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reglage chassis


Invité §hag171pM

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Invité §tot030Fv

mais comme dit raph1912 apres faut y aller a tatons pour avoir le reglage optimum

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  • Réponses 45
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en fait plus la piste a de grip ( gomme sur le goudrons et température élévée ) plus il faut permettre à son chassis de glisser.

 

Rigidifier le chassis contribu à limiter le grip du kart, mais également un arriere large.

En ce qui concerne la hauteur du chassis , on rabaisse le plus possible lorsqu'il y a du grip pour limiter la flexion du chassis qui a pour incidence de donner du grip. sous la pluie on fait donc l'inverse

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Invité §dri643oB

Laisse tomber depuis le début tout le monde se contredis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif ,

Rien ne vaut l'expérience, il vaut mieux faire ses réglages soit meme et voir si sa marche ou pas ;)

 

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en fait plus la piste a de grip ( gomme sur le goudrons et température élévée ) plus il faut permettre à son chassis de glisser.

 

Rigidifier le chassis contribu à limiter le grip du kart, mais également un arriere large.

En ce qui concerne la hauteur du chassis , on rabaisse le plus possible lorsqu'il y a du grip pour limiter la flexion du chassis qui a pour incidence de donner du grip. sous la pluie on fait donc l'inverse

 

 

Voilà une fois encore une explication qui va dans le même sens.

Puisque la piste offre du grip, on rigidifie le kart, donc on lui retire du grip châssis pour qu'il marche mieux sur cette piste qui en a.

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Invité §dri643oB

Voila donc plus on rigidifie plus le kart glisse, et plus ont assouplie et plus il accroche alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif .

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en fait quand un kart est collé au sol , on bouffe la puissance moteur en sortie de virage, on est donc moins rapide c'est pour ca qu'il faut savoir libérer son chassis et limiter le grip dans de nombreux cas

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Invité §dri643oB

Oui, et pour ce fait on rigidifie le chassis.

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Invité §she087xM

salut!

je me souvient de ma première sortie avec mon tony...

 

je m'élance (début d'après-midi) il faisait beau, pas trop chaud (ni trop froid :D ), j'avais la barre de rigidité a l'arrière, serrée, la barre de rigidité sur le coté du siège (sur le chassis) serré, et mes barres de rigidités siège/chassis.

 

Je me lance et la... waahaaa sa glissait pour moi c'était normale, le kart c'est un sport donc se battre au volant rester sur la route ect... puis je vois les autres gars qui me passent devant a chaque sorties de virage a chaque freinage et même dans les courbes!

 

pris d'inquiétude sur ma capacité a rouler correctement :p , je rentre au stand et la je me fait dans ma tête: "la c'est le drame!"

 

puis mon père me lance: et si tu essaye en virant tout? (la forcement sa part en blague! sans les roues? et le volant je le met ou? siège auto tu dis? :lol: )

 

résultat je vire la barre de rigidité arrière, je vire la barre sur le coté du siège, mais je laisse les barre siège/chassis

et la je me lance, je m'attend a...rien a part rouler, et la je prend le premier virage je m'attendais a devoir contre braquer a faire comprend a monsieur de rester sur la route et la, pof, il ma passé le premier virage (sorte de courbe) comme le facteur qui met la lettre dans la boite!

j'ai fais, ha!

deuxième virage, pof encore plus simple, puis bas après, a partir de cet instant me voila lancé dans un tour chrono.... et blang!!! de 58 seconde je passe a 54!!! (a cormeilles en vexin sur la piste 1200 mètres... bon 54 c'était bien pour une première sortie, a la fin de la journée je bouclait en 52.8...)

 

donc perso, je me fie a mes expériences, assouplir=grip durcir=glisse mais bien entendu je met sa entre parenthèse car cela peut se contredire je pense selon la piste, la météo ect.....

 

puis le matériel aussi... :)

 

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Invité §608711oM

salut!

je me souvient de ma première sortie avec mon tony...

 

je m'élance (début d'après-midi) il faisait beau, pas trop chaud (ni trop froid :D ), j'avais la barre de rigidité a l'arrière, serrée, la barre de rigidité sur le coté du siège (sur le chassis) serré, et mes barres de rigidités siège/chassis.

 

Je me lance et la... waahaaa sa glissait pour moi c'était normale, le kart c'est un sport donc se battre au volant rester sur la route ect... puis je vois les autres gars qui me passent devant a chaque sorties de virage a chaque freinage et même dans les courbes!

 

pris d'inquiétude sur ma capacité a rouler correctement :p , je rentre au stand et la je me fait dans ma tête: "la c'est le drame!"

 

puis mon père me lance: et si tu essaye en virant tout? (la forcement sa part en blague! sans les roues? et le volant je le met ou? siège auto tu dis? :lol: )

 

résultat je vire la barre de rigidité arrière, je vire la barre sur le coté du siège, mais je laisse les barre siège/chassis

et la je me lance, je m'attend a...rien a part rouler, et la je prend le premier virage je m'attendais a devoir contre braquer a faire comprend a monsieur de rester sur la route et la, pof, il ma passé le premier virage (sorte de courbe) comme le facteur qui met la lettre dans la boite!

j'ai fais, ha!

deuxième virage, pof encore plus simple, puis bas après, a partir de cet instant me voila lancé dans un tour chrono.... et blang!!! de 58 seconde je passe a 54!!! (a cormeilles en vexin sur la piste 1200 mètres... bon 54 c'était bien pour une première sortie, a la fin de la journée je bouclait en 52.8...)

 

donc perso, je me fie a mes expériences, assouplir=grip durcir=glisse mais bien entendu je met sa entre parenthèse car cela peut se contredire je pense selon la piste, la météo ect.....

 

puis le matériel aussi... :)

 

Si les choses étaient si simples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §mal226WG

qui croire !???

 

lol

 

en tout cas moi mon chassis est assez rigide et ca tiens bien, par contre je savais pas que rentrer le train arriere afisait gagner du grip ..

je pensais que c etait l inverse... merci en tout cas!

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