et le nouvel équilibrage coute cher)...

 

Passe ton chemin, sachant que la facture grimpe vite quand on met les mains dedans il y a toujours un truc à changer pour avoir un kart irréprochable...

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le 8 sur la plaque correspond à la dernière année d'homologation du châssis, soit 2008. Si on se réfère au N°4861, on peut avancer que le châssis a été fabriqué en fin d'homologation, environ 2006/2008.

Pour terminer, d'accord avec tous les commentaires de dessus, 2600 est vraiment trop cher. Un ensemble complet de plus de 7 ans, dans le meilleur des cas pour le châssis, ne vaut pas plus de 1200/1300 sur le marché (1500 max s'il est en excellent état, mais c'est rare à cet age)

Même si tu rajoutes remorque, alfano, pneu, etc, etc... tu n'arriveras jamais à 2600!!!

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Invité §sup604Yc

En 2002 un kart de 2007 !!!???

T'es trop fort Supertux lol

 

j'ai édité zdek , tu est le seul a ne pas m'avoir compris LOL

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Invité §bob443zf

Hello, j'aimerais avoir votre avis sur l'annonce ci-dessous ...Bon, c'est vrai que j'étais plutôt parti à la recherche d'un Rotax Max SBV mais...

 

bien que débutant (en kart ) , là, ça doit envoyer ....et je recherche quand-même un peu de sensations mais ...je prendrai en considération

 

vos avis :) Merci ;)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/771141102.htm?ca=7_s

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Invité §Juj817do

Boby95, un K8 à 2000€ c'est pas une affaire pour moi même révisé.... Durant la trêve hivernale j'ai trouvé des ensembles K9B pour ce budget.

 

Les spécialistes de la section pourront en dire plus.

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