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Température de fonctionnement


Invité §Ral811Fq

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Invité §Ral811Fq

Bonjour,

 

J'envisage de roder mon nouveau Rotax Max le week end prochain si la météo reste la même que ces derniers jours (grand soleil mais pas plus de 8°C) !! Je possède un AIM Mychron 4 mais d'ici le week end prochain je n'aurai pas reçu ma sonde de température d'eau. Je voulais donc savoir si certains possesseurs de Rotax Max roulaient par ces températures fraiches et s'ils étaient obligés de masquer une partie du radiateur pour que le moteur monte en température ?

 

Merci

Romain

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  • Réponses 50
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Invité §moi720qM

55 °C est, je pense, la bonne température...

 

A toi de jouer avec des cartons pour faire chauffer l'eau et surtout toujours les caches au dessus du radiateur ;)

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Invité §Ral811Fq

Ok je te remercie pour ces infos mais mon problème est que je n'aurai pas la sonde de température ce week end, je ne pourrai donc pas surveiller la temp ! Tu penses que ce n'est pas prudent de rouler sans ajuster la temperture eau ?

 

Je pensais m'appuyer sur desretours d'expérience de personnes ayant roulé par ces températures pour savoir si jedois masquer ou pas une partie de mon radiateur !

 

Merci

Romain

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Invité §jof363Nw

Bonjour,

 

J'envisage de roder mon nouveau Rotax Max le week end prochain si la météo reste la même que ces derniers jours (grand soleil mais pas plus de 8°C) !! Je possède un AIM Mychron 4 mais d'ici le week end prochain je n'aurai pas reçu ma sonde de température d'eau. Je voulais donc savoir si certains possesseurs de Rotax Max roulaient par ces températures fraiches et s'ils étaient obligés de masquer une partie du radiateur pour que le moteur monte en température ?

 

Merci

Romain

 

 

N'ayant pas d'AIM ni d'Alfano , la dernière fois que j'ai été roulé avec mon Rotax , j'ai masqué le tiers de mon radiateur avec du Sparadra , j'ai allumé le moteur et pour faire chauffer , j'ai donné des coups d'accélateur pendant environ 5 minutes ( sans faire gueuler le moteur non plus car il n'y rien de plus mauvais pour lui ), tu donnes des petits coups ( vroumm , vroummm , vroomm :D ) et quand tu sens que le radiateur commence à être chaud ( tu laisses ta main dessus avant de sentir la chaleur arriver ) ça veut dire que tu peux commencer à rouler ;)

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Invité §ste651kS

il vaut mieux chauffer en roulant cool 2 ou 3 tours.

je doute que l'embrayage apprecie les coups d'accelerateur à l'arrêt!

 

mets deux bandes de scotch sur ton radiateur s'il fait froid et tu n'auras pas de souci.

 

De toutes façons en rodage tu vas proceder par serie de 10 minutes donc pas de risque de surchauffe.

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Invité §jof363Nw

il vaut mieux chauffer en roulant cool 2 ou 3 tours.

je doute que l'embrayage apprecie les coups d'accelerateur à l'arrêt!

 

mets deux bandes de scotch sur ton radiateur s'il fait froid et tu n'auras pas de souci.

 

De toutes façons en rodage tu vas proceder par serie de 10 minutes donc pas de risque de surchauffe.

 

 

Si ca marche impec ;) de toutes façons , quand on a pas d'Alfano ni de sonde de température , y'a pas vraiment le choix :(:pfff:

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Invité §Ral811Fq

OK je vous remercie ! Les bandes de scotch, il faut les mettre en haut ou en bas du radiateur ?

 

Merci

Romain

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Invité §bil455kZ

là ou tu veux !

si tu as un alfano, quand tu vois que le moteur commence a chauffer, tu les enleves une par une et tu les met dans ton siege ou tes poche si tu peux (Il faut respecter la piste, donc, ne les jette pas ;) )

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Invité §jof363Nw

là ou tu veux !

si tu as un alfano, quand tu vois que le moteur commence a chauffer, tu les enleves une par une et tu les met dans ton siege ou tes poche si tu peux (Il faut respecter la piste, donc, ne les jette pas ;) )

 

 

les mettre à la poubelle reste la meilleur solution ( hé oui même si je fais du kart , j'aime bien faire attention à la nature :D )

 

PS: Alala , qu'est-ce qu'on pollue avec nos 2 temps !!!!!! :D

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Invité §bil455kZ

Bien, et tu les mets quand dans la poubelle ? ca serrait très débile de s'érrêter en pleine session pour metre un bout de scotch dans la poubelle :lol:

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Invité §jof363Nw

Bien, et tu les mets quand dans la poubelle ? ca serrait très débile de s'érrêter en pleine session pour metre un bout de scotch dans la poubelle :lol:

 

 

ça serait très débile aussi de les retirer pendant une session :lol:

 

et puis en général , on les laisse quand on roule , le moteur se refroidira quand même :D

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Invité §bil455kZ

 

ça serait très débile aussi de les retirer pendant une session :lol:

 

et puis en général , on les laisse quand on roule , le moteur se refroidira quand même :D

 

Pour qu'ill chauffe plus vite...

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Invité §pie767fD

moi on ma conseille d attendre 37° avant de lui taper dedans est 57° max

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Invité §Yve324ol

Mais de toute façon normalement, le Max a un thermostat :oui:

 

 

oui le Rotax Max a un thermostat :D

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Le Rotax Max d'origine n'a pas de thermostat

 

 

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Invité §Yve324ol

moi on ma conseille d attendre 37° avant de lui taper dedans est 57° max

 

 

Trop froid 37° et 57°, normalement la temperature mini est de 45-50° avant de "taper dedans" et la temp. maxi est d'environ 75-80°

 

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Invité §ste651kS

 

Trop froid 37° et 57°, normalement la temperature mini est de 45-50° avant de "taper dedans" et la temp. maxi est d'environ 75-80°

 

 

c'est pas un peu elevé çà??? :??:

Le mien n'atteint que tres rarement les 70°.

 

la température maxi la plus frequente est de 65° (sur le mien) ;)

 

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Invité §Yve324ol

 

c'est pas un peu elevé çà??? :??:

Le mien n'atteint que tres rarement les 70°.

 

la température maxi la plus frequente est de 65° (sur le mien) ;)

 

 

Je parle bien de température maxi en indiquant 75 - 80°, un jour d'été l'année dernière j'avais mal fermer le bouchon du radiateur (fuite de l'eau) le temps de m'en rendre compte le moteur est monter à 88° (suite cette montée en température il n'y a pas eu de dégâts sur le moteur), si tu regarde les valeurs extrêmes de fonctionnement sur la notice Rotax:

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/g116yzik.jpg

Oui c'est bien 100° !!!

 

 

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Invité §jof363Nw

Je crois que pour le Rotax , la temperature optimum , tourne autour de 60 et 65° , pas besoin de plus ni de moins ;)

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Invité §moi720qM

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Le Rotax Max d'origine n'a pas de thermostat

 

 

 

Pourtant je suis sur que sur les 2006 ça y est :oui:

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Invité §Yve324ol

 

Pourtant je suis sur que sur les 2006 ça y est :oui:

 

 

Alors la je vois pas ou il y a un thermostat, pourtant j'ai deja révisé le haut et une partie du bas (joints de pompe) sur mon Rotax Max 2006 pourtant j'étais pas bourré absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ou se situe ce thermostat ?, a mon avis il ne peut se situer que sur une durite, donc rajouter après car d'origine il n'y en a pas.

 

 

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Invité §Yve324ol

Rotax exagere un peu tout aussi...

Tu as quoi comme chassis Yves ?

 

 

1 Intrepid Explorer 100 + RM

1 MBA Kaiser Hard Rock 100 + FRM + RM

1 Rosso Korsa (MBA) Rio 125 + TM K9

 

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Invité §jof363Nw
Le TMK9 doit etre génial :rs:

 

Nan ??

 

 

Oui , il est enorme ce moteur sérieux , mais bon le prix aussi est enorme :(:(

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Invité §bil455kZ

 

1 Intrepid Explorer 100 + RM

1 MBA Kaiser Hard Rock 100 + FRM + RM

1 Rosso Korsa (MBA) Rio 125 + TM K9

 

Chanceux :bien:

 

Le TMK9 doit etre génial :rs:

 

Nan ??

 

Nan, ce moteur est a chier, il avance pas, même un kart de loc va plus vite !!! :lol:

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Invité §bil455kZ

C'était pour rire abrutis, un moteur aussi réputé et perfomant a la vu des résulats ne peux pas être pourri...

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Invité §moi720qM

 

Alors la je vois pas ou il y a un thermostat, pourtant j'ai deja révisé le haut et une partie du bas (joints de pompe) sur mon Rotax Max 2006 pourtant j'étais pas bourré absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif ou se situe ce thermostat ?, a mon avis il ne peut se situer que sur une durite, donc rajouter après car d'origine il n'y en a pas.

 

 

 

Je suis aussi sur que c'est pas sur une durite :bah:

A mon avis, il dit s'agir d'un thermostat dans le genre de ceux utilisés en automobile ;)

 

 

=> Effectivement après recherches, il se trouve en fait sur la culasse, je te mets le plan éclaté ;)

http://www.itaka.fr/fr/eclates/eclates-moteurs/eclate-rotax-125-max-racing/eclate-cylindre,ECLATE+MR002-07.html

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Invité §jof363Nw

Kartman n'a que 12 ans , en 5eme , tu ne vois pas encore l'ironie au programme de Français :D

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Invité §Yve324ol

 

Je suis aussi sur que c'est pas sur une durite :bah:

A mon avis, il dit s'agir d'un thermostat dans le genre de ceux utilisés en automobile ;)

 

 

=> Effectivement après recherches, il se trouve en fait sur la culasse, je te mets le plan éclaté ;)

http://www.itaka.fr/fr/eclates/eclates-moteurs/eclate-rotax-125-max-racing/eclate-cylindre,ECLATE+MR002-07.html

 

 

A effectivement c'est le couvercle de culasse, et c'est en upgrade, donc pas monter d'origine, à ma connaissance personne n'utilise de thermostat en course car si il reste bloquer ...

 

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Invité §moi720qM

Autant pour moi, les compet' Rotax, je connais pas, je parlais donc uniquement de ce que je voyais en loisir où ce thermostat est fort utilisé :bah:

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