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Karting

Moteur BILAND 250


Invité §stp416Zl
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Invité §stp416Zl

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je me réjouis de m'incruster dans cette grande famille du karting. Merci par avance de votre sympathie et de vos échanges.

Ma question est assez simple: j'ai l'opportunité d'acquérir avec un ami deux chassis équipés de Biland 250. Les commentaires ci et là sont divers et variés aussi je souhaiterais avoir une opinion dépassionnée et objective de la chose. Est-ce un bon moteur pour faire du kart loisir (1 à 2 fois par mois, en roulant une 1/2 journée à chaque fois)? Quels sont les éventuels points à vérifier avec l'acquisition. Enfin, tout ce que je pourrais recueillir comme infos venant d'utilisateurs, d'observateurs, de passionnés et d'experts sera d'une grande aide pour m'aider à décider.

Merci d'avance.

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Invité §seb502mR

Le biland est un moteur tres tres poussée !

A mon avis trop cher et trop poussé pour le loisir !

Il en existe malheuresement tres peu en compétition.

C'est un moteur 4 temps dont les performances ne sont vraiment pas ridicules ! A poid égal, il est légèrement plus vite qu'un rotax, léopard ou X-30 !

Il ne nécéssite pas beaucoup d'entretient mais les révisions quand il y en a coutent cher !!!!

 

Alors si tu commence dans le karting, le Biland est un peu cher je trouve et pas mal puissant essaye de voir si tu trouves un Formule monde ! Moins cher en entretient moins cher tout court ! Et surtout un peu moins puissant (pas ridicule non plus)

 

En espérant t'voir bien aiguillé !

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Invité §stp416Zl

Bon, si je comprends bien c'est un moteur qui "envoit" quand même pas mal. Ceci dit avec pas loin de 30 CV c'est normal. Le fait que ce soit un 4 temps devrait être un gage de fiabilité non? J'ai souvenir dans ma jeunesse de mon kart où mon Parilla 100cc 2 temps avait une durée de vie très réduite et il fallait le génie de Jacky Papone pour le faire tourner! (Francital à Montfavet pour les nostalgiques).

Le fait qu'il pousse fort ne me dérange pas.

Que les révisions coûtent un peu si elles sont espacées ça me va aussi.

Je voudrais vraiment avoir des informations sur sa fiabilité, sur la facilité de trouver des pièces car je sais que Biland a fondu les plombs, etc, etc... Les deux engins que nous achetons ont 30 heures environ et c'est un début pour me remettre à ce sport. Je ne veux pas faire de compét', je veux juste essayer de "taper" mon pote à matériel égal

Donc merci pour les infos mais avis aux experts il m'en faudrait plus...

A bientôt

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Invité §seb502mR

Bon, si je comprends bien c'est un moteur qui "envoit" quand même pas mal. Ceci dit avec pas loin de 30 CV c'est normal. Le fait que ce soit un 4 temps devrait être un gage de fiabilité non? J'ai souvenir dans ma jeunesse de mon kart où mon Parilla 100cc 2 temps avait une durée de vie très réduite et il fallait le génie de Jacky Papone pour le faire tourner! (Francital à Montfavet pour les nostalgiques).

Le fait qu'il pousse fort ne me dérange pas.

Que les révisions coûtent un peu si elles sont espacées ça me va aussi.

Je voudrais vraiment avoir des informations sur sa fiabilité, sur la facilité de trouver des pièces car je sais que Biland a fondu les plombs, etc, etc... Les deux engins que nous achetons ont 30 heures environ et c'est un début pour me remettre à ce sport. Je ne veux pas faire de compét', je veux juste essayer de "taper" mon pote à matériel égal

Donc merci pour les infos mais avis aux experts il m'en faudrait plus...

A bientôt

 

JE pense donc que le biland te correspond bien.

Car effectivement c'est un moteur robuste mais c'est tout de meme un 4T qui tourne a plus de 13.000 trs/min !!

 

Donc il est vrai que il est plus fiable qu'un 2 temp ! Mai il y a beaucoup plus de paramettres a prendre en compte qui peuvent casser ou tomber en panne que n'ont pas les 2 temps. Alors un 2T sera plus Frangil mais plus simple a réviser et beaucoup moins cher !

 

Ceci dit ! Dépenser beaucoup d'argent dans un biland (quoi que je ne sais pas combien tu l'achètes mais je pense que ca doit pas etre donné !) Uniquement pour "tapper" ton pote en loisir ! Franchement a fiabilité + qu'égale, entretient moins cher, et achat moins cher ! Je te recommande vivement le formule monde qui est seulement un peu moins performant mais il envoi pas mal pour un 4T.

 

Bon courage

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Invité §Luc521YX

je signale que le Formule Monde n'existe plus. et que de toute façon c'était un moteur techniquement naze.

 

Le Biland c'est une vraie merveille qui va te permettre de taxer tout ce qui roule, et idéal pour le loisir, loin devant le Rotax Max même. Les dernières versions font 34 ch. Vois du côté de Kartland ou WRS.

 

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J'ai roulé 2 saisons en Biland et on n'a pas eu de problème avec le moteur. C'était encore la version "standard" et ses 28 cv.

 

Les versions ultérieurs de 32cv étaient certes plus performantes mais nettement moins fiables, en tout cas l'année dernière. Des connaissances ont en cassés quelques uns lors des courses d'endurance.

 

Autre source à dépenses, c'est l'usure des chaînes, ça en bouffe pas mal, bah oui, le couple ça n'a pas que des avantages ;)

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Invité §Luc521YX

Excellent moteur le Biland, oui surtout les anciennes générations, yen a qqsuns à vendre en ce moment à Kartland...

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Invité §Joj161Yu

je signale que le Formule Monde n'existe plus. et que de toute façon c'était un moteur techniquement naze.

 

Le Biland c'est une vraie merveille qui va te permettre de taxer tout ce qui roule, et idéal pour le loisir, loin devant le Rotax Max même. Les dernières versions font 34 ch. Vois du côté de Kartland ou WRS.

Formule monde sa existe toujour ^^ Puisque je roule contre eux en championnat...

 

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Invité §Luc521YX

Formule monde sa existe toujour ^^ Puisque je roule contre eux en championnat...

 

 

toi c'est pas du jeu tu roules en Belgique. Et ya combien de Formule Monde en tout chez vous ? 15 ?

 

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Invité §ohl753mF

slt stpfr34

j'ai rouler cette année sur du biland (masters cup) et ca envoie severe et ca a bcp de couple c'est moteur qui fonctionne jisqu'a 13200tour maxi car il y a un rupteur.C'est un moteur tres fiable mais il faut s'y connaitre en 4 temps et les revisions sont espacées donc plus chere.Tu peux aller chez PKR a wissous ou sur le site teambilandfrance qui sont importateur officiel biland ou contacter julien voisin au 06 81 87 82 78 de ma part c le responsable.Ils font tout ce qui est revision assistance revendeur piece etc...Les moteurs font 32 ou 35 cv mais l'année prochaine va sortir le vampire qui sera tjrs un 4T 250cm3 mais monocylindre qui lui peu faire 38 cv et plus .si tu veux plus de detail tu peux me conctater pas mp. a+

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Invité §flt140Re

slt

moi aussi je regarde les kart 250 bilan (je roule en rotax max)

 

- Mais j'ai impression de voir QUE des kart avec un gros moteur mais pour les chassis ???

- Pouvez vous me donnée le nombre d'Heure avant chaque révision moteur et le prix aussi ??

- Y a besoin de freins AV sur les 4T ???

 

 

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Invité §jof363Nw

En général ce genre de moteur s'installe sur des châssis de 125BV , de plus , vu que ce sont des 4T , ils demandent moins d'entretien que les 2T , les révisions sont beaucoup + écartées que sur les 2 T ( je ne peux pas te dire précisément ).

Pour les freins avant , oui il en faut absolument car ce sont des moteur développant plus de 40 ch ;)

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Invité §Joj161Yu

Il me mettent 7 dixieme par tour avec 18 cv de plus :cyp:

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Invité §dri643oB

Les pneus doivent se bouffer plus vite aussi, nan?

A cause du surpoids.

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Invité §dri643oB

Ah oui mais je parlais du biland :ange:

excuse moi j'ai pas précisé :D

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Invité §flt140Re

a choisir (loisir)

 

- kart BV Moteur TMK9FR ou BILAN 250 ????

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Invité §vin537UO

ca c'est vrai kartman depuis le debut il y en a eu des post pour c'est demande de conseil

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Invité §bil455kZ

pour son intrepid, il avait fait au moins 5 posts pourris et inutiles ;) un peu comme là quoi...

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Invité §jof363Nw

Niveau fiabilité j'ai été surpris de voir que le Airox ( moteur rotatif ) pouvait tenir 300h sans révision , il développe quand même 45ch pour une cylindré de 293cc ( ou 588cc ) . De plus , le moteur n'est pas si gros que ça ;)

 

cordialement

 

Aurélien :)

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Invité §nor413ox

Niveau fiabilité j'ai été surpris de voir que le Airox ( moteur rotatif ) pouvait tenir 300h sans révision , il développe quand même 45ch pour une cylindré de 293cc ( ou 588cc ) . De plus , le moteur n'est pas si gros que ça ;)

 

cordialement

 

Aurélien :)

 

 

 

J'aimerai justement le connaitre davantage ce moteur airox rotatif !

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Invité §lot087Rr

Une adresse pour les moteurs Biland 250, M. MARTINS 6 allée A. CAMUS 91700 Fleury Mérogis ; tel 06 03 79 15 50. De bons conseils, méticuleux..ETC

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Invité §Obi570gj

Moi aussi je voudrai avoir plus de renseignements sur le AIXRO RX50.

Je suis même en réflexion pour en acheter un d'occas.

 

Si quelqu'un a des renseignements à me fournir ou une adresse d'un contact qui pourrait m'en fournir un, je suis preneur.

 

Alex

Kenavo

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Invité §fab173Ba

bonjour a tous

je possede un kart avec un moteur biland mais j ai des problemes et je voudrais savoir ou le faire reviser alors si quelqu un connais un specialiste de ce moteur dans l oise et ses environs je vous ecoute

merci d avance

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