Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] Les rapports de transmission


Invité §moi720qM
 Partager

Messages recommandés

Invité §nec617NM

Pas de problème je comprends chicane71 et ci j'avais su avant je serais venue directement te voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Quelqu'un aurait la démultiplication pour le circuit de Laval beausoleil pour un KZ2 et Rotax Evo SVP?

D'avance merci

 

Personne pour m'aider?

 

EN X30 éventuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Mieux vaut passer le 13 en rotax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un aurait le rapport de base en minime pour Laval ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Merci Chicane, 69 ça me semble effectivement assez cohérent :-)

Au fait (petit hors sujet) je te dois de plates excuses concernant cette histoire de gicleurs sur les minimes. Je pense qu'on a un moteur qui fait un peu exception. Autour de moi ça roule avec de plus gros gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Non juste la 3ème manche du trophée de Bretagne. On en est pas encore à la coupe de France ;-) Mon fiston en est à sa seconde course. Laval sera sa troisième, il n'a jamais roulé là bas et je ne suis pas certain qu'on aura le temps d'y aller d'ici là :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vous ne profitez pas du Trophée de Bretagne les 10/11 juillet sauf erreur pour venir vous préparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Hello à tous,

 

J'aurai aimé avoir votre avis pour le circuit de L'enclos à Septfontaines pour une X30 junior.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Super, merci Chicane...

 

Mais je pensais au rapport de transmission.

Moteur X30

Junior

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

En junior tu mets deux dents de moins qu'en senior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Ok, merci .....

 

Il me reste à trouver un senior et son rapport.

 

 

Actuellement je suis en 11x80.

Mais je voulais presque passer en 79 voir 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin771wn

Salut à tous,

 

Petite question concernant le montage couronne (je débute en kart)

j'ai un porte couronne IPK, ce modèle :

 

http://www.toutpourlekart.fr/d [...] CATL_rub=0

 

l'usinage est symétrique sur les deux faces, est ce qu'on peut monter 2 couronnes et les aligner pour changer de transmi ou alors c'est pour une autre raison ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aitre raison

 

Sur tous les arbres , la clavette est au même endroit

Par contre , suivant les moteurs, le pignon est plus ou moins éloigné de l'axe des tubes du chassis

 

En particulier avec le Rotax Max ou Nationale.

Pour aligner la couronne, tu écartes beaucoup des paliers.

Avec un porte couronne "standard" , le porte couronne ne va porter que sur l'extrémité de la clavette. Ce qui n'est pas bon.

Dans ce cas, tu retournes ton porte couronne pour monter la vis M8 de serrage côté palier et non côté Moyeu.

Ton porte couronne portera ainsi intégralement sur la clavette

 

Dans le même gendre d'idée, Tony a 2 versions du porte couronne

 

IMG_1445.jpg

 

 

IMG_0699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai quand même un doute. Ce que dit Chicane a un sens quand le porte couronne est asymétrique (ce qui est le cas de celui d'OTK). mais celui que tu as posté es parfaitement symétrique. Donc le monter dans un sens ou dans l'autre n'aura pas d'effet sur la position du porte couronne par rapport à la clavette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Surtout qu'il y a deux vis une de chaque côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin771wn

Alors du coup c'est pour monter deux couronnes ? lol

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648YF

bonjour, quel est le rapport en kz pour le nouveau circuit de kartland (le 1500m) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648YF

il y'a votre ami du forum (gv-kart) qui a mit en ligne une vidéo embarquée pour avoir un aperçu .... je n'ai pas encore eut le temps de rouler la-bas mais du bord de piste ça a l'air plutôt pas mal pour les kz... par contre les tarifs font mal , license ufolep obligatoire et droit de piste annuel de 400e ou 50e par jour :mouais: . même si la piste reste accessible tous les jours du matin au soir ça pique un peu .

vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€, ça comprend la licence ?

 

Si oui, c'est le tarif Lyonnais (St Laurent de Mure) à peu de choses près. Le droit de piste annuel est de 400 € et à la journée, c'est 42€ (licence incluse)

 

Sauf que, à St Laurent :

 

- les week-ends sont rarement disponibles, les mercredis pas beaucoup plus ;

 

- la piste est defoncée ;

 

- on y est pas très bien accueillis (même si on note un vrai progrès sur ce point depuis un an, du fait des deux soucis énoncés plus haut : il était difficile d'envoyer chier les gens tout en ne leur permettant pas de rouler, ça faisait un poil too much)

 

Si au tarif Ufolep 77, tu peux rouler vraiment quand tu veux, sur une très belle piste et toute neuve en plus, à ce prix là, c'est pas scandaleux.

 

C'est un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros, pour un sport qui souffre des tondeuses indoor. C'est pas si facile à rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

50 € ça devrait être approximativement le prix qui sera demandé pour la nouvelle piste de Château-Gaillard aussi.

A Saint-Laurent de Mure le tarif de 42€ est sans la licence. Avec licence le tarif grimpe à 60€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...