Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

IAME Léopard vs X 30


Invité §Obi570gj

Messages recommandés

Invité §Luc521YX

Comment veux tu qu'on moteur qui a le meme alésage qu'un lépard, qui est sorti il y a seulement 2 ans et demi mais qui a en plus un arbre d'équilibrage a tirré (perte de puissance) et un limiteur de régime (15.500 trs/ min) peut rivaliser avec un léopard qui a 8 ans d'expérience, qui n'a pas de limiteur de régime et surtout qui tourne a plus de 17.000 trs/minute !!!!

 

 

c'est justement le problème du Léo. ai assisté à une finale nationale où les moteurs cassaient en série passeque tt le monde (enfin les pilotes de préparateurs) leur faisait prendre des tours.

Kart-marocain fait du loisir. Et en loisir tu ne refais pas le moteur à chaque séance. La moteur solution pour lui est un Rotax nelle génération, ya pas photo (cf résultats en Endurance).

 

hé pour la Suisse c'était une vanne pète pas un boulon. On dit que vous êtes lents à la réaction, mais c'est vrai en tout cas pour les moteurs de kart :) en France il ne viendrais à l'idée de personne d'acheter un Léo, c'est dépassé. C'est un constat, tu n'y peux rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc521YX

tu peux balancer ttes les photos que tu veux, pour moi un X30 c'est un Léo en un peu moins naze. c'est fragile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

c'est justement le problème du Léo. ai assisté à une finale nationale où les moteurs cassaient en série passeque tt le monde (enfin les pilotes de préparateurs) leur faisait prendre des tours.

Kart-marocain fait du loisir. Et en loisir tu ne refais pas le moteur à chaque séance. La moteur solution pour lui est un Rotax nelle génération, ya pas photo (cf résultats en Endurance).

 

hé pour la Suisse c'était une vanne pète pas un boulon. On dit que vous êtes lents à la réaction, mais c'est vrai en tout cas pour les moteurs de kart :) en France il ne viendrais à l'idée de personne d'acheter un Léo, c'est dépassé. C'est un constat, tu n'y peux rien.

 

Effectivement ! Tu as tout a fait raison. Pour le loisir, le rotax est super ! Pas d'entretient .

 

Mais pour avoir un peut de compétitivité et les sensations d'un vrai moteur de kart, le léo est pas mal !

 

Et pour info. Je tiens le paris que dans 2 ou 3 ans, le léopard reviens en france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

tu peux balancer ttes les photos que tu veux, pour moi un X30 c'est un Léo en un peu moins naze. c'est fragile aussi.

 

Bon allez ... :pfff: cherche pas a comprendre t'es pas équipé pour ...

 

 

JE peux juste t'inviter le week end prochain a venir au trophée valentinois pour voir lequel est le plus naze des moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

tu peux balancer ttes les photos que tu veux, pour moi un X30 c'est un Léo en un peu moins naze. c'est fragile aussi.

 

Et Ho les copains, vous fachez pas! Je demande juste des conseils.

Lucsaint je ne fais pas que du loisirs. Je participe aussi aux courses amicales du Maroc qui sont de 10 par an avec un trophé du meilleur coureur marocain. Je sui sFrançais mais bon on a aussi le droit d'y participer.

Pour indication celà fait 3 années consécutives que je gagne ce trophé sénior dans ma catégorie avec mon "vieux Léo" comme dis Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Et Ho les copains, vous fachez pas! Je demande juste des conseils.

Lucsaint je ne fais pas que du loisirs. Je participe aussi aux courses amicales du Maroc qui sont de 10 par an avec un trophé du meilleur coureur marocain. Je sui sFrançais mais bon on a aussi le droit d'y participer.

Pour indication celà fait 3 années consécutives que je gagne ce trophé sénior dans ma catégorie avec mon "vieux Léo" comme dis Seb.

 

Ton "vieu léo" était un bon moteur, quoi que moyennement fiable, avec un petit radiateur et les anciens allumages.

 

Les nouvelles générations sont vraiment mieu ! Je ne peu que te les conseiller ! Tu es sur d'astiquer tot le monde avec les nouveaux léo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus806Hc

 

Tu sais seb, moi astiquer tout le monde akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif ça me fais pas rêver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv263jF

Salut a tous je suis le papy du dimanche qui roule en leo.Et j'en suis tres content .C'est moi qui et acheter le leo a seb.En plus un de mes collegue en a acheter un un leo .Les pilotes du dimanche et les papy 48 ans se defendent pas trops mal dans les temps .A moirans lyon etc.Les temps un peut moin vite que des gens qui roulent en temp que pilote.A par sa qui a rouler au circuit de bresse je le trouve pas mal A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut a tous je suis le papy du dimanche qui roule en leo.Et j'en suis tres content .C'est moi qui et acheter le leo a seb.En plus un de mes collegue en a acheter un un leo .Les pilotes du dimanche et les papy 48 ans se defendent pas trops mal dans les temps .A moirans lyon etc.Les temps un peut moin vite que des gens qui roulent en temp que pilote.A par sa qui a rouler au circuit de bresse je le trouve pas mal A+

 

Salut !

 

Oui effectivement on ma dit beaucoup de bien du circuit de bresse !

J'irai y rouler tout bientot !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ton "vieu léo" était un bon moteur, quoi que moyennement fiable, avec un petit radiateur et les anciens allumages.

 

Les nouvelles générations sont vraiment mieu ! Je ne peu que te les conseiller ! Tu es sur d'astiquer tot le monde avec les nouveaux léo !

 

 

Salut Seb

Ben, encore une place honorable en ce WE de coruse . 6ème sur 22 pilotes avec pas mal de Rotax. A la 2ème manche j'étais 4ème sur la ligne entre 3 X30 devant et 2 derrière. A l'arrivée Les 5 devant moi étaient quand même des X30 que j'ai pas réussi à prendre même en allumant très fort.

Il reste encore 2 course cette année pour essayer de monter sur le podium.

Mais bon il faut avouer que cette année les X30 le donnent du fil à retordre.

 

Quand tu dis que les nouvelles générations de Léo sont vraiment mieux. Peux-tu m'en dire plus? Avec le power pack on perd quand même des chevaux, non?

Racontes-tout qui puisse m'empêcher de prendre un X30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ton "vieu léo" était un bon moteur, quoi que moyennement fiable, avec un petit radiateur et les anciens allumages.

 

Les nouvelles générations sont vraiment mieu ! Je ne peu que te les conseiller ! Tu es sur d'astiquer tot le monde avec les nouveaux léo !

 

 

Seb, voici ci-dessous ce que me propose l'usine IAME. Dis moi ce que tu en pense , surtout si le nouveau Léopard production 2007:

 

En ce qui concerne le moteur PARILLA LEOPARD 125cc RL-K-TaG, nous Vous remettons notre meilleure offre et la liste complète de ce qui est compris dans la fourniture:

N. REF. CP12518UCB23

Moteur refroidi à eau et complet de

-Allumage digital "k" avec pick-up dans le stator et générateur de recharge batterie :

-Bobine H.T.

-Bougie NGK BR1OEG et pipette

-Groupe embrayage centrifuge avec pignon démontable à 11 dents

-Carburateur TILLOTSON IAME Ø 23mm

-Levier commande carburateur

-Silencieux d’aspiration

-Support silencieux d'aspiration avec vis

-Coude d’échappement

-Flexible avec bande en fibre

-Ressort flexible

-Silencieux pot d’échappement mod. Spécial

-Moteur électrique démarreur incorporé

-Groupe de renvoi démarreur

-Support moteur démarreur

-Support suplémentaire moteur démarreur

-Boîtier électronique

-Faisceau de câbles gainé

-Boite de relais démarreur

-Groupe de clefs démarrage avec 2 clefs

-Batterie hermétique 12V - 7.2 A/h

-Support batterie

-Etaux support batterie

-Bande adhésive

-Tampons en caoutchouc

-Plaque support supplémentaire moteur

 

Equipement auxiliaire inclus:

-Radiateur à eau

-Kits support radiateur 32mm

-Groupe pompe à eau et poulie avec attaques de 32/50mm

-Kit tuyauterie pompe

 

 

J'attends ton avis avec impatience..............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Tiens je ne savais pas que les nouveaux Léopard avaient le démarrage à clé :sol:

 

Sinon l'offre me semble complète pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Tiens je ne savais pas que les nouveaux Léopard avaient le démarrage à clé :sol:

 

Sinon l'offre me semble complète pour ma part ;)

 

 

Et oui, fini le gros boitier noir fixé sur à gauche sur le châssis....

 

Je voudrais quand même l'avis de Seb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Tiens je ne savais pas que les nouveaux Léopard avaient le démarrage à clé :sol:

 

Sinon l'offre me semble complète pour ma part ;)

 

 

Au fait, j'arrive pas à mettre un avatar. Peux-tu m'aiguiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

Salut Seb

Ben, encore une place honorable en ce WE de coruse . 6ème sur 22 pilotes avec pas mal de Rotax. A la 2ème manche j'étais 4ème sur la ligne entre 3 X30 devant et 2 derrière. A l'arrivée Les 5 devant moi étaient quand même des X30 que j'ai pas réussi à prendre même en allumant très fort.

Il reste encore 2 course cette année pour essayer de monter sur le podium.

Mais bon il faut avouer que cette année les X30 le donnent du fil à retordre.

 

Quand tu dis que les nouvelles générations de Léo sont vraiment mieux. Peux-tu m'en dire plus? Avec le power pack on perd quand même des chevaux, non?

Racontes-tout qui puisse m'empêcher de prendre un X30.

 

Bien joué pour ta course !

 

En ce qui concerne les différences entre les "vieux léos" comme tu as et les nouvelles générations, sont au niveau de l'allumage et du circuit de refroidissement.

Sur les nouvelles générations la bobine te donnera l'étincelle plus tot.

Avec les nouvelles générations le radiateur est plus gros, le moteur est mieu refroidit et il n'y a pas de perte de puissance.

Ensuite je ne sais pas si le tien a un power pack ou non mais le power pack ne fait rien perdre du tout.

(A savoir que sur les nouveau modèles 2007 les léopards n'ont plus de power pack mais des clés comme les X-30. JE trouve ca ridicule .. Mais bon. On gagne rien, on perd rien si ce n'est peut etre 1 KG de poid sans le power pack.)

 

Ton moteur doit etre relativement agé et avoir pas mal d'heures au compteur ! Donc meme si tu le révise régulièrement, arrive un moment ou il y a beaucoup de jeu dans le vilebrequin et le cylindre devien conique. Donc avec un léopard nouvelle génération tu ira bien mieu ! Je te garanti !

 

Concernant le X-30, si tu veux un moteur qui ne vibre pas, qui a un arbre d'équilibrage, un régime moteur limité a 15.500 tours minutes. C'est toi qui choisit ! :D Moi j'ai eu un X30, on a fait la finale Nationnale, apres ca on les jetté a la benne. Au bout d'un an ils étaient foutus ! Pour moi c'est une Vrai merde ! Il y a le rotax qui est tres fiable, mais c'est a mon gout un moteur un peu pépère et un moteur de mobilette (meme si il est tres agréable a rouler) contrairement au léo qui est un poil plus fragil mais qui est un VRAI moteur de kart.

 

Voici les 125cc que j'ai eu pour la compète :

 

Rotax FR 125 max de 2004 ! Un avion ! Il marchait super ce rotax ! Il m'a été choisit par l'usine tecno avec un carburateur séléctionné. Il prennait 14.500 tours / minutes régulièrement en course et n'avait pas de perte de puissance en ligne droite ! C'était un bijoux. Malheuresement l'année d'apres il devenai de moins en moins performant. On l'a vendu ...

 

93394043.jpg.4d9c4232244a37ab809ff843f38b1106.jpg

 

139843761.jpg.c56cb8f8dfad8e716b962bbe76206ca6.jpg

 

Ensuite j'ai eu un léopard un petit temps mais le X-30 est sorti a ce moment et je suis passé en X-30 en meme temsp que je suis passé chez Swisshutless :

 

1435313089_sebkart17.jpg.d5756537a40b9bd4c23a00791e36348c.jpg

 

Et finalement nous sommes revenus au léopard ! :D EXCELLENT MOTEUR !

 

20070505MRP0502_web2.jpg.2bb9a061d2c24934584209f59125c789.jpg

 

DSC56.JPG.793d3faf9f49c6f0b4e21b480db64f9a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam645Qn

salut a tous je vient pour vous montrez une video que j'ai trouver et je trouve que les sensation du moteur x30 y sont au rdv voici le lien ***//www.youtube.com/watch?v=pduKxL3dpL0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

surtout pour mettre cette vidéo bien naze.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...