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Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

Messages recommandés

Salut.

 

Quelqu'un aurait il les cotes baquet pour un Intrepid Explorer, pour grande personne ?

 

Merci :)

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  • Réponses 754
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Invité §jyj771po

J'aimerais savoir comment me fairer mon propre karting????J'ai des roues et un moteur 3hp.et à quelle vitesse pourrais-je rouler?????????

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Salut à tous. :)

 

Pouvez vous m'expliquer comment règle t-on la course de la pédale de frein sur un Intrepid Explorer ?

 

Et niveau réglage châssis, toujours sur un Intrepid Explorer, on a mis un écartement de voie arrière de 139cm (avec moyeux L95, arbre T3), pour l'écartement de la voie avant on a mis 3 bagues (sans moyeux) on a laisser la barre stabilisatrice avant et on a enlever l'arrière, voila que pensez vous de ces réglages pour une base ? qu'elle dureté est-ce l'arbre Intrepid T3 ? :p

 

Ah j'ai encore une autre question j'ai vu sur le site Intrepid qu'il fallait mettre une ouverture du train avant de 3mm, et le réglage fusée PH2, c'est quoi ?

 

Merci :jap:

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Invité §bil455kZ

la course pour la pédale de frein, çà se règle pas vraiment,

 

si elle est trop longue, déjà, purge le système de frein, ensuite, règle la buté de revient de la pédale, en faisant bien gaffe que les plaquettes ne touchent pas le disque ! ( en gros, il faut enlever le zone morte, la distance ou quand on appuie sur la pédale, çà ne freine pas )

 

selon moi, c'est tout, ou alors, il faut changer de pompe de frein ^^

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Le problème c'est que la sienne est trop courte, enfin la il a pas encore purger son système, on verra une fois purger.

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Invité §fra808oo

Oui audric c'est un bon réglage de base mais aprés il faut voir selon la piste!

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Oki merci on verra bien j'ai mis plus ou moins les réglages de mon Maranello car c'est ce qui me va le mieux, a voir pour lui, et surtout pour le châssis car c'est un Intrepid, pas un Maranello. :lol:

 

Sinon personne pour mes trois dernière question ?

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Invité §bil455kZ

Le problème c'est que la sienne est trop courte, enfin la il a pas encore purger son système, on verra une fois purger.

 

 

dans ce cas là, tu peux mettre une zone morte, mais, çà va pas servir a grand chose...

 

faut voir sur la piste...

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Invité §dus806Hc

Salut à tous. :)

 

 

Ah j'ai encore une autre question j'ai vu sur le site Intrepid qu'il fallait mettre une ouverture du train avant de 3mm, et le réglage fusée PH2, c'est quoi ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Salut audric, :jap:

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif A vue de nez arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , il faut que tu regles le parallelisme de ton train de maniere à ce que l'écart entre l'avant de tes roues soit supérieur de 3mm à la mesure faite à l'arriere de tes roues. quant au PH2, je pense que c'est un marquage propre à ton chassis que l'on trouve sur le haut des vis qui tiennent tes fusées, et qui servent à régler le carrossage du chassis.

 

Bien à toi, dust arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Invité §le-186CS

Bravo Dust Kart pour ce post fort intéressant :

je corrigerais toutefois une phrase :

La montée en pression du cylindre piston avec l’explosion du mélange...

Remplacer "explosion" par "combustion".

En effet les moteurs à essence sont des moteurs à combustion interne à l'inverse du moteur diesel "à explosion" (ou cracking ).

Le moteur à essence devient un moteur à explosion lorsqu'il entre en phase de cliquetis (son bruit dans ce cas n'est pas sans rappeler le bruit du moteur diesel).

Encore bravo, il faut plus de gens comme toi pour animer les forums.

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Invité §Day570hz

Oui, c'est effectivement très enrichissant pour les autres comme moi, qui ne demande qu'a apprendre. ;)

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Invité §doo832HV
salut jai un souci sur mon karting ji connai rien et je demande qua comprendre jai 1 125 cc rotax max prepare 28ch rodage terminer le moteur on a changer tou les pignon et joint les roulement l'embrayageenfin bref tout sauf le piston ! jai fai mon melange je roule avec et quand j'accelere il s'etouf donc je le mes dans mon garage j'essay de comprendre je ralume et la les rou tourne vite et il c'etein je redemare j appui sur le frein et la il tien le ralenti je lache il sembale et ce coupe ?? tout ca ces passer en plussieur jour car quand je freine pas il ce coupe direct ?? merci de me redire ++

Bonjour,

 

Je constate qu'il y a beaucoup de nouveaux qui posent toujours les mêmes questions concernant les conseils pour débuter en karting. J'en ai fait partie, il y a encore quelques mois.

 

Voici une sorte de FAQ pour aider nos nouveaux amis. Tout le monde peut le modifier et le mettre à jour de temps en temps.

 

1/ Le budget pour bien débuter en karting (plusieurs réponses possibles)

(nal1)

Pour acheter un kart, il faut savoir :

- ce qu'on attend de cette activité : loisirs/compétition/sensations/expérience

- ce qu'on est capable de faire : mécanique/entretien/reglages

- ce qu'on est prêt à investir : budget d'achat/equipement/outillage/licence et droit de piste/entretien

(voir budget en fonction du choix)

 

2/ Les sites de recherche de karting neufs ou d'occasion

(ersea)

www.alpha-karting.fr

www.karting-spirit.com

www.karting-pratique.com

www.karting-news.org

www.leboncoin.fr

www.marche.fr

 

(Nal1)

annonces karts occasion

 

http://www.karting-france.com/ventes.php

http://www.mondial-annonces.org/index.html

http://www.karting-live.com/kart/fr/index_annonce.html

http://www.ffsa.org/membre/pa/index.php?rub=22

http://www.i-services.net/membres/ [...] ser=113884

 

Forum Ufolep pour info

http://ufolep.kart.free.fr

 

3/ Les chassis à conseiller

 

 

 

4/ Les chassis à déconseiller

(N'hésitez pas à citer les marques des chassis, quitte à facher les fournisseurs. Ils viendront peut-être se défendre ici)

 

 

5/ Les moteurs à conseiller

 

 

 

6/ Les moteurs à déconseiller

(N'hésitez pas à citer les marques des moteurs, quitte à facher les fournisseurs. Ils viendront peut-être se défendre ici)

 

 

7/ Racontez vos expériences (chassis, moteur, budget)

 

 

 

8/ Liste des pistes en France, en Belgique...(ailleurs)

(moi234)

 

BELGIQUE / Mariembourg

http://www.kartingdesfagnes.com/images/stories/circuit02.jpg

 

Zoning Industriel, 16

B - 5660 Mariembourg

Téléphone : +32(0)60 31 26 70

info@kartingdesfagnes.com

http://www.kartingdesfagnes.com/

 

BELGIQUE / Spa-Francorchamps

http://www.francorchamps-karting.be/images/fr/circ.gif

 

Route du circuit, 51

B - 4970 Stavelot (Francorchamps)

Téléphone : +32(0)87 22 33 46

info@francorchamps-karting.be

http://www.francorchamps-karting.be/

 

 

BELGIQUE / Genk

Genker Kart Vereniging V.Z.W.

Europalaan, 555

B - 3600 Genk

Téléphone : +32(0)89 65 81 82

info@kartinggenk.be

http://www.kartinggenk.be/v2/fr/index.shtml

 

BELGIQUE / Amay

Piste des Mirlondaines

Rue des Machines, 8

B - 4540 Amay

Téléphone : +32(0)85 31 43 91

http://amaycobrakarting.free.fr/index.php

 

(Nal1)

circuits sur GPS et google earth

http://lkskarting.free.fr/cariboos [...] c.php?t=79

 

9/ Matériels

(DUST KART)

 Clé à bougie

 Clés à pipe 10 –13-17-22

 Clés mixtes( plate et œil) 8-10-13-17

 Clés « ALLEN » 3-4-5-6-8-10

 1 coffret de clés à douille avec Cliquet

 Une clé « ALLEN » en T spéciale pour vis de roue diam 8

 Tournevis plat et cruciformes

 Tournevis plat avec manche court pour les vis de carburateur

 Marteau

 Maillet caoutchouc

 Pince coupante

 Pince multiprise

 Pince étau

 Cutter

 Manomètre (précision 50 gr mini)

 Gonfleur

 Démonte obus pour valve

 Réglet + mètre

 Jerrican + entonnoir avec filtre

 Huile spéciale Kart + essence

 Doseur à huile

 Bombe de graisse chaîne

 Chariot de piste ( recommandé ) ou tréteaux robustes

 Bombe dégrippant

 Un peu de boulonnerie et rondelles ( plates et éventail )

 Colliers « Serflex »

 Colliers « Colson »

 Ruban adhésif

 Câble de rechange

 Serre câble

 Durite essence

 Bougie B10EB

 Chiffons, Sac poubelle, et beaucoup de.......bieres

 

 

 

 

 

Bonne continuation

 

 

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Invité §Mar704RE

karting.jpg1..jpg.00b9b20a514d01a7710d1eeda0e592ee.jpg

 

Je roule sur la piste de Mariembourg en ICA Junior, toutes mes trajectoires sont nickel, sauf peut être deux ou je ne suis pas sur, le virage numéro 6 et 7...

 

Comment faut il prendre la trajectoire dans la sorte d'épingle, le virage n°6, en entrée et en sortie de virage et quand se lancé dans le virage n°7 (Je sais qu'il faut faire extérieur-intérieur-extérieur mais c'est pas le même dans ce virage une fois sur piste) et pour la trajectoire du virage n°7, certain passent en arrondissant le virage en passant plus à l'éxterieur et d'autres directement à la corde donc je suis un peu perdu si vous pouvez m'aidez en espérant gratter les derniers dixièmes...

 

Merci de votre aide. :jap:

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Invité §vil171hC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/794890/karting.jpg1..jpg

 

Je roule sur la piste de Mariembourg en ICA Junior, toutes mes trajectoires sont nickel, sauf peut être deux ou je ne suis pas sur, le virage numéro 6 et 7...

 

Comment faut il prendre la trajectoire dans la sorte d'épingle, le virage n°6, en entrée et en sortie de virage et quand se lancé dans le virage n°7 (Je sais qu'il faut faire extérieur-intérieur-extérieur mais c'est pas le même dans ce virage une fois sur piste) et pour la trajectoire du virage n°7, certain passent en arrondissant le virage en passant plus à l'éxterieur et d'autres directement à la corde donc je suis un peu perdu si vous pouvez m'aidez en espérant gratter les derniers dixièmes...

 

Merci de votre aide. :jap:

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif je t'ai reconnue !. :lol: [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

Bonjour, Maranello_27.

Plusieurs trajectoires sont possibles.

karting.jpg1..jpg

 

A mon avis, et ceci n'engage que moi, voilà la trajectoire que je prendrais.

En effet tu arrives dans une section assez technique, là ou l'on peut perdre facilement du temps.

Tu peux lever le pied après le virage à droite avant 6, prendre le 6 assez extérieure pour pouvoir relancer dans le 7 et enchaîner 8, 9, et 10 a plus grande vitesse.

Ceci n'est que mon avis.

 

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Invité §Mar704RE

Bonjour, Maranello_27.

Plusieurs trajectoires sont possibles.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/492892/karting.jpg1..jpg

 

A mon avis, et ceci n'engage que moi, voilà la trajectoire que je prendrais.

En effet tu arrives dans une section assez technique, là ou l'on peut perdre facilement du temps.

Tu peux lever le pied après le virage à droite avant 6, prendre le 6 assez extérieure pour pouvoir relancer dans le 7 et enchaîer 8, 9, et 10 a plus grande vitesse.

Ceci n'est que mon avis.

 

 

Oui c'est ce qu'on m'avais conseiller de rentrer un peu vers l'exterieur au virage 6 pour bien se lancer dans le virage 7 mais je testerais une fois sur piste Alfano au volant..

 

Je te remercie :jap:

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Invité §OpL284ag

Bonjour,

voici approximativement la bonne trajectoire pour la fameuse épingle " patiny ". Ce n'est pas super bien représenté mais je vais essayé d'expliquer au maximum.

karting.jpg1..jpg.7077f29b286b01ae6190f523c50ad780.jpg

 

Pour le freinage, tu te trouve au bord du vibreur à droite, tu freines à cet endroit en te laissant déporté sur la gauche de la piste (pas complétement à gauche, tu te retrouve +/- 3/4 à l'extérieur, +/- comme sur mon dessin).

 

Ensuite tu plonge à l'intérieur en laissant +/- une roue d'écart entre le vibreur et ton passage. Si tu es trop pret du vibreur pour ce virage, tu es mal mis et tu casses ta vitesse pour la sortie de l'épingle.

 

Pour le virage 7, tu as la roues avant droite qui frôle le vibreur avec gaz à fond, tu te laisse déporté sur la gauche en mettant ta roue arrière gauche (pas la roue avant, juste l'arrière) sur le vibreur afin de faire une ligne droite.

 

J'espère que mon explication est compréhensible alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

 

Il y a un autre virage difficile sur cette piste, c'est " l'escargot " le virage 10 et 11. Il y a une manière de le prendre qui t'aide a gagné de la vitesse pour toutes la descente des stands.

 

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Invité §Mar704RE

Bonjour,

voici approximativement la bonne trajectoire pour la fameuse épingle " patiny ". Ce n'est pas super bien représenté mais je vais essayé d'expliquer au maximum.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801521/karting.jpg1..jpg

 

Pour le freinage, tu te trouve au bord du vibreur à droite, tu freines à cet endroit en te laissant déporté sur la gauche de la piste (pas complétement à gauche, tu te retrouve +/- 3/4 à l'extérieur, +/- comme sur mon dessin).

 

Ensuite tu plonge à l'intérieur en laissant +/- une roue d'écart entre le vibreur et ton passage. Si tu es trop pret du vibreur pour ce virage, tu es mal mis et tu casses ta vitesse pour la sortie de l'épingle.

 

Pour le virage 7, tu as la roues avant droite qui frôle le vibreur avec gaz à fond, tu te laisse déporté sur la gauche en mettant ta roue arrière gauche (pas la roue avant, juste l'arrière) sur le vibreur afin de faire une ligne droite.

 

J'espère que mon explication est compréhensible alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

 

Il y a un autre virage difficile sur cette piste, c'est " l'escargot " le virage 10 et 11. Il y a une manière de le prendre qui t'aide a gagné de la vitesse pour toutes la descente des stands.

 

 

Nickel ! Merci Nico ! :jap:

 

Tu saurais m'expliquer aussi pour l'escargot voir si je prend ça bien.

 

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Invité §Mar704RE

Voir même me montrer les trajectoires de la piste complète, car avec tes conseils c'est le top, si tu veux bien bien sur ! ;)

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