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Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

Messages recommandés

Invité §syl246EQ

Dsl pour l'erreur que j'ai faite dans mon message , je voulai dire " quelle marque n'ai pa tros chère ou quelle modèle de kart.

merci davance et dsl !!

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  • Réponses 754
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  • Dernière réponse
Invité §syl246EQ

je suis vers poitier ou plus précisément chauvigny !

pourquoi tu me pose cette question ?

a tu une photo du k55 ?

est ce qu' on pourrait parlé sur msn ??

dis moi si je peus et je te rentrerai dans mais contact

merci d'avance !!

 

 

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Invité §dan711kF

bonjour j'ai acheter un nouveau kart c'est un 100cc 18cv moteur rotax demareure electrique je voulais savoir si se kart un du bon materiel

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Invité §jof363Nw

Oui met une photo car moi non plus je vois pas du tout de quel moteur il s'agit :non:

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Bonjour tout le monde :)

Je vais acheter un kart pour loisir (un vieux rêve !).

D'après tout ce que j'ai lu, je vais opter pour un FFSA d'occase.

1- J'aimerais trouver dans les 1000 €, vous pensez que c'est suffisant pour avoir un engin en état correct ?

2- Qu'elle est la fréquence et le coût d'entretien sur ces machines ?

3- Y a t il des années importantes ?

4- Vu mon budget je pense que ce sera un châssis 2002/2003 non ?

5- Si je souhaite faire des courses (des courses sans prétention, locales), y a t il un age mini pour le châssis ?

6- Me conseillez-vous d'acheter chez un pro ou à un particulier ? L'écart de prix est il conséquent ? Sachant que je me débrouille en mécanique, je fais de la moto depuis plus de 20 ans et je fais une grande partie de l'entretien moi-même.

Si tu en es là, bravo à toi, tu as supporté mon avalanche de questions :D

Merci pour vos réponses

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Invité §bil455kZ

1- En cheerchant bien, oui

 

2- révision tout les 20h pour le haut et 40h pour le bas moteur: 150€ le haut: 250€ haut+bas

 

3- non, à part le cylindre en 2007, tout les FFSA sont pareils

 

4- tu verras ce que tu trouveras ;)

 

5- non

 

6- Il suffit de bien regarder, un pro peut arnaquer aussi ;)

 

 

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merci pour cette réponse complète ;)

je vais partir à la chasse alors !

Comment peut on repérer un châssis voilé ?

Pour le moteur j'imagine qu'il faut connaître la côte d'alésage ?

Pour la contrôler il faut déculasser ? les vendeurs acceptent ça ?

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Je cherche donc actuellement un kart FFSA, j'ai trouvé quelques annonces dans mes prix mais je me pose des questions :

On voit souvent des annonces type "Vds kart FFSA, châssis Alpha, moteur FFSA..."

Est-ce que ce sont de vrais FFSA ?

Y a t il qu'une marque de châssis ? si oui laquelle ?

Pareil pour le moteur ?

Merci pour vos lumières car quand on ne connait pas trop c'est un peu la jungle !

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Invité §bil455kZ

tu as une photo de ce kart ?

c'est ptet' juste un kit déco ou le gars l'a acheté chez Alpha...

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Pas de photos de celui-là mais j'en ai trouvé un autre, châssis 2006, moteur 2005, roulé une 15aine d'heures pour 1000 €, ça parait intéressant non ? Je pense que je vais aller le voir ce week-end :)

Qu'est ce qu'il faut regarder de près ?

Il n'a pas les factures des révisions par contre :(

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Invité §bil455kZ

Vas y ;)

 

regarde l'état général du kart...

 

le dessous du châssis, un peu partout, voir si le châssis na pas été ressoudé,...

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Je lui ai donné mon accord, je vais le chercher demain :)

Il m'a dit que le châssis était nickel, pas une rayure dessous.

Juste la barre anti-encastrement a été redressée.

Le N° de châssis est 3930.

C'est un frein mécanique, c'est normal pour cet age ?

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Invité §bil455kZ

oui, frein mécanique !

 

Si il n'y a pas de rayures, c'est que le châssis à été repeint :lol: un châssis touche au moins une fois par tour le sol, sauf si on met le châssis haut...

 

Ce qu'il faut voir, c'est si le châssis est plat par endroits.

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je suis donc allé le chercher aujourd'hui :)

Vendeur et vendeuse super sympa, c'était celui de madame.

Effectivement il n'y que très peu de rayures sous le châssis et je l'ai regardé attentivement, pas un plat !

Demain je vais sur le circuit de Ganges (kartix parc) pour me familiariser.

J'aimerais connaître un détail SVP : pour passer le moteur en 2007 (20 cv) que faut il changer ? haut et bas ? Quel est le pprix des pièces ?

Merci encore pour votre aide, vous m'avez vraiment aidé à concrétiser mon projet dans un temps record :D

 

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Invité §dje208Qy

roule déjà! et pour ton moteur de 20 cv, tu verra plus tard :lol:

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Invité §kil228Rz

Salut salut tous le monde!

J'ai deux p'tites questions à vous poser :

Le rotax max coute cher en entretien ?

Et les révisions ??

Merci ;)

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Invité §jof363Nw

Pour ta première question , oui le Rotax coûte assez cher en entretien , c'est un 125cc 2 temps donc , c'est normal.

De plus , je pense qu'une révision au complet avec le haut et le bas peut avoisiner les 1000€ mais bon si c'est pour du loisir tu peux aller jusqu'à 25 voir 30 h ;)

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Invité §bil455kZ

1) oui, pas autorisé, mais personne vérifi, sauf en compet' ;)

 

2) 1/4 comme les vortex je pense...

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Invité §bil455kZ

Le mieux est l'eau déminéralisé, mais l'eau du robinet, c'est ce que l'on met, no problemo

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Invité §Obi570gj

Le mieux c'est l'eau déminéralisé.

 

 

Ou l'eau de condensation des climatiseurs.

C'est une vraix eau déminéralisé.

 

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J'ai finalement pu tourner hier (Kartix-parc à Ganges (34))

Au début sur piste mouillée :fouyaya:

Après il a fait beau et c'était le pied :love:

J'ai fait une 30aine de tours et la prise en main est assez facile

Vivement le week-end prechain :sol:

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Invité §jof363Nw

1) oui, pas autorisé, mais personne vérifi, sauf en compet' ;)

 

2) 1/4 comme les vortex je pense...

 

Une fois en compét , y'a un commissaire de piste qui a trempé son doigt dans le radiateur pour le mettre à sa bouche pour voir si c'était belle et bien de l'eau qu'il contenait :lol:

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Invité §gol327rW

Moi, je vous conseille 1 mesure de Ricard et 3 mesures d'eau, c'est plus rafraîchissant :lol:

Ca marche aussi avec une blanche et un zeste de citron :lol:

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Invité §jof363Nw

Moi, je vous conseille 1 mesure de Ricard et 3 mesures d'eau, c'est plus rafraîchissant :lol:

Ca marche aussi avec une blanche et un zeste de citron :lol:

 

 

Le cyanure est beaucoup plus radical ;):lol:

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