Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

que penser de la categorie nationale rotax


Invité §tom322Cl

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hkt552AF

Calendrier 2010

(provisoire)

 

Euro Endurance

13/14 mars - Val d'Argenton

17/18 avril - Mariembourg - Belgique

22/23 mai - Arvillers

3/4 juillet - Essay

28/29 août - 24 Heures du Mans

9/10 octobre - Soucy

6/7 novembre - Angerville

 

20/21 mars - Championnats régionaux

10/11 avril - Championnats régionaux

8/9 mai - Championnats régionaux

 

3/4 avril - Trophée Kart mag Prem's - Ancenis

17/18 juillet Trophée Kart mag - Val d'Argenton

 

Minime/Cadet

24/25 avril - Coupe de France Minime/Cadet - Laval

15/16 mai - Chpt de France Minime/Cadet - St Amand

24/25 juillet - Chpt de France Minime/Cadet - La Hague

 

2/3 octobre Chpt de France KZ125/KZ125 Master à Lavelanet

 

29/30 mai - Chpt de France Nationale à Varennes sur Allier

 

Long Circuit

5/6 juin - Coupe de France Long Circuit - Carole

3/4 juillet - Coupe de France Long Circuit - Croix en Ternois

18/19 settembre - Coupe de France Long Circuit - Le Mans

16/17 octobre - Coupe de France Long Circuit - Circuit de Haute Saintonge

 

1/2 mai - Kart Cup - La Grande Motte

 

10/11 juillet Coupe de France Féminines - Minikart au Castellet

 

19/20 juin - Coupe de France X30 à Angerville

 

31/1 août - Coupe de France Rotax Max à Lyon

25/26 septembre - Coupe de France Rotax Master à Ostricourt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale500ub

pour le loisir sa serai plutot la formule ffsa mais pour la competition c'est la categorie national la mieux tu a quoi comme chassi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

même mois, pas la même année par contre.... lol

 

sinon la cat nationale SI c'était pas la course à l'armement (relative... mais trop pour une catégorie de promotion) serait intéressante car le moteur est costaud (surtout dans cette config)

 

dans les faits (budget annuel) le KFS100 est bien plus intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim175Dl

moi je suis en national jai 12an je suis sur laner de mes 13 et le national sa marche fort! tres bon moteur san bocou de reparation. mon kart c un vmax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre731dL

Acheté ( x30) (rotax) et (ffsa) comme ça vous serez tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté ( x30) (rotax) et (ffsa) comme ça vous serez tranquil

 

 

Non seulement tu deterres , mais en plus ta réponse n'a aucun sens

 

La Nationale est à présent la catégorie la plus représentée dans beaucoup de région, surtout si tu compares au KFS (et non FFSA) qui est moribond sauf peut être en Bretagne

 

Faut revoir tes classiques, mon grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

 

Non seulement tu deterres , mais en plus ta réponse n'a aucun sens

 

La Nationale est à présent la catégorie la plus représentée dans beaucoup de région, surtout si tu compares au KFS (et non FFSA) qui est moribond sauf peut être en Bretagne

 

Faut revoir tes classiques, mon grand !

Et toi tes cours de géographie, le nord de la France n'est pas la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Et toi tes cours de géographie, le nord de la France n'est pas la France.

 

 

??? Je comprends pas.

 

Quel est le rapport avec le contenu du post de Chicane ?

 

 

Décidément ce post est remplit de ??? ces temps-ci... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tes cours de géographie, le nord de la France n'est pas la France.

 

 

????????????????????????? (c'est à la mode dans ce post !)

 

 

Championnat Régional Nord Picardie :

Nationale : 24 pilotes

KFS : la catégorie n'existe plus

Donc ne me dis pas qu'il y a plus de KFS que de nationale en 2014 :lol:

 

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu parles du Nord !

Si c'est par rapport à mon cas personnel , je suis de BFC (comprendre Bourgogne Franche Comté) :ange: ......... :D ........ :lol:

 

D'ailleurs , montre moi une seule région où il y a plus de KFS que de Nationale

 

 

 

Sur ce, bonne révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

Midi Pyrénées Languedoc Roussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Et toi tes cours de géographie, le nord de la France n'est pas la France.

 

c'est clairement faux, sans les sudistes fonctionnaires et les corses pyromanes la France serait en bien meilleure santé !

 

[:pierrot87:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac531gW

c'est clairement faux, sans les sudistes fonctionnaires et les corses pyromanes la France serait en bien meilleure santé !

 

[:pierrot87:14]

Mais la gastronomie y perdrait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Pour revenir au sujet (qui est certes un vieux topic mais question intéressante) je ne sais pas comment ça se passe par chez vous mais chez moi la Nationale c'est la catégorie tremplin entre Cadet et Rotax/X30 - KZ. C'est que des jeunes de 15-16 ans qui sont tout légers et un peu foufous dans leurs baquets.

 

C'est d'ailleurs dommage car la formule de promotion me semble intéressante même si elle est plus couteuse que l'ancienne promo. Il suffit que 2-3 "anciens" se mêlent au paquet et ça pourrait prendre.

 

J'avais souvenir du début de la catégorie Nationale avec les châssis de promo2 (arbre de 25, frein mécanique), en quelle année le changement vers un châssis "125" a-t-il été opéré ? C'est peut être un poil plus cher mais quand même plus adapté à un moteur comme ça et ça suit l'évolution du kart en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Chez nous en BPL c'est la catégorie la plus fournie à la ligue avec quelques jeunes-anciens en N160 qui se melent à la lutte avec les N150, de belle bastongs, leurs nouveaux pneus ont fait progresser les chronos qui sont très corrects, c'est une bonne formule de promotion qui permet d'apprendre le kart avec un budget pas trop élevé (freins avants interdits par exemple), je crois que la bascule promo 2 rotax s'est faite en 2004 / 2005 et on a Thomas Laurent qui est passé direct du national au KZ2 avec succès et puis cette année mon club accueille une des épreuves du championnat de France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

En parlant de la bascule promo / rotax je pensais plutôt à celle du châssis. Le moteur effectivement c'était dans ces eaux là, mais au départ les Nationales avaient un Rotax à culasse rouge monté sur un châssis... de promo2.

 

C'est ce qu'on peut voir en première page du topic

kart100.jpg4..jpg.dcc6d9cbd5bee819f03c844a83f29410.jpg

 

Arbre de 25, frein mécanique. J'ai pas eu l'occasion de tester ça, mais le rotax même bridé doit pousser un peu plus que le K55 donc j'imagine que ça faisait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Je trouve aussi que c'est une très belle catégorie... pas beaucoup de différence en terme de matériel, un Budget "contenu", et surtout un Plateau des plus fournis, Avec des jeunes qui font leurs armes! sauf en 160 où ça ne semble pas prendre, seuelement 2 pilotes chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...