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Karting

moteur italsystem ?


Invité §y7o153cH

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Invité §y7o153cH

salut a tous

 

j'ai un kart avec un moteur italsystem a valve 100cc de 1997 environ 30cv.

 

j'aurais voulu connaitre la frequence des revisions et que faut il changer a chaque fois,fait il réellement 30cv?

 

est ce un moteur fiable ? ya t il des particularité sur se moteur? que vaut t il par rapport a un vortex,un sirio et un

 

super freedom (mon chassis est un birel de 97)?

 

combien de pourcent d'huile pour le mélange?

 

si vous avez des infos auxquelles je n'aie pas penser je suis preneur!!

 

 

merci a tous

 

 

 

 

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Invité §Ita765tY

Salut

 

J'ai eu des Italsystem ( valve et clapet ) , le seul gros pb c'est que lorsque qu'il fait chaud (25/30°) il ne supporte pas tres bien la chaleure car les matérieaux utilisée sont de trés mauvais qualité...je parle surtout le l'Alu qui et une daube...comapré a des carter des marques comme VORTEX ou TM qui utilisais des alliage de bien meilleures qualité...

 

En loisir je mettrez 7/8% d'huile sur la valve et j'avais 2 type de carbu , 1 carbu Ibea de 24mm a 2 vis , et 1 carbu Ibea de 27mm a 3 vis...mais le pb des valve c'est que sa engorge a mort , et prévoie un stock de bougie NGK B10EG d'avance...!!!

 

Une valve fait 32 cv a 12700 tr/min , il faut mettre 1 ou 2 dents supplémentaire par rapport a un clapet...car il n'y a pas assez de bas...limité toi a prendre que 18.000 , car meme si il peux prendre 21.000 une fois de temps en temps , ca serre tres vite comme moteur...

 

Piston en Loisir tous les 8 heures ou toutes les 4 heures un glassage du cylindre ( afin d'enlevé les annonce de serrage )

 

Ital

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Invité §moi720qM

On ne va pas te mentir non plus ;)

Ce sont des bombes ces moteurs mais la fiabilité n'est pas au rendez vous :bah:

 

En loisir, il y a moyen de faire une révision toutes les 8 h (un piston et les roulements ) mais ça reste des moteurs très délicats ... mais une chose est sure avec ce moteur, tu laisse les 125 TAG derrière toi à condition de savoir le faire aller :oui:

 

Ce sont encore des moteurs qui datent de quand le karting ne coutait pas cher :lol:

Et si tu veux faire un petit tour au dessus de 20.000 tr/min, ces moteurs te le permettront :oui:

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Invité §608711oM

L'Ital est le moteur ayant un règime maxi relativement bas, sous les 20.000, par rapport aux autres de même génération.

N'oubliez pas que ce type de moteur gagnait tout dans les années 90; que de préparateurs comme Maréchal les avait choisi pour les courses internationales.

Ils n'étaient pas moins bons que les autres en 97.

Nous avons remportés la dernière finale du France ICA en 99 avec A. Kozlinski avec un Ital et plus facilement que les deux premières avec un Vortex !!

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Invité §Ita765tY

L'Ital est le moteur ayant un règime maxi relativement bas, sous les 20.000, par rapport aux autres de même génération.

N'oubliez pas que ce type de moteur gagnait tout dans les années 90; que de préparateurs comme Maréchal les avait choisi pour les courses internationales.

Ils n'étaient pas moins bons que les autres en 97.

Nous avons remportés la dernière finale du France ICA en 99 avec A. Kozlinski avec un Ital et plus facilement que les deux premières avec un Vortex !!

 

 

C'est dans les main d'un préparateur...avec 1 piston toutes les manches...ca peux le faire...Il est sur qu'a l'époque les FA ( en valve Air ou liquide dans les derniers temps ) été bien plus puissant que certains clapet...

 

Surtout les fameux Ital liquide a valve frontale avec entrainement par courroie crantée...

 

Ital

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Invité §Geo324SB

J'ai débuté sur un ital a valve avec un carbu de 24. Vu que j'étais pas trop au jus concernant ces moteurs au début j'ai fait dans les 3h avec 4% d'huile après c'était 6% mais toujours 17.30 en régime maxi, mais c'est vrai que ca s'engorge beaucoup en bas, il m'arrivait souvent de perdre 1s pour une petite faute qui me ferait perdre 1/10e avec un rotax avec un retard a l'ouverture de la valve a l'échappement. Des bougies j'ai du acheter une B9 et une E-105, et j'ai fait avec une b10 en plus récupérée avec le kart donc en conso bougie c'est raisonnable.

Il m'a jamais fait de sale coup et a toujours démarré, juste un peu de réglages carbu qui prenaient des fois du temps mais au bout de 8h30 le pignon casse, la chaine saute et bloque le carbu plein gaz et fait une fissure sur le corps en plus. Le temps de me sortir du baquet pour pouvoir boucher les deux trous de la boite a air et de l'éteindre, le moteur a passé pas mal de temps a hurler. Au démontage rien de cassé (a part le carbu) mais tout avait trop de jeu donc je l'ai pas refait.

Bref si j'avais eu la bonne idée de changer ce pignon je m'en servirais encore occasionnellement mais a 19 000 et avec des gommes bien plus tendres que les dunlop sl3 que j'avais...

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Invité §moi720qM

L'Ital est le moteur ayant un règime maxi relativement bas, sous les 20.000, par rapport aux autres de même génération.

N'oubliez pas que ce type de moteur gagnait tout dans les années 90; que de préparateurs comme Maréchal les avait choisi pour les courses internationales.

Ils n'étaient pas moins bons que les autres en 97.

Nous avons remportés la dernière finale du France ICA en 99 avec A. Kozlinski avec un Ital et plus facilement que les deux premières avec un Vortex !!

 

 

En parlant de lui, je pense que sa carrière vient de se terminer d'une drole de façon , il vient d'être jugé pour tentative de meurtre :bah:

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Invité §y7o153cH

ok merci pour tous ces conseilles

 

je doit vous avouez que j'appréende un peu ,vu que c'est mon premier kart j'espere

 

que je vais pas finir dans les pneus :??: .

 

je recapitule si j'ai bien compris:

 

_en loisir 7/8 pourcent d'huile

 

_bougie B10 ,me faut t il une bougie "froide" du fait qu il monte haut dans les tours?

 

_un glassage du cylindre toute les 4heures et un piston et roulement toutes les 8heures

( glassage = pierrage ?) quel roulement exactement?

 

_toutes les 8 heures je doit changer le pignon , il faut un pignon de combien?

 

_pneu tendre ,les vega blanc sont il suffisant ou faut il les jaunes ?

 

je crois qu'avec sa je devrais m'en "sortir" ( facon de parler) , si quelqu'un connait le circuit de ganges ou d'ales

 

quel couronnes dois je mettre?

 

merci a tous et bonne continuation

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Invité §Ita765tY

Pour les roulements du bas...

 

1 x Roulement 6304 C4 ( marque FAG avec cage celron )

1 x Roulement 6204 C4 ( marque FAG avec cage celron ) pour le coté valve

 

En carbu je te conseil dans un 1 er temps de mettre un Tillotson a 2 vis en 22.7mm

 

Réglage : 1 T15 en haut et bas

 

 

Pas de changement particulier pour le Pignon ou la couronne...c'est selon l'usure et la tension de ta chaine...mais il n'y a pas de temps moyen...

 

Pour les rapport de transmission , met 1 a 2 dents supplémentaire par rapport a des moteur a clapet ( plus répendue que les moteurs a valve )

 

Attenzione...ca pousse fort un Italsystem a Valve...et meme tres fort...bon roulage , car ont s'amuse bien avec un vrai moteur...

 

 

Ital

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Invité §y7o153cH

ok ital

 

je te remercie pour tes conseilles.

 

 

par contre c'est pas la premiere fois que l'on me dit que l'ital est plus rapide que les 125

 

sans boite ,est il plus rapide qu'un x30 a chassis egal ?

 

 

merci

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Invité §Ita765tY

En général un ICA c'est très rapide :oui:

 

 

 

Les FA ( Formule A ) c'est bien plus rapide que les ICA ( Ica = catégorie inférieur a l'époque )... :D

 

Ital

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Invité §cox438JB

bonjour

je tiens d'abord a me presenter

je suis nouveau dans l'univers du karting.je viens d'acheter un karting avec un moteur ITALSYSTEME.

mais j'aurais aimer avoir plus de renseignement.la personne qui me la vendu m'a afirmer que ce kart étais de 31cv.

mais comment le verifier et savoir l'age et la catégorie . pour ce qu j'ai essayer le kart est super puissant.

mais je ne trouve aucun fournisseur de pieces si un jour j'en ai besoin .

je compte sur votre gentillesse et votre savoir pour obtenir quelque renseignement.je vous remercie d'avance.

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Invité §cmo418NE

Salut et bienvenu

mais pour se présenter, c'est ici :

On se présente, nous et nos karts !

 

pour poser des questions, en général c'est là ( "Foire aux Questions" ):

La foire aux questions

 

 

Mets des photos, donne plus de détails pour avoir des chances d'avoir des réponses qui seront, n'en doute pas, pertinentes; Il y a ici des "Bibles" qui connaissent bien le matos, même le vieux.

 

A+

Chris.

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Invité §joe852eA

bonjour

je tiens d'abord a me presenter

je suis nouveau dans l'univers du karting.je viens d'acheter un karting avec un moteur ITALSYSTEME.

mais j'aurais aimer avoir plus de renseignement.la personne qui me la vendu m'a afirmer que ce kart étais de 31cv.

mais comment le verifier et savoir l'age et la catégorie . pour ce qu j'ai essayer le kart est super puissant.

mais je ne trouve aucun fournisseur de pieces si un jour j'en ai besoin .

je compte sur votre gentillesse et votre savoir pour obtenir quelque renseignement.je vous remercie d'avance.

 

 

il est pas rouge ton karting et ton ital sisteme est a valve?????

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Invité §ylm844fS

bonjour

je tiens d'abord a me presenter

je suis nouveau dans l'univers du karting.je viens d'acheter un karting avec un moteur ITALSYSTEME.

mais j'aurais aimer avoir plus de renseignement.la personne qui me la vendu m'a afirmer que ce kart étais de 31cv.

mais comment le verifier et savoir l'age et la catégorie . pour ce qu j'ai essayer le kart est super puissant.

mais je ne trouve aucun fournisseur de pieces si un jour j'en ai besoin .

je compte sur votre gentillesse et votre savoir pour obtenir quelque renseignement.je vous remercie d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Tu pourras trouver des pieces pour Ital chez Evrard karting en belgique et d'autres...

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Invité §laf241Ni

Bonjour

 

ptit qestion et t'il possible de métré un démarrage automatic sur moteur italsistem 250 cc

 

merci

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Invité §laf241Ni

Bonjour

 

ptit qestion et t'il possible de métré un démarrage automatic sur moteur italsistem 250 cc

 

merci

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