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Karting

taille maximale en kart


Invité §kar405eO

Messages recommandés

Invité §kar405eO

J'ai une question un peu béte mais quelle est la taille maximale pour piloter un kart.

 

merci

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Invité §gau014NW

J'ai une question un peu béte mais quelle est la taille maximale pour piloter un kart.

 

merci

 

 

maxi 3 metres :lol::lol::lol:

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Invité §gau014NW

au plus tu sera grand au moins tu sera alaise pour piloter ton karting mais il y a pas de taille apres ces une question de confort et d envie de faire du karting :D:D

 

ps : moi 1,76 pour 90kg mais sa ne m empêche pas de faire tu kart :p

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Invité §gau014NW

Tu mesure combien?

Moi je mesure 1m84 sa va suis alaise.

 

 

 

1m76 environ

moi ces plus mon poids le handicap :lol::lol:

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Invité §gau014NW

Y a des grands qui en fond du karting?

 

 

 

 

des grands ,des gros, des petits ,des minces,il faut de tous pour faire un monde :D:D

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Invité §608711oM

Il y a quelques années, j'ai fait rouler un jeune de 2.00 mètres et il réussissait de super perfs, mais je reconnais qu'il était handicapé par sa taille pour la compétition !!!

 

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Invité §jof363Nw

moi je fais 1m87 pour environ 82 kilos , et ca va , je suis a l'aise dans mon kart , j'ai du changer la colonne de direction pour avoir + d'espace pour mes jambes et changé de baquet qui etait trop etroit

 

cordialement

 

Aurélien

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Invité §jof363Nw

PS : tu peux ausssi repousser les pédales pour gagner de la place :D

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Invité §jof363Nw

Il y a quelques années, j'ai fait rouler un jeune de 2.00 mètres et il réussissait de super perfs, mais je reconnais qu'il était handicapé par sa taille pour la compétition !!!

 

 

+1000 , c'est vrai qu'il y'a de grand pilote très rapide alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

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Invité §ste651kS

le plus grand de notre club fait 1m95 pour 100 kgs.

En rotax max il était assez handicapé par son poids (2" des meilleurs temps des senors).

depuis il est passé au DD2 et il a retrouvé le sourire, l'handicap de poids à la relance est effacé

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Invité §aus482HP

en Kart il faut faire entre 1m60 et 1m70,

 

au dela c'est un peu plus casse tete pour mettre au point le chassis quand y'a bcp de grip.

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effectivement, plus tu est grand plus ton poids du haut du corps aura d'inertie. Pour pouvoir rouler dans de bonne conditions il faut que tu mettes l'arbre le plus dure que tu ait et baisser ton bacquet au max. en fait faut essayer de rigidier ton chassis au maximum

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Invité §aus482HP

l'arbre le plus dur ???

 

t'es sur de ton truc ?

 

 

quand tu rigidifie ton chassis, c'est pas augmenter la difference de dureter entre le tube et l'arbre, c'est a dire que pour un meme arbre, si tu rigidifie ton chassis, ton arbre devant proportionellement plus mou, donc quand ily a plusq de grip sur la piste.

 

le theorie est la meme pour le pneu, plus l'arbre est mou, plus il 'digere' les torsions, donc moins la carcasse du pneu travail, donc le pneu chauffe bcp moins.

 

 

je fais ajd des rallyes, mais j'ai fais du kart de 8 ans a 18 ans, j'ai fais du mini, minimes, cadets, junior, ICA, FA.

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Invité §aus482HP

question 'philosophie' chassis, on pourrait en parler des heures,

 

si on veut continuer sur 'la passionnante vie d'une axe',

 

il faut savoir quand assouplir l'extremité de l'arbre, ou rigidifier, plutot que la partie centrale de l'arbre (choix de moyeux, 2 ou 3 paliers, et surtout la longueur de l'axe utile dans les moyeux, pour une largueur totale de voie egale, si l'axe est plus court, le moyeu est moins guider, il bouge plus, et le pneu travaille moins)

 

c'est la meme theorie avec la partie avant du chassis.

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Invité §608711oM

Raph 1912 as dit une connerie mais qu'en partie car sur certains chassis, quand avec un arbre souple ou très souple on arrive pas à suffisamment dégripper, on met un beaucoup plus dur pour faire glisser artificiellement l'arrière.

Règler un chassis reste le plus compliqué car rien n'est figé aux niveaux des règlages et tout doit être remis en cause en permanence!

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Invité §aus482HP

je n'ai jamais fais travaille le chassis 'a l'envers',

 

je preferai foutre du grip devant pour liberer l'arriere.

 

ca fait un chassis assez lourd, mais ca te permet de te calmer un peu sur les angles de braquage pour moins bouffer les pneus.

 

mais les 25 tours en finale sont assez eprouvants.

 

ajd en rallye, j'ai essaye plusieurs type de geometrie sur les trains cette premieres saison, j'en suis arrive a la meme tactique qu'en kart, on a mis enormement de chasse pour que l'auto soit un peu lourde devant pour moins que je tape deans les pneus avants, en mettant 'beaucoup' de carro, et un train arriere qui engage enormement,

 

comme j'aimais ressentir mon chassis, aujourd'hui j'aime ressentir pareil l'auto !

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