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Karting

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster]


Invité §ers205ML

Messages recommandés

Invité §dri643oB

Ouiiii

faudra en mettre, au fait, ton chassis tu le repeind au pistolet?

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  • Réponses 754
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Invité §sne143DX

peut-ètre, j'en ai un a la maison, mais je pensai le faire a la bombe, avec une peinture de bonne qualité, et une ptite couche de vernis par-dessus

 

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Invité §dri643oB

Tu n'a pas un compresseur?

car le pistolet c'est quand meme le top, c'est super propre quand ton chassis est bien préparer (poncer etc...)

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Invité §dri643oB

Je veut pas te mettre le doute, mais a ta place je ferais ça au pistolet car tu risque moins de faire de coulure qu'a la bombe, et puis la peinture en bombe tu sais jamais si ça va tenir ou si elle va partir en moins de deux.

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Invité §sne143DX

merci pour tout ces conseils

le problème des coulures ne me fait pas tro souci, 2 ou 3 couches ...

celui de la qualité de la peinture, c'est un fait ...

 

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Invité §gog402iU

salut

voila j'ai un kart depuis 2ans et je ne l'est jamais demarrer mais cet fois j'ai essayer et il a demarrer et c'est arreter aussi vite alors si vous pouver m'aider svp

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Invité §dje208Qy

bah t'as mis quoi comme mélange dans ton réservoir, et ça aurait été bien de le réviser un peu avant de le démarer

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Invité §dri643oB

Tu devrai nettoyer ton carbu et changer les membrane.

Et quand tu dis qu'il s'est arrêter, il s'est arrêter de quelle façon, tu était en haut régime et il s'est arrêter net?

Ou c'était juste le temps qu'il pète et il s'est arrêter.

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Invité §Tch001au

 

On va pas s'amuser a scanner chaque page et a les inclure dans le topic une par une axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

????

 

Je ne demande pas que l'on scanne les pages pour les mettre sur le forum!!??!!

 

Je voulais juste que l'on cite l'auteur de ces ouvrages et la maison d'édition afin que la personne qui veut débuter (comme moi) puisse les acquérir si bon lui semble.

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Invité §rom514BQ

bonsoir je suis nouveau sur ce forum car de la moto je me tourne vers le kart,et je cherche des gens qui roule au circuit du luc en provence pour des astuces style démultiplication pour un rotax max et taille de gicleur par éxemple

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Invité §rom514BQ

sinon je prend toute infos sur le kart dans le sud revendeurs etc...

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Invité §Fre848ch

Bien les plans du drive up, moi je n'en ais pas et c'est vrais que c'est un peu galère quand tu est seul ;)

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Invité §jof363Nw

Y'a déjà eu plein de topics où les plans du chariot drive up était recherchés ;) .

 

A ce propos , j'ai vu ce fameux chariot équipé d'un moteur électrique pour le maudite somme de 1300€ :lol: :lol: :lol:

 

bien à vous

 

Aurélien ;)

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Invité §mad826uq

Je pourrais peut etre et je dis bien peut etre vous mettre les plans d'une remorque avec une potence electrique

Et oui on essaye de se debrouiller pour pas faire tomber le kart en le mettant sur la remorque,parce que nous, nous avons 3 kart,le cadet va en bas et les 2 rotax en haut.

Donc l'utilisation de la potence sera utile a la place se bouziller apres une bonne journée de kart !! ^^

En esperant vous aidez ...

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Invité §rom514BQ

bonsoir j aimerais savoir si vous connaissiez les chassis gold car on m en propose un a un prix intéréssant équipé d un k9 tres peu roulé mais je ne trouve rien sur ces chassis

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Invité §Blu087Hq

un chassis peint a la bombe ou au compresseur, il n'y auras aucune difference si tout est bien appreté et bien vernis...

 

une couche d'antirouille en appret et ensuite peinture en deux ou trois couches fines, puis vernis deux couches.

 

et si tu prends soin de tes affaires, cela devrait la faire l'affaire. :D

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Invité §jof363Nw

bonsoir j aimerais savoir si vous connaissiez les chassis gold car on m en propose un a un prix intéréssant équipé d un k9 tres peu roulé mais je ne trouve rien sur ces chassis

 

 

Tu as des photos ?

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Invité §bil455kZ

c'est Italien ça...

 

Mais pas connue en France...

c'est encore et toujours produit, donc pour les pièces :bien:

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Invité §loi202du

je viens d acheter un kart et je voudrais savoir si s est bien un 125 et quel moteur est monter sur le chassi je vous ferai part d une photo

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Invité §Fre848ch

vilbrequin 51 ou ça les plans du drive up?

 

Sur la 1ère page de ce topic ;)

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Invité §faf806eR

bonjours je suis gros gros debutant et je voudrai savoir si on pouvai homologué un kart qui n'est pas homologué si oui comment?

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Invité §jof363Nw

Si ton Kart n'est pas homologué , il faut forcément que tu le remettes dans les normes , pour cela , il me semble que tu peux trouver quelques renseignements sur le site de la FFSA , si tu respectes tous les critères tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'homologuer et pour rouler sur circuit ;)

 

bien à toi

 

Aurélien :)

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Invité §sho851Hl

voici ma contribution à Wiki-Kart (renommer ce topic !)

 

LE DECRYPTAGE des PETITES ANNONCES KARTING :)

 

A DEBATTRE = Bon OK, j’arnaque un peu, là… mais on ne sait jamais.

A FINIR DE RODER = J’ai cassé tellement souvent ce moulbif que je n’ose finir le rodage.

A REMONTER = Puzzle. J’ai essayé de le remonter mais il me manque des pièces…

ANNEE NON PRECISEE = Matos préhistorique. A éviter.

AVEC PCES, CHARIOT ET REMORQUE = Ras-le-bol de ce sport de m…, j’arrête tout.

CAUSE CHANGEMENT DE CATEGORIE = je vais voir ailleurs s’ils vont moins vite…

DONNE 2e CHASSIS AVEC = Débarrassez-moi de toute cette ferraille, sinon c’est les grandes poubelles…

DONNE 2e MOTEUR MARQUE INCONNUE : idem

DONNE PNEUS EN PLUS = cherche pigeon pour me débarrasser de mon stock de vieux pneus tout bleus et durs comme du bois.

ETAT GENERAL NICKEL = Je viens juste de le nettoyer…

ETUDIE TOUTE PROPOSITIONS = Je suis à bout. Débarrassez-moi de cette ferraille.

FAIRE OFFRE = en attente d’un pigeon.

IDEAL DEBUTANT = Cherche pigeon pour fourguer vieille trapanelle…

IDEAL LOISIR = Matos dépassé, interdit en compétition officielle.

JAMAIS COMPETITION = Matériel ET pilote complètement dépassés.

KART REFAIT A NEUF = Châssis repeint.

MATERIEL FIABLE = Un jour il m’est arrivé de rouler avec ce truc sans rien casser !

MOTEUR OPTIMISE = Moteur préparé, censé passer au contrôle technique.

MOTEUR PREPARE = moteur tapé à mort. Déclassement assuré.

MOTEUR REFAIT ET RODE = Moteur à réviser de nouveau.

N100 TRES PERFORMANT = il marche fort mais pas longtemps.

N100 = anciens moteurs sans démarreur ni embrayage. Pointus, fragiles, bref une engeance.

NOMBREUSES FACTURES = Matos fragile. Prévoir une fortune en entretien.

PALMARES = Matériel ayant beaucoup roulé en compète, donc rincé.

PNEUS USES à 50% : veuillez les démonter puis les mettre à la poubelle à ma place.

POUR AMATEURS DE SENSATIONS = En ligne droite, il marche bien pour un vieux truc, mais attention j’ai jamais refait les freins.

PRET A COURIR : Bon courage mon pote avec cet ancien modèle pour être devant. Moi j’achète du neuf.

RARE = Antiquité. Impossible de trouver des pièces.

REVISION RECENTE = J’ai roulé depuis. A réviser.

ROULE … HEURES DEPUIS REVISION : A réviser et en plus les pneus sont HS.

SUPER AFFAIRE (ou A SAISIR !) = Je brade, personne ne veut de ce matos pourri ?

SUPERKART = 2-temps bicylindre, technologie des années 70. Pour vieux pilotes mécanos et moustachus. Interdits sur les circuits de kart. (pistes auto-moto only)

TRAVAUX A PREVOIR = Cherche cinglé ou naïf pour payer cette épave.

VALEUR NEUF : … EUROS = Houla ça décote drôlement !

VENDS SUPERBE ENSEMBLE = Bah, c’est un vieux truc, mais il est propre et ya des plastiques neufs.

VENDU CAUSE PROBLEME DE SANTE = Chuis trop vieux pour ça. Le kart c’est 90% de mécanique et pis en piste tout le monde me double, je suis dég.

 

 

 

:D

 

EnOrme

et tellement vrai du reste

je cautionne :p

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Invité §syl246EQ

bonjour a tous !

je m'intéresse au karting et jaurai besoin de quelque conseil.

déjà j'aimerais savoir pour commencé a faire du karting quelle modèle serai le plus approprié, sachant que jaime la vitesse mais je ne veut pas mécraser comme une mouche dès le premier mur qui arrive devant moi. LoL ...

et aussi jaimeré savoir quelle n'ai pa tro cher enfin mème pa cher du tout

sinon au niveau budjet je pense entre 300 et 650 €

merci d'avance!

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