temeos 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Tu repars l'an prochain en Max ? Pourquoi déçu du X30 ? non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 pas de coup de pied au cul? c'est justement ça que tout le monde dit par rapport au x30 bcp plus linéaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Non il parle de l'absence de coup de pied au cul sur le X30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler ! Marrant je pense tout le contraire hormis sur le plan de la fiabilité, je le trouve bien plus agréable que le max sur tous les plans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Marrant je pense tout le contraire hormis sur le plan de la fiabilité, je le trouve bien plus agréable que le max sur tous les plans. pourtant il ne passe rien en bas, rien en mi et rien en haut, avec une fiab de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 pourtant il ne passe rien en bas, rien en mi et rien en haut, avec une fiab de merde Tu parles du max la? Je suis pas très d'accord avec toi. Le max et plus fiable que le x30 Il y a pas photo alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Tu parles du max la? Je suis pas très d'accord avec toi. Le max et plus fiable que le x30 Il y a pas photo alors Il parlait du x30 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 je reviens de Genk. l'éclate totale! je me suis marré j'suis cuit, rincé, mais j'me suis marré le pied quand même le rotax evo sur cette piste. il n'y a qu'une relance qui est est bas dans les tours(et encore j'suis qu'un bleu qui passe trop lentement) le reste, pile dans la plage du rotax ou ça pousse super bien je dois encore trouver le bon gicleur pour aller chercher les 14.000, là je sature vers 12.900, je tire 13.200 au max j'ai mis un plus petit, mais ça ne suffisait pas pour le reste, je sens bien que je roule encore pas top j'entre trop vite. je le vois quand j'ai quelqu'un qui me dépasse. je le reprends en entrée, mais après, je perds tout en milieu et sortie à genk, 90% de max et max evo. dimanche c'est une manche hollandaise. ils sont à fond rotax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot633VQ 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 ah lb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 non je reste car il n y aura pas de plateau en max l an prochain c est un vieux moteur, qui est plutot merdique en soi avec des performances plutot assez mauvaises, pas de bas, pas de coup de pied au cul, un moteur qui est sur la fin et n apporte pas de grand plaisir a rouler ! Mdr Tu as fait la pole position a la dernière course,et tu dis que tu n'as pas de plaisir a rouler en X30 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Mdr Tu as fait la pole position a la dernière course,et tu dis que tu n'as pas de plaisir a rouler en X30 !!!! Non, en effet ce moteur est inerte j'aimais beaucoup plus le son du rotax avec cette sonorité vers 12 000 qui évoluait avec ce coup de pied au cul apres les 11000trs min La t'appuies et tu attends d etre aux 16000, et entre 7 et 16 000 bah il n y a aucune différence, rien, c'est comme voyager dans l désert, toujours le meme paysage ! Ca c'est pour la partie piste pour la partie matos, là j'ai envie de crier au scandale, je ne vais pas vous raconter mon histoire d allumage, mais c'est juste hallucinant. Ce moteur se doit d evoluer et vite ! Son design exterieur avec son pot est d'une vieillerie que meme un antiquaire n en voudrait pas. je kiferai rouler dans un ok, mais pas de plateau, ca ce serait un moteur qui me plairait.... Meme un rotax evo me ferait plaisir, mais idem pas de plateau et j aime les freins avant et je n'aime pas plus qu ca les mojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 je dois encore trouver le bon gicleur pour aller chercher les 14.000, là je sature vers 12.900, je tire 13.200 au max j'ai mis un plus petit, mais ça ne suffisait pas Si tu as vraiment mis un gicleur plus petit (de combien en fait ?) et que tu n'atteins pas les 14.000 trs, il y'a deux possibilités : - ta transmission est trop longue ; - tu ressors trop lentement en sortie de virage et tu n'atteins pas le régime maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 en fait, le gicleur que j'ai mis est un 128, mais passé à la jauge visiblement, quand on te vend un 128 (et d'autres tailles) les tolérances sont larges, très larges de sorte qu'un 128 est finalement peut-être un 126 voir en dessous. la transmission est la bonne, celle recommandée pour Genk: 12x75 la vitesse? un gars qui a roulé 10 ans en compèt et qui s'y remet a testé mon kart. il prend péniblement 13400. soit 200 tours de plus que moi je vais tenter de me trouver une boite de gicleurs de 122 à 130, mais des contrôlés, calibrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Si la transmission est la bonne, et que le pilotage est à l'abri de la critique, essaie alors un gicleur de 125. C'est ce que je mettais le plus souvent. On a même mis 122 une fois. J'utilisais une application qui mesurait l'hydrométrie et rapatriait la température, et ça te donnait le gicleur. C'était pas d'une fiabilité incroyable, mais ça donnait déjà un point de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Non, en effet ce moteur est inerte j'aimais beaucoup plus le son du rotax avec cette sonorité vers 12 000 qui évoluait avec ce coup de pied au cul apres les 11000trs min La t'appuies et tu attends d etre aux 16000, et entre 7 et 16 000 bah il n y a aucune différence, rien, c'est comme voyager dans l désert, toujours le meme paysage ! Ca c'est pour la partie piste pour la partie matos, là j'ai envie de crier au scandale, je ne vais pas vous raconter mon histoire d allumage, mais c'est juste hallucinant. Ce moteur se doit d evoluer et vite ! Son design exterieur avec son pot est d'une vieillerie que meme un antiquaire n en voudrait pas. je kiferai rouler dans un ok, mais pas de plateau, ca ce serait un moteur qui me plairait.... Meme un rotax evo me ferait plaisir, mais idem pas de plateau et j aime les freins avant et je n'aime pas plus qu ca les mojo J'aimais beaucoup le bruit du Rotax aussi. Après, je préfère largement le X30 parce que justement, il est linéaire. Le coup de pied au cul, c'était bien, mais j'avais un méchant creux juste avant. Tu devais avoir un moteur bien préparé et un sacré niveau, parce qu'il faut être super bon pour ne pas souffrir du creux. Après, oui, je trouve aussi que la fiabilité de l'ensemble est à chier. J'ai eu énormément de problème avec l'allumage sur un moteur 2016. Mais je n'arrive pas à regretter. Et surtout, surtout, il n y a plus personne en Rotax dans le coin, sauf en NSK. Et j'adorerais passer à l'OK aussi, mais s'ils veulent que ça dépasse le cadre des courses internationales, il va falloir inventer une catégorie OK Master, revoir les conditions de poids sur la catégorie OK, parce qu'en l'état, c'est pas réaliste. On ne fait pas tous moins de 60 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Si la transmission est la bonne, et que le pilotage est à l'abri de la critique, essaie alors un gicleur de 125. C'est ce que je mettais le plus souvent. On a même mis 122 une fois. J'utilisais une application qui mesurait l'hydrométrie et rapatriait la température, et ça te donnait le gicleur. C'était pas d'une fiabilité incroyable, mais ça donnait déjà un point de départ. mon pilotage est très critiquable mais à Genk, la ligne droite est longue je sature vraiment avant d'atteindre le bout. pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée? si non à part ça, le pied! il n'y a qu'un seul virage où on sent le petit creux du rotax. la piste est rapide et n'amène pas à descendre bas dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 mon pilotage est très critiquable mais à Genk, la ligne droite est longue je sature vraiment avant d'atteindre le bout. pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée? si non à part ça, le pied! il n'y a qu'un seul virage où on sent le petit creux du rotax. la piste est rapide et n'amène pas à descendre bas dans les tours Pour le saturage. Regarde au niveau des Clapet. Le miens aussi ruptais toujours au même RPM. Et j'ai démonter les Clapet Résultats un est cassé. Donc cela ne vient peut être pas du gicleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 clapets d'échappement? le moteur est neuf, 3h grand max! j'avais déjà ça après même pas une heure j'ai roulé 45 min à Marienbourg ensuite, à Spa je saturais déjà. clapets déjà HS après même pas une heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 clapets d'échappement? le moteur est neuf, 3h grand max! j'avais déjà ça après même pas une heure j'ai roulé 45 min à Marienbourg ensuite, à Spa je saturais déjà. clapets déjà HS après même pas une heure? Clapets ou il y a le carbu. Moi aussi le moulin avait 2h. Et sa montais pas en dessus de 14000 rpm J'ai regardé niveau carb. Pas sa. Alors en rentrant j'ai démonter le carbu et les Clapet Résultats Clapet mort. Je les remplacer mais pas encore testé. Oui un tous petit cailloux et hop sa casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Sur un Rotax t'as un filtre. Et si un cailloux rentre dans le moulin ça fait bien plus de dégâts ( sauf si t'as de la chance et qu'il sort directement ) Les clapets cassent Facilement. Ça dépend aussi des épaisseurs. Avec mon Sirio Rap95 j'ai cassé un clapet en sortie de rôdage donc le clapet a duré 10mn. Son problème c'est à coup sur une mauvaise carbu. Les experts répondrons. J'y connais rien en carbu à cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 à cuve, sur rotax ça se règle par le gicleur principal donc je repose ma question pour les gicleurs, tu as une bonne source? une qui vend des gicleurs contrôlés, qui donnent réellement la taille mentionnée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Je les prenais à Action Karting, jamais eu le moindre souci. Je ne peux pas te dire si c'est contrôlé ou pas, mais ça fonctionnait. Si tu paies le transport, je t'envoie même ce que j'ai, je ne m'en sers plus avec le X30. Je vais vérifier ce soir si j'ai tout gardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 pourquoi pas! si tu as par expérience senti les différences entre les gicleurs, clair ça m'intéresse c'est gentil de ta part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Ah ben c'est sur, tu ne pourras pas ne pas sentir la différence. J'ai aussi un chargeur de batterie Rotax si tu veux (sauvé un jour par @superxav69 au bord de la piste de St Laurent, je l'avais oublié). Je peux aussi te le filer, je ne m'en servirai plus jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Vivement que le OK se développe. Ça c'est du moteur! Personnellement le seul truc qui me freine c'est le prix. Mais un beau Parilla Reedster IV ça me fait rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Sur un Rotax t'as un filtre. Et si un cailloux rentre dans le moulin ça fait bien plus de dégâts ( sauf si t'as de la chance et qu'il sort directement ) Les clapets cassent Facilement. Ça dépend aussi des épaisseurs. Avec mon Sirio Rap95 j'ai cassé un clapet en sortie de rôdage donc le clapet a duré 10mn. Son problème c'est à coup sur une mauvaise carbu. Les experts répondrons. J'y connais rien en carbu à cuve. Juju, je crains que ton expérience du Rotax (Max) ne soit très faible Oui, sur les 100cc, les clapets cassent très facilement Non, sur toute la famille des Rotax Max, la casse des clapets est exceptionnelle nulle. Jamais vu un clapet cassé en Max en 7 ans de compet (minime, cadet, Nationale, Max). D'ailleurs, en Max, on ne peut même pas démonter la boite à clapet car elle fait parti du plombage "professionnel agréé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 J'aimais beaucoup le bruit du Rotax aussi. Après, je préfère largement le X30 parce que justement, il est linéaire. Le coup de pied au cul, c'était bien, mais j'avais un méchant creux juste avant. Tu devais avoir un moteur bien préparé et un sacré niveau, parce qu'il faut être super bon pour ne pas souffrir du creux. Après, oui, je trouve aussi que la fiabilité de l'ensemble est à chier. J'ai eu énormément de problème avec l'allumage sur un moteur 2016. Mais je n'arrive pas à regretter. Et surtout, surtout, il n y a plus personne en Rotax dans le coin, sauf en NSK. Et j'adorerais passer à l'OK aussi, mais s'ils veulent que ça dépasse le cadre des courses internationales, il va falloir inventer une catégorie OK Master, revoir les conditions de poids sur la catégorie OK, parce qu'en l'état, c'est pas réaliste. On ne fait pas tous moins de 60 kg. COMME QUOI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Fred, justement je sais bien que je ne connais rien au Max mais je n'ai jamais vu de clapets cassés. C'est pour ça que je disais que c'était un problème de carbu selon moi. Les clapets en morceaux c'est sur que c'est surtout sur les 100cc ( surtout ceux qui graissent mal). Je répondais à Alain qui lui a un X30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Vivement que le OK se développe. Ça c'est du moteur! Personnellement le seul truc qui me freine c'est le prix. Mais un beau Parilla Reedster IV ça me fait rêver. pour en avoir un ,le moteur est fantastique j'ai le tm ,je regardait le iame car j'avait le reedster kf1 et kf2 et j'en était content ,mais la en ok ,il est hors de prix a coté du TM ,dommage mais je regrette pas mon TM ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Fred, justement je sais bien que je ne connais rien au Max mais je n'ai jamais vu de clapets cassés. C'est pour ça que je disais que c'était un problème de carbu selon moi. Les clapets en morceaux c'est sur que c'est surtout sur les 100cc ( surtout ceux qui graissent mal). Je répondais à Alain qui lui a un X30. Oui j'ai un x30. Moi aussi je suis sur le cul pour ce Clapet cassé. Il faut quand même y aller. Traverser la boîte à air. Tous le carbu Et encore avoir assez de vitesse pour Peter le Clapet ( qui es en carbone ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Ce n'est pas un cailloux qui a cassé ton clapet. Sinon ton cylindre aurait pris. Mais bon y'a une part de chance. Sur le K11b d'un ami, la vis qui tient le papillon de carbu s'est barrée et le moteur l'a avalée sans aucune trace ( on a tout démonté ) Les clapets cassent avec les vibrations ou quand ils s'affolent. Quand tu joues avec des clapets carbone super fins ça casse très rapidement, sans avoir de corps étrangers. Surtout que moi j'ai des grilles très fines sur une boite RR. Pour le OK, il me semble que le TM est vendu sans le pot alors que le Parilla si, donc la différence de prix est infime. D'Italie le Vortex et le Parilla sont moins chers mais ça fait quand même une grosse somme à sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Ah ben c'est sur, tu ne pourras pas ne pas sentir la différence. J'ai aussi un chargeur de batterie Rotax si tu veux (sauvé un jour par @superxav69 au bord de la piste de St Laurent, je l'avais oublié). Je peux aussi te le filer, je ne m'en servirai plus jamais. Je vais juste prendre les gicleurs. Le chargeur fera peut être un heureux un jour. Le mien est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Oui j'ai un x30. Moi aussi je suis sur le cul pour ce Clapet cassé. Il faut quand même y aller. Traverser la boîte à air. Tous le carbu Et encore avoir assez de vitesse pour Peter le Clapet ( qui es en carbone ) Ne t'etonnes pas Un X30, c'est comme un 100 , ca casse pleins de clapets. C'est très frequent En X30, le clapet, c'est du consommable. Ca se change au minimum avant chaque grande course, voire une deuxième fois dans le WE au départ d'une finale si tu as les moyens de faire un podium Et les clapets carbone, sont encore plus fragile que les fibres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Je vais juste prendre les gicleurs. Le chargeur fera peut être un heureux un jour. Le mien est neuf Le réglage carbu est super important et a une grande influence sur la perf Je ne connais pas le Max évo, mais en Nationale si tu te trompe de 2 gicleurs par exemple (162 vs 158) tu peux perdre 4 à 5/10 sur certaines pistes et sur un championnat de France, tu passe de 10ème à 50ème Et je ne raconte pas de bobard. Et changer un gicleur, ça ne se fait pas à la maison. C'est moins d'1 mn dans le stand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Ne t'etonnes pas Un X30, c'est comme un 100 , ca casse pleins de clapets. C'est très frequent En X30, le clapet, c'est du consommable. Ca se change au minimum avant chaque grande course, voire une deuxième fois dans le WE au départ d'une finale si tu as les moyens de faire un podium Et les clapets carbone, sont encore plus fragile que les fibres. Ah ok. Merci des Infos Mais comme bibi fais pas de compétition.... Mais bon. Mtn je vais passer au KZ. Il y aura plus de souci du genre. Il y a intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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