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Invité §yac075bZ

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Tu repars l'an prochain en Max ?

 

Pourquoi déçu du X30 ?

non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain

c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler !

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Invité §bro884gt

pas de coup de pied au cul?

c'est justement ça que tout le monde dit par rapport au x30 bcp plus linéaire

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Invité §2jl430bW

non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain

c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler !

 

Marrant je pense tout le contraire hormis sur le plan de la fiabilité, je le trouve bien plus agréable que le max sur tous les plans.

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Marrant je pense tout le contraire hormis sur le plan de la fiabilité, je le trouve bien plus agréable que le max sur tous les plans.

 

pourtant il ne passe rien en bas, rien en mi et rien en haut, avec une fiab de merde

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Invité §Gar111zt

 

 

Tu parles du max la?

 

Je suis pas très d'accord avec toi.

Le max et plus fiable que le x30

 

Il y a pas photo alors

 

Il parlait du x30 ;-)

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Invité §bro884gt

je reviens de Genk.

 

l'éclate totale! je me suis marré

j'suis cuit, rincé, mais j'me suis marré

 

le pied quand même le rotax evo sur cette piste.

il n'y a qu'une relance qui est est bas dans les tours(et encore j'suis qu'un bleu qui passe trop lentement)

 

le reste, pile dans la plage du rotax ou ça pousse super bien

 

je dois encore trouver le bon gicleur pour aller chercher les 14.000, là je sature vers 12.900, je tire 13.200 au max

j'ai mis un plus petit, mais ça ne suffisait pas

 

 

pour le reste, je sens bien que je roule encore pas top

j'entre trop vite. je le vois quand j'ai quelqu'un qui me dépasse.

je le reprends en entrée, mais après, je perds tout en milieu et sortie

 

 

à genk, 90% de max et max evo.

dimanche c'est une manche hollandaise.

ils sont à fond rotax :D

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non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain

c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler !

 

 

 

Mdr :D

 

Tu as fait la pole position a la dernière course,et tu dis que tu n'as pas de plaisir a rouler en X30 !!!!

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Mdr :D

 

Tu as fait la pole position a la dernière course,et tu dis que tu n'as pas de plaisir a rouler en X30 !!!!

Non, en effet

ce moteur est inerte

 

j'aimais beaucoup plus le son du rotax avec cette sonorité vers 12 000 qui évoluait avec ce coup de pied au cul apres les 11000trs min

La t'appuies et tu attends d etre aux 16000, et entre 7 et 16 000 bah il n y a aucune différence, rien, c'est comme voyager dans l désert, toujours le meme paysage !

 

Ca c'est pour la partie piste

pour la partie matos, là j'ai envie de crier au scandale, je ne vais pas vous raconter mon histoire d allumage, mais c'est juste hallucinant.

 

Ce moteur se doit d evoluer et vite ! Son design exterieur avec son pot est d'une vieillerie que meme un antiquaire n en voudrait pas.

je kiferai rouler dans un ok, mais pas de plateau, ca ce serait un moteur qui me plairait....

Meme un rotax evo me ferait plaisir, mais idem pas de plateau et j aime les freins avant et je n'aime pas plus qu ca les mojo

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je dois encore trouver le bon gicleur pour aller chercher les 14.000, là je sature vers 12.900, je tire 13.200 au max

j'ai mis un plus petit, mais ça ne suffisait pas

 

 

Si tu as vraiment mis un gicleur plus petit (de combien en fait ?) et que tu n'atteins pas les 14.000 trs, il y'a deux possibilités :

 

- ta transmission est trop longue ;

- tu ressors trop lentement en sortie de virage et tu n'atteins pas le régime maximum.

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Invité §bro884gt

en fait, le gicleur que j'ai mis est un 128, mais passé à la jauge

visiblement, quand on te vend un 128 (et d'autres tailles) les tolérances sont larges, très larges de sorte qu'un 128 est finalement peut-être un 126 voir en dessous.

 

la transmission est la bonne, celle recommandée pour Genk: 12x75

 

la vitesse?

un gars qui a roulé 10 ans en compèt et qui s'y remet a testé mon kart. il prend péniblement 13400. soit 200 tours de plus que moi

 

je vais tenter de me trouver une boite de gicleurs de 122 à 130, mais des contrôlés, calibrés

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Si la transmission est la bonne, et que le pilotage est à l'abri de la critique, essaie alors un gicleur de 125. C'est ce que je mettais le plus souvent. On a même mis 122 une fois. J'utilisais une application qui mesurait l'hydrométrie et rapatriait la température, et ça te donnait le gicleur. C'était pas d'une fiabilité incroyable, mais ça donnait déjà un point de départ.

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Non, en effet

ce moteur est inerte

 

j'aimais beaucoup plus le son du rotax avec cette sonorité vers 12 000 qui évoluait avec ce coup de pied au cul apres les 11000trs min

La t'appuies et tu attends d etre aux 16000, et entre 7 et 16 000 bah il n y a aucune différence, rien, c'est comme voyager dans l désert, toujours le meme paysage !

 

Ca c'est pour la partie piste

pour la partie matos, là j'ai envie de crier au scandale, je ne vais pas vous raconter mon histoire d allumage, mais c'est juste hallucinant.

 

Ce moteur se doit d evoluer et vite ! Son design exterieur avec son pot est d'une vieillerie que meme un antiquaire n en voudrait pas.

je kiferai rouler dans un ok, mais pas de plateau, ca ce serait un moteur qui me plairait....

Meme un rotax evo me ferait plaisir, mais idem pas de plateau et j aime les freins avant et je n'aime pas plus qu ca les mojo

 

J'aimais beaucoup le bruit du Rotax aussi.

 

Après, je préfère largement le X30 parce que justement, il est linéaire. Le coup de pied au cul, c'était bien, mais j'avais un méchant creux juste avant. Tu devais avoir un moteur bien préparé et un sacré niveau, parce qu'il faut être super bon pour ne pas souffrir du creux.

 

Après, oui, je trouve aussi que la fiabilité de l'ensemble est à chier. J'ai eu énormément de problème avec l'allumage sur un moteur 2016. Mais je n'arrive pas à regretter. Et surtout, surtout, il n y a plus personne en Rotax dans le coin, sauf en NSK.

 

Et j'adorerais passer à l'OK aussi, mais s'ils veulent que ça dépasse le cadre des courses internationales, il va falloir inventer une catégorie OK Master, revoir les conditions de poids sur la catégorie OK, parce qu'en l'état, c'est pas réaliste. On ne fait pas tous moins de 60 kg.

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Invité §bro884gt

Si la transmission est la bonne, et que le pilotage est à l'abri de la critique, essaie alors un gicleur de 125. C'est ce que je mettais le plus souvent. On a même mis 122 une fois. J'utilisais une application qui mesurait l'hydrométrie et rapatriait la température, et ça te donnait le gicleur. C'était pas d'une fiabilité incroyable, mais ça donnait déjà un point de départ.

 

mon pilotage est très critiquable

mais à Genk, la ligne droite est longue

je sature vraiment avant d'atteindre le bout.

 

 

pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée?

 

si non à part ça, le pied!

il n'y a qu'un seul virage où on sent le petit creux du rotax.

la piste est rapide et n'amène pas à descendre bas dans les tours

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mon pilotage est très critiquable

mais à Genk, la ligne droite est longue

je sature vraiment avant d'atteindre le bout.

 

 

pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée?

 

si non à part ça, le pied!

il n'y a qu'un seul virage où on sent le petit creux du rotax.

la piste est rapide et n'amène pas à descendre bas dans les tours

 

 

 

 

Pour le saturage.

 

Regarde au niveau des Clapet.

 

Le miens aussi ruptais toujours au même RPM.

 

Et j'ai démonter les Clapet

Résultats un est cassé.

 

Donc cela ne vient peut être pas du gicleurs.

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Invité §bro884gt

clapets d'échappement?

le moteur est neuf, 3h grand max!

 

j'avais déjà ça après même pas une heure

 

j'ai roulé 45 min à Marienbourg

ensuite, à Spa je saturais déjà.

 

clapets déjà HS après même pas une heure?

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clapets d'échappement?

le moteur est neuf, 3h grand max!

 

j'avais déjà ça après même pas une heure

 

j'ai roulé 45 min à Marienbourg

ensuite, à Spa je saturais déjà.

 

clapets déjà HS après même pas une heure?

 

 

 

Clapets ou il y a le carbu.

 

Moi aussi le moulin avait 2h.

 

Et sa montais pas en dessus de 14000 rpm

 

J'ai regardé niveau carb.

Pas sa.

 

Alors en rentrant j'ai démonter le carbu et les Clapet

 

Résultats Clapet mort.

 

Je les remplacer mais pas encore testé.

 

Oui un tous petit cailloux et hop sa casse.

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Invité §Juj848tT

Sur un Rotax t'as un filtre. Et si un cailloux rentre dans le moulin ça fait bien plus de dégâts ( sauf si t'as de la chance et qu'il sort directement )

 

Les clapets cassent Facilement. Ça dépend aussi des épaisseurs. Avec mon Sirio Rap95 j'ai cassé un clapet en sortie de rôdage donc le clapet a duré 10mn.

 

Son problème c'est à coup sur une mauvaise carbu. Les experts répondrons. J'y connais rien en carbu à cuve.

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Invité §bro884gt

à cuve, sur rotax ça se règle par le gicleur principal

 

donc je repose ma question

 

pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée?

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Je les prenais à Action Karting, jamais eu le moindre souci. Je ne peux pas te dire si c'est contrôlé ou pas, mais ça fonctionnait.

 

Si tu paies le transport, je t'envoie même ce que j'ai, je ne m'en sers plus avec le X30. Je vais vérifier ce soir si j'ai tout gardé.

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Invité §bro884gt

pourquoi pas!

si tu as par expérience senti les différences entre les gicleurs, clair ça m'intéresse

 

c'est gentil de ta part

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Ah ben c'est sur, tu ne pourras pas ne pas sentir la différence.

 

J'ai aussi un chargeur de batterie Rotax si tu veux (sauvé un jour par @superxav69 au bord de la piste de St Laurent, je l'avais oublié). Je peux aussi te le filer, je ne m'en servirai plus jamais.

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Invité §Juj848tT

Vivement que le OK se développe. Ça c'est du moteur!

 

Personnellement le seul truc qui me freine c'est le prix. Mais un beau Parilla Reedster IV ça me fait rêver.

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Sur un Rotax t'as un filtre. Et si un cailloux rentre dans le moulin ça fait bien plus de dégâts ( sauf si t'as de la chance et qu'il sort directement )

 

Les clapets cassent Facilement. Ça dépend aussi des épaisseurs. Avec mon Sirio Rap95 j'ai cassé un clapet en sortie de rôdage donc le clapet a duré 10mn.

 

Son problème c'est à coup sur une mauvaise carbu. Les experts répondrons. J'y connais rien en carbu à cuve.

 

 

 

Juju, je crains que ton expérience du Rotax (Max) ne soit très faible

 

Oui, sur les 100cc, les clapets cassent très facilement

Non, sur toute la famille des Rotax Max, la casse des clapets est exceptionnelle nulle. Jamais vu un clapet cassé en Max en 7 ans de compet (minime, cadet, Nationale, Max). D'ailleurs, en Max, on ne peut même pas démonter la boite à clapet car elle fait parti du plombage "professionnel agréé"

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J'aimais beaucoup le bruit du Rotax aussi.

 

Après, je préfère largement le X30 parce que justement, il est linéaire. Le coup de pied au cul, c'était bien, mais j'avais un méchant creux juste avant. Tu devais avoir un moteur bien préparé et un sacré niveau, parce qu'il faut être super bon pour ne pas souffrir du creux.

 

Après, oui, je trouve aussi que la fiabilité de l'ensemble est à chier. J'ai eu énormément de problème avec l'allumage sur un moteur 2016. Mais je n'arrive pas à regretter. Et surtout, surtout, il n y a plus personne en Rotax dans le coin, sauf en NSK.

 

Et j'adorerais passer à l'OK aussi, mais s'ils veulent que ça dépasse le cadre des courses internationales, il va falloir inventer une catégorie OK Master, revoir les conditions de poids sur la catégorie OK, parce qu'en l'état, c'est pas réaliste. On ne fait pas tous moins de 60 kg.

 

 

COMME QUOI ?

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Invité §Juj848tT

Fred, justement je sais bien que je ne connais rien au Max mais je n'ai jamais vu de clapets cassés. C'est pour ça que je disais que c'était un problème de carbu selon moi.

 

Les clapets en morceaux c'est sur que c'est surtout sur les 100cc ( surtout ceux qui graissent mal). Je répondais à Alain qui lui a un X30.

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Invité §agr755KD

Vivement que le OK se développe. Ça c'est du moteur!

 

Personnellement le seul truc qui me freine c'est le prix. Mais un beau Parilla Reedster IV ça me fait rêver.

 

pour en avoir un ,le moteur est fantastique :love:

j'ai le tm ,je regardait le iame car j'avait le reedster kf1 et kf2 et j'en était content ,mais la en ok ,il est hors de prix a coté du TM ,dommage :(

mais je regrette pas mon TM ok :p:love:

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Fred, justement je sais bien que je ne connais rien au Max mais je n'ai jamais vu de clapets cassés. C'est pour ça que je disais que c'était un problème de carbu selon moi.

 

Les clapets en morceaux c'est sur que c'est surtout sur les 100cc ( surtout ceux qui graissent mal). Je répondais à Alain qui lui a un X30.

 

 

 

Oui j'ai un x30.

 

Moi aussi je suis sur le cul pour ce Clapet cassé.

 

Il faut quand même y aller.

 

Traverser la boîte à air.

Tous le carbu

 

Et encore avoir assez de vitesse pour Peter le Clapet ( qui es en carbone )

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Invité §Juj848tT

Ce n'est pas un cailloux qui a cassé ton clapet. Sinon ton cylindre aurait pris. Mais bon y'a une part de chance.

 

Sur le K11b d'un ami, la vis qui tient le papillon de carbu s'est barrée et le moteur l'a avalée sans aucune trace ( on a tout démonté )

 

Les clapets cassent avec les vibrations ou quand ils s'affolent. Quand tu joues avec des clapets carbone super fins ça casse très rapidement, sans avoir de corps étrangers. Surtout que moi j'ai des grilles très fines sur une boite RR.

 

Pour le OK, il me semble que le TM est vendu sans le pot alors que le Parilla si, donc la différence de prix est infime. D'Italie le Vortex et le Parilla sont moins chers mais ça fait quand même une grosse somme à sortir...

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Invité §bro884gt

Ah ben c'est sur, tu ne pourras pas ne pas sentir la différence.

 

J'ai aussi un chargeur de batterie Rotax si tu veux (sauvé un jour par @superxav69 au bord de la piste de St Laurent, je l'avais oublié). Je peux aussi te le filer, je ne m'en servirai plus jamais.

 

Je vais juste prendre les gicleurs.

 

Le chargeur fera peut être un heureux un jour.

Le mien est neuf

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Oui j'ai un x30.

 

Moi aussi je suis sur le cul pour ce Clapet cassé.

 

Il faut quand même y aller.

 

Traverser la boîte à air.

Tous le carbu

 

Et encore avoir assez de vitesse pour Peter le Clapet ( qui es en carbone )

 

 

 

Ne t'etonnes pas

Un X30, c'est comme un 100 , ca casse pleins de clapets. C'est très frequent

En X30, le clapet, c'est du consommable. Ca se change au minimum avant chaque grande course, voire une deuxième fois dans le WE au départ d'une finale si tu as les moyens de faire un podium

 

Et les clapets carbone, sont encore plus fragile que les fibres.

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Je vais juste prendre les gicleurs.

 

Le chargeur fera peut être un heureux un jour.

Le mien est neuf

 

 

Le réglage carbu est super important et a une grande influence sur la perf

 

Je ne connais pas le Max évo, mais en Nationale si tu te trompe de 2 gicleurs par exemple (162 vs 158) tu peux perdre 4 à 5/10 sur certaines pistes et sur un championnat de France, tu passe de 10ème à 50ème

 

Et je ne raconte pas de bobard.

 

Et changer un gicleur, ça ne se fait pas à la maison.

C'est moins d'1 mn dans le stand

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Ne t'etonnes pas

Un X30, c'est comme un 100 , ca casse pleins de clapets. C'est très frequent

En X30, le clapet, c'est du consommable. Ca se change au minimum avant chaque grande course, voire une deuxième fois dans le WE au départ d'une finale si tu as les moyens de faire un podium

 

Et les clapets carbone, sont encore plus fragile que les fibres.

 

 

Ah ok.

Merci des Infos

 

Mais comme bibi fais pas de compétition....

Mais bon.

 

Mtn je vais passer au KZ.

Il y aura plus de souci du genre.

 

Il y a intérêt

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