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Invité §yac075bZ

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Invité §bro884gt

merci pour tes infos.

 

pour ma culture, quelle est la largeur standard de la voie avant?

l'arrière c'est 139.5, 137.5 sous la pluie

j'ai maintenant les côtes pour la répartitions des masses

 

mais la voie avant? combien sur sec ou sous la pluie?

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Invité §bro884gt

Sous la pluie : facile ! Ecarté au max du max

 

Pour le sec de mémoire , c'est une petite + grosse bague entre le support de disque et le moyeu

j'suis déjà avec une grande et une petite, mais ça, ça fait 17mm, pas 3 à 5 ;=)

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Invité §bro884gt

petit détail pratique, mon moyeu fait 80mm...

 

hors la notice parle de 3 à 5mm avec moyen de 90

 

Nearly all Post-2005 Kosmic Racing Karts are sold with HST front stub axle, which has a

25mm stub in order increase the chassis front-end grip and effectiveness.

The recommended front width is to use 3-5mm spacers on the inside of the hub (Standard

90mm HST Hub).

 

mon vendeur me dit que la taille std est de 121.5cm à l'avant

j'ai 122.

 

ceci explique donc le grand espacement

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Petit hors sujet en 4ème vitesse.

 

Ne vend pas ton rotax ( JAMAIS)

Et n'achete pas un x30 ( aussi jamais )

Je suis déçus de ce moteur....... ( en tous cas de ceux que j'ai eu entre mes mains)

 

Mais passé directement en KZ après le rotax.

Ça va tip top.

 

Hors sujet finis.

 

:ange:

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Petit hors sujet en 4ème vitesse.

 

Ne vend pas ton rotax ( JAMAIS)

Et n'achete pas un x30 ( aussi jamais )

Je suis déçus de ce moteur....... ( en tous cas de ceux que j'ai eu entre mes mains)

 

Mais passé directement en KZ après le rotax.

Ça va tip top.

 

Hors sujet finis.

 

:ange:

 

 

 

Alors je sus un EX du rotax max de 98 a 2015 ;) et je peux te dire que l'X30 me va très bien,et que je prends un grand kif avec, nous sommes plus de huit sur la ligue idf a être passer a l'x30 et je ne connais personne qui a des remords :jap:

 

J'ai un moteur 2015 et un de 2016,pour l'instant je touche du bois..................

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Alors je sus un EX du rotax max de 98 a 2015 ;) et je peux te dire que l'X30 me va très bien,et que je prends un grand kif avec, nous sommes plus de huit sur la ligue idf a être passer a l'x30 et je ne connais personne qui a des remords :jap:

 

J'ai un moteur 2015 et un de 2016,pour l'instant je touche du bois..................

 

 

 

Hahaja. Mais moi aussi.

 

Mais la en 3 roullage:

 

Casse embrayage

Moteur ne fonctionne pas en dessus de 14400

Et moteur neuf ( 2h00) ce mercredi et la mtn ~ 5-6h

 

Le pire de tous.

 

Je teste un max ( et non évo )

 

Je roule 1sec plus vite.....

Et pourtant sa fais 1 ans que je suis en x30 et jamais autan bien...

 

Donc la oui je suis déçu

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Hahaja. Mais moi aussi.

 

Mais la en 3 roullage:

 

Casse embrayage

Moteur ne fonctionne pas en dessus de 14400

Et moteur neuf ( 2h00) ce mercredi et la mtn ~ 5-6h

 

Le pire de tous.

 

Je teste un max ( et non évo )

 

Je roule 1sec plus vite.....

Et pourtant sa fais 1 ans que je suis en x30 et jamais autan bien...

 

Donc la oui je suis déçu

 

 

Un embrayage cela casse aussi en Max

pour ton moteur qui ne prend pas de TRM tu as regarder ton carbu ?

Un X30 bien régler ne va pas moins vite qu'un bon Max :jap:

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Un embrayage cela casse aussi en Max

pour ton moteur qui ne prend pas de TRM tu as regarder ton carbu ?

Un X30 bien régler ne va pas moins vite qu'un bon Max :jap:

 

 

 

Comment dire pour être poli....

 

Oui et non....

J'ai ouvert un peut plus et j'ai fais 5 tours.

 

J'ai vue que sa allais pas alors j'ai envoyé. ....... Ou sa dois aller.

 

Donc non.

 

On m'a dis

 

Faut voir les Clapet

Faut voir les memembres carbu

 

Et bien sûr tous cela étais à la maison.

Mais pas dans la remorque. ....

 

J'aurais apris qqch aujourd'hui.

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Invité §Juj848tT

Ça arrive ça.

 

Ta seconde de différence pouvait provenir du châssis, des pneus...

 

À mon avis si ton X30 se traîne c'est parce que ta carbu est mal réglée. Les réglages de base c'est juste pour le démarrage.

 

Le carbu c'est le poumon du moteur. Beaucoup négligent ce point mais crois moi c'est ce qui fait tout.

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Ça arrive ça.

 

Ta seconde de différence pouvait provenir du châssis, des pneus...

 

À mon avis si ton X30 se traîne c'est parce que ta carbu est mal réglée. Les réglages de base c'est juste pour le démarrage.

 

Le carbu c'est le poumon du moteur. Beaucoup négligent ce point mais crois moi c'est ce qui fait tout.

 

 

Oui clair.

 

J'ai ouvert j'ai vue que sa allais pas.

Alors basta.

 

Et avant que j'ouvre la bougie me semblais déjà bien.

 

Donc refermer aurait été dangereux.

 

Je verrais demain ou quand j'aurais envie ces clapet

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Ça arrive ça.

 

Ta seconde de différence pouvait provenir du châssis, des pneus...

 

À mon avis si ton X30 se traîne c'est parce que ta carbu est mal réglée. Les réglages de base c'est juste pour le démarrage.

 

Le carbu c'est le poumon du moteur. Beaucoup négligent ce point mais crois moi c'est ce qui fait tout.

 

 

C'est vrai que la carb sur l'x30 tu peux prendre très cher vite fait....

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Invité §Juj848tT

Un carbu à vis c'est largement mieux.

 

Il faut tout simplement savoir régler sa carbu.

 

Je ne connais pas le X30, mais j'ai deux Tryton 24mm. Ces carbus ils décorent juste mon étagère tellement ils sont nuls.

 

Si t'as plusieurs X30 t'as un deuxième carbu à essayer? Fais régler ta carbu par un gars qui sait et tu verras que ça marchera si tout le reste du moteur est impeccable.

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Un carbu à vis c'est largement mieux.

 

Il faut tout simplement savoir régler sa carbu.

 

Je ne connais pas le X30, mais j'ai deux Tryton 24mm. Ces carbus ils décorent juste mon étagère tellement ils sont nuls.

 

Si t'as plusieurs X30 t'as un deuxième carbu à essayer? Fais régler ta carbu par un gars qui sait et tu verras que ça marchera si tout le reste du moteur est impeccable.

 

 

 

3 moteur.

2 chassis ( 1 plier.... )

Et 1 carbu de réserve

 

J'ai ce qu'il faut.

Mais c'étais à la maison

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Invité §bro884gt

le x30 de mon cousin, acheté d'occasion mais qui n'avait qu'une heure de roulage, est déjà en panne.

 

après 3h, roulement de vilebrequin cassé, c'est la cage polyamide en cause.

 

280€, pièce et main d'oeuvre.

 

GLUPS!

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Invité §2jl430bW

 

 

Hahaja. Mais moi aussi.

 

Mais la en 3 roullage:

 

Casse embrayage

Moteur ne fonctionne pas en dessus de 14400

Et moteur neuf ( 2h00) ce mercredi et la mtn ~ 5-6h

 

Le pire de tous.

 

Je teste un max ( et non évo )

 

Je roule 1sec plus vite.....

Et pourtant sa fais 1 ans que je suis en x30 et jamais autan bien...

 

Donc la oui je suis déçu

 

S'il ne prend pas de tours à 99% de chance : pb de carbu.

Après j'ai vu une fois un cas avec un cylindre fissuré à l'échappement, il ne prenait pas de tours non plus.

A pneus identiques, un X30 ça fonctionne comme un max (hors evo).

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S'il ne prend pas de tours à 99% de chance : pb de carbu.

Après j'ai vu une fois un cas avec un cylindre fissuré à l'échappement, il ne prenait pas de tours non plus.

A pneus identiques, un X30 ça fonctionne comme un max (hors evo).

 

 

 

J'ai ouvert sa a rien changer.

 

Je veux voir pour mettre le carbu que j'ai de réserve si sa va mieux.

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Invité §Juj848tT

Quand ton carbu est d'occasion tu ne sais jamais ce qu'il a vécu.

 

J'ai acheté un Ibea il y a quelques mois. Le ressort avait été coupé et étiré. Je n'avais pas fait gaffe et je n'avais pas de pressiomètre.

 

Impossible de le régler et quand il se mettait à marcher j'étais trop limite et je serrais. J'ai fait plusieurs serrages à cause de ce carbu. Une fois le ressort changé et le pressiomètre acheté je n'avais plus de soucis.

 

Alors oui si le carbu est étanche et déclenche comme il faut ça doit marcher un minimum avec les réglages de base mais bon. Il y a trop de disparités surtout sur un Tryton hobby qui est loin d'être un magnifique carbu.

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Quand ton carbu est d'occasion tu ne sais jamais ce qu'il a vécu.

 

J'ai acheté un Ibea il y a quelques mois. Le ressort avait été coupé et étiré. Je n'avais pas fait gaffe et je n'avais pas de pressiomètre.

 

Impossible de le régler et quand il se mettait à marcher j'étais trop limite et je serrais. J'ai fait plusieurs serrages à cause de ce carbu. Une fois le ressort changé et le pressiomètre acheté je n'avais plus de soucis.

 

Alors oui si le carbu est étanche et déclenche comme il faut ça doit marcher un minimum avec les réglages de base mais bon. Il y a trop de disparités surtout sur un Tryton hobby qui est loin d'être un magnifique carbu.

 

 

Le matin j'ai vidé le carbu à la pompe à pressiomettre.

 

Et sa me semblais pas mal.

 

Mais le Clapet étais cassé.

Donc je pene que sa ira mieux

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Invité §Juj848tT

Clapets neufs, bon reglage en carbu et bonne longueur de flexible d'échappement et ça marchera.

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Clapets neufs, bon reglage en carbu et bonne longueur de flexible d'échappement et ça marchera.

 

 

J'avais qu'un neuf.

Donc j'ai changé 1 seul.

 

Pour le carbu ce qui es preconise.

 

Le flexible un court.

Mais je sais pas la longueur

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Alors je sus un EX du rotax max de 98 a 2015 ;) et je peux te dire que l'X30 me va très bien,et que je prends un grand kif avec, nous sommes plus de huit sur la ligue idf a être passer a l'x30 et je ne connais personne qui a des remords :jap:

 

J'ai un moteur 2015 et un de 2016,pour l'instant je touche du bois..................

si moi

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La réalité, c'est que ça dépend des tracés et que c'est difficile de comparer parce qu'en FFSA, les pneus ne sont pas identiques et que les X30 ont le frein avant.

 

Si on fait abstraction de tout ceci, à Varennes au Kartmag, les X30 ont presque une demi seconde d'avance. Même si c'est difficile de faire abstraction des points soulevés plus haut. Et oui, Varennes est une piste hyper particuliere.

 

En UFOLEP, à Lyon, avec mon Rotax Evo, je ne suivais personne, à pneus égaux et avec le frein avant. Avec le X30, j'étais devant, le mois dernier. Meme si un Rotax faisait des temps très corrects.

 

Bref j'ai pas la réponse à titre personnel. Toi, tu as nettement plus d'expérience que moi, mais j'ai un vécu un peu différent.

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