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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Je n'ai qu'un RM ... et quand quelqu'un me demande de le pousser et bien je le pousse ...

 

Après Lever-Pousser je ne vois pas ce que c'est ... mais si on me demande et m'explique je ne vois pas de raison pour dire non.

 

 

Demarrage Soissons petit.jpg

C'est très spécifique ....

Il faut pousser suffisamment vite pour avoir de l'allumage et pour que le moteur puisse aspirer le mélange pour démarrer. Il est parfois nécessaire de boucher la boite à air pour faire starter , mais pas trop pour ne pas noyer.

Quand le kart est mal réglé , ou que le pilote ne sais pas faire les pousseurs doivent parfois pousser sur 20 ou 30m ... et c'est long !

Déjà , moi, je ne suis pas dans le baquet, mais la plupart des pilotes de 100 sont assis et font faire le boulot par les autres

Quand le pilote est dans le baquet , c'est clairement lourd , surtout que l'on est plié en deux ....

Bref, ça peut être très galère !

Quand ça démarre bien (comme les mien, les gens n'hésitent pas à dire oui et à revenir quand à la cession suivante

Mais quand ca démarre mal, on dit oui une fois , et on a toujours de la mécanique à faire quand le copain doit démarrer . Et j'ose dire que je ne fais pas exception à la règle

Certains vont comprendre : aider Matteos, Eric, Dom ou Micka, c'est très volontiers

Pousser Bernard ou Pierre .... c'est toujours quand j'ai de la mécanique à faire !!!

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Invité §lr1128sw

Quand on a un pilote un peu pantouflard ou un ancien qui a un peu mal partout (comprenez : un pilote qui s'installe dans le baquet et attend qu'on le pousse) ça peut se faire seul même avec un gars de 80kg. A deux c'est mieux cela dit...

 

Il faut juste que le pilote accepte de bien s'avancer dans le baquet, de se pencher en avant et pour les pousseurs une main sur son dos pour le plaquer au volant, une main pour soulever l'arrière. L'important est de ne pas plaquer trop tôt, ni lâcher trop tôt... Avec l'expérience on sait quand le moteur a pris.

 

En réalité le vrai problème pour démarrer un kart à la poussette, c'est les pare-choc arrière qui ont une mauvaise prise en main et sont montés "souple". Avec les anciennes barres chromées, c'était facile.

 

La subtilité, c'est plutôt de savoir le démarrer TOUT SEUL ;) et de pas sortir au bout d'un tour parce qu'on est complètement essoufflé après cet effort.

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100% d'accord et très bien expliqué

 

Et pour le démarrage seul, c'est pour ça que j'ai un accélérateur derrière le baquet

 

Pour ceux qui connaissent, j'ai même réussit à démarrer seul à Grabels après un tête à queue dans la cuvette avant la montée

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Invité §Zde412eV

Quand on aime, on pousse lol

Mais paie ton bordel !!!

 

Celui qui gagne c'est celui qui arrive à démarrer lol

 

Mention spéciale au #44 qui tire tout droit dans la pelouse PTDR

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Invité §Zde412eV

Ah oui, quel bordel

Je m'en souviens

 

On me voit ( en combinaison jaune) a 0:16s etre obligé de partir dans l'herbe pour eviter de faucher un pousseur qui est sur la piste

Grosse frayeur !!!

 

 

Perso j'adore ta manoeuvre ... au milieu de cette panique j'arrête pas d'en rire lol

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Invité §tux368Ot

Pour ceux qui s'intéressent aux N100, une photo de mon garage ....

 

 

IMG_0566.jpg

Whaou impressionnant chicane, pas de N100 liquide ??? :??:

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Non pas de liquide

Je ne les aiment pas du tout

Ce vibre enormement et ca casse tout sur les chassis

 

J'ai eu 2 national cup, un maxter et un TM K11 et je les ai tous revendu sans regret pour reprendre des "a air"

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Non pas de liquide

Je ne les aiment pas du tout

Ce vibre enormement et ca casse tout sur les chassis

 

J'ai eu 2 national cup, un maxter et un TM K11 et je les ai tous revendu sans regret pour reprendre des "a air"

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Invité §sup604Yc

oh la la , j'étais mdr tout a l'heure aussi en voyant ce kart partir direct dans la pelouse , je t'avais confondu avec le chassis noir combi jaune qui passe juste avant..

 

moi je pousse en polo orange

 

on remarque que personne ne démarre seul sur cette vidéo :non:

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Ca c'est un moteur qui chante ....

 

Quand à St Laurent de Mure , cela reste un endroit plein de souvenirs pour moi

J'y ai acheté mon premier kart , j'y ai fait ma première course au temps où il n'y avait qu'une seule piste , celle de loc actuellement

J'étais de ceux qui ont fait l'inauguration et la première course sur le "grand circuit" en Septembre 1990 ....

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Invité §2jl430bW

Euh ... ça ne serait pas le topic "Est ce une bonne annonce ?" à la base ?

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Invité §Zde412eV

Là c'est plutôt :

"Au Rendez Vous des Anciens du C'était Mieux Avant "

 

Désolé pour la digression même si ça permet de voir à quoi ça ressemble et donc se faire un primo avis.

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j'avais un rotax valve encore en 2012 que j'avais restauré au gout du jour , je l'ai vendu pour acheté un max , je regrette maintenant , ca donnait un peu près ca niveau piste :

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] alve_sport

 

le voici :

 

IMG_0046.jpg

 

 

Rotax DSB !

 

Un moteur mythique , à moins que ce ne soit "LE moteur mythique" ....

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Là c'est plutôt :

"Au Rendez Vous des Anciens du C'était Mieux Avant "

 

 

 

 

Pas tout à fait

Je n'ai jamais dénigré le kart de maintenant , surtout dans les catégories de promotions.

 

 

Je dirais plutôt,

"Il y avait aussi des trucs avant"

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Invité §lr1128sw

En même temps c'est sûr que la vidéo des karts posts 1990 qui mettent 50m à démarrer après 4 essais et tout le monde qui part dans tous les sens, c'est pas la meilleure image de la poussette :D

 

Les derniers moteurs à la poussette, en air comme en liquide, bien amorcé ça démarre bien.

 

De quoi ne pas décourager de potentiels acquéreurs ;)

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Invité §fab000WJ

Bonsoir,

 

Je cherche un karting pas cher pour un peut de loisir mais je ne m'y connait pas en moteurs de kart.

Je suis quand même bricoleur et serai capable d'en assurer l'entretien.

 

Pouvez vous me renseigner sur le moteur de ce kart svp? D'après mes recherches on dirai un IAM 100cc.

Est ce fiable? Entretien? Couteux? Pièces faciles à trouver?

 

Merci.

 

Sans titre c.jpg

 

[h1 id=]

[/h1]

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Invité §2jl430bW

Bonsoir,

 

Je cherche un karting pas cher pour un peut de loisir mais je ne m'y connait pas en moteurs de kart.

Je suis quand même bricoleur et serai capable d'en assurer l'entretien.

 

Pouvez vous me renseigner sur le moteur de ce kart svp? D'après mes recherches on dirai un IAM 100cc.

Est ce fiable? Entretien? Couteux? Pièces faciles à trouver?

 

Merci.

 

Sans titre c.jpg

 

[h1]

[/h1]

 

Bonjour

Iame 100 c'est un peu vague.

C'est un Komet K55, un moteur des années 1990.

En cherchant tu trouveras 50 posts parlant de ce moteur.

En voilà 2 :

Et ton moteur c'est quoi ?

On se présente, nous et nos karts !

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Invité §max072ev

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après 7 années d'absence certains sont devenus de grands jeunes hommes mais toujours passionnés à ce que je vois ;) Bon depuis près de 10 ans j'ai envie d'avoir mon propre Kart, hélas les différents karts que j ai pu voir me sont passés sous le nez :( Donc voilà j' habite près d'Auray en Bretagne et je recherche un kart pour du loisir soit un 100cc mais j ai peur de me traîner avec mes 80 kg soit un 125 il y a un kart qui me semble pas mal j'aimerais avoir vos avis ce serait top :) Merci d'avance ! http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=6_s

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Invité §fab000WJ

Merci beaucoup pour ta réponse 2jl. Le 1er lien m'a bien servi.

D'après ce que j'ai pu trouver les pièces moteurs semblent toujours commercialisées à l’exception des culasses, cylindres et bloc bas moteur.

Si j'ai bien compris, il y a 3 cotes de cylindre A, AB, B qui correspondent à des réalésages.

En achetant un aussi vieux kart, il y a des chances qu'il soit en fin de vie. Le fait de ne pas pouvoir acheter de cylindres neuf risque d'être embêtant?

Je ne c'est pas si cela ce fait de chemiser ce type de moteur?

 

PS : Dsl pour mon manque de connaissances

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Invité §2jl430bW

Merci beaucoup pour ta réponse 2jl. Le 1er lien m'a bien servi.

D'après ce que j'ai pu trouver les pièces moteurs semblent toujours commercialisées à l’exception des culasses, cylindres et bloc bas moteur.

Si j'ai bien compris, il y a 3 cotes de cylindre A, AB, B qui correspondent à des réalésages.

En achetant un aussi vieux kart, il y a des chances qu'il soit en fin de vie. Le fait de ne pas pouvoir acheter de cylindres neuf risque d'être embêtant?

Je ne c'est pas si cela ce fait de chemiser ce type de moteur?

 

PS : Dsl pour mon manque de connaissances

 

Salut

Ouh là, attention. Tu as dû mélanger des informations. Les cylindres avec 3 cotes ça vaut pour les Rotax Max.

Le k55 n'a pas de cylindre revêtu de Nikasyl, mais un simple cylindre en fonte. On pierre le cylindre et on remet le bon piston (avec entre 9 et 11/100 de jeu). On trouve des pistons de centième en centième.

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Invité §fab000WJ

Ah ok! Donc en achetant un aussi vieux kart, il y a des chances que le cylindre soit en fin de vie. Les cylindres ne sont plus fabriqués?

Est ce que l'on peut chemiser?

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Invité §2jl430bW

Il faut demander la cote cylindre, mais en général il y a de la marge.

Oui on peut chemiser si on trouve une chemise, mais il vaut mieux racheter un moteur ou un cylindre complet.

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Invité §Jo 570jM

Bonjour à tous,

 

Je profite du TOPIC "Est ce une bonne annonce" pour justement vous solliciter pour l'achat de mon premier karting.

J'ai envoyé pas mal d'email dernièrement et un karting a retenu mon attention, c'est cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=8_s

 

description :

Je vends mon karting SODI SR5 de 2006 avec moteur rotax max de 2006.

Karting utilisé en loisir.

Sur le karting:

 

- moteur rotax max avec 5h45 depuis la dernière révision ( piston segmentation )

- optimisation carburateur et valve effectuée par préparateur

- KIT DECO neuf

- batterie neuve

- protection de pignon de chaîne neuf

- valve d'échappement neuve

- plaquettes avant et arrière neuves

- sonde de température de bougie neuve

- boite à air et filtre à air neufs

- alfano PRO V2

- 4 pneus Bridgestone médium à 60% d'usure

 

En plus du karting :

 

- 1 chariot de piste

- 4 jantes pour train de pneus pluie

- 2 sièges

- 1 démonte pneus

- 1 manomètre

- 1 chargeur de batterie

- 1 outil pour remonter la valve d'échappement

- 1 bougie NGK neuve

- 2 couronnes neuves

- 1 bidon avec 700ml d'huile

- 1 train de 4 pneus MOJO D1 avec 20% d'usure

- 8 pneus arrière et 4 pneus avant avec + de 60% d'usure

 

Je sais aussi qu'il y a une petite marge de négociation. Il dispose du nouvel embrayage après 2009 et de la nouvel boite à air (il a encore l'ancienne). Bref l'annonce est plutôt clair, le châssis est râpé en dessous mais depuis 2006 ça ne m'étonne pas.

 

Je suis aller le voir, il est propre et le radiateur a été changer par un occasion récemment. Il démarre à la première impulsion.

Il dispose également en plus une bougie neuve et 2 chaines d'occasion.

 

Je sais qu'il est toujours difficile de donner un avis sans le voir, je mets quelques photos que j'ai en plus :

http://img15.hostingpics.net/pics/899730DSC02057.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/795347DSC02076.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/146747DSC02072.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/144595DSC02075.jpg

 

J'en profite également pour avoir votre avis sur un chariot pour être autonome, vaut il mieux acheté un driv'up pro d'occasion environ 220 a 250 euros ou un chariot neuf dit "semi automatique" comme sur ce site : http://www.superkart.it/instru [...] -superkart

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Zde412eV

Moi je te conseillerai d'y aller ... me semble ok cet ensemble.

 

Pour 1800 il y a 3 ans, j'ai eu un Kosmic T8, RM de 2006 nouvel embrayage, ancienne boite à air, mychron 4 ... sans tout les trucs genre chariot, pièces, pneus et cie ...

 

Et j'en suis très content.

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Invité §lr1128sw

Pour un ensemble de 2006, il a l'air propre. Maintenant pour 1900€, tu peux trouver plus récent. Ses trains de pneus il te les file pour avoir à les foutre à la benne lui même.

 

Perso je serais prêt à mettre 1500€ sur cet ensemble, si ce qu'il dit est vrai sur les pièces neuves (faudrait demander les factures, mais son annonce a l'air quand même assez honnête par rapport aux blagues qu'on trouve sur l'autre topic)

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Invité §Jo 570jM

Merci les gars d`avoir prit le temps de regarder l`annonce c est sympa.

 

D`accord avec toi ir19 les pneus c est pour meubler l annonce, je vais voir si j arrive a negocier le prix mais si il ne veux pas descendre, je passerai mon chemin

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