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réglages kosmic

 

Formule 1 : JM 30 Histoires du sport automobile : ALBI, gemumu, little forest Rallyes régionaux / nationaux : Quentin306 et 23 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

réglages kosmic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14820984
yach02
Profil : Apprenti
yach02
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjours,
Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…)
Comment bien régler son kart ?
Merci

yanncik
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Sujets relatif
n°14820987
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yach02 a écrit :
Bonjours,
Voila j’ai fait mon choix, je prendrais un kosmic mais au couleur de tony kart. Je voulais savoir quels était les réglages possible sur ce châssis ? (par temps de plus, différent pilote,…)
Comment bien régler son kart ?
Merci

yanncik
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tu met 1,40m a l arriére 2 bague et demi a l avant tu met chassis milieux a l avant et a l arriére aussi tu met full chasse a l avant tu met la barre a l avant tu ne met pas ceelle de deriérre tu coté moteur tu ne met que 1 raidisseur coté radiateur tu en met 2 bien serré tu dessere la barre antiencastrement a l arriére pour que le coulissement soit gras et le pare choc arriére aussi
tu as quoi comme pneux?


---------------
"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°14820989
moi234
Profil : Pilote addict
moi234
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix ;)
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n°14820990
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:21:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi234 a écrit :
Ah, ca va donc faire un Kosmic de plus à Mariembourg... Excellent choix ;)
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ba au moin ca va changer des sodi de m****  :D

Message cité 2 fois

---------------
"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°14821002
moi234
Profil : Pilote addict
moi234
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:33:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimick13 a écrit :


ba au moin ca va changer des sodi de m****  :D
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 [:benitoo:4]

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n°14821005
yach02
Profil : Apprenti
yach02
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 17:36:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :(  enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long  :o

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

yannick
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n°14821009
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2008 à 18:04:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yach02 a écrit :
Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :(  enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long  :o

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

yannick
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TONY-KART the best :p moi j ai le nouveau le racer EVX et avant j avai un kosmic T8 de 2005 surtout hésite pas a poser des question même sur le moteur ;)


---------------
"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°14821014
moi234
Profil : Pilote addict
moi234
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2008 à 18:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je laisserais les couleurs Kosmic, je trouve que c'est original et en plus on en voit presque pas :love:

n°14821103
stef402
just for fun
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stef402
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  1. Posté le 17/01/2008 à 11:51:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimick13 a écrit :


ba au moin ca va changer des sodi de m****  :D
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çà veut dire quoi çà?? :??:

n°14821108
bilout53
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
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  1. Posté le 17/01/2008 à 12:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre...
Message cité 1 fois

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
n°14821109
karting forever
Profil : Routard confirmé
karting-forever
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2008 à 13:04:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yach02 a écrit :
Pour les pneus je ne sais pas encor je n'ai pas encor le kart. Comme je vous l'ai dit je n'aime pas trop la couleur du kosmic :( donc je vais repeindre le châssis en vert et j’ai demandé a Thierry pour me mètre le kit déco de tony kart, je le trouve beaucoup plus beau. Mais je ne l’aurais pas avant 3 semaines :(  enfin Voila pressé de rouler ça risque d’être long  :o

ps: Pour ce qui est des réglages du châssis tout ce que tu m’as dit ne me parle pas du tout je suis tout nouveau tout frais ;) mais je variais bien une

fois le kart devant moi. Je conserve précieusement tes informations, encor merci

yannick
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un kosmic au couleur d'un tony c'est un tony-kart puisque les kosmic sont fais a bases de chassis tony-kart...

n°14821113
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
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  1. Posté le 17/01/2008 à 16:02:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bilout53 a écrit :
Qu'il se fait tout le temps pourrir par les sodi et il en a marre...
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non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit.

Message cité 1 fois

---------------
"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°14821121
stef402
just for fun
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stef402
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  1. Posté le 17/01/2008 à 16:55:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mimick13 a écrit :


non pas du tous je n aime tous simplement pas cette marque et a mariembourg il n'y a que ça vue que l importateur se trouve sur le circuit.
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ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà???
Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi :lol:
d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière :D

Message cité 1 fois
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n°14821122
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
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  1. Posté le 17/01/2008 à 17:13:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef402 a écrit :


ah et tu as une raison "objective" de ne pas aimer ou c'est simplement comme çà???
Je connais aussi qq un qui n'aime pas mais a cause du comportement, il trouve que çà ne glisse pas assez et il roule en CRG mais en course il est derrière les Tony ....et les Sodi :lol:
d'ailleurs en Rotax chez nous tous les CRG sont derrière :D
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oui oui j'ai une raison j'ai été mécano pour un pilote qui roulait en sodi pas moyen de le faire glisser pourtant il avais toules exentrique tous les arbres s était la merde et je l ai essayer et je n aimais pas du tout son comportement maintenant il est passé en CRG ca va beaucoup mieux et pourtant dans sa catégorie le 1er est un sodi mais bon il les aide de l importateur sodi belge et j ai regarder son kart ils mettent beaucoup de piéce d'autre marque genre les moyeux arriére il prenne des pcr car ils sont plus gros pour rigidifier le bout d arbre et le faire glisser


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"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°14821123
stef402
just for fun
Profil : Routard confirmé
stef402
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  1. Posté le 17/01/2008 à 17:21:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez.
Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax.
Message cité 1 fois
n°14821125
mimick13
Profil : Membre confirmé
mimick13
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2008 à 17:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef402 a écrit :
ok çà rejoint l'opinion du gars que je connais qui roule en CRG car il trouve que le Sodi ne glisse pas assez.
Je roule avec un Sodi SR4 et pour etre à l'aise je ne sors pas trop le train avant mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres chassis avec le rotax.
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lui s'était un SR5 wai mais certain pilote préfére le sodi sa depend de son pilotage.


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"mieux vaut etre sorti pour avoir essayer de passer plutot que d être rester derriére sans n'avoir rien tenter"
n°15218819
browningt
Profil : Routard
browningt
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  1. Posté le 03/09/2016 à 23:57:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?


lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul
cette barre déconnectée, la magie opéra
hop, une seconde de mieux

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière

j'attends vos commentaires.

Merci d'avance
Message cité 3 fois
n°15218820
agron25
Profil : Routard
agron25
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  1. Posté le 04/09/2016 à 00:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ,mon fils roule sans la barre avant de son kosmic mercury
après ça dépend du piste et grippe ,pneus etc

n°15218823
prepadoms
Profil : Vétéran
prepadoms
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  1. Posté le 04/09/2016 à 08:08:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :

bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?

j'attends vos commentaires.

Merci d'avance
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Bonjour ,

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg
en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !

Message cité 2 fois
n°15218824
abrotax3
ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 08:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :

Bonjour ,

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg
en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !


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Tu peux la laisser.

Tu peux jouer sur serrer la brides gauche / droite
Ou deserrer gauche / droite

Moi personnellement je touche pas.

Le chassis je fais.
A l'avant / arrière.
Rentrée / élargir est c'est tous.

Et je trouve que sa suffis ( pour le moment )

Il y a tellement à gagner ailleurs ( dans mon cas)

n°15218825
okerbaul
Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
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  1. Posté le 04/09/2016 à 09:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

n°15218826
agron25
Profil : Routard
agron25
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  1. Posté le 04/09/2016 à 09:43:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :

Bonjour ,

Je suis loin d’être un génie en réglages chassis (surtout avec les karts modernes ...) mais je me souviens qu'a Mariembourg
en filant un coup de main a un copain qui a le mème chassis que toi J'ai voulu enlever la cette barre

le bos de chez euro karting ( Thierry ) est arrivé a ce moment la , j'ai cru qu'il allait me taper !!!!!!!!!!! a ne jamais enlever qu'il m'a dit !! risque de plier le chassis !


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c'est pas des chassis en mousse non plus :D
si tu tapes dans un autre ou un mur de pneus ok
après il y a plusieurs type de barre qu'on peut mettre sur les OTK ,du plus souple au puls dur aussi ,plate ,ronde etc..

Message cité 1 fois
n°15218846
browningt
Profil : Routard
browningt
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  1. Posté le 04/09/2016 à 11:57:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la prochaine session je vais tester avec et sans

car entre temps, d'autres réglages ont été apportés: avant plus bas, full chasse, pression pneus.

j'ai vu qu'il y avait différentes barres : http://www.tonykart-france.fr/ [...] -planchers
j'ai la barre A du lien.

laquelle serait plus molle?
histoire de ne pas laisser sans rien, mais pas rigide non plus

n°15218850
Juju 61
CRG KT1x2 - TM K11B
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
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  1. Posté le 04/09/2016 à 13:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de la pignole ça.

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.
Message cité 2 fois
n°15218851
abrotax3
ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
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  1. Posté le 04/09/2016 à 13:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

C'est de la pignole ça.

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.
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+ 20!

Mais chacun fais comme il veut.

C'est comme acheter du vega blanc quand tu a jamais de kart.
Sa sert a rien.

Ta meilleure d'apprendre à rouler "propre" avec du rouge ou du vert.

n°15218856
browningt
Profil : Routard
browningt
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  1. Posté le 04/09/2016 à 15:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

C'est de la pignole ça.

Tu montes ton châssis en réglages standards et tu roules.

La pression de pneus Ok mais le reste c'est le pilotage qui fera la différence. On ne devient pas un top pilote en 1 session.

Tu t'intéresseras aux réglages quand tu auras déjà des heures de roulage et des bons chronos.
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les réglages ont été fait par un ancien compétiteur qui a été champion de Belgique et qui a un commerce spécialisé dans la prépa de karts.
il suit divers jeune en compétition.
ce n'est pas un gamin de 26 ans qui joue le je sais tout, mais un gars qui approche 50 ans et qui roule de puis 30 ans minimum

je pense qu'il sait ce qu'il fait
il a lui même essayé le kart et a aussi senti les mêmes "défauts" que moi

la "pignole" m'a fait gagner 2.5 secondes au tour

je t'invite à comprendre l'ergonomie!
c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel

tout a été mis initialement au neutre
j'ai roulé, j'étais en travers régulièrement
il a roulé, presque pareil, il savait juste mieux doser et mieux rattraper

mon châssis doit évoluer.
être réglé pour moi MAINTENANT et ensuite évoluer quand je prendrai de l'expérience

je vais la rattacher cette barre, mais si une alternative intermédiaire existe, je ne vois pas pourquoi m'en priver.
en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour

pour les pneus, il m'a mis du mojo rouge. compromis entre longévité et pneu avec pas trop de grip au début

Message édité par browningt le 04/09/2016 à 15:54:59
n°15218858
Djibazoul
Pilote cérébral
Profil : Membre
djibazoul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 16:47:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

browningt a écrit :


lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul
cette barre déconnectée, la magie opéra
hop, une seconde de mieux

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

en la détachant, direct, j'ai gagné 1sec au tour

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Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.
Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)


Citation :
"je t'invite à comprendre l'ergonomie!
c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"



Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.
Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.


Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.

Message cité 2 fois
Message édité par Djibazoul le 04/09/2016 à 16:52:45

---------------
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
n°15218859
abrotax3
ENERGY 2014 KZ
Profil : Routard
abrotax3
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 17:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djibazoul a écrit :

Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.
Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)


Citation :
"je t'invite à comprendre l'ergonomie!
c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"



Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.
Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.


Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.
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Tu entends quoi par un setup standard?

140 à l'arrière
Et neutre en chasse et carrossage

Style comme sa?

n°15218862
Djibazoul
Pilote cérébral
Profil : Membre
djibazoul
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 17:54:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Entre autres.

Les différentes marques de châssis proposent en général un réglage standard, selon les pneus, le type de châssis...

ça donne une base qui doit déjà fonctionner.


---------------
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.
n°15218863
browningt
Profil : Routard
browningt
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 17:57:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djibazoul a écrit :

Personne ne met en doute le bon sens des réglages que tu essayes,

seulement, les gains de temps que tu évoques montrent qu'il y a encore une marge conséquente sur le plan du pilotage et de la prise en main de ton kart.
Lorsque tu seras à la limite, les gains apportés par l'affinage des réglages ne seront pas de cet ordre. ;)


Citation :
"je t'invite à comprendre l'ergonomie!
c'est le matériel qu'on adapte à la personne et pas la personne qui s'adapte au matériel"



Browningt, je pense que tu fais fausse route si tu raisonnes ainsi.
Ne serait-ce que du point de vue du positionnement du siège, où on cherchera à optimiser l'emplacement du centre de gravité dans le kart plutôt que le confort du pilote. La performance est plus importante que le confort ressenti.

Et en roulant, je pense qu'un kart a toujours un meilleur rendement lorsqu'il est un peu "inconfortable" à piloter (légèrement évidemment) plutôt que sur des rails et trop "facile" à emmener.

Après bien sûr, chacun a son style et cherchera à retrouver des sensations qui lui conviennent, mais le seul juge de paix reste le chrono avant tout et pas la sensation.


Bref, roule, roule, roule, avec un setup standard cohérent, et quand tu enchaîneras les sessions dans une fourchette de chronos réduite, alors tu commenceras à chercher (puis peut-être à ressentir) les bons réglages, qui te feront gagner un peu de temps. Là tu seras à la "vraie" limite.
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le kart était tout au neutre
ça n'était pas top, tête à queue de façon répétée
exagéré même.

le pro essaye, lui aussi: pareil !

voilà, il n'a pas touché au carrossage, au pincement, à la largeur des 2 trains.

juste quelques touches pour apporter une base seine pour maintenant rouler rouler rouler.
plus tard alors, on ajustera pour grappiller les petits dixièmes

ce n'est pas comique d'avoir son arrière qui passe devant soi dès qu'on attaque un peu

premier tête à queue, j'suis parti au début du freinage, donc avec une belle vitesse... ça fait peur!

n°15218867
Loth
Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/09/2016 à 21:50:43  
  2. answer
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Ce que tu décris m'est arrivé une fois et c'était tout simplement la course de la pédale de frein qui était trop courte. Réglé en 5mn.

n°15218876
Juju 61
CRG KT1x2 - TM K11B
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2016 à 09:20:44  
  2. answer
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Tu vas me dire que c'est la rigidité d'une barre qui te fait gagner 2.5secondes au tour? Où qui te fait faire des têtes à queue à chaque virage ?

J'ai jamais dit que j'étais un pro régleur de châssis car ce n'est pas le cas.

Mais c'est toi qui semble tout savoir, je me demande même pourquoi tu viens poster tes questions sur le forum car tu sais déjà tout et tu ne fréquentes que les meilleurs pro du monde du kart.

n°15218877
tuxmate
MXL - Zanardi / X30 - Alpha
Profil : Membre confirmé
tuxmate
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2016 à 09:39:30  
  2. answer
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browningt a écrit :

bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous roulent avec la barre avant détachée?


lors de l'essai de mon kosmic, au freinage je partais du cul
cette barre déconnectée, la magie opéra
hop, une seconde de mieux

full chasse m'a fait gagner encore 0.8 sec

rabaisser un peu l'avant d'une rondelle... hop encore 0.8sec

je suis visiblement vers 139.5 à l'arrière

j'attends vos commentaires.

Merci d'avance
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Y'a un truc qui va pas, un réglage full chasse ne se fait jamais en conditions normales avec des pneus corrects, c'est à faire vraiment quand tu n'as plus d'avant du tout (tes pneus sont à la fin de leur vie, la piste est humide, ...), et puis ça contredit le fait que tu abaisses le chassis à l'avant (qui va enlever le grip sur l'avant) alors que la full chasse va te donner de l'avant, à mon avis faut que tu roules plus en "standard" avant de partir dans des réglages extrêmes comme la full chasse, les chassis OTK sont justement réputés pour être déjà bien en réglages neutres avec la barre ronde montée, là j'ai l'impression que tu casses le réglage standard et tu compenses ensuite en faisant des réglages extrêmes.

n°15218878
Maxime Moreau
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2016 à 09:48:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne gagne pas 1seconde en faisant un petit réglage à moins d'être complètement à coté ! Roule standard tu as beaucoup plus à gagner en pilotage ! Car gagner 2,5 secondes c'est pas sur le châssis, tu as changé ton pilotage en fonction.
Message cité 1 fois

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
n°15218880
Loth
Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2016 à 10:11:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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