Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §sen237To

Ce n'est pas un certain T....S qui fout encore sa merde!

Je sais que ce membre trainait du côté de la section BMW et que c'est un membre trés actif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nan132Sk

Non Senna, je ne pense pas qu'il ai que ça a faire de ces journees. Comme déjà dis, c'est une coïncidence, pas une accusation. Laissons faire la modération pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je sais de source sûre que Téméos a d'autres chats a fouetter :D .... que de venir foutre la zone ici.

Ça m'étonnerai fort que ce soit lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Alors qui pourrait se bien être?? on va devoir appeler les experts :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Alors qui pourrait est-ce bien être?? on va devoir appeler les experts :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

l'image de l'avatar en page 1 change régulièrement à cause d'un piratage de compte apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

apparemment STIEGL est dans le coup aussi, il semblerait que ce membre soit une vraie saloperie sur le bistrot, tapez "STIEGL forum auto le bistrot" c'est un peu triste pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

+1 . Chiant, mais gentil et bonne éducation le Nico :p

 

 

J'ai des MP qui te prouverait le contraire niveau éducation...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

 

J'ai des MP qui te prouverait le contraire niveau éducation...............

 

 

 

vous parlez de temeos? j'en ai entendu parler en section M3

 

un sacré gaillard apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

J'ai des MP qui te prouverait le contraire niveau éducation...............

:) Je préfére les rencontres aux MP pour me faire une opinion sur les gens. Au rasso j'ai apprécié le bonhomme , ici il m'a gavé plus d'une fois et je lui ai dit. Après , je pense que l'on ne peut pas plaire à tous le monde mais les post publiés ne sont pas toujours le reflet exact d'une personnalité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

:) Je préfére les rencontres aux MP pour me faire une opinion sur les gens. Au rasso j'ai apprécié le bonhomme , ici il m'a gavé plus d'une fois et je lui ai dit. Après , je pense que l'on ne peut pas plaire à tous le monde mais les post publiés ne sont pas toujours le reflet exact d'une personnalité... ;)

 

 

 

ça ira pour moi , ça me gonfle ses insultes en pv :)

 

au final je serais jamais vraiment le fond du problème suite à un excellent week end a soucy avec LB et Lui meme et une tres tres bonne hospitalité de sa part (et de ses parents) , on avais mangé comme des cochons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonjour à Tous alfa131.gif.45319dbaa7fa275e06e7e88dd709b0de.gif

Voila, l'annonce est tombé hier sur le site de VORTEX ENGINES.

Ce célèbre motoriste aux multiples victoires vient d'annoncer son nouveau moteur 4 temps - 4 Strocke.

http://www.vortex-engines.com/leggi_news_eng.php?ID_news=302

 

L'architecture "extérieur" de ce nouveau moteur ressemble étrangement à celle du Tech F1.

http://www.technique-engineering.it/racing/eng/index.php

 

VORTEX a peut-être racheté la Ste Techique Engineering qui produit ce moteur ? Nous en saurons plus bientôt.

 

Quoi qu'il en soit si ce grand manufacturier se lance dans cette branche du 4T c'est qu'une étude marketing a été bien ficelé depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

De nombreux essais ont dû être aussi effectués pendant plusieurs mois si ce n'est plus d'une année, avant que VORTEX fasse cette annonce officielle.

 

Nous attendons d'une part avec impatience des essais officiels de ce moteur et d'autre part de le voir tourner sur des circuits.

 

Les prochains mois seront décisifs sur l'avenir de ce nouveau 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

comme tu le dis, ils ressemble étrangement au Tech F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous alfa131.gif.84f46d908bd50e4bcef641b93cf38d73.gif

Voila, l'annonce est tombé hier sur le site de VORTEX ENGINES.

Ce célèbre motoriste aux multiples victoires vient d'annoncer son nouveau moteur 4 temps - 4 Strocke.

http://www.vortex-engines.com/leggi_news_eng.php?ID_news=302

 

L'architecture "extérieur" de ce nouveau moteur ressemble étrangement à celle du Tech F1.

http://www.technique-engineering.it/racing/eng/index.php

 

VORTEX a peut-être racheté la Ste Techique Engineering qui produit ce moteur ? Nous en saurons plus bientôt.

 

Quoi qu'il en soit si ce grand manufacturier se lance dans cette branche du 4T c'est qu'une étude marketing a été bien ficelé depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois.

De nombreux essais ont dû être aussi effectués pendant plusieurs mois si ce n'est plus d'une année, avant que VORTEX fasse cette annonce officielle.

 

Nous attendons d'une part avec impatience des essais officiels de ce moteur et d'autre part de le voir tourner sur des circuits.

 

Les prochains mois seront décisifs sur l'avenir de ce nouveau 4 temps.

 

 

 

En cette periode de crise, je suis toujours aussi étonné de voir des sociétés investirent dans des produits dont le succés commercial ne me semble pas evident.

 

La vache... it est plutot encombrant ce "berlingo a' 4 pates".

 

Quitte a' passer au 4T, pourquoi ne pas reprendre une solution qui existe deja ... au lieu de reinvestir dans un "réinventage de roue" ???

Comme ca, vite fait sans trop reflechir, je proposerais une solution "competition" sur la base des moteurs utilisés actuellement en location.

De par leurs dimensions plus compactes, ces moteurs, me semble deja plus appropriés a' la pratique du kart, que "la tour de Pise made in Vortex" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

oui mais là ça n'a rien à voir avec le matos de loc.

ça fait quand même 38 CV...

 

et si effectivement ils sont repartis du Tech F1, ils n'ont pas tout re-dévellopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "sur une base de moteur de loc" ca veut dire prendre le concept du moteur de loc et y apporter des modifications pour atteindre une puissance suffisante pour la competition.

 

 

J'ai vu une fois un allemand qui roulait avec un truc qui ressemblait a un Honda 4T 390 ... son machin etait amelioré (en tout ca y a avait des trucs visibles comme une ligne d'echappement differente) et il ne se trainait pas sur la piste (il faisait jeu egale avec les rotax max du moment... et c'etait pas un format "light" le teuton ;) )

 

Maintenant c'est vrai que si ils sont parti de la base existante du Tech F1 ca fera toujours ca de moins a' investir en developements et recherche.

 

Mais je maintiens que les cotes de ce moteur ne sont pas adaptées a' la pratique du kart (trop haut et trop encombrant... tout le contraire des qualités de base demandées a' un moteur de compet' pour s'integrer au mieux dans un chassis).

 

Si le Biland a' echoué, ce moteur la', a encore moins de chances.

 

 

PS: comment peut on avoir un moteur aussi haut avec seulement 50,9 mm de course piston ????

(surement la toute premiere version... les versions futures seront surement plus abouties et plus compactes)

 

Si on cosidere que le carbu "soufle" au dessus des soupapes... on constate sur la photo laterale qu'ils ont

pas trop cherché a' minimiser le volume culasse (la' ou' y a les soupapes, arbres a cames et tout le merdier lié au 4T ;) ).

Je suis sur que si Vortex applique son savoir faire dans ce domaine (cf les 125cc BV), et bah faut s'attendre a' une

sacrée cure d'amaigrissent de la "tour de Pise" dans les futures versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac tu as déjà vu ce genre de moteur sur un chassis dans un paddock ?

Pour le reste tu t'emballe.

 

Par contre si vortex commercialise ce genre de "merde" l'avenir du 2T est compromis, pourtant ils ont une large gamme, il existe des solutions pour contrer les écolos et j'ai du mal a croire qu'il y ait une place pour les 2T et 4T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Kurac, Ben Bonjour alfa131.gif.4fb44d5de069afd23717aa8f9523ce58.gif

Je suis d'accord avec vos remarques à tous les deux.

@ Kurac, j'ai vu ce moteur monté sur un châssis. Il n'est pas plus encombrant qu'un BV.

 

D'une part il est difficile de comprendre un tel investissement en période de crise et d'autre part pas très compréhensible que Vortex se lance dans le 4T alors qu'ils ont en catalogue une belle panoplie de moteur 2T dont la réputation n'est plus à faire.

Cependant sur un plan purement économique, c'est en période de crise qu'il faut investir pour être justement prêt à repartir pour en sortir. En tous cas c'est ainsi que j'ai toujours fonctionné. Dans le cas contraire j'aurai fait faillite.

Maintenant, pourquoi Vortex c'est engouffré dans le 4T.

Ou ils ont racheté la Ste Technique Engineering qui produit le Tech F1, ou c'est un Tech F1 labellisé Vortex.

A la vision des photos je serai tenté par la 2ème supposition car le sigle VORTEX n'est pas coulé dans la masse des cylindres comme sur les autres moteurs de la gamme. Il y juste un autocollant collé sur le bas du moteur.

Par contre il est fort possible que les ingénieurs de Vortex aient apporté un bon nombre de modifications à l'intérieur du moulbif. Et ça c'est peut-être le plus qui va amener ce 4T "Vortex" vers une notoriété que les autres marques n'ont pas eu.

 

Quoi qu'il en soit comme je l'ai écrit plus haut, Vortex n'a surement pas fait cet investissement sans une étude marketing approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

Vortex et OTK KART ont rachetés tous les droits commerciaux du moteur tech-f1. Technique engineering aidera vortex pour le développement du moteur.Pour moi il achète les droits pour ne pas avoir a développer eu même le moteur qui fonctionne depuis bientôt 3 ans et qui remporte tous les championnats 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 881PV

Salut à tous,

 

je suis tombé sur ce topic en tappant karting 4 temps car je voulais me remettre un peu à la location

 

en fait, j'ai maté des vidéos de SUBARU du coup (la version "course" lol)

 

et je suis allé en testé un à BUGANOS, sur conseil de Pistard en herbe (premier post, d'ailleurs, j'adore son avatar, je veux le même slip MDR)

 

je me suis bien amusé

 

après, je ne pense pas en acheter un, d'occasion c'est pas donné, mieux vaut prendre un ROTAX MAX (j'en ai eu un y a longtemps... plus de 5 ans.. ça passe vite)

 

mais j'aimerais bien, pourquoi pas, une fois l'an, faire une course clef en main avec ce kart (le SUBARU de "course" pas celui avec un châssis d'étron roulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don338Gp

bonjour,

 

j'aimerais bien me mettre au 4 temps après avoir fait 2 ans en 100cv il y a 10 ans de ça, une seule course régionale

 

j'ai vu une vidéo du AIRO sur le forum c'est génial ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de découverte en découverte, je prends connaissance de ce topic long de 100 Pages, ou çà commence par le subaru 211cc 9Cv, mais, afin d'éviter de me (taper) les 100 pages pour peut-être pas grand chose, qu'existe-t-il aujourd'hui concrètement ?

 

car il y a un beau circuit à environs 25 minutes de chez moi et malheureusement il ne peut être exploiter que du 4 temps en raisons des nuisances sonores.

 

si il existe des karts 4 temps plutôt sympa en loisir et (bien mieux) que ceux employé en location, pourquoi pas.

 

 

Pouvez-vous me donnez 2 ou 3 karting qui valent le coût svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don338Gp

 

Non, ce moteur est un gros 2T (600 ou 650 cc).

Par contre ca c'est un tres beau 4T:

 

 

 

 

ok

 

pour le 4T il est high tech ce "kart" on dirait presque une mini monoplace (manque plus qu'un petit aileron arr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don338Gp

Hello, de découverte en découverte, je prends connaissance de ce topic long de 100 Pages, ou çà commence par le subaru 211cc 9Cv, mais, afin d'éviter de me (taper) les 100 pages pour peut-être pas grand chose, qu'existe-t-il aujourd'hui concrètement ?

 

car il y a un beau circuit à environs 25 minutes de chez moi et malheureusement il ne peut être exploiter que du 4 temps en raisons des nuisances sonores.

 

si il existe des karts 4 temps plutôt sympa en loisir et (bien mieux) que ceux employé en location, pourquoi pas.

 

 

Pouvez-vous me donnez 2 ou 3 karting qui valent le coût svp ?

 

Merci

 

 

 

salut

 

le SUBARU j'ai testé c'est fun et agile, ça pousse pas bien fort, mais ça enroule bien

 

il faut demander aux compétiteurs si le moteur est aussi fiable qu'on le dit avec le recul, et semble t'il, la suppression du limiteur de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le subaru, c'est sympa. Ca roule mieux qu'un kart de loc grâce à son poids, et question fiabilité, c'est imbattable.

J'ai un pote qui en avait un, jamais un soucis, une vidange de temps en temps et hop...

malheureusement ça reste l'équivalent d'un moteur de loc sur un chassis de compet et le jour où il a essayé un rotax, il a tout de suite changé!!!

Donc il vaut peut être mieux faire quelques km de plus pour trouver un circuit qui accepte les 2T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

On en trouve où en occasion des karts 4T de compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

On en trouve où en occasion des karts 4T de compétition ?

j'ai un subaru 2014 ingel, pratiquement neuf a vendre si tu intéressai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeN314mr

www.beneduracing.com

 

Bonjour Biland Riders,

 

Nous à BeNeDu-Racing avons tout pour la Biland SA250 sont en stock. 15 nouveaux moteurs, les moteurs utilisés et 35 100 moteurs parties. Outre, les pièces que nous avons utilisées sont.

Nous mélodie, reconstruire et développer le moteur. Aussi vendre le kit Fighter (seul carburateur 30mm avec un minimum de 2 gain de puissance HP)

 

Vous avez des questions vous pouvez toujours nous contacter, nous avons une boutique où vous pouvez commander tout et payer avec PayPal.

 

Ainsi, vous trouverez quelque chose pour vous à BeNeDu Biland SA250-Racing est l'endroit idéal pour !!!

 

salutations,

 

 

BeNeDu-Racing

Stephan Osinga

www.beneduracing.com

info@beneduracing.com

 

(Désolé pour mon mauvais français, ne suis pas si bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.beneduracing.com

 

Bonjour Biland Riders,

 

Nous à BeNeDu-Racing avons tout pour la Biland SA250 sont en stock. 15 nouveaux moteurs, les moteurs utilisés et 35 100 moteurs parties. Outre, les pièces que nous avons utilisées sont.

Nous mélodie, reconstruire et développer le moteur. Aussi vendre le kit Fighter (seul carburateur 30mm avec un minimum de 2 gain de puissance HP)

 

Vous avez des questions vous pouvez toujours nous contacter, nous avons une boutique où vous pouvez commander tout et payer avec PayPal.

 

Ainsi, vous trouverez quelque chose pour vous à BeNeDu Biland SA250-Racing est l'endroit idéal pour !!!

 

salutations,

 

 

BeNeDu-Racing

Stephan Osinga

www.beneduracing.com

info@beneduracing.com

 

(Désolé pour mon mauvais français, ne suis pas si bon)

 

 

Vive le professionnalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...