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Karting

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Invité §CHR171jh

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Invité §CHR171jh

Bonjour à tous,

Je viens chercher la lumière sur ce « forum ». Nouveau dans le karting, j’ai uniquement pratiqué en location jusqu’à ce jour,

je suis dans la démarche d’achat d’un karting d’occasion uniquement pour le loisir, mais plus j’avance dans mes recherches, plus je doute sur mon choix!

Je pensée acheter un karting 100cc 2 temps, mais plusieurs personnes me disent qu’il faut passé directement au 125 moins coûteux en entretien?

Que les 100cc sont très fragiles, difficile à régler et très coûteux?

Comment vérifier que le karting est homologué par rapport aux normes actuelles?

Concernant les marques, les marques les plus fiables?

Les points à vérifier à l’achat du karting

Me conseiller également sur les pistes pour débutants en région Parisienne?

Coût de la licence?

Coût moyen de l’accès à la piste ?

 

Merci d’avance à vous tous maîtrisant bien tous ces sujets de m’éclairer

CHRISTIAN

 

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Invité §moi720qM

Tout d'abord, bienvenue dans le milieu du karting ;)

 

Je vais d'abord commencer par poser un question : Quel est ton budget pour cet achat (chassis + moteur) ?

 

Sinon tu peux opter pour un 100 cm³ type FFSA qui est très fiable, peu couteux mais c'est un modèle "d'entrée de gamme" (je ne dis pas que ça ne vaut rien, j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles :lol: ) et donc les performances sont également limitées.

 

Sinon c'est clair que les 125 Sans Boite de Vitesse (SBV) ont beaucoup évolués et proposent maintenant un excellent rapport qualité / prix.

 

Dans l'ordre de fiabilité, il y a :

- le Rotax Max (annoncé pour 50 heures sans entretien, mais il faut plutôt tabler sur 35 heures :o ). Moteur de 28 ch, pompe à eau intégrée, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré, limité électroniquement à environ 14.000 tr/min (plusieurs discussions sont ouvertes sur ce forum où l'on parle de ce régime maximum :lol: ), refroidissement liquide.

 

- Léopard (annoncé pour 25 heures sans entretien). Moteur de 28 ch, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré, système de recharge de la batterie en roulant, refroidissement liquide, pas de rupteur.

 

- Le X30 (annoncé pour 25 heures sans entretien. Moteur de 30 ch, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré (démarrage par clé de contact :oui: ), système de recharge de la batterie en roulant, refroidissement liquide, rupteur électronique à 15.500 tr/min

 

Le Léopard et le X30 sont tout les deux fabriqués par l'excellente usine Iame et le Rotax est un moteur issu de la non moins "prestigieuse" maison Bombardier Rotax.

 

En terme de performances pures c'est X30 - Léopard - Rotax mais cela se joue à coup de centièmes sur la piste :lol:

 

Sinon voici quelques liens pour te permettre de chercher plus de renseignements et de retour d'expérience

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

et la fonction recherche de ce forum (ça peut toujours être utile ;) )

http://forum-auto.caradisiac.com/sear [...] p;subcat=0

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions

@+

 

PS : je ne sais pas t'aider sur les pistes en région parisienne (je suis Belge) mais en Belgique il ne faut pas de license pour le loisir et l'accès à la piste est en moyenne de 25 € la journée ;)

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Invité §2jl430bW

Je complète le bon résumé de Moi234 :

 

Pour un licence FFSA loisir (licence entrainement) c'est 70 euros + part du club (chez moi 35 euros) + une visite chez le médecin. Cette licence ne permet pas de faire de la compétition.

Je ne connais pas le coût d'une licence Ufolep.

 

Le droit de piste c'est effectivement vers les 20 euros la journée. A ma piste, le droit de piste annuel est à 160 euros.

 

Pour revenir sur le matériel : On entend tout et n'importe quoi. On peut casser un 125 comme un 100 de la même façon si on ne respecte pas quelques règles. Il vaut mieux être entouré au début et écouter les (bons) conseils.

Il existe des 100 qui peuvent faire 20 sans révision, tout est question de régime moteur. Par exemple un TT75 CNC est un petit moteur à refroidissement liquide très performant et très fiable. On en trouve pour vraiment pas cher. Inconvénient, il vaut mieux être sûr de son entretien, les propriétaires oublient parfois que sur un moteur il y a un piston, mais aussi un bas moteur. Inconvénient faut pousser.

 

Que regarder sur un kart à l'achat : Globalement tout, mais plus précisement :

L'état général du chassis : tubes, peinture, soudures. Difficile à voir du premier coup d'oeil, mais il fadrait être sûr qu'il n'est pas vrillé (il y a des post sur le sujet).

Les accessoires : freins - pas de trace de liquide de frein dessous. le disque et le porte disque. l'état des plaquettes.

L'arbre : qui doit tourner parfaitement rond. important parce qu'un arbre qui ne tourne pas rond va massacrer les roulements au minimum.

Les roulements qui ne doivent pas "gratter" (les roulements c'est relativement cher)

Les jantes qui ne doivent pas avoir de coups

Etat des pneus, sachant que c'est du consommable (et que c'est une part importante du budget)

 

Il faut également vérifier que les pièces détachées sont standards ou au moins qu'on peut les trouver facilement.

 

 

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Invité §Luc521YX

tu es en RP ? alors achète-toi un Formule FFSA et va rouler direct en compète. tu ne trouveras JAMAIS meilleur rapport qualité/prix/sensations.

enfin bon vaut mieux pas dépasser 75/80 kilos / et 65 kilos en FFSA jeunes.

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Invité §Luc521YX

et si tu tiens vraiment à ne faire que du loisir, vois du côté des Rotax Max d'ocaz ou encore des Biland. Tout le reste, oublie.

pour un panorama des catégorie wikipédia/karting.

pour la liste et les activités des pistes en RP, le Guide du Karting, Kart mag.

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Invité §flo265lr

Je trouve que envoyer quelqu'un directement en compète c'est un peu HARD et c'est comme sa qu'on se retrouve avec des gens sans experience qui sont dangeureux pour eux meme et pour les autres, sachant qu'il n'ont pas les reflex de prudence que l'on acquiert avec l'experience je trouve sa dangeureux de lancer un "nouveau" dans la compète de facon aussi direct, après je me fou du reste vu que je ne roule pas dans les compètes en RP ....... A+ ;)

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Invité §Luc521YX

Je trouve que envoyer quelqu'un directement en compète c'est un peu HARD et c'est comme sa qu'on se retrouve avec des gens sans experience qui sont dangeureux pour eux meme et pour les autres, sachant qu'il n'ont pas les reflex de prudence que l'on acquiert avec l'experience je trouve sa dangeureux de lancer un "nouveau" dans la compète de facon aussi direct, après je me fou du reste vu que je ne roule pas dans les compètes en RP ....... A+ ;)

 

 

tu vas cesser de faire ton père la morale ? :)

il a écrit qu'il roule depuis longtemps en location, donc zéro problème de pilotage...

l'avantage de rouler en compète que tu te retrouves justement avec des concurrents expérimentés, ce qui n'est pas du tout le cas le dimanche en loisir.

sinon tout est dangereux même aller chercher le pain en vélo, et même rester à la maison ! :)

 

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Invité §int420iH

Moi je suis d'accord avec flooo69 car rien qu'une regle de securitè èlèmentaire lever la main a l aproche d'un danger ou la connaissance des drapeaux.

puis même au niveau competion il faut minimum 1 ans d'entrainement deja pour aprendre son materiel! les reglage moteur(bien que se soit plus que reduit)et chassî.

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Invité §CHR171jh

Tout d'abord, bienvenue dans le milieu du karting ;)

 

Je vais d'abord commencer par poser un question : Quel est ton budget pour cet achat (chassis + moteur) ?

 

Sinon tu peux opter pour un 100 cm³ type FFSA qui est très fiable, peu couteux mais c'est un modèle "d'entrée de gamme" (je ne dis pas que ça ne vaut rien, j'ai pas envie de me faire remonter les bretelles :lol: ) et donc les performances sont également limitées.

 

Sinon c'est clair que les 125 Sans Boite de Vitesse (SBV) ont beaucoup évolués et proposent maintenant un excellent rapport qualité / prix.

 

Dans l'ordre de fiabilité, il y a :

- le Rotax Max (annoncé pour 50 heures sans entretien, mais il faut plutôt tabler sur 35 heures :o ). Moteur de 28 ch, pompe à eau intégrée, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré, limité électroniquement à environ 14.000 tr/min (plusieurs discussions sont ouvertes sur ce forum où l'on parle de ce régime maximum :lol: ), refroidissement liquide.

 

- Léopard (annoncé pour 25 heures sans entretien). Moteur de 28 ch, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré, système de recharge de la batterie en roulant, refroidissement liquide, pas de rupteur.

 

- Le X30 (annoncé pour 25 heures sans entretien. Moteur de 30 ch, embrayage centrifuge à sec, démarreur intégré (démarrage par clé de contact :oui: ), système de recharge de la batterie en roulant, refroidissement liquide, rupteur électronique à 15.500 tr/min

 

Le Léopard et le X30 sont tout les deux fabriqués par l'excellente usine Iame et le Rotax est un moteur issu de la non moins "prestigieuse" maison Bombardier Rotax.

 

En terme de performances pures c'est X30 - Léopard - Rotax mais cela se joue à coup de centièmes sur la piste :lol:

 

Sinon voici quelques liens pour te permettre de chercher plus de renseignements et de retour d'expérience

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

 

et la fonction recherche de ce forum (ça peut toujours être utile ;) )

http://forum-auto.caradisiac.com/sear [...] p;subcat=0

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions

@+

 

PS : je ne sais pas t'aider sur les pistes en région parisienne (je suis Belge) mais en Belgique il ne faut pas de license pour le loisir et l'accès à la piste est en moyenne de 25 € la journée ;)

 

 

merci pour votre aide et compétence maintenant cela me parait plus clair

 

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Invité §flo265lr

tu vas cesser de faire ton père la morale ? :)

il a écrit qu'il roule depuis longtemps en location, donc zéro problème de pilotage...

l'avantage de rouler en compète que tu te retrouves justement avec des concurrents expérimentés, ce qui n'est pas du tout le cas le dimanche en loisir.

sinon tout est dangereux même aller chercher le pain en vélo, et même rester à la maison ! :)

 

-1 :pfff:

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Invité §flo265lr

Moi je suis d'accord avec flooo69 car rien qu'une regle de securitè èlèmentaire lever la main a l aproche d'un danger ou la connaissance des drapeaux.

puis même au niveau competion il faut minimum 1 ans d'entrainement deja pour aprendre son materiel! les reglage moteur(bien que se soit plus que reduit)et chassî.

 

+1 :D

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Invité §bil455kZ

+1 avec Flo ( y vas rien comprendre Chris avec nos +1, -1 :ddr: )

 

la preuve dimanche dernier, un gars, peu expérimenté, a fait des tonnaux au bout de la ligne droite, quelqu'un la doublé il a dut être 'surpris' et il s'est retrouvé a l'hopital... :bah:

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Invité §CHR171jh

Je suis vos conseils je cherche un kart 100cc, mais dans les annonces il est difficile de trouver (1 léopard, ou 1 formule FFSA) et moteur rotax

Par contre je trouve d’autres karting

 

merci de me noter par ordre de préférence et ceux à ne pas choisir!

Les châssis: PCR, Kg unico, alpha, magnum, wilson

Les moteurs: komet k55, iame, yamaha AX100

Bon week end à tous

CHRIS

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Invité §2jl430bW

+1 avec Flo ( y vas rien comprendre Chris avec nos +1, -1 :ddr: )

 

la preuve dimanche dernier, un gars, peu expérimenté, a fait des tonnaux au bout de la ligne droite, quelqu'un la doublé il a dut être 'surpris' et il s'est retrouvé a l'hopital... :bah:

 

 

Hors sujet complet

Bilout T'étais à Laval ce week end ?

Fin Hors Sujet

 

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Invité §2jl430bW

Pour revenir dans le sujet,

 

Je suis plutôt d'accord avec le conseil consistant à dire qu'il faut tourner, tourner, tourner et tourner encore avant de faire de la compétition. Sans oublier que la compétition ce sont des frais (licence concurrent, inscription, transpondeur, pneus, déplacements, ...). A moins d'une énorme surprise, tu risques de te faire tourner autour et ça va te dégouter.

 

Concernant le choix du matos, si tu as un petit budget, je persiste à dire qu'il vaut mieux un 100 bien entretenu qu'un vieux Rotax entretenu par un porc et un chassis pourri. Il ne faut pas non plus imaginer qu'avec un N100 on refait le moteur tous les jours. Dès lors qu'on respecte quelques règles (il faut apprendre à se servir d'un carbu à membranes, prendre de l'huile de qualité et adaptée au régime, bien choisir la couronne pour le circuit), ce sont des moteurs avec lesquels on peut se faire plaisir.

 

Au risque de faire ancien combattant, j'ai fait des milliers de ronds sur le bitume avec un vieux Minarelli K100L (16/18 Ch) increvable (2 pistons en 4 ans). Avec ça ces Vega Vert me faisaient des heures.

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Invité §bil455kZ

Hors sujet complet

Bilout T'étais à Laval ce week end ?

Fin Hors Sujet

 

je devais mais nan...

 

 

 

pour le N100, pas tres conseillé comme premir kart 2temps, bientôt on ne pourrait plus que faire des course open avec...

sinon, je suis pour le FFSa dans ton cas !

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Invité §Luc521YX

+1 avec Flo ( y vas rien comprendre Chris avec nos +1, -1 :ddr: )

 

la preuve dimanche dernier, un gars, peu expérimenté, a fait des tonnaux au bout de la ligne droite, quelqu'un la doublé il a dut être 'surpris' et il s'est retrouvé a l'hopital... :bah:

 

 

donc + 1 avec MON argumentaire Bilout :)

 

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Invité §Luc521YX

sinon je ne sais pas quel est le niveau de Chris, mais pour moi qqun qui roule en location n'a pas de problème à s'insérer dans un peloton en compétition. Les seuls "problèmes" qu'il va rencontrer se situent au niveau des réglages et des contraintes diverses mais là on ne parle plus de sécurité.

maintenant, tout est risqué, le seul fait de vivre est risqué (pour toi et les autres), zéro risque c'est quand... t'es mort :)

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Invité §cle328eP

Bonjour à tous, 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

je recherche également un kart, rapide, fiable et performant, alors en cherchant un peu (plus de 6 mois mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif ) je pense avoir trouvé la bonne affaire.

Cependant quelqu’un pourrait il m’aidait car je ne connais pas grand chose en karting ronlat.gif.0d26df4d763271b48b9e039461d4d144.gif .

Je vous places les deux descriptions trouvé sur le site:

____________________________________________________________

Prix : 450 €

Bonjour je vend mon karting 4 temps.

Le karting viens d'être vidanger moteur et boîte j'ai mis une bougie neuf un filtre à air neuf et les pneu on une sorti (pneu vega vert de compétition pour information il sont à 190Euro(s) les quatres) avec le karting et fournie une combinaison alpinestar stars ainsi que paire de chaussures pour la course le.tout n'a que deux sortie possibilités de faire démarrer le karting ainsi que de l'essayer possibilité aussi de fournir le casque et les gant à voir sur place

Le prix est de 450Euro(s) À débattre devant le karting.

____________________________________________________________

 

Prix : 450 €

Année-modèle : 2010

Kilométrage : 50 KM

Cylindrée : 100 cm3

Description :

Je vend ce magnfique et puissant Kart 100cc 2temps que j'ai refait a neuf.

Moteur : Vertex

Chassis : Techno

Il y a un alfano pour le temps, les tours et le régime moteur.

Largeur 1.50m

Longueur 1.80m

- Piston : 2h

- Gaine + Cable + Tuyauterie

- Arbre arrière compètition large et épais

- Joint Carbu

- Antiparasite NGK neuf

- Kit chaine

- Nettoyage moteur et chassis complet.

- Peinture niquel.

- Disque ventilé et plaquette etat neuf.

il demarre niquel et marche très fort.

Rien avoir avec les kart de location 4temps.

Voici les deux annonces, pourriez vous m'aider à faire mon choix, sachant que j'ai 14 ans.

Merci d'avance,

Clément.

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

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Invité §cle328eP

Rebonjour,

j'ai oublier, vous pouvez me joindre grâce à mon adresse mail suivante clem-charlemagne@outlook.fr.

Merci

Clément

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Oublie les 2 karts et explique nous ce que tu veux faire, ton budget, etc...

Commence par le début et tu seras aiguillé. Acheter sur un coup de tête te mènera à la cata 9 fois sur 10.

 

Un kart 4T: oublie

Un kart 2T de 2010 à 450 euros: mais bien sûr!

 

T'as mis 6 mois pour trouver ça?

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Invité §cle328eP

Bonsoir,

c'est pas vraiment sur un coup de tête, parce que ça fait longtemps que je trouve de nombreuses annonces mais sans être vraiment satisfait par le kart lui même.

En revanche j'ai un budget de maxi 500 €, et sinon je veux acheter un kart car je veux m’entrainer (prendre du plaisir aussi) car je veux faire pilote de GT en ELMS et pour ça il faut commencer par avoir des bases de pilotage.

C'est pour partir sur de bonnes bases et pouvoir plus tard m'acheter un kart plus performant destiné aux championnats régionaux.

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Invité §cle328eP

Euh, aussi pour le kart 2T à 450 € c'est vrai, je l'ai trouvé sur "leboncoin" dans la région "PACA" en tapant dans la barre de recherche "kart compétition"

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celui là?

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

Si c'est un 2010, je m'en coupe une à sec...

Pour le moteur, je pencherais plutôt pour un Mag et non un Vortex (les experts confirmeront).

 

L'ensemble a de l'âge mais semble plutôt propre, pour le prix ce n'est "pas si mal", mais pour débuter ce n'est pas le kart idéal, surtout à ton âge.

 

A vrai dire avec ton budget, il te sera difficile de te trouver un kart qui te rendra la vie facile pour découvrir la discipline.

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Invité §cle328eP

C'est ça, c'est lui,

je pense plus opté pour le 4T car pour 450 € il y a le kart, le casque, les gants...

pareil il se trouve sur "leboncoin" région PACA mais au lieu de taper dans la barre de recherche "kart compétition" tu tape "karting compétition".

Je te laisse découvrir l'annonce.

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Invité §2jl430bW

celui là?

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s

 

Si c'est un 2010, je m'en coupe une à sec...

Pour le moteur, je pencherais plutôt pour un Mag et non un Vortex (les experts confirmeront).

 

L'ensemble a de l'âge mais semble plutôt propre, pour le prix ce n'est "pas si mal", mais pour débuter ce n'est pas le kart idéal, surtout à ton âge.

 

A vrai dire avec ton budget, il te sera difficile de te trouver un kart qui te rendra la vie facile pour découvrir la discipline.

 

Parilla Mag95

 

Peut être qu'il a mis un piston Vertex dedans. Rien d'impossible ;-)

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Oublie ça, pas besoin de le voir, aucune piste ne t'acceptera avec ce type de kart.

Autant dépenser 450 euros dans de la loc', au moins tu batailleras en piste.

Patiente, économise et tu trouveras mieux, t'iras pas loin avec ton budget.

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Invité §cle328eP

OK, je vais y réfléchir

merci youn974.gif.ad67ca556c4ce0e787fa4184f4c4fbd6.gif

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Invité §lr1128sw

Si j'en crois ton profil avec ton jeune âge tu es déjà limité dans les catégories. J'ai pas forcément suivi les nouveautés en termes de tranches d'âge, mais à priori tu ne peux déjà pas rouler avec le type de kart que tu as posté. Tu peux viser des motorisations type Yamaha KT100 ou Iame Puma, et encore pas sûr que le Puma tu en trouves pour 500€. Et c'est bête d'investir aujourd'hui dans un matériel comme ça car dans quelques mois tu pourras passer dans une catégorie supérieure et tu te retrouveras avec un vieux matos que tu n'arriveras pas à refourguer.

 

Attend d'avoir 15 ans, met de côté jusque là, et tu pourras t'offrir une machine plus puissante. Et cela dit, je ne sais pas comment tu es équipé mais si tu peux trouver un kart pour 500€, faut aussi prévoir tous les à côté : licence, cotisation club, équipement pilote, outillage, moyen de transport, consommables... Autant y penser tout de suite pour éviter les mauvaises surprises.

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Invité §cle328eP

Pour le moment je n'ai absolument riens ni casque, ni gants, ni kart ...

Pour l' outillage, le moyen de transport et les consommables (essence) je n'en manque pas, mais pour la cotisation club, la licence et l'équipement je n'ai riens.

Je vais avoir 14ans dans huit mois donc je peu effectivement facilement attendre jusqu’à là.

Par contre à quoi sert la licence et comment l'obtenir?

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Invité §cle328eP

Je viens de trouver ça est ce que ça pourrait convenir ?

 

Prix : 500 €

vend deux kart un promo 2 chasis Europa moteur k55 et l autre un kart cadet sodikart moteur kt100 plus pièces detacher chasis de rechange pneus roue chariot

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Oublie et économise.

Si tu vises un kart à 500 et que tu n'as strictement rien à côté en équipement et autres, tu peux tripler ou quadrupler ton budget une fois équipé (et tu n'auras qu'un kart à 500 dans les mains!)

 

L'outillage, c'est plus qu'une clé de 12 de chez Bricomarché, le moyen de transport c'est au minimum une remorque adaptée et des sangles (à moins de payer un box sur la piste), les consommables c'est largement plus que de l'essence, sans compter l'équipement pilote...bref ça coûte un peu quand même!

 

Tu vas dans le mur, toutes tes annonces sont "bancales", tu cherches de l'aide, on t'aide en te disant tout ça.

Et devenir pilote GT sur console ok, ne te mets pas en tête autre chose.

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Invité §cle328eP

OK, merci,

je veut bien de l'aide de votre part si ça ne vous dérange pas.

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