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Invité §yac075bZ

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Continue a voir ou croire ce que tu veux, ou commence a entendre ce que certains savent, en attendant ici je pense que celui de nous deux qui peut te dire comment rentrer dans un virage c'est bel et bien moi...

 

Personne ne fait de placement en entree sur cette motorisation avec nos chassis actuels et nos pneus..POINT BARRE !

 

Maintenant continue a faire le pitre si t as envie sur les pistes, perso je suis dirigeant de piste, je vois un mec faire ca sur la piste, il degage direct... Si t as envie de faire du drift tu vas te choper un parking de chez leclerc ou auchan et amuse toi seul.

 

 

Ou tu viens chez nous, tu pourras drifter quand tu veux, c'est tes pneus et tes chronos, nous on s'en fou... :D

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  • Réponses 400
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Ouais laissez le piloter comme bon lui semble, ça l'amuse, c'est le principal. Je ne suis même pas sur qu'il soit en dérive comme il le dit. On est tous rentrés trop vite dans les virages au début, ça fait partie de l'apprentissage. Après on comprend qu'on est complètement arrêté en sortie et quand on cherche à faire un chrono, on s'applique.

 

Tiens Browningt, voici une vidéo d'un gars qui roule très bien à Lyon :

C'est grace à lui que j'ai progressé. Tu verras que le kart bouge très peu, sauf quand il commet une petite erreur.
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Invité §Juj848tT

Les freinages en appuie c'est sur les 100cc avec les chassis d'ancienne génération.

 

C'était splendide mais ça ne se fait plus avec le matos actuel.

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Invité §bro884gt

Ouais laissez le piloter comme bon lui semble, ça l'amuse, c'est le principal. Je ne suis même pas sur qu'il soit en dérive comme il le dit.

hooooo si !

 

tu peux me croire une boucle de l'entrée à la sortie tout bien de travers.

bien entendu, pas à 90°, mais un travers tout le long et bien comme il faut

 

cela dit, là j'suis en SL4, mon but est de coller.

là, cuits pour cuits, j'y suis allé à pousser à l’extrême.

 

celui qui aime glisser sait de quoi je parle

 

je sais que ce n'est pas optimum, que ce n'est pas performant en terme de chrono.

 

sous la pluie, jamais vous ne le mettez de travers pour rire?

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Sans freins AV bientôt :)

 

 

En Senior seulement, les Master les gardent semble t-il, mais juste au pied.

 

Et en UFOLEP, on ne sait pas encore ce qui va être décidé, mais il y'a de bonnes chances que le frein avant soit conservé, pour tout le monde. A Lyon, on risque donc de le voir encore pendant longtemps.

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En Senior seulement, les Master les gardent semble t-il, mais juste au pied.

 

Et en UFOLEP, on ne sait pas encore ce qui va être décidé, mais il y'a de bonnes chances que le frein avant soit conservé, pour tout le monde. A Lyon, on risque donc de le voir encore pendant longtemps.

 

 

 

Pour 2017,les master garderont les freins av manuel,et peut être qu'en 2018 il y aura les freins av au pied :jap:

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Invité §bro884gt

j'ai besoin de vos conseils

 

aujourd'hui, j'ai roulé sur la grande piste de Mariembourg.

16-17° du soleil, temps sec depuis qq jours

la loc? 3 x 15 min sur toute l'après-midi, qq kart seulement

 

les pilotes? 3 gamins, 4 adultes grand max.

 

je suis tout au neutre

SL4, 800g à chaud tout au long de la séance.

freins AV + AR

j'ai commencé, le train arrière partait largement vers devant moi.

l'avant aussi tendait à aller vers l'extérieur du virage (moins que l'arrière

kart lancé, je pouvais passer une boucle tout en travers.

je sais c'est pas le but

 

fin de session, alors que bien crevé, je roule une dernière fois,

 

là... grosse différence, le kart sautille un peu dans les virages, ça part beaucoup moins fort, j'améliore mes temps d'une seconde facile.

 

la piste a pris soudainement du grip?

 

qu'aurais-je dû changer sur mon kosmic pour empêcher mon cul de tant partir? pression? largeur AV AR?

 

merci de vos conseils

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Invité §bro884gt

Pendant les 3/4 de la session aux freinages appuyés en courbes le cul voulait partir devant, mais pas du tout brutalement.

 

Fin de session, il sautillait un peu, tout l'opposé des 3/4 de la session. J'ai enfin eu du grip correct.

Du coup, une seconde de mieux.

 

Le sautillement n'était pas désagréable, il ne décrochait pas du tout brutalement. C'est ce comportement que j'aurais voulu depuis le debut

 

Car ça glissait de trop.

 

800g partout à chaud, j'aurais dû tenter une autre pression à l'arrière ? Combien pour retrouver du grip ?

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Invité §fra650vo

Pneus de la saison dernière? Si tu as déjà roulé avec ses pneus, rien de surprenant on ne cherche pas à régler avec des gommes sèches...

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Invité §bro884gt

les pneus ont roulé 1 fois il y a 3 semaines.

je les ai acheté en décembre je crois.

 

je les ai conservé moins de 3 mois dans la maison, donc à bonne température.

 

en début et au milieu de session, l'arrière n'avait pas assez de grip, au freinage, en début de courbe, il partait de l'arrière. la sortie était meilleure

 

puis fin de session, miracle, du grip à l'arrière, le cul ne voulait plus partir devant.

 

piste moins froide? grip qui revient sur la piste?

comment corriger quand l'arrière veut passer devant en entrée de virage?

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Invité §fra650vo

Tu nous dis que tu étais à 800g à chaud donc logiquement tu as du partir à 650g à froid?!?! Je ne pense pas... D’après moi tu es parti bien trop bas en pression et si tu as trouvé du grip au fil de la journée c'est uniquement une variation de la piste.

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