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Karting

preparation physique pr la pratique du karting


Invité §arn402rI

Messages recommandés

Invité §cla517tC

le sport en chambre!!! ya que ça de vrai les jeunes!!!! :p

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  • Réponses 147
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Invité §Blu087Hq

la maconnerie pour entretenir mon corps et peu de bouffe avant ou en tournant...

 

par contre je bois beaucoup d'eau et de café...

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Invité §ste651kS

une banane = un steak

les barres de cereales oules boissons isotoniques style powerade apportent du sucre rapide pour eviter les crampes et avoir de l'energie

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Invité §Obi570gj

plus sérieusement, moi j'aime bien manger une banane entre des séries et boire de l'eau.

 

c'est vrai qu'en course j'ai pas trop faim le midi, je mange pas beaucoup mais j'essaye de manger une banane le plus souvent possible :sol:

 

 

Alors c'est donc toi qui jette les peaux de banane sur la piste ?

Petit vilain.

On comprend maintenant pourquoi les grilles de départ partent en banane quand tu es devant ;)

 

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Invité §Obi570gj

le sport en chambre!!! ya que ça de vrai les jeunes!!!! :p

 

 

Ah bon ! Tu as un vélo fixe dans ta chambre ? :lol:

 

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Invité §Obi570gj

Non sans déconner, le karting à un niveau plus haut que la loc c'est à dire en loisir constant jusqu'à la compétition, nécessite d'entretenir le muscle cardiaque.

Car contrairement à ce que pensent certains pilotes, le coeur est extrèment sollicité même dans une petite séance de 10 tours.

Ne vous est-il pas arrivé dans une course de plusieurs manches de finir les derniers tours presque en apné à chaque virage ? Je crois que oui pour la majorité. Enfin ca m'est arrivé plusieurs fois.

Et c'est la cause d'un manque entrainement physique.

Le meilleur moyen d'entretenir son coeur et ses vaiseaux c'est le sport de fond comme la marche forcée (très bonne pour le rythme cardiaque) ou le vélo.

Pour ma part je fais les deux. 2 heures de marche forcée 3 fois par semaine tôt le matin sur la belle corniche de 2,5 km de Casablanca :sol: et 3 heures de vélo tous les samedi matin.

Pour finir le plus important est de boire 1 à 2 litres d'eau le jour des séances de loisirs ou de compètes. En rajoutant dans l'eau un peu de menthe ou de grenadine (suivant les gouts et les tendances) celà apporte du sucre. La fameuse bière bien fraiche entre les séances fait du bien au gosier mais est très mauvaise pour l'organisme juste après l'effort. En effet avec la déshydratation le foi et les reins travaillent 8 fois plus que la normale pour filtrer l'alcool ingurgité et pompent l'énergie nécessaire aux autres oraganes pour récupérer l'effort physique effectué. Et la séance suivante, les réflexes en prennent un coup.

Mangez aussi des féculents comme pain, riz, pâtes ou couscou (plat typique Marocain, miam miam) le jour et la veille des courses.

C'est les italiens de CRG qui le disent ;)

 

Kenavo ;)

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Invité §Blu087Hq

je comprends pas ce que tu veux dire... pour l'apnée, je fais deja de l'apnée du sommeil... quand je suis réveillé je vois pas pourquoi j'en ferais...

 

l'excitation et l'adrenaline augmentent mon rythme cardiaque, me donnent la bouche seche mais sinon aucun probleme de respiration.

 

mais bon pour ce qui est de la marche forcée j'en fais 7h par jour 5 jours par semaine en general

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Invité §jof363Nw

Après , si une personne veut être au "top" , il y a plein de truc à travailler pour l'être , Cardio , puissance et tonus musculaire ( + endurance du muscle ) + résistance à la frustration et au offensive adversaire qui se travaille énormément grâce à la course à pieds . Mais bon , ça c'est vraiment quand on pratique en haut niveau ;)

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Invité §Obi570gj

En paralnt d'apné obiwan j'en fait du début a la fin des manches mais pas a cause du physique mais de la concentration, ça me le fesait en tennis aussi.

 

 

Demat Bengui

Quand je parle "d'apné" il faut l'interpréter cela comme une retenue de respiration dans les derniers virages des tours qui sont dû à la fatigue et à la forte concentration qu'a produit le cerveau.

C'est exactement la même chose qui arrive aux pilotes d'avion de chasse.

 

Kenavo ;)

Chantons tous la KARTIENNAISE

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Invité §ste651kS

çà dépend aussi des pistes.

Sur certaines les bouts droits te premettent de recuperer.

Sur les tourniquets par contre tu souffres beaucoup plus.

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Invité §Obi570gj

Oui du genre biganos en X30.

 

 

Ouai, ici aussi on a pas mal de virages.

Sur cette photo vous réunissez les 3 couleurs et celà fait la grande piste.

164849141_PisteVGK.jpg.044d141c3d3351739cf6ca61d0fab1f3.jpg

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Invité §wil624PF

en tout cas ça creve si on fait pas du tout de sport!!!

hier je suis aller à ALES au pole mecanique tourner en 125 b

un vrai regal mais alors j ai mal partout aujourd hui

si si faut faire du sport pour entretenir les mecaniques

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Invité §bil455kZ

Non sans déconner, le karting à un niveau plus haut que la loc c'est à dire en loisir constant jusqu'à la compétition, nécessite d'entretenir le muscle cardiaque.

Car contrairement à ce que pensent certains pilotes, le coeur est extrèment sollicité même dans une petite séance de 10 tours.

Ne vous est-il pas arrivé dans une course de plusieurs manches de finir les derniers tours presque en apné à chaque virage ? Je crois que oui pour la

[...]

aux autres oraganes pour récupérer l'effort physique effectué. Et la séance suivante, les réflexes en prennent un coup.

Mangez aussi des féculents comme pain, riz, pâtes ou couscou (plat typique Marocain, miam miam) le jour et la veille des courses.

C'est les italiens de CRG qui le disent ;)

 

Kenavo ;)

 

On est pas tous grand pères :p

 

 

 

 

PS: ça m'arrive tout le temps lors d'un virage a laval

 

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Invité §dje208Qy

je disait: dans quel virage ça te le fait Bilout heiiiinnn?

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Invité §dje208Qy

 

Ba oui blucli c'est du Chti' quoi !

 

 

:lol::p

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Invité §bil455kZ

Lol, dans le grand gauche qui monte, après, ya une épingle à droite

 

Mais je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt, c'est mon frère qui l'avait dit, et j'ai fait attention, ça me le fait aussi...

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Invité §Blu087Hq

je sais que c'est du ch'ti... j'ai regardé Boone a s'baraque et en ch'ti sans les sous titres... j'en ai frequenté quelques uns ca aide...

 

pour le qu'est ce qu'il raconte lui c'etait une espece de traduction ecrite du patois vendéen que je peux entendre par chez mes parents...

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je sais que c'est du ch'ti... j'ai regardé Boone a s'baraque et en ch'ti sans les sous titres... j'en ai frequenté quelques uns ca aide...

 

pour le qu'est ce qu'il raconte lui c'etait une espece de traduction ecrite du patois vendéen que je peux entendre par chez mes parents...

 

 

:bien:

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Invité §Blu087Hq

pourquoi donc le top?

 

pour avoir regardé Boone en ch'ti sans les sous titres ou parce que je suis vendéen?

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Invité §Blu087Hq

 

 

:q

ah ouais quand meme... c'est fou ce que le temps passe vite quand on travaille...

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:lol:

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Invité §mad826uq

Pour se muscler les avant bras, il faut prendre des poignée a ressort, sa muscle tres bien !!!

En regardant ce topic, je me dis que je vais un peu plus m'entrainer physiquement...

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Invité §hkt552AF

En parlant d'apné obiwan j'en fait du début a la fin des manches mais pas a cause du physique mais de la concentration, ça me le fesait en tennis aussi.

 

 

exactement, comme dans beaucoup de sports cela permet une plus grande concentration et plus de précision. J'en ai parlé une fois à mon pilote il m'a répondu que ce ne l'avait pas interpellé, en fait il le faisait inconsciemment, il m'a confirmé par la suite en y prêtant attention. En plus je ne peux pas dire que mon pilote soit stressé dans son pilotage donc c'est bien une technique de concentration. C'est pourquoi avoir une bonne respiration est important dans ce sport, on peut s'entraîner en faisant de la natation, du vélo ou du footing par exemple. Les cervicales sont mises à contribution aussi, on s'en est aperçu lors du passage en 125BV, les accélérations sont importantes, surtout au freinage.

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exactement, comme dans beaucoup de sports cela permet une plus grande concentration et plus de précision. J'en ai parlé une fois à mon pilote il m'a répondu que ce ne l'avait pas interpellé, en fait il le faisait inconsciemment, il m'a confirmé par la suite en y prêtant attention. En plus je ne peux pas dire que mon pilote soit stressé dans son pilotage donc c'est bien une technique de concentration. C'est pourquoi avoir une bonne respiration est important dans ce sport, on peut s'entraîner en faisant de la natation, du vélo ou du footing par exemple. Les cervicales sont mises à contribution aussi, on s'en est aperçu lors du passage en 125BV, les accélérations sont importantes, surtout au freinage.

 

 

...euh, contradictoire ???

;)

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Invité §she087xM

moi, c'est euh...

rien!

je fais simplement les AS (association sportive au lycée) et le lendemain de ma première journée j'avais mal juste au dessus des coude (sa tirait fort!! arg atroce)

et la j'ai un peu mal aux cotes cotés droit pourquoi je ne sais pas alors que la première fois j'avais pas mal la

bref avec la pratique sa disparait hin?

 

 

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Invité §hkt552AF

 

...euh, contradictoire ???

;)

 

 

on dira que c'est une accélération négative :);)

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Invité §hkt552AF

moi, c'est euh...

rien!

je fais simplement les AS (association sportive au lycée) et le lendemain de ma première journée j'avais mal juste au dessus des coude (sa tirait fort!! arg atroce)

et la j'ai un peu mal aux cotes cotés droit pourquoi je ne sais pas alors que la première fois j'avais pas mal la

bref avec la pratique sa disparait hin?

 

 

 

en général oui, ça disparaît avec l'entraînement ;) . Même les bleus dans le dos, c'est bizarre non??

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