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Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
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Messages recommandés

Invité §Gar111zt

Bonjour à tous !

 

Pratiquant actuellement le supermotard (250 yz), j'envisage de me convertir au karting (loisir uniquement).

Je m'oriente vers un 125 BV. Je sais que beaucoup d'entre vous me conseillerais un SBV pour débuter. Néanmoins ayant longtemps pratiqué le supermotard et l'enduro je pense qu'une BV me manquerait trop...

J'ai repéré ce kart, qui à 1ère vue me paraît pas trop mal :

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

Concernant le moteur, le TM K9 paraît relativement une valeur sûre. Le propriétaire, d'après ses propos, semble assez rigoureux.

En revanche je n'ai aucun recul sur le châssis... Je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur la marque FIRST et je n'arrive pas à me rendre compte de son ancienneté.

Sinon le prix de l'ensemble m'à l'air plutôt pas mal.

Pouvez vous m'éclaircir un peu et me faire partager vos avis?

Merci par avance !

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Invité §GRO502kY

pour du loisir ca le fait bien je pense meme si cette marque de chassis est quasi inconnue il faut au moins une date pour le moteur et le chassis pour te faire une idee

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Invité §Max100Ok

Firts... connait pas, et pour les pièces...

 

Je connais un CRG 2007 et TM K9 a vendre dans tes prix. (et pas très loins visiblement, 39 jura)

Moteur piston neuf, le bas à 15h ( à prévoir dans 15h) carbu VHSH, cartouche Elto Carbon.

Châssis vendu avec 1 train de jante pluie, et 1 axe arrière d'avance. plaquette neuve. Déco CRG 2009, possibilité déco Lewis Hamilton.

 

goyard.maxime@gmail.com si sa t'interesse ;)

 

Il n'est pas encore sur les sites d'annonces, il le sera a partir de lundi ou mardi.

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Invité §shi537Up

Par contre ne mets pas l'adresse mail de ta connaissance sur le forum ;)

Gmail est balaise pour filtrer le spam mais bon

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Invité §2jl430bW
:) Avec 4 pneus neufs secs comme ça, tu dois pouvoir faire au moins 30 000 Km avant de les changer. Une affaire !!!
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Invité §2jl430bW

Je trouve l'idée plutôt bonne. Je traduis de l'annonce qu'il s'occupe de tout, donc il gère la carburation, le mélange, les pneus ... Le châssis et le moteur ne sont pas d'hier, donc la mise départ est faible.

Si le pilote roule seul, il a peu de chance de plier le châssis seul (sauf à s'emplafonner les pneus pleine balle). Par contre c'est la caution qui me semble assez faible.

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Invité §shi537Up

135 euros pour ±2h de roulage c'est imbattable...

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salut

les pneus c'est sur c'est raide, le kart pas mal (pour le vintage) ça doit être négociable autour des 120e

restauré il serait sympa

un Dap grand prix ?

 

 

 

 

Ca y ressemble fortement

 

En état très correct pour l'époque avec toutes les pièces gravées DAP - 1988 sur le plancher

Moteur Rotax N1 avec boite à clapets horizontale

 

Ce sera parfait pour de l'historique

 

Vu l'état du matériel , je n'ai même pas cherché à négocier

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Invité §ric011mb

ca me parait peut rentable pour le proprio ?

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=7_s

 

 

Bonjour à tous

Je suis le proprio du kart ,le but de ce projet est de faire découvrir le kart à des gens qui ne connaisse que la loc.Il est clair que le projet est très peu rentable quand on additionne tous les frais engagés assurance essence pneus révision moteur .. Le châssis n est pas d aujourd'hui mais bien suffisant pour la découverte et ses aléas sorties de piste.....

Pour la caution j ai tablé sur 150 euro ,je pense que plus il est difficile d'avoir du monde.La piste st Benoit a l'avantage d' autoriser pas mal d'erreurs.

Maintenant affaire à suivre

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Invité §2jl430bW

Le fait que le châssis n'était pas du jour, n'était pas une critique du tout ;)

Belle initiative je trouve.

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Invité §sup604Yc

alors si ce prix bas est pour faire découvrir le kart , félicitation ! je comprends mieux ... ca reste un bon kart avec fam , de quoi bien rouler déjà , bonne continuation

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Invité §LB4814pb

Surtout que cela ne coute rien, pas de révision (une par an maxi) pneus usés, etc etc

Le seul frais c'est le mélange.

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Invité §ric011mb

Pas de soucis pour le châssis et merci

C est ce que j ai compté 1 révision par ans pour les pneus on verra après après il y a tous les consommables vertements droit de piste licence a la journée...

Maintenant je pense que le plus dure a gérer sera les supers pilotes qui connaisse deja tous ...

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Invité §big128sO

et les différences de tailles des "pilotes"

 

tkt il a pris un siège a ma taille et il a un stock d'oreiller pour caler les autres :)

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Invité §rob264Rg

Bonjour j'aimerai me lancer dans le monde du karting après avoir passé presque un an à me renseigner le jour J approche bientôt.

 

J'aimerai me tourner vers le rotax max pour sa fiabilité ou si l'occasion se pose un x30 ou leopard pourquoi pas.

Je connais bien l'entretient et le coup des pièces (je peux tout faire moi même au pire j'ai l'aide de mon beau pere garagiste ou un pote qui tourne en Kz voila pourquoi sa me dérange pas de faire un peu de méca un peu plus tôt que un autre à 2000 euros

 

J'ai déja des touches et j'aurai aimé avoir votre avis

 

- Le premier : 1100 euros a debattre

Rotax Max avec papier moteur, châssis Gokart, siège Tillett semi-recouvert neuf, Kit Déco Maranello neuf, moteur c'est 2005. le 14/01/2005 exactement.L'embrayage a été changé par la nouvelle génération.

Le piston a été changé un Avril 2013, sur la facture il y a marqué kit piston rotax Max + segment 53,98.

J'ai tourné 5 fois depuis avril dernier soit environ 10H.

je n'ai aucun précision sur le bas moteur.

J'ai seulement toutes les factures, boite à clapets, pompe à essence, clips et axe piston, boite à clapets, etc

 

http://imagik.fr/view-rl/92588

http://imagik.fr/view-rl/92587

 

 

 

karting 2 : rotax max 1100 euros avec remorque et batterie neuve (bas de gamme juste pour l'achat..)

 

message 1: C un karting de loisir qui a très peut rouler (juste en loisir). Il est impeccable, bien entretenu. Le moteur a était révisé juste avant que je l achète et moi j en est fait que 4 fois depuis. C est un rota xmax de 2005 avec un châssis crd avec un gros frein et un comptour. J ai des démultiplications différente pour l adapter suivant les circuits.

En gros il est impeccable

message 2 : je n est pas les factures mais je sais qu il a était révisé par un magasin spécialisé (le moteur est encore plombé). l ancien propriétaire a tres peut roulé également. ce karting n a servie qu en loisir. il faudra juste prévoir de remplacer la batterie.

 

http://imagik.fr/view-rl/92590

 

 

 

 

karting 3 : 1300 euros, j'ai peur qu'il soit pas facile à négocier

 

kart chassis V-Max année 2008 serie INTREPID

fusées reglable avec excentrique

arbre arriere de 50mm

émetteur et récepteur de freins hydraulique refait

pneu dunlop SL3 a 50%

reservoir neuf demontable

 

moteur ROTAXMAX

derniere revision faite environ 10 heures

avec echange piston,segment cote 53.98,cages a aiguilles haut et bas ,tout les roulements,tout les pignons plastique, ect...

dernierement refection complete carburateur et pompe a essence,bride admission,batterie neuve

servi uniquement en loisir

quelques pieces dispo tel que boite a clapets,pignon,serie de gicleurs

 

chariot drive-up possible 150euros

compte tours MYCHRON 3 club 150 euros

 

 

http://imagik.fr/view-rl/92592

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Invité §kka786Wy

Pour le dernier le moteur doit être de 2004 max , penche toi plus sur les 2 premiers

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Invité §rob264Rg

merci de ta réponse, le premier est celui qui me plait le plus le vendeur m'a même envoyé une video du kart et il est négociable je pense pouvoir en demander 1 000 euros, ce qui me dérange un peu c'est que personnes sait ou en est leur bas moteur..

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Invité §cha385fa

Dans le doute faut démonter (mieux vaux prévenir que guérir) ! La grille devant le radiateur fait un peu cache misère :lol:

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Invité §rob264Rg

le jour de l'achat ?

 

ou apres ? Après ;'achat c'est la premiere chose que je comptais faire oui le jour de l'achat c'est moins évident

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Invité §rob264Rg

Pour le dernier le moteur doit être de 2004 max , penche toi plus sur les 2 premiers

 

 

j'ai recu sa réponse acheté neuf en 2007 le moteur à 36 heures

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Invité §Mac681qx

Bas moteur 36 heures : Cela implique que tu vas devoir rapidement te payer la révision (en rotaxc c'est toutes les 30 à 40 heures selon les pilotes) : Tu peux donc ajouter 450 - 500 euros pour cette dernière. Apparemment le haut moteur a déjà été fait sinon au global c'était 800-900 euros... (Haut + Bas)

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Invité §rob264Rg

je me suis mal exprimé c'est le moteur en tout qui a 36h le tout a été révisé "dernièrement" selon lui, apparement il est révisé. Il vient de me dire qu'il est réservé et qu'il me tenait au courant si l'acheteur se désistait donc cette piste semble mal partis :/

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Invité §kka786Wy

 

j'ai recu sa réponse acheté neuf en 2007 le bas moteur à 36 heures

Ce n'est pas le radiateur d'origine alors car il doit être gris alu

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Invité §car500Ud

 

j'ai recu sa réponse acheté neuf en 2007 le moteur à 36 heures

Mouai...

Déjà le coude alu sur la durite d'eau entrant dans la culasse et le radiateur sont d'avant 2004.

Demande une photo du chiffre gravé dans le rond sur le cylindre, coté radiateur, sur l'entrée d'admission.

C'est le dernier chiffre de l'année de fabrication du cylindre: 4 => 2004, 5=> 2005, etc.

C'est a ce moment le en général que le vendeur arrête de répondre au mail.

 

Celui ci dessous est de 2005.

 

20140425_210949_red.jpg

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Invité §rob264Rg

Merci pour l'astuce ! :) est ce pareil pour les rotax ?

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