Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

frein avant


Invité §mat361iA

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lr1128sw

Je pense aussi que ça reviendra un jour. Les moteurs devenant de plus en plus puissants et les pilotes de plus en plus lourds, ça a du sens. Pas grand monde ne pensait revenir à des moteurs à prise directe il y a 10 ans, l'embrayage était acquis comme une avancée significative dans le monde du kart.

 

Au rayon des brevets inutiles, on peut également citer les rétroviseurs de scooter adaptés pour nassau panel.

 

D'ailleurs je suis sûr qu'il y a plein d'autres idées de génie qui ont été classées "incompatibles", si vous en connaissez n'hésitez pas à partager c'est intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne vachement envie de passer à l'OK ou au KZ.

moi je te dis attend pas la semaine des 4 jeudi....

 

sa vaut la peine le OK ou le KZ aussi. ;) ;) ;) ;) :sol:

 

 

pis 0 problème d'embrayage ou de charbon de démarreur.

sa c'est la belle VIE :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas toi qui a un problème de coude :D c'est physique comme bestiole :p

 

 

Plus maintenant avec une coudière ;)

 

Non mais je vais continuer comme ça au moins sur 2017, j'aime bien le X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

le moteur OK passe les 40ch

 

hors sur nos circuits, on croise essentiellement des 30ch

 

en loisir, est-ce bien raisonnable?

c'est l'assurance d'avoir personne ou presque pour tirer la bourre.

 

avec des KZ, mais ça aussi ils sont peu.

 

sur un OK, on est à combien de roulage avant un bas et haut moteur?

combien cela coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu tables sur 8h le haut 16h le Bas. Grosso modo comme un N100.

 

Sur petite piste tu vas plus vite en OK qu'en KZ. Sur un tracé rapide ça doit être kiff kiff.

 

Il coute largement plus cher qu'un Max en entretient.

 

Les X30 et Rotax n'ont strictement rien à voir ! Ce sont des moteurs loisir et des ensembles très lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

un peu plus qu'un kz en entretien bien sur que c'est raisonnable pour celui qui cherche le plaisir avec du pneu tendre c'est une tuerie avec le pilotage sans frein avant en plus on a des sensations top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

au depart je disais 9h pour un piston et un bas tout les 2 pistons apres 1 annee de retour en endurance on voit que ca tient un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus qu'un kz en entretien bien sur que c'est raisonnable pour celui qui cherche le plaisir avec du pneu tendre c'est une tuerie avec le pilotage sans frein avant en plus on a des sensations top

alors personnellement il faut avoir des C..... pour faire du OK sans frein avant...

 

j'ai fais 2 sessions a autoreille cette année et ben je dois avouer que les freins avant son bien ou ils sont...

je sais pas si j'oserai sans... :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Aucunement besoin du frein avant c'est une pure bêtise. Le OK est très léger!!!

 

Il suffit de savoir freiner et taper dans les pneus.

 

Le OK en loisir ça se fait mais faut pas se leurrer c'est bien plus cher qu'un Max ou X30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Aucunement besoin du frein avant c'est une pure bêtise. Le OK est très léger!!!

 

Il suffit de savoir freiner et taper dans les pneus.

 

Le OK en loisir ça se fait mais faut pas se leurrer c'est bien plus cher qu'un Max ou X30!

oui mais au moins tu a le chichi en l'air lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au moins tu a le chichi en l'air lol!!!!

ahahah pas faut...

 

mais le x30 et le max tu la aussi... clair pas autant prononcer :D

j'ai même été surpris du max :sol: ( malgré tous ce qui se dit de négatif )

 

si un jour je devrais reprendre un "KF" je pense partir sur le max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personnellement il faut avoir des C..... pour faire du OK sans frein avant...

 

 

 

 

 

Je me gausse .... la plus belle connerie de la semaine sur ce forum

 

Décidément, ceux qui ne connaissent rien ont pris le pouvoir .... ou à défaut le crachoir pour raconter connerie sur connerie !

 

 

Là tu viens de faire la pôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me gausse .... la plus belle connerie de la semaine sur ce forum

 

Décidément, ceux qui ne connaissent rien ont pris le pouvoir .... ou à défaut le crachoir pour raconter connerie sur connerie !

 

 

Là tu viens de faire la pôle !!!

tu as raison :D:sol:

 

je dis juste que d'après MON avis je ferrais pas sans frein.

 

et oui je sais en course il roule sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le KF est l'ancêtre du OK tu confonds avec SBV

 

Et pour le plaisir il n'y a pas besoin de mettre une fortune dans du matos.

 

Mon K11B ou mon MXL sont de vrais moteurs à sensations, ils m'ont coûté que dalle et pour les non connaisseurs vous seriez étonnés des performances une fois bien réglés.

 

D'ailleurs pour le freinage c'est le poids et les pneus qui comptent point à la ligne. J'aimerais bien voir un KZ taper un OK ou un ICA/FA au freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison :D:sol:

 

je dis juste que d'après MON avis je ferrais pas sans frein.

 

et oui je sais en course il roule sans.

 

 

 

Non il n'a pas raison. Sur le fond, un peu quand même, mais si je retourne ton post dans tous les sens, tu dis juste un truc qui t'est personnel. Je ne roulerais jamais en OK avec un frein avant mais on s'en fout. Sur la forme, il est à la rue. Et y'a une phrase de Victor Hugo que j'adore : la forme, ce n'est rien d'autre que le fond qui remonte à la surface.

 

J'ai une question existentielle : est ce que, dans la vie de tous les jours, quand tu as quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, quand bien même tu aurais raison sur le fond, tu lui sautes à la gorge ?

 

En ce qui te concerne, abrotax, je sais que la réponse est non. Pour d'autres, je m'interroge.

 

Des fois, je me demande comment certains se comportent dans la vraie vie, avec des vrais gens, sans écran et souris pour s'interposer.

 

Le KF est l'ancêtre du OK et non une catégorie.

 

Et pour le plaisir il n'y a pas besoin de mettre une fortune dans du matos.

 

Mon K11B ou mon MXL sont de vrais moteurs à sensations, ils m'ont coûté que dalle et pour les non connaisseurs vous seriez étonnés des performances une fois bien réglés.

 

D'ailleurs pour le freinage c'est le poids et les pneus qui comptent point à la ligne. J'aimerais bien voir un KZ taper un OK ou un ICA/FA au freinage...

 

 

Bah c'est toujours le même problème. J'adorerais essayer ton K11 mais c'est pas à la portée de tous. Et je ne parle pas d'argent.

 

Je tanne mon préparateur pour qu'il emmène un N100 un jour, je sais qu'il en a. Il le fera un jour mais ça le fait chier de refaire le moteur après le roulage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu n'as qu'à venir en Normandie ou en IDF mais si tu essayes mon TM tu vas être frustré de reprendre ton X30 haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute là dessus.

 

Mais rien que d'essayer un N100 me fait rêver. J'en ai entendu passer plusieurs fois, ça me herisse les poils. Je trouve que le OK fait un bruit qui s'en approche un petit peu, même si c'est pas tout a fait aussi pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bien sur qu'on peut faire sans freins avant avec le OK ,mais je prefere les avoir quand meme ,ils sont en manuel ,donc je m'en sert si j'ai besoin ou pas ,c'est comme tout ,on s'habitue au materiel qu'on a

et oui un OK ,ça joue avec un KZ et les KF ,donc non ,tu roules pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...