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Karting

que penser de la categorie nationale rotax


Invité §tom322Cl

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Invité §tom322Cl

bonjour a tous je voudrais savoir se que vous penser de la categorie nationale rotax: fiabilité ,performence, entretient rapport calité prix car je je trouve que c'est drolement chere en occaz pour un chassi promo a frein mecanique....

merci

th

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  • Réponses 128
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Invité §Kar306MQ

La catégorie National c'est de la merde, choisi la Formule FFSA. :ange:

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Invité §tom322Cl

ok merci kartmaniacrg et bengui que veut tu dire par +1

 

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Invité §Kar306MQ

Il veut dire par là qu'il est d'accord avec ma réponse ;)

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Invité §kar702pU

categorie national= nul . :pfff: formule ffsa ok :Daudio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

 

ton fils roulent en nationale :??:

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Invité §vil171hC

oui c'est vrai .! :cry: mais ce n'est pas une référance il préfére mon x30 :lol:audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §Kar306MQ

Parce que c'est chère pour ce que c'est ! ce sont des rotax max dégonflés, donc pourquoi pas faire du rotax max ?

Et puis ces moteurs sont montés sur des arbres de 25mm ce qui ne ressemble à rien du tout !

ET la meilleur catégorie de Promotion est la Formule FFSA qui donne autant de sensation pour 2 fois moins chère !!!

 

Vive le FFSA

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Invité §tom322Cl

donc pour vous ce kart est nul:

kart100.jpg4..jpg.401cff03b960a38eb2f655371463f913.jpg

et celui la est mieu:

kart100.jpg4..jpg.401cff03b960a38eb2f655371463f913.jpg

......

:??:

kart100.jpg4..jpg.1499b2f92de3f0a508acaebf33550760.jpg

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Invité §nal703Ih

que veux tu faire ? de la compet ou du loisir ?

en compet, le FFSA est tout indiqué pour un budget serré, le nationale c'est plus cher, et pas forcément beaucoup plus sensationnel, à Levier dimanche, les nationale n'etaient pas tous devant, un FFSA bien emmené peut rivaliser.

En loisir, on ne voit pas grand monde en nationale, j'ai d'ailleurs pas le souvenir d'en avoir vu un, alors que tu trouve des FFSA.

A toi de voir, mais en loisir, mieux vaut passer du FFSA au Rotax (et autres karts 30cv) le nationale n'a pas trop la cote, niveau revente il me semble que c'est délicat.

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Invité §bil455kZ

prends ce qu'il te plait le plus, mais dis le nous avant quand même ;)

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Invité §Kar306MQ

prends un rotax 30cv ...

 

 

D'après sa fiche il a 12 ans, déjà qu'il veut débuter donc il n'a pas encore d'expérience avec un 2 temps, donc un rotax max pour commencer je ne pense pas que ce soit une bonne solution !

Le FFSA est le plus adapté.

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lol a 12 ans il a le droit de faire du cadet c'est tout, le FFSA c'est a 14 ans.

Tom attent d'avoir plus ou moins fini ta croissance ça te coutera moins chére en équipement pilote.

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Invité §Kar306MQ

lol a 12 ans il a le droit de faire du cadet c'est tout, le FFSA c'est a 14 ans.

Tom attent d'avoir plus ou moins fini ta croissance ça te coutera moins chére en équipement pilote.

 

 

Tu as raison, le cadet c'est 12-14 ans et le FFSA c'est à partir de 14, mais il n'a pas le droit de rouler sur un FFSA comme ça en loisir ?

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Invité §kar442sJ

La catégorie National c'est de la merde, choisi la Formule FFSA. :ange:

 

 

+1000

c'est clair, la nationale c'est bcp trop cher pour ce que c'est, si tu as le budget pour faire la nationale, autant prendre ou x-30 ou rotax, et si tu as un budget serré prend un ffsa.

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Invité §608711oM

Je vous trouve tous bien remontés contre la catégorie Nationale !!!

En tant que professionnel connaissant bien les deux catégories, je vais résumer :

Le kart est plus cher à l'achat en Nationale car le moteur est plus cher;

mais à l'entretien, ce n'est pas comparable. Un Max (junior) est capable de rouler une saison sans aucun entretien.

Autre chose, le FFSA est un moteur à air très vieux et développant environ minimum 4 Cv de moins que le Rotax, alors ne pas comparer ce qui ne l'ai pas.

Dans certaines régions le Nationale n'a pas la cote, mais dans d'autres c'est le contraire.

Pour finir si tu as un petit budget pour l'achat, démarre avec un FFSA.

Dans tous les cas si tu n'as pas 14 ans, ce ne sera ni l'un, ni l'autre.

Salut

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Invité §hkt552AF

Je vous trouve tous bien remontés contre la catégorie Nationale !!!

En tant que professionnel connaissant bien les deux catégories, je vais résumer :

Le kart est plus cher à l'achat en Nationale car le moteur est plus cher;

mais à l'entretien, ce n'est pas comparable. Un Max (junior) est capable de rouler une saison sans aucun entretien.

Autre chose, le FFSA est un moteur à air très vieux et développant environ minimum 4 Cv de moins que le Rotax, alors ne pas comparer ce qui ne l'ai pas.

Dans certaines régions le Nationale n'a pas la cote, mais dans d'autres c'est le contraire.

Pour finir si tu as un petit budget pour l'achat, démarre avec un FFSA.

Dans tous les cas si tu n'as pas 14 ans, ce ne sera ni l'un, ni l'autre.

Salut

 

 

je suis tout à fait d'accord avec ça, sauf que je n'ai rien à reprocher à une motorisation simple et fiable comme celle du ffsa. Personnellement je préfère les sensations d'un ffsa à celles d'un nationale, mais c'est tout à fait personnel. Et puis, même si les performances sont plus importantes sur le nationale, ce n'est pas transcendant non plus par rapport au ffsa (ce n'est plus 4CV aujourd'hui mais plutôt 2CV). Mais les puissances sont suffisantes pour les 2 pour l'usage qui leur est destiné. Le gros plus du nationale techniquement c'est le châssis qui permet de s'entraîner aux réglages, mais ça a un coût aussi, il ne faut pas le négliger. Dire que la saison est moins onéreuse ça reste à voir. Un ffsa peut largement faire 20H00 et c'est la durée moyenne d'une saison.

 

c'est sûr que le choix doit se faire avant tout sur la qualité des plateaux quand on veut faire de la compétition, donc il faut se renseigner avant.

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Invité §hkt552AF

 

+1000

c'est clair, la nationale c'est bcp trop cher pour ce que c'est, si tu as le budget pour faire la nationale, autant prendre ou x-30 ou rotax, et si tu as un budget serré prend un ffsa.

 

 

une saison en rotax est infiniment plus chère qu'une saison en nationale...

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Justement je crois qu'on peut pas faire ce qu'on veut.

 

 

Bengui, là s'il te plait : ou tu apportes des éléments de ce que tu avances, ou c'est sans fondement.

LOISIR c'est pour s'amuser : donc il n'y a que la contrainte de la sécurité et de la responsabilité, soit un matériel conforme à des normes en vigueur et une licence pour la sécurité du pilote et la RC.

Comment un kart répondant aux critères d'une formule en vigueur pourrait ne pas être utilisé en loisir ? :??::??:

Que ce soit inutile d'avoir ce genre de matériel, certes!

Mais rien ne pourrait l'interdire.

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Alors un jour je suis allé faire du kart et y avait un petit avec un KT100 et le proprio de la piste a demandé plusieur foie au pére qu'elle age avait le fiston donc soit il avait pas confiance ou alors y a un probléme d'assurance.

Et perso je préterais pas mon kart a un gamin de 12ans.

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Invité §kar442sJ

 

une saison en rotax est infiniment plus chère qu'une saison en nationale...

 

En compet ok, mais en loisir c'est pas sûr.

 

Et perso je préterais pas mon kart a un gamin de 12ans.

 

t'es pas le seul, déja moi je ne le prête qu'a ceux qui ont un minimum d'expérience(même si quand je l'ai eu je n'en avais presque pas :D )

 

 

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