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[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §agr755KD

je t'ai répondue dans l'autre post

oui ,c'est dans les prix des DD2 ,et l'alpha est mieux ,car palettes qu'on tire et non qu'on pousse comme sur le sodi qui est la 1ere version

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Invité §kil645lS

:pfff: Je ne sais pas lequel choisir sodi ou Alpha? (Liens ci dessus)...

J'ai plus de détails :

Sodi (état propre) entretient de 1300€ en 2013 (nouvel embrayage, villebrequin, Piston) roulé 6h depuis mais avant historique moins connu depuis 2007, utilisé normalement qu'en loisir...

Alpha Mercury (état neuf), a roulé 50h en tout depuis 2008, grosse revision faite en 2011 (piston, peinture chassis et autre)... Roulé 12 h depuis... Proprio carré maniaque..

Vous en pensez quoi? Lequel je prends? Niveau occasion (prix /entretient/état ) mais aussi performance entre les deux chassis?

Je n'y connais pas grand chose alors j'attends vos lumières... D'avance merci....

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Invité §Jor366pX

Le Sodi a le nouvel embrayage c'est un bon point ( l'ancien est moins fiable ) mais il a les anciennes palettes, j'avais les anciennes palettes et c'est une horreur, a la fin de la journée ta les pouces détruit.

 

L'alpha m'a l'air en meilleur état, il a les nouvelle palettes, il a un rideau avec le radiateur ( un petit plus ), le siége tillet moquette c'est pas mal non plus.

Au niveau du moteur, est-ce que tu peut détaillé la révision ?.

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Invité §kil645lS

Je pense qu'il a eu droit à une revision classique de 30h en loisir, ce qui est sur c'est qu'ils ont fait piston segment et peinture du chassis, c clair qu'il est propre...

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Invité §Jor366pX

Ok, Si il y a pas de mauvaise surprise l'alpha est une meilleur affaire.

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Invité §Ose810US

Salut tout le monde, on me propose un kart ancienne catégorie N100.

Avec un châssis KOSMIC de 2003, avec un arbre de 50 mm, des jantes en magnésium, des cale-pieds réglables, une durite pour refroidir l'étrier de frein et donc un moteur ROTAX N100 de 1998. En plus un lot de pièces neuves d'avance: bougies, chaîne... Plus quelques jeux de plaquettes + cales, un 2ème étrier, une 2ème platine moteur, et un 2ème siège neuf. Une remorque plateau pour transporter le kart aussi.

 

IMG_0342.jpg

 

Moi il me semble en bon état mais j'aimerais votre avis sur la disponibilité des pièces moteurs, sur la facilité pour le démarrer ( j'ai jamais démarré un kart en poussant héhé ) et une estimation de prix intéressant.

 

Merci à tous!

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Invité §Sgt678LD

J'ai un ami d'un ami jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif qui vend un rotax max :

 

http://img2.leboncoin.fr/xxl/baf/baf4420a2a935650ca5aa5e866fd26b370f56abe.jpg

Vend 125 ROTAX MAX.

Utilisation loisir. Piston: 6 heures

Châssis SODI.

Pneus VEGA ROUGE, usure 25%. possibilité de fournir avec des pneus DUNLOP, usure 50%

Près à roulé, aucuns frais à prévoir.

Sonde d'eau et compte tours fourni.

1500 euros à débattre.

 

C'est un bon choix?

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Invité §Sgt678LD

Ha oui, à ce point.. bon pas sur qu'il fasse un 50% sur son prix :o

Tant pis :D merci.

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Invité §sup604Yc

salut , très propre si la photo est récente mais a ce prix tu as beaucoup plus récent , le moteur semble des début 2000 , ca vaut moins ...

 

les pneus qui n'ont pas servit depuis un bon moment sont souvent trop sec

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Invité §Ose810US

Salut, j'ai posté juste avant SgtRoger mais à 10 minutes près, donc vous pas du voir ma demande mac-patxaran.gif.474f39aa577471ef4e42673ddf0dd210.gif

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §2jl430bW

Y a moyen de s'amuser avec ça. Ca ne pèse rien et ça hurle bien :-)

Il semble super propre.

 

Par contre ce n'est pas un Rotax Max, il va falloir faire attention à la carburation et à l'entretien.

 

Avant de rouler, il faudra probablement prévoir une cartouche de silencieux et un pare-choc plastique donc un peu de frais (et retirer la lame de couteau arrière qui ne sert à rien).

 

Ca s'achète mais pas trop cher et surtout en toute connaissance de cause et si possible avec le soutien de quelqu'un qui connait. Pour débuter seul c'est pas forcément idéal.

 

Ca vaut 400/500 euros, pas plus.

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Invité §2jl430bW

Ha oui, à ce point.. bon pas sur qu'il fasse un 50% sur son prix :o

Tant pis :D merci.

 

 

Enfin s'il espère le vendre à 1500 euros, c'est qu'il est très optimiste ou qu'il est un vendeur redoutable (ou qu'il trouve un beau pigeon).

 

La position de la boite à air est assez originale, ça doit être très pratique. Mon dieu :non:

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Invité §sup604Yc

pour te répondre correctement , faudrais déjà connaitre le prix ...

 

évite de commencer sur un kart à poussette , tout est fait à l'heure actuelle pour relevé cette contrainte

 

ce kart ne doit pas tourner depuis un moment , il manque le nouveau pare choc arrière et le nouveau silencieux qui sont assez couteux , renseigne toi ou tu veux rouler savoir s'ils sont indispensable...

 

edit : attention aux photos d'annonces avec des karts trés propre qui sont parfois beaucoup plus anciennes

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Invité §Zde412eV

J'ai un ami d'un ami jiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif qui vend un rotax max :

 

http://img2.leboncoin.fr/xxl/b [...] f56abe.jpg

 

 

C'est un bon choix?

 

Pour quelques euros en sus, j'ai eu un Kosmic T8 (donc 2008), Rotax Max 2006 avec nouvel embrayage, nouveau radiateur et la nouvelle valve échappement ainsi qu'un mychron 4 ... 1500 euros pour ça !!!???

 

sans parler de la boite à air lol

 

Comme dit plus haut 750 euros maximum et il faudra rajouter un pare choc homologué et un silencieux ...

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Salut tout le monde, on me propose un kart ancienne catégorie N100.

Avec un châssis KOSMIC de 2003, avec un arbre de 50 mm, des jantes en magnésium, des cale-pieds réglables, une durite pour refroidir l'étrier de frein et donc un moteur ROTAX N100 de 1998. En plus un lot de pièces neuves d'avance: bougies, chaîne... Plus quelques jeux de plaquettes + cales, un 2ème étrier, une 2ème platine moteur, et un 2ème siège neuf. Une remorque plateau pour transporter le kart aussi.

 

IMG_0342.jpg

 

Moi il me semble en bon état mais j'aimerais votre avis sur la disponibilité des pièces moteurs, sur la facilité pour le démarrer ( j'ai jamais démarré un kart en poussant héhé ) et une estimation de prix intéressant.

 

Merci à tous!

 

 

 

Pour Osef , à propos du Kosmic avec le Rotax N100 :

 

C'est un engin fabuleux .... absolument inadapté à un débutant, surtout s'il est seul et non accompagné

Le moteur est un Rotax VME , homologation de 1998 effectivement

C'est ce qui c'est fait de plus performant dans les 100cc refroidis par air avec le Parilla Reedjet et le CRG SS97

Les chassis étant aussi légers, a pneus égal, ce sera au moins aussi performant, si ce n'est plus qu'un Max

 

Par contre c'est un ensemble très pointu comme l'a précisé 2JL. Il prend 19000 tr , voire plus si tu montes les dents de la couronne....

Mais impose un parfait entretien (à 19000, la bielle tourne vite) mais surtout un réglage carbu parfait. Trop pauvre et tu casses en 2 tours. Trop riche , tu noies avant même d'avoir démarré .... et quand il est noyé , faut savoir quoi faire

Attention au carbu. A vue de Nez , c'est un Tillotson HL304E de 22,7. Pour plus de sécurité, il serait préférable de monter un carbu de 24 type Ibea ou Diamond qui alimente mieux le moteur, en particulier en haut régime .... Mais c'est un billet de 80€ à rajouter

 

Pour le pare choc AR et le silencieux additionnel, ça dépend des pistes.

Purement règlementairement, si tu prends les textes FFSA , ce n'est pas obligatoire en entrainement. En BFC, aucune piste ne l'impose et je roule toujours avec des karts comme cela.

Mais certaines pistes les impose. Pour le pare choc AR , ils prennent le pretexte sécurité , mais c'est surtout pour pouvoir en vendre.

Pour le silencieux additionnel, il y a nettement à débattre. Quand il y a des problème de bruit et de voisinage , j'admets tout à fait que la piste l'impose.

Bref renseigne toi sur les pistes où tu vas rouler. Certaines interdisent même complètement ce type de kart.

 

Outre l'entretien, si tu es débutant, aie bien conscience que le démarrage à la poussette n'est pas forcément aisé. Ce n'est pas difficile quand on a le coup de main (je le fais seul) , mais le problème , c'est que comme ces karts n'existent plus depuis presque 10 ans, tu auras du mal à trouver sur la piste quelqu'un qui sache comment faire pour t'aider....

 

Quand au prix ?

J'ai vendu un moteur CRG SS97 (le concurrent direct et très équivalent) en parfait état , moins de 3h depuis réfection complète, 400€

et sur ce genre d'engin, c'est le moteur qui fait le prix.... Le chassis, c'est accessoire !

Donc 600 à 700 l'ensemble , si moteur refait récemment (difficile à prouver)

 

Bonne chance

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J'ai écouté un N100 passer devant moi sur le muret des stands il y a quelques semaines. Le bruit m'a laissé sur le cul.

 

J'ai regardé ensuite les débats à l'époque de sa mise à mort et j'ai vu que c'était un moteur hyper pointu mais jouissif. Au regard du boucan qu'il fait, je veux bien le croire. Ça m'a fait vachement envie d'en essayer un.

 

Ceci étant dit, je ne serais jamais venu au Kart avec un truc aussi pointu. Les Rotax /X30 actuels font moins rêver mais franchement, c'est facile d'accès.

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Invité §Sgt678LD

Pour quelques euros en sus, j'ai eu un Kosmic T8 (donc 2008), Rotax Max 2006 avec nouvel embrayage, nouveau radiateur et la nouvelle valve échappement ainsi qu'un mychron 4 ... 1500 euros pour ça !!!???

 

sans parler de la boite à air lol

 

Comme dit plus haut 750 euros maximum et il faudra rajouter un pare choc homologué et un silencieux ...

 

 

Oui donc, c'est pas ce kart qu'il faut prendre :ange:

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Invité §Ose810US

Merci de vos réponses, ça m'a aidé dans ma prise de décision, je vais donc chercher un autre kart un peu moins exigeant pour le début !

 

Si quelqu'un est intéressé pour l'acheter je peux demander au vendeur si il souhaite le vendre contre du cash ( parce que c'était une proposition d'échange contre moto ) et vous transmettre ses coordonnées ! ( ps : il a pas encore fait d'annonce internet pour le vendre, le cherchez pas sur les sites! )

 

Bonne soirée :jap:

 

 

edit : La localisation c'est pour les habitants du Sud, Languedoc-Roussilon et région de Marseille!

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Invité §lr1128sw

J'ai écouté un N100 passer devant moi sur le muret des stands il y a quelques semaines. Le bruit m'a laissé sur le cul.

 

J'ai regardé ensuite les débats à l'époque de sa mise à mort et j'ai vu que c'était un moteur hyper pointu mais jouissif. Au regard du boucan qu'il fait, je veux bien le croire. Ça m'a fait vachement envie d'en essayer un.

 

Ceci étant dit, je ne serais jamais venu au Kart avec un truc aussi pointu. Les Rotax /X30 actuels font moins rêver mais franchement, c'est facile d'accès.

 

J'en ai vu quelques uns acheter ce type de matériel récemment, débutants comme confirmés, et je suis toujours admiratif. Par contre ça monte dans les aigus, j'espère en voir rouler ce week-end pour comparer le niveau sonore avec les karts modernes. On a déjà fait le test, un K55 est plus bruyant qu'un X30 (même avec un pot additionnel). Donc un N100 à air qui monte à 18000tr j'attends de voir le résultat.

 

Je pense qu'à terme je vais quand même me laisser tenter et remonter un N100 qui traine dans la cave. Et l'autre rêve serait de retaper 1 ou 2 vieux karts des années 80-90 avec un petit TG14 histoire de découvrir les sensations qui me faisaient rêver quand j'étais gamin et que je regardais envieusement les grands rouler...

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Invité §Zde412eV

Pour ceux qui s'intéressent aux N100, une photo de mon garage ....

 

 

IMG_0566.jpg

 

 

Chicane71 veux tu bien m'épouser !!!???

 

C'est énorme un garage pareil ! Perso j'suis trop nul en méca et autres carburations pour gérer un moteur pareil ... mais purée ça donne envie !

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Invité §sup604Yc

commence par acheté les étagères zdek ;) , belle photo chicane , peut être un jour ...

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...

...

Outre l'entretien, si tu es débutant, aie bien conscience que le démarrage à la poussette n'est pas forcément aisé. Ce n'est pas difficile quand on a le coup de main (je le fais seul) , mais le problème , c'est que comme ces karts n'existent plus depuis presque 10 ans, tu auras du mal à trouver sur la piste quelqu'un qui sache comment faire pour t'aider....

...

...

Bonne chance

 

 

Personnelement je remplacerais le verbe savoir par... vouloir ;)

 

Parce qu'á notre époque du "tout assisté" (memes les chariots sont electriques aujourd'hui), les volontaires au bon vieux "levé-poussé" se font de plus en plus rares ;) LOL !!!!

 

Y a quelques années de ca, on avait un pote qui venait avec un de ces "machin infernal"... bizarement on était trés souvent occupé, pile poil sur les moments oú il s'appretait á démarrer... pas de chance hein ?!?! ;) LOL !!!

Et pourtant sa "bouilloire" demarrait au quart de tour... je n'évoque meme pas le cas du débutant, qui n'a pas encore la maitrise de son "cheauffe-eau" et qu'il faut pousser sur 20 ou 30 métres ;)

 

Chicane, t'as du merites de réussir á maintenir en bon état une vigtaine de moteurs... perso j'en ai que 3 (des KZ) et j'en suis déja á en canibaliser un pour maintenir les 2 autres ;)

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Kurac,

 

Je te rejoins à 100% sur le "Vouloir"

Les volontaires sont souvent occupés avec leur propre machine ;)

 

Mais le "Savoir" est aussi de plus en plus rare.

Les réellement volontaires ne savent pas soulever l'AR pour donner de l'élan ! Ils poussent les 100 comme des KZ .... et c'est pas efficace

Et quand on leur expliquent ils lèvent et poussent sur 50cm avant de claque l'AR . On ne va pas assez vite et ça ne part pas.

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Kurac,

 

Je te rejoins à 100% sur le "Vouloir"

Les volontaires sont souvent occupés avec leur propre machine ;)

 

Mais le "Savoir" est aussi de plus en plus rare.

Les réellement volontaires ne savent pas soulever l'AR pour donner de l'élan ! Ils poussent les 100 comme des KZ .... et c'est pas efficace

Et quand on leur expliquent ils lèvent et poussent sur 50cm avant de claque l'AR . On ne va pas assez vite et ça ne part pas.

 

 

Oui et comme dans le domaine du prét á porter, la mode du "levé-poussé" va peut etre bientot revenir á la mode, grace aux nouveaux moteurs OK (moteur á prise directe avec une valve de décompression).

Un pote qui a assisté á une présentation sur piste en Italie (Lonato si j'me trompe pas) m'a dit que le systeme de la valve de décompression n'est pas efficace... et que les mécanos en étaient réduit á revenir á la méthode du "levé-poussé" pour aider leur pilotes á démarrer ;)

 

Je me demande si c'est pas pour ca que je voir refleurir sur le net, des annonces pour les roulettes de démarrage... LOL ;)

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Invité §Zde412eV

Je n'ai qu'un RM ... et quand quelqu'un me demande de le pousser et bien je le pousse ...

 

Après Lever-Pousser je ne vois pas ce que c'est ... mais si on me demande et m'explique je ne vois pas de raison pour dire non.

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