Invité §2pa232Py 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Bonjour, Voici quelques cotes de mon chariot. Je rappelle que je ne suis pas le concepteur et que je me suis largement inspiré de la vidéo du Kart'eaunes qui est dispo sur internet. Je crois que le Kart'eaunes est commercialisé par son inventeur. Les vérins sont des équilibreurs de volet de C4 Picasso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2pa232Py 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 http://zupimages.net/up/15/22/9v2r.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 c un début de plan mais les cotes sont incomplètes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Le reste tu devrais pouvoir trouver par toi même .... Tu veux pas qu'il te le fasse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mada16 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 et ce serait bien d'avoir en gros plan les détails du système d'accroche pour redresser le chariot;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2pa232Py 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 et ce serait bien d'avoir en gros plan les détails du système d'accroche pour redresser le chariot;-) Bonjour, Le plus simple je pense est de revoir la vidéo Le chariot est redressé en tirant sur un levier télescopique (pour générer le couple suffisant en limitant l'effort) qui est articulé en bas du cadre arrière afin d'être à distance de bras lorsque le chariot est replié. Comme la course du cadre arrière est de l'ordre de 100°, le levier télescopique doit pouvoir être rapproché du cadre arrière au cours de la manoeuvre (dans le cas contraire il se retrouve vite trop proche du sol pour pouvoir générer un effort/couple suffisant). Le principe est d'utiliser une biellette articulée à l'une de ses extrémités et conçue sur le principe d'un cliquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Le reste tu devrais pouvoir trouver par toi même .... Tu veux pas qu'il te le fasse aussi oui oui mais en général quand on fait un plan on mets que les cotes utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamiche76 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Pas mal ça aussi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Je remonte le sujet pour poser une petite question. Est ce qu'il y aurait une technique pour monter sont kart sur un chariot classique sans système de levage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj817do 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Regarde cette vidéo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 11 novembre 2015 Signaler Partager 11 novembre 2015 Super merci beaucoup! j'ai a peut près le meme chariot ça devrait le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad336Si 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Bonjour Mr votre drive up m interresse je voulais savoir si vous pouviez me donné votre plan et cote de construction pour m en fabriqué un par manque de budget !!!! Je vous laisse mon mail si vous pouviez me l envoyer dreille@sfr.fr Merci a vs bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 9 juillet 2017 Signaler Partager 9 juillet 2017 Fais toi un chariot classique tu peux monter ton kart avec sans problèmes. J'avais fait un Drive up ca prend de la place dans la caisse pour rien. Avec mon chariot classique et deux tubes je fais basculer le kart nickel. Le magic up c'est pas mal non plus au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 ya ça pas cher: si non, j'ai transformé mon chariot à 100€ pour faire ceci: merci à ceux qui m'avaient donné l'astuce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol151sJ 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Vous faites beaucoup de bricolage et vous ne trouvez pas forcément certains outils à portée de main ? Qu’il s’agisse d’un tournevis, d’une scie ou d’une pince, ces outils sont tous indispensables aux travaux de bricolage et aux professionnels tels que les charpentiers, les roadies ou les techniciens,Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article : https://123bricolage.fr/le-lea [...] ambulante/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 ya ça pas cher: si non, j'ai transformé mon chariot à 100€ pour faire ceci: merci à ceux qui m'avaient donné l'astuce Ah oui ca c'est un truc malin !! Je crois que je vais essayer. Même si aujourd'hui j'ai un chariot qui va bien ( merci Nico) Tu as essayé avec Un KZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 Salut, J'ai testé les 2 solutions en KZ. Le matin, quand t'es en forme, pas de soucis. L'apres midi, t'en as deja plein les bras de faire l'altérophile. Et en fin d'aprem' tu demandes gentillement qu'on t'aide á mettre ton bazard sur chariot... Ce principe peut etre jouable pour un kart SBV (leger), mais pour un BV faut avoir une sacrée forme pour repeter la manoeuvre tout au long d'une journée Ce qui deviant dure au fils de la journée c'est de lever l'avant... quand tu sorts de la Nieme manche de plus de 15 tours... tu regrettes grave de pas avoir un de ces jolie chariot á lavage par cable ou electrique Et effectivement, si on part sur cette solution, pas besoin d'acheter le chariot spécifique car un chariot classique fera tout aussi bien le job et prendra nettement moins de place dans la cariole. Bref, une trés bonne idée dans un bureau d'etude... mais un truc qui fini par rester au fond du garage ou sur LeBonCoin quand c'est confronté á l'expérience du terrain Bons levages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 C'est bien un peu l'idée que je m'en faisait, d'ou ma question.... les KZ c'est Lourd, et au fil de la journée ça va de mal en pis.... on est bien d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 25 mars 2019 Signaler Partager 25 mars 2019 J'utilise ça de chez mondo, c'est bien pour un kart junior, pour un kz, à mon avis trop leger... Vaut mieux opter pour le chariot à treuil. Le plus simple et le moins cher étant d'en acheter un chez mondo puis de le renforcer/modifier comme on veut soi meme, bcp plus simple que de partir de zero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 mars 2019 Signaler Partager 26 mars 2019 Le principe pour le KZ est bon, mais ce qui est plus important, c'est la réalisation et la qualité des matériaux employés, et souvent c'est limite, ça se tortille et se vrille. Si comme le note Kurac en fin de journée il est un peu pénible de lever l'AV du kart, ce n'est pas non plus une épreuve. Les 3 choses les plus chiantes sont: - Les chariots qui sont mal fait et qui plient sous le poids du KZ, le Stone semble le mieux construit - Le roulage, avec des saletés de petites roulettes folles et les grosses roues en mauvais plastique, c'est pas très stable. Là encore, le Stone avec 4 grosse roues stables marque un point. - Chaque fois que vous avez levé le kart, le chariot est trop loin pour l'attraper et le glisser dessous! Quand il ne s'est pas fait la malle si le terrain à une petite pente, c'est horripilant! Après, il y a tous les prix bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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