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Karting

[topic officiel] moteurs KF1, KF2 et KF3


Invité §Pis785Xs

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Invité §agr755KD

petit retour de l'embrayage X30 sur le KF1 ,ça fonctionne bien ,mais ça s'use vite je trouve ces embrayages :p:??:

et petite question concernant la couronne pour autoreille ,j'avais mit une de 82 dents et pignon de 12

je prend 14900 en bout de ligne droit au micron ,pour atteindre les 16000,me faut quoi comme couronne ?

une 85 ? car je manquait de bas je trouve aussi

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Ca dépend de tellement de paramètres

 

Mathématiquement , pour avoir la même vitesse de pointe , ça donne :

82x16000/14900 = 88 dents

 

Mais pour gagner des tours , il n'y a peut être pas que sur la couronne qu'il faut jouer. Peut être aussi sur le chassis (mieux sortir du pif-paf) ou sur la carb par exemple.

 

Commence par tester 85 ou 86

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Invité §agr755KD

ok, je vais essayer 85 deja pour voir ;)

en effet mieux sortir du pif paf serait l'ideal mais pas evident celui la :p ,je vais mettre des pneus neuf aussi ,car ils etaient bien mort ,ça aidait pas ,car ça glissait beaucoup de l'arriere

et travaillé sur le chassis comme tu dis ,et revoir ma repartition du freinage car trop sur l'avant ,en fin de journée c'était deja un peu mieux en réglant le répartiteur et purge de l'arriere

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Pour ta vitesse de pointe , sachant que le développé d'un pneu AR fait 0,90m :

 

ça te donne :

14900(t/mn)x12/82x0.90(m/t)x60(mn/h)/1000= 117.7 km/h

 

A titre de comparaison, avec mon N100 de 1998 , fin Juin j'ai atteint :

19000x10/86x0.9x60/1000 = 119.3

 

Avec un Nationale ou un Max, on est plus vers 111 km/h

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Invité §agr755KD

oui frein avant au pied ;) ,ok je vais mettre le maxi sur l'arriere pour voir alors

merci pour ton tableau de vitesse

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Invité §agr755KD

donc si je met une couronne de 85 et que je prend 16000 ,ça me ferait 122km/h environ

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Invité §agr755KD

merci :p

ça fait surtout plaisir des gars qui répondent aux questions est qui argumente aussi ;)

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Invité §tux368Ot

Pour ta vitesse de pointe , sachant que le développé d'un pneu AR fait 0,90m :

 

ça te donne :

14900(t/mn)x12/82x0.90(m/t)x60(mn/h)/1000= 117.7 km/h

 

A titre de comparaison, avec mon N100 de 1998 , fin Juin j'ai atteint :

19000x10/86x0.9x60/1000 = 119.3

 

Avec un Nationale ou un Max, on est plus vers 111 km/h

Salut Chicane, marche bien ton "vieux" moteur :sol: c'est quoi ?

 

Pat.

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Invité §2jl430bW

 

 

Exactement, tout pile, tout bon ....

 

 

Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui suit !

 

Je vais faire le pisse-froid, mais ce qui me choque le plus c'est qu'on soit quand même obligé d'expliquer comment faire ... une simple règle de 3.

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C'est parce qu'ils n'ont pas fait assez de vélo étant petit ....

 

Quand j'avais 13 ans (je sais, ça date ....) mon Papa m'avait fait calculer toutes mes démultiplications de vélo , et m'avait démontré qu'avec le double plateau , j'avais techniquement 10 vitesses (2x5) mais seulement 8 de façon pratique car les petites en grand plateau étaient redondantes avec les grandes en petit plateau.

 

Qui a besoin d'aspro ?

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Invité §pre334rS

C'est parce qu'ils n'ont pas fait assez de vélo étant petit ....

 

Quand j'avais 13 ans (je sais, ça date ....) mon Papa m'avait fait calculer toutes mes démultiplications de vélo , et m'avait démontré qu'avec le double plateau , j'avais techniquement 10 vitesses (2x5) mais seulement 8 de façon pratique car les petites en grand plateau étaient redondantes avec les grandes en petit plateau.

 

Qui a besoin d'aspro ?

 

bin moi !

 

j’étais super fier ( j'me la pétais quoi ) d'avoir trois plateaux sur mon VTT

 

du coup ; suis déçu avec tes cours de math :??: je dois avoir moins de vitesses que prévu !!

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Invité §Man144BP

Ceci dit, comme techniquement il n'est pas conseillé de trop croiser la chaine, (ex grand plateau, grande couronne) le nombre de vitesse utilisable d'un vélo, est loin d'être celle indiqué sur le papier ... :ange:

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Invité §pre334rS

plus en rapport avec les moteurs de kart ,

 

j'ai vu ce week a Mariembourg un moteur parilla 175 cc avec démarreur et embrayage sans valve a l'échappement , carbu a membranes

 

ils appelleraient ça " super x30 " si j'ai compris

 

il parait que ça marche fort d’après les gas de chez euro karting , puissance 40 cv

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Invité §agr755KD

et ça donne quoi comparé a un reedster ?

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Invité §Man144BP

Apparemment c'est un Reedster, réalésé pour atteindre 175cc, et avec la valve d'échappement supprimer, après par rapport au Reedster KF1 je pense que ça doit avoir plus de couple (rapport à la cylindré) !!! :ange:

 

En tout cas j'attends les tarifs et les premières impressions des pilotes, ça plairai bien :love:

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Invité §2jl430bW

C'est un gros Kf4 mais encore un moteur pour rouler tout seul.

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Invité §lr1128sw

Il a fallu 15 ans pour viabiliser à peu près le 125cc sbv en loisir et ligue, au bout de 10 ans de KF on garde un 125 mais on revient à de l'entraînement direct... Et voilà que Iame veut lancer un 175cc.

 

Comme ça a été dit, le mec qui veut rouler seul a l'embarras du choix. Entre les DD2, rubig, Iame, rok, saetta... Ça en fait des usines à gaz. Les Rotax et X30 ont encore de belles années devant eux.

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Invité §GRO502kY

c'est la ou ce nouveau moteur OK est bien car c'est une categorie fédérale donc il y aura toujours possibilite de course et de developpement

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c'est la ou ce nouveau moteur OK est bien car c'est une categorie fédérale donc il y aura toujours possibilite de course et de developpement

 

 

 

Catégorie Fédérale ? T'es sur ? Tu as des infos ?

 

Les moteur OK, sont reconnus par la CIK

Côté FFSA , rien n'est dit , et même s'ils le reconnaissaient , rien ne prouve que les licenciés l'adoptent

 

Les KF, KF-J et KZ , version Inter sont bien reconnus par la FFSA , mais n'existent pas en course en France (sauf les KF en endurance ....)

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Invité §GRO502kY

non ca reste une supposition mais dans l'absolut il y a plus de chance de course avec ce moteur (qui est approuve cote cik) plutot qu'un 175

apres comme tu dis rien n'est sure la dessus (pour ma part je vais essayer de faire un challenge avec ce moteur et chassis unique comme le KFS pour un prix de 5500€ le complet chassis+moteur)

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Invité §GRO502kY

pour ces moteurs plus de prise de tete avec embrayage/demarreur/ faisceau qui sont réellement des nids a emmerdes

la on a la puissance le gain de poids donc tout benef pour le plaisirs

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Invité §Sti753Ul

Mon père en a pris un de 175, vraiment sympa, bien moins fatiguant que son ancien KZ (normal) produit vraiment dédié au loisir. Nota Bene qu'on utilise un carbu de 30 et non de 36...

 

 

Concernant les OKs, j'ai cru lire que la CIK voulait empêcher les évolutions, qui selon elle on fait disparaître le KF des épreuves nationales. Surement pour s'inspirer du X30..

 

tu nous feras un petit compte rendu de ton OK Grosman ? ;)

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Invité §GRO502kY

pas de soucis je le recois courant octobre donc je ferais ca apres le rodage pour donner mon impression le pilote lambda

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Invité §agr755KD

bon ,apres avoir changé le moyeu d'embrayage de mon KF1 ,dimanche dernier ,j'ai été tourné avec ,tout sais bien passé

et hier refesant une journée a autoreille ,le kart au démarrage décolle a 6000/7000 :??:

je regarde a travers la cloche la garniture d'embrayage ,et je vois qu'il y en as deja casi plus :o

le kart roule très tres bien ,mais que passé 7000 ,en dessous on dirait que je suis en roue libre ,donc pour les relances dans le serrer ,c'est pas top :(

c'est normal de mangé de l'embrayage comme ça en 1/2 sortit?

j'ai entendue qu'il existait des moyeux d'embrayage renforcé de couleur bleu et autre ?

on peut les trouvé ou ceux la ?

merci

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