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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Invité §ken332to

Juste un question au niveau de la puissance et de la cylindré, tu pense que pour moi qui fait seulement 1m70 et 60kg à peu près il me faut quelle genre de machine ?

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Invité §big128sO

un 100 ou 125 mais en 2T après si c'est ton budget max tu auras un vieux moulin en prise direct mais si en état 100 fois plus grisant en sensation

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Invité §sup604Yc

le 2t te met un gros coup de pieds dans le cul à mis régime ...

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Invité §big128sO

4t moteur qui ne consomme pas et qui n'avance pas ( a l’échelle du karting) ideal location ^^

 

regarde sur youtube ou autre tu verras la différence

encore mieux fais une session en loc 4t et apres fais une session en 2t ( rotax le plus souvent)

tu constatera le monde qui sépare ces deux types de moteurs :)

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Invité §2jl430bW

Il y a (il y a eu) des 4T de karting qui avançaient (et avancent encore pour ceux qui marchent encore). Tous les 4T ne sont pas que destinés à la location ;-)

 

4T et 2T sont architectures moteurs très différentes.

Le 2T est un cycle très simple en apparence, très peu de pièces en mouvement, lubrification par le mélange, mélange huile/essence, tout se passe en même temps (ce qui fait qu'en réalité c'est très complexe à faire fonctionner de manière optimale) le piston en descendant pousse le mélange air/essence/huile vers le haut du cylindre, gaz frais qui dans même temps repoussent les gaz brulés (qui sont aussi aspirés par la résonnance du pot d'échappement qui a de fait une importance beaucoup plus forte que sur un moteur 4T). Le piston en montant compresse l'ensemble et aspire les gaz frais pour un autre cycle.

 

En règle générale : en 2T, couple réduit, régime élevé, rapport puissance/cylindrée élevée, poids réduit, durée de vie entre révision (régime élevé)

 

En 4T, il y a un mécanisme de soupapes (qu'il faut commander d'où la présence de pièces supplémentaires), un cycle d'admission/compression, un cycle explosion/échappement des gaz. La lubrification est faite par un circuit d'huile, le carburant n'est pas additionné d'un lubrifiant.

 

En règle générale : en 4T, couple plus élevé, régime plus faible, rapport puissance/cylindrée plus faible, poids un peu plus élevé (pas toujours vrai), durée importante entre révision (pas toujours vrai)

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Invité §big128sO

J'ai un peut raccourci ma réponse j'avoue mais 99% tu temps c'est des GX de loc que l'on trouve donc ça resume un peut ^^

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Invité §lud277ZL

Salut, je suis aussi ddébutant je roule avec un 100 cc a air (fredom) je te conseille de commencer sur un kfs 100 ça marche déjà très bien pour commencer et c'est 100 fois mieux qu'un 4t de location

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Invité §lr1128sw

Je ne comprend pas ce que tu entends par "chicane mobile"..

 

Le but de ce kart étant de rouler sur un ancien aerodrome entre ami pas de compétion ou autre, juste pour s'amuser.

 

 

J'aime bien le concept, ça a un petit côté "retour vers le futur" en revenant à l'essence même du kart : rouler avec des tondeuses à gazon sur des aérodromes et autres chemins privés.

Blague à part, à toi de voir si tu veux rester dans l'illégalité et juste rouler une fois de temps en temps pour t'amuser, auquel cas ces 390€ seraient gâchés parce que vous allez vous emmerder et qu'au bout de 3 fois le kart ne sortira plus (et sera très compliqué à revendre), soit vous investissez un peu et vous vous mettez sérieusement au kart.

 

C'est quoi l'idée, d'être à 5 sur un kart ? ou vous achetez la flotte et faites de l'autoboxe chacun son kart dans son garage ?

En dehors du côté autoboxe qui ne correspond pas à l'esprit kart, si vous voulez vous tirer la bourre vous achetez des anciens promo 2 (à peu près le même tarif) et vous prenez une licence dans un club. Au moins pas de soucis d'assurance en cas d'accident.

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Invité §gau522sO

Bonjour à tous,

 

Je cherche à reprendre la pratique du kart, que j'ai arrêté il y a quelques années, et m'orienterais surement vers un Rotax, et la piste du RKC pour la pratique.

 

A ce propos, je trouve cette annonce intéressante, et aimerais bénéficier de vos lumières pour savoir s'il s'agit d'une éventuelle bonne affaire ? http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s

 

Merci.

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Invité §chr202yq

Bonjour à tous,

 

Je cherche à reprendre la pratique du kart, que j'ai arrêté il y a quelques années, et m'orienterais surement vers un Rotax, et la piste du RKC pour la pratique.

 

A ce propos, je trouve cette annonce intéressante, et aimerais bénéficier de vos lumières pour savoir s'il s'agit d'une éventuelle bonne affaire ? http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s

 

Merci.

 

 

Aucune indication côté année moteur / année châssis... pas d'infos sur l'entretien, le nb d'heures de roulage...bref difficile de se faire une idée précise sur le matos...

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Invité §gau522sO

J'ai eu quelques "vagues" infos complementaires suite a un appel du proprio. Ensemble de 2012 ou 2013 acheté et entretenu au rkc. Bas moteur refait il y a 2h.

 

Le fait que ce soit un ensemble issu du mondial rotax est il un bon point ou non ?

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Invité §Nic684Oi

Bonjour,

Je souhaite acheter un karting d'occasion courant 2015 (moteur X30) pour du loisir. J'habite Paris (pas de place pour le stocker) et je voudrai donc le laisser en gardiennage à Kartland (piste la plus proche de chez moi avec gardiennage). Du coup, je me dis que tant qu'à faire, autant l'acheter direct chez kartland également vu qu'ils vendent des kart d'occasion.

N'étant pas encore proprio de kart, je n'aurai pas assez d'experience pour faire une analyse précise de l'état du kart en le voyant.

 

D'où ma question : pensez-vous que dans mon cas, il y a un avantage à acheter chez un pro (kartland en l'occurence) par rapport à un particulier ?

 

Si je compare avec l'achat d'une voiture d'occas, en général on a des prix plus bas mais plus de risques d'arnaques/galères direct chez un particulier (ca implique qu'on s'y connaisse un peu pour pas se faire avoir...) et des prix plus élevés mais plus de tranqulité (peu de vices cachés, garantie, révision garage..) chez un pro. Mais ce n'est qu'une généralité et certains pro ne cherchent parfois qu'à vendre sans trop se pré-occuper de la satisfaction client :)..

 

Que me conseillez-vous ? Des avis/retours sur l'achat de kart chez kartland ?

 

Merci.

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Invité §Thi146oN

Bonjour,

Je souhaite acheter un karting d'occasion courant 2015 (moteur X30) pour du loisir. J'habite Paris (pas de place pour le stocker) et je voudrai donc le laisser en gardiennage à Kartland (piste la plus proche de chez moi avec gardiennage). Du coup, je me dis que tant qu'à faire, autant l'acheter direct chez kartland également vu qu'ils vendent des kart d'occasion.

N'étant pas encore proprio de kart, je n'aurai pas assez d'experience pour faire une analyse précise de l'état du kart en le voyant.

 

D'où ma question : pensez-vous que dans mon cas, il y a un avantage à acheter chez un pro (kartland en l'occurence) par rapport à un particulier ?

 

Si je compare avec l'achat d'une voiture d'occas, en général on a des prix plus bas mais plus de risques d'arnaques/galères direct chez un particulier (ca implique qu'on s'y connaisse un peu pour pas se faire avoir...) et des prix plus élevés mais plus de tranqulité (peu de vices cachés, garantie, révision garage..) chez un pro. Mais ce n'est qu'une généralité et certains pro ne cherchent parfois qu'à vendre sans trop se pré-occuper de la satisfaction client :)..

 

Que me conseillez-vous ? Des avis/retours sur l'achat de kart chez kartland ?

 

Merci.

 

Bonjour,

Comme l'a écrit Chicane, les karts vendus par kartland le sont en dépôt-vente.

Au mieux, si la machine est entretenue par l'atelier du circuit, tu pourras être rassuré par le mécano.

Es-tu allé voir la piste?

J'étais dans me même cas que toi il y a un an et par curiosité, je suis allé y tourner en kart de location pour me faire une idée...

J'ai trouvé la piste franchement bof... et j'ai opté pour la piste de Soucy moyennant 40 minutes de route en plus.

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Invité §Nic684Oi

Merci pour vos reponses.

 

D'accord pour le dépot vente... Donc de ce que je comprends, il n'y a pas vraiment de garantie supplémentaire à acheter chez Kartland plutot que sur le bon coin.. Ceci dit, ils ont actuellement 3 X30 en vente :

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=712

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=713

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=680

 

Bien qu'ils donnent peu d'infos sur l'état de ces kart, vous voyez des truc rédhibitoires ? Tel ou tel chassis qui est franchement moyen, etc...

 

Je connais la piste de Kartland, j'y roule 2 à 3 fois par an avec leurs 2T X30 en location (sur la piste loisirs et sur la piste competition). Je suis d'accord avec toi, la piste n'est pas idéale mais venant de Paris (deja 45min de trajet kartland), Soucy ça fait vraiment trop loin.. pas envie de ruiner mon temps de karting en trajet :). Et je crois qu'il y a un projet de nouvelle piste à kartland.

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Invité §Thi146oN

Merci pour vos reponses.

 

D'accord pour le dépot vente... Donc de ce que je comprends, il n'y a pas vraiment de garantie supplémentaire à acheter chez Kartland plutot que sur le bon coin.. Ceci dit, ils ont actuellement 3 X30 en vente :

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=712

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=713

http://kartland.fr/depot-vente [...] idprod=680

 

Bien qu'ils donnent peu d'infos sur l'état de ces kart, vous voyez des truc rédhibitoires ? Tel ou tel chassis qui est franchement moyen, etc...

 

Je connais la piste de Kartland, j'y roule 2 à 3 fois par an avec leurs 2T X30 en location (sur la piste loisirs et sur la piste competition). Je suis d'accord avec toi, la piste n'est pas idéale mais venant de Paris (deja 45min de trajet kartland), Soucy ça fait vraiment trop loin.. pas envie de ruiner mon temps de karting en trajet :). Et je crois qu'il y a un projet de nouvelle piste à kartland.

 

Tu peux voir des photos plus détaillées des occasions de kartland ici http://www.karting-spirit.com/ [...] hp?uid=550

Difficile de se faire une idée précise vu l'absence totale des détails qui font le prix.

Les prix sont en général assez élevés par rapport au marché ce qui s'explique en partie par la commission de kartland sur la transaction.

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Invité §KFS202qK

Bonjour,

 

Je me permets de répondre à ce sujet ayant moi même acheté mon kart chez Kartland. Je le stocke également sur place.

Ce que j'ai trouvé pas mal la bas, et qui est important c'est que chaque début de mois, si le kart n'est pas vendu, le prix baisse de 5%.

J'ai acheté mon KFS 125 à 930€, alors que lors de sa mise en vente il était à 1 400€.

Un check up (très léger je pense) est fait avant de le mettre en dépôt vente !

Une fois le matos acheté, les mécanos démarrent le kart pour toi, et tu fais quelques tours de pistes avec pour être sûr qu'il fonctionne correctement.

 

Après tu n'as pas plus de garanties qu'ailleurs je pense, mais je trouvais ça plus pratique de l'acheter sur place.

Pas de mauvaise surprise pour ma part !

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Invité §tgr238ml

La baisse de 5% n'est pas automatique ;) même si c'est écris sur le site.

 

Il n'y a aucun check up comme tu dis avant la mise en vente.

 

Mef.

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Invité §Nic684Oi

Merci pour vos retours. Je me reinseigne surtout pour le moment et je pense plutot acheter à la période estivale, même si ce n'est sûrement pas la meilleure période. Je vous sollicterai sûrement à nouveau pour vos avis sur quelques anonces :).

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Invité §bui620ij

Bonjour,

 

J'avais initialement posté dans le topic des annonces de particuliers mais je me suis rendu compte qu'il existe un topic spécial pour les demandes d'estimation!

 

J'ai un budget de 1000-1500 (voire plus si offre très intéressante) pour un Rotax. Je suis débutant et je m'oriente vers du loisirs (et pourquoi pas quelques courses clubs). J'ai repéré quelques annonces, qu'en pensez-vous?

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] m?ca=12_s: vendeur pas encore contacté, c'est un chassis Tony EVRR 2012 avec moteur Rotax 2009.

http://www.leboncoin.fr/sports [...] m?ca=12_s: vendeur pas encore contacté, chassis Soikart SR5 avec Alfano et pas d'info moteur.

http://www.karting-spirit.com/ [...] _id=12547: dépôt vente chez Kartland, le moteur a une vingtaine d'heures (haut et bas), pas d'Alfano, chassis EKS 2010 (de mémoire), moteur je ne sais plus.

http://www.leboncoin.fr/sports [...] 44551.htm: chassis Tony 2010 et haut moteur 10h (pas encore l'info du bas).

J'ai aussi une touche pour un chassis Tony 2012 avec moteur Rotax Evo préparé et révision moins de 5h.

EDIT: je viens de repérer ça: http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s chassis Tony EVRR 2012, frein avant, Alfano et possibilité de remorque + chariot (ce qui m'intéresse vu que je débute).

 

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

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Invité §bui620ij

Bonsoir!

 

Personne pour aider un futur pratiquant? j'ai du mal à faire le tri parmi les annonces. J'essaye d'éviter les châssis anciens (avant 2008-2009 car j'ai cru comprendre que les pièces de rechange pouvaient être difficiles/impossibles à obtenir) et/ou exotiques et je cherche un moteur avec un historique sain et sans frais immédiat si possible. Difficile de faire un choix dans cette jungle! J'ai compris que mon budget serait limite donc je le revois à la hausse (pas de valeur précise, ça dépendra de l'annonce).

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Invité §lr1128sw

Le Sodi n'est pas tout jeune.

 

En termes d'équipement, celui à 1999€ est pas mal. Bon, l'annonce qui finit par "si l'acheteur est sympa je lui file des trucs en plus" ça m'inquiète presque... Si son kart est une si bonne affaire, faudrait savoir pourquoi il le vend. L'année du moteur, le nombre d'heures, les factures des pièces changées, ça permettrait de se faire une idée plus complète.

 

Le second Tony à 2000€ c'est un prix d'appel où tu as juste châssis+moteur.

 

Voilà pour les généralités, mais je laisse les autres te donner plus de conseils car Tony et Rotax c'est deux produits que je ne connais pas plus que ça.

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Invité §bui620ij

Le Sodi n'est pas tout jeune.

 

En termes d'équipement, celui à 1999€ est pas mal. Bon, l'annonce qui finit par "si l'acheteur est sympa je lui file des trucs en plus" ça m'inquiète presque... Si son kart est une si bonne affaire, faudrait savoir pourquoi il le vend. L'année du moteur, le nombre d'heures, les factures des pièces changées, ça permettrait de se faire une idée plus complète.

 

Le second Tony à 2000€ c'est un prix d'appel où tu as juste châssis+moteur.

 

Voilà pour les généralités, mais je laisse les autres te donner plus de conseils car Tony et Rotax c'est deux produits que je ne connais pas plus que ça.

 

 

Finalement j'ai trouvé un lot à coté de chez moi, bien entretenu en bon état, donc nickel.

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Invité §Nic684Oi

Bonjour,

J'étais passé fin février sur ce même topic pour vous poser quelques questions à propos d'un futur achat pour du loisir.

Je regarde actuellement pour acheter un ensemble X30 que j'aimerais avec freins avant manuels, alfano ou mychron, pret à rouler (que je ne dois pas réviser après 2 heures de roulage..) et si possible en région parisienne.

 

J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/sports [...] 816139.htm

 

Précisions supplémentaires :

- le châssis est de 2011, le moteur de 2009.

- concernant le moteur "refait", pierrage et réembiellage fait chez un importateur IAME et remontage fait par le proprio.

- Le kart a roulé en loisir + quelques courses ufolep.

 

Quand je regarde l'annonce postée dans le topic "Achetez/vendez votre kart" (http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/829588013.htm), je vois 2200€ pour un châssis équivalent de 2011 et un moteur de 2011 + des pièces avec historique complet connu.

Du coup, le prix de 2300 pour la première annonce me parait un peu élevé.. Qu'en pensez vous ? Peut-on considérer qu'un moteur de 2009 tout juste refait vaut plus qu'un moteur de 2011 avec piston 2h et bas 10h ? Je sais qu'il faut plus d'infos pour une vraie réponse précise, mais c'est déjà pour me faire une idée..

 

Merci d'avance

 

Nicolas

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Clairement, tant pour un X30, qu'un Max, 2009 ou 2011, c'est exactement la même chose, vu qu'il n'y a pas eu techniquement d'évolution significative.

 

C'est uniquement l'état du moteur qui fait le prix

 

Je ne suis pas choqué (au contraire) qu'un 2009 , s'il est réellement refait par un pro soit plus cher

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Invité §Nic684Oi

D'accord. Ca ne me parraissait pas evident car le pierrage fait en revision "use" le moteur, cela enleve un peu de matiere. Du coup, si on considere que la quantite et le type de roulage qu'ont vu les 2 moteurs sont similaires, le 2009 sera HS plus rapidement que le 2011 non? Ou l'usure provoquee par le pierrage est negligeable?

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Invité §2jl430bW

Il suffit de demander la côte cylindre pour être fixé, mais sauf à rouler énormément c'est probablement négligeable.

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Invité §Nic684Oi

Ok, j'ai demandé la cote cylindre.

Et 2300€ pour ce qui est annoncé, ca vous parait correct ? Trop cher ?

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Invité §tux368Ot

Comme le dit 2JL à moins d'avoir fait beaucoup d'heures le cylindre ne s'use pas très vite et un pierrage est obligatoire sur les cylindres fontes pour reprendre l'ovalisation, c'est plutôt bon signe qu'il l'ait fait chez un pro. L'année moteur ne doit pas être déconnante car le radiateur est noir comme sur les premiers, l'altis est un chassis correct qui était le haut de gamme à l'époque chez ALPHA fabriqué par SKM équivalent à de l'intrepid, en plus bien équipé (pédales alu par exemple). Le kit déco neuf est un plus et l'ensemble a l'air vraiment propre, par contre le réservoir est réellement surprenant :??:

 

A mon avis tu peux faire baisser le prix mais pas de beaucoup.

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