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[TOPIC OFFICIEL] Les rapports de transmission


Invité §moi720qM
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Salaud :D

 

Plus de régime, malheureux, j'ai trop perdu, déclassé au Kartmag deux fois pour poids non conforme :lol: 15 kg de perdus quand même grâce au Karting. J'ai presque autant dépensé pour changer ma garde robe que pour mon kart :lol:

 

Plus sérieusement, je vais essayer de rouler avec une dent en moins pour la Régional Series, dans 10 jours.

 

 

c'est ou "la Régional Series"

bon je recherche le rapport pour X30 a Mer!

et avez vous une adresse d'hôtel proche du circuit ?

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Invité §bro884gt

amis belges, j'ai besoin de vos lumières

 

je roule en rotax max evo.

je suis en 12x79 actuellement

ça semble pas mal pour Mariembourg

 

je cherche les rapports de transmission pour Spa et Genk

 

j'ai regardé des vidéos embarquées des 2 pistes.

Spa me semble rapide, de longues lignes droites.

pourtant je trouve des valeurs de 12x78

 

pour Genk, là, 12x75.

 

je m'attendais à l'inverse en fait, plus long pour Spa, pour tirer un max de vitesse de pointe

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Invité §Flo286XG

Salut ;)

Je roule à Spa généralement et parfois à Genk. Pour Spa j'utilise 12x78 et pour genk 12x76. Genk est une piste plus rapide que Francorchamps.. De plus, à Francorchamps, la "nouvelle" chicane casse totalement la vitesse à l'entame de la ligne droite principale, donc autant utiliser une plus grande couronne pour bien resortir de l'épingle (là ou mon rotax max galère un peu) ;)

 

J'atteins les 14000 tours min à Genk, mais seulement 13.800 à Francorchamps avec ces 2 configurations, donc il faut bien ça. ( Avec mon max j'atteins les 14000 tours en toute fin de ligne droite en 12x76 à Genk, donc c'est ce qui me convient le mieux. Mais avec un evo, c'est peut-être plus judicieux de rouler en 12x75 ) :)

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Invité §bro884gt

merci pour ta réponse

 

n'étant pas un pro, 12x79(ce que j'ai actuellement) à spa ça le fera

j'suis pas encore capable de garder assez de vitesse, donc cette petite dent me fera gagner un soupçon de vitesse moteur en bas pour une meilleure reprise

j'achèterai une couronne de 75 pour Genk...

à voir si une autre chaîne sera nécessaire

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Invité §2jl430bW

Hello

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de rapport pour un minime à Lohéac ? Merci à tous.

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Invité §sly310WP

bonjour a tous

pouriez vous me dire svp le rapport de transmission pour un kfs 100 a soucy

je vous remercie d'avance

bonne journee a tous

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bonjour a tous

pouriez vous me dire svp le rapport de transmission pour un kfs 100 a soucy

je vous remercie d'avance

bonne journee a tous

 

10x77 me parait pas mal comme base ...

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Non c'est pas que ça me fait chier, mais je compare les infos. Surtout qu'à Pers,on ne pourra pas faire d'essais libres ni les chronos ,on attaquera direct en course le dimanche matin.

Après si tu me demandes les rapports en cadet ou kz pour les pistes d'Auvergne,je te les donnes volontiers.

Et puis je pense que les forums sont fait pour échanger sinon tu restes tout seul dans ton coin et fais l’égoïste.

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non on adore ça,mais ce w.e. de ligue (Pers),nous sommes de mariage le samedi vers Grenoble,on prend la route de nuit et hop on est au départ de la manche qualif à 8h45 le dimanche. ça va être fun ..surtout de partir dernier ,le but étant d'être sur ou pas loin du podium.

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Invité §Juj848tT

Tu lui montes le PCR avec la culasse peinte en Rouge ni vu ni connu. T'auras la coupe haha.

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Invité §Juj848tT

Tu m'étonnes, J'suis jaloux. Ce moteur à l'air fantastique.

 

Bonne chance pour la course !

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Invité §vev543Ig

bonjour

je cherche le rapport en moteur cadet puma pour le creusot

je compte sur chicane bien sur !!!

merci

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11x83 comme base ...

 

Merci !

 

Par contre je suis monté en pignon de 10...j'ai des couronnes de 74, 76, 83 et 86... je vais peut être acheter un pignon de 11 lors de ma prochaine commande du coup... quoi que si je monte en 76x10 ou 74x10 c'est presque équivalent à 11x83

 

Quand tu dis "comme base" ça veut dire que l'on tend ensuite à diminuer la couronne ou à l'augmenter ?

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Merci !

 

Par contre je suis monté en pignon de 10...j'ai des couronnes de 74, 76, 83 et 86... je vais peut être acheter un pignon de 11 lors de ma prochaine commande du coup... quoi que si je monte en 76x10 ou 74x10 c'est presque équivalent à 11x83

 

Quand tu dis "comme base" ça veut dire que l'on tend ensuite à diminuer la couronne ou à l'augmenter ?

 

Ça dépends de ton niveau de pilotage,ton poids, état de la piste et perf de ton moteur ..

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Invité §agr755KD

Merci !

 

Par contre je suis monté en pignon de 10...j'ai des couronnes de 74, 76, 83 et 86... je vais peut être acheter un pignon de 11 lors de ma prochaine commande du coup... quoi que si je monte en 76x10 ou 74x10 c'est presque équivalent à 11x83

 

Quand tu dis "comme base" ça veut dire que l'on tend ensuite à diminuer la couronne ou à l'augmenter ?

 

en pignon de 10 ,sois couronne de 75 ou 76

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Merci pour les infos,

 

Je vais donc rester en pignon de 10 pour l'instant. Je suis en train de commander quelques couronnes...

 

l'idée est d'avoir 4 ou 5 couronnes différentes étant donné que pour l'instant je ne vais rouler que au Creusot.

 

Je pensais prendre de 72 à 78 par pas de 2, je n'ai pas encore d'expérience mais y a t il une grosse différence de comportement pour une dent d'écart ?

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