Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] Les rapports de transmission


Invité §moi720qM
 Partager

Messages recommandés

Invité §hot876RF

petite quéstion qui me trotte dans la tête depuis un moment: comment faite vous pour trouver le bon rapport sur une piste ?

est ce qu'il faut que dans la plus grande pointe le moteur soit en fond de 6 ?

ou bien simplement essayer ceux qui semble pas mal et comparer au chrono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

petite quéstion qui me trotte dans la tête depuis un moment: comment faite vous pour trouver le bon rapport sur une piste ?

est ce qu'il faut que dans la plus grande pointe le moteur soit en fond de 6 ?

ou bien simplement essayer ceux qui semble pas mal et comparer au chrono ?

Tu as certains circuit ou tu es entre 2 rapports, des fois allonger un peut est bien (c'est aussi le ressentit du pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Bonsoir, quelqu'un pourrais me donner une démul pour lohéac en nationale? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie852Vk

Qu elle est la transmission la plus adapté pour un tmk9c sur le circuit de Lamballe et pour Loheac ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

petite quéstion qui me trotte dans la tête depuis un moment: comment faite vous pour trouver le bon rapport sur une piste ?

est ce qu'il faut que dans la plus grande pointe le moteur soit en fond de 6 ?

ou bien simplement essayer ceux qui semble pas mal et comparer au chrono ?

 

 

oui,en bout de ligne droite,tu dois etre a fond de 6

pour bien exploiter toute tes vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Salut tout le monde,

quelqu'un pourrait me dire le rapport de transmission à utiliser pour le circuit de Witry les Reims (Renaudin) pour un Rotax max ?

J'ai pas trouvé et je vais y aller baptiser mon Rotax...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Salut et pour un leopart tu as la transmission clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Non, désolé. Mais tu peux contacter soit le club de Reims Karting, soit le CRK Champagne Ardenne directement. Ils te donneront l'info.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Merci Vilo,

 

j'avais aussi trouvé le site qui est fort clair

Si j'avais des avis complémentaires et fiables , ce serait un plus

 

 

ok Fred ! je passe mon tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me donner le rapport de transmission pour le circuit de Mer (41) en Rotax Max pas EVO

 

D'avance merci

Salut,

 

Je tourne sur Mer (41).

 

Je suis une claquette donc en 12x77 c'est pas trop mal mais je trouve qu'on perd un peu de temps en bout de ligne droite.

En 12x79 ( Rotax Master ).

Donc moi je préfère tourner en 12x78 je trouve que c'est le meilleur compromis.

 

Mais bon, je ne suis pas un As du pilotage :non:

 

PS : tu y vas quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons faire le Championnat de France d'Endurance début Mai

 

Mais on doit prévoir les couronnes et les chaines à l'avance, d'où ma question.

 

Quand tu dis que tu tournes en 12x78, c'est parce que tu es en Master ?

Ca veut dire pour pour des jeunes affutés, il faut prévoir 12X76 , voire 12x75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien pèse mon ensemble mais moi je fais 67 kg donc je pense que je suis assez proche de rotax master ...

 

Je confirme le 12x77 pour les rotax non master ;) ( au dessus ça sera trop long )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses pour gagner du poids sur le châssis en sélectionnant les bonnes pièces

 

Exemple simple

Le réservoir: entre un 8l d'origine et un 5l adaptable , il y a 700g de moins sur le plastique, sans compter sur le fait que tu emportes moins de melange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven801UX

Piste du RKM en sarthe

RKD cb 82

10*75\80

Pilote 80kg en walbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

même une couronne de 80 me parait faible vu le temps à gagner dans les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie368qg

Bonjour tout le monde,

Auriez vous les rapport de transmission pour rotax Max au creusot (71) et a varennes?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Salut

 

Quelqu'un saurait me dire la couronne pour un pignon de 12 au circuit international du mans ?

Moteur rotax Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oup748TA

Ah ouais vachement long ! Je m'attendais pas à aussi long ! Ma 76 je peux la ranger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...