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frein avant


Invité §mat361iA

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Invité §JGr554hX

Même si c'est HS, pour en revenir à la question des coûts et statistiques, numériquement parlant, c'est indéniable que l'on peut observer, à mon plus grand regret, une baisse du nombre de licenciés et d'inscrits aux courses régionales en général...

Et c'est clair que c'est en lien avec la crise économique et financière qui nous frappe de plein fouet ! :non:

En plus, on en n'est pas encore sortie loin de là, d'ailleurs moi perso, la lueur au bout du tunnel, je ne l'a vois toujours pas. :(:pfff:

De toute façon, même le gouvernement maintenant ne s'en cache plus et le FMI (Fond Monétaire International) ne prévoit pas de reprise et de relance de l'activité économique à l'horizon 2012... et encore !!

 

Juste pour dire tout de même qu'au-delà de la crise, en France, ça dépend aussi de la gestion des courses, trophées etc... aux niveaus régionaux

car par exemple, la Ligue BFC s'en sort relativement mieux en termes d'adhérents pistes et de partants aux championnats que dans l'Ouest...

Et le problème, à mon humble avis, c'est l'absence de coordination dans l'Ouest à contrario de la BFC qui a su fédérer; résultat, il y a un vrai championnat, de vrais courses, fruit d'une vraie organisation tandis que, même si dans l'Ouest les championnats sont bien gérés et organisés aussi, je ne le conteste pas, le problème c'est l'absence de mouvement fédéral...

Il y en a trop des championnats/courses dans l'Ouest !!

Résulat, chacun fait son truc dans son coin... Et chacun coule un peu plus petit à petit subissant les coups de la crise et se retrouvant avec de misérables plateaux quantitativement parlant au point d'être à la limite de l'annulation à cause de trop faible nombre d'inscrits...

A ma connaissance, d'ailleurs, à part le Trophée de Bretagne et le Challenge Minarelli où là, ça se passe plutôt bien avec encore un nombre bien raisonnable d'inscrits et participants, ça tombe en ruine petit à petit...

J'espère qu'on en viendra pas à la suppression pure et simple de certains championnats locaux dans l'Ouest et ailleurs...

 

Enfin bref, il faudrait trouver des solutions pour remédier à ces problèmes et vite car le temps presse !

 

 

Monte dans le nord! Tout va bien!

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Her471qh

 

Monte dans le nord! Tout va bien!

 

 

Eh, eh, eh... Oui effectivement, d'après les stats, dans le Nord, y a pas de casse...

Cool pour vous !

 

ça c'est un coup à en perdre le Nord et à se retrouver déboussolé !

De toute façon, j'y suis déjà... complètement à l'Ouest !! 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

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Invité §Pis785Xs

allez , laisser libre cours à vos idées ici (afin de bien rester dans le topic "freins avants" et non plus budget global)

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Her471qh

allez , laisser libre cours à vos idées ici (afin de bien rester dans le topic "freins avants" et non plus budget global)

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci en tout cas du geste Pistard ! J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic approprié, c'est bien pour ça que j'avais précisé que j'étais HS ! [:quicksi @ 29:17]

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Invité §Pis785Xs

Merci en tout cas du geste Pistard ! J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic approprié, c'est bien pour ça que j'avais précisé que j'étais HS ! [:quicksi @ 29:17]

 

 

 

;)

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Invité §neo076EC

Pour ce qui est des freins avant ( au pied ) , j'ai pas beaucoup d'experience dans le domaine, mais je trouve vraiment pas que ca empeche de prendre les virages, et en plus ca permet de freiner beaucoup plus tard pour arriver a la même vitesse en virage . Apres tout dépend de la repartition qu'on met .

 

On a essayé une fois de remettre plus sur l'arriere et j'ai trouvé ca desagreable, j'avais l'arriere du kart qui partait en grosse derive et je devais corriger en contrebraquant ( gros contrebraquage ) pour la même puissance de freinage qu'avant ( qui était plus equilibrée entre l'avant et l'arriere )

 

Alors qu'avec un poil plus a l'arriere qu'a l'avant en freinant plus tard et plus fort je pouvais placer le kart tres precisement sans gros contrebraquage.

 

C'est surtout une question de compromis a trouver avec les reglages du chassis aussi je pense.

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Invité §LB4814pb

Mais tu seras toujours plus vite avec le manuel.

C'est juste que tu te sens mieux avec le frein au pied.

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Invité §neo076EC

Oui j'avoue que la ou j'étais plus confortable avec les freins avant c'était a l'entrée des parties sinueuses, la ou on ne freine pas en ligne en fait .

 

par contre les freinages (epingles) de bout de lignes droites, j'ai un peu plus de mal à placer le chassis, il y a les avantages et les inconveniants c'est sur que l'ideal c'est le manuel mais bon ^^.

 

Je pense qu'on gagne quand même au niveau chrono entre pas de frein avant et des frein avant au pied même sur un 125 SBV . Apres j'ai pas assez de recul pour le certifier mais c'est ma premiere impression.

Surtout qu'on gagne aussi en securité .

 

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Invité §LB4814pb

Ta aucune sécurité en plus sur un frein au pied.

Tu en as avec le manuel..

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Invité §bil455kZ

Oui j'avoue que la ou j'étais plus confortable avec les freins avant c'était a l'entrée des parties sinueuses, la ou on ne freine pas en ligne en fait .

 

par contre les freinages (epingles) de bout de lignes droites, j'ai un peu plus de mal à placer le chassis, il y a les avantages et les inconveniants c'est sur que l'ideal c'est le manuel mais bon ^^.

 

Je pense qu'on gagne quand même au niveau chrono entre pas de frein avant et des frein avant au pied même sur un 125 SBV . Apres j'ai pas assez de recul pour le certifier mais c'est ma premiere impression.

Surtout qu'on gagne aussi en securité .

 

çà dépend des pistes...

 

à Laval, je suis BEAUCOUP plus rapide sans frein avant, qu'avec des frein avant au pied.

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Invité §neo076EC

Ta aucune sécurité en plus sur un frein au pied.

Tu en as avec le manuel..

 

 

Bah les 2 pompes sont indépendantes au pied ...

D'autre part la stabilité au freinage ca limite les sortie de piste, donc si, y a plus de securité il n'y a pas foto je pense sur ce point là au moins !

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Invité §LB4814pb

Si la tringle casse que tu es 2 ou 80 pompes c'est pareil, au tas.

Ce qui n'est pas le cas avec le manuel

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Invité §bil455kZ

çà arrive moins souvent qu'une casse du disque arrière sur un vibreur ou une fuite de l'étrier AR... mais bon, si on ce met à penser à çà...

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Invité §hkt552AF

je ne connais pas de SBV avec des freins arrière au pied rouler devant en course.

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Invité §bil455kZ

je ne connais pas de SBV avec des freins arrière au pied rouler devant en course.

 

ah si j'en connais plein moi :p

 

 

 

mais avec frein avant pied, comme tu voulais le dire, nan, il n'y en a pas, il faut dire que personne n'a tester.

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Invité §Pis785Xs

idem

 

y en a quelques uns mais moins fréquents qu'à main car moins efficace (normal on s'en sert pas tout le temps des freins avants sur un 125SBV)

 

d'ailleurs si c'était interdit ça solutionnerait le problème car on peut s'en passer

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Invité §LB4814pb

On peut aussi se passer des carrosseries ou alors du pare-chaine..

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Invité §Cru858KF

Après avoir roulé pas mal de temps avec un frein avant au pied, je me suis remis au frein avant à main.

Il est clair que cela est déstabilisant pour les premiers tours. J'ai d'ailleurs fait une superbe sortie de piste pleine balle et bien raclé le cadre :(

Je me rends compte que j'ai pas mal changé ma façon d'anticiper les virages. je me suis même fait toute une session d'enroulage de virages tout en feutré sans drift excessif (sachant que je deteste le drift tueur de chronos )

Je fais à peu de chose près les mêmes chronos que d'habitude mais je suis beaucoup moins détendu et je fatigue plus vite.

Je fais essayer mon kart au frangin, bon il pulverise mes chronos de 73 centiemes (mon amour propre en à pris un coup...). Et une fois arreté je l'entends dire "merde !" en regardant le compte tour "j'avais l'impression d'être en drift partout et pourtant le chrono est là !"

Aussi il m'a-t-il avoué qu'il s'etait pitoyablement adonné au plaisir de l'enroulage de virage avec le frein avant :lol:

 

Donc pour l'instant je ne suis pas hyper enthousiaste de passer du frein avant pied à celui à main, mais je vais essayer de perserver pour bien comparer les deux !

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Invité §bil455kZ

il faut savoir les utiliser au bon moment, c'est la partie la plus dure...

 

 

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Invité §Cru858KF

Bah ça, j'en ai eu la confirmation assez rapidement ! :ange:

 

Et comme ça, à chaud je dirais que ce qui me manque le plus, c'est le freinage en appui en bout de parabolique (sans stress qui plus est).

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Invité §2jl430bW

Private joke = ON

Salut les frangins.

Vous entrainez pas trop, vous entrainez pas trop :-) En tout pas avant le 19/09.

 

Un super conseil : Le mieux c'est de découvrir les freins avant à la main un jour de course :-D

Private joke = OFF

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Invité §2jl430bW

Et sérieusement, pas trop fort avec les freins avant, si tu bloques l'avant c'est chaud ....

Je rejoins Florian : a utiliser avec parcimonie et au bon endroit. A Laval par exemple je les utilise pour le méga freinage de la ligne droite intérieure, à l'épingle de la nouvelle portion et très légèrement en bas dans la cuvette pour m'aider à tourner.

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Invité §Cru858KF

:lol: :lol: :lol:

Ah bon ??? bah d'accord alors...

(il prefere le pied de toute maniere...enfin pour l'instant!)

 

 

 

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Invité §2jl430bW

Et à Corcoué j'ai visité deux fois de suite (quand on aime ...) le bac de la première épingle pour avoir joué au bourrin avec la poignée de frein avant.

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Invité §2jl430bW

:lol: :lol: :lol:

Ah bon ??? bah d'accord alors...

(il prefere le pied de toute maniere...enfin pour l'instant!)

 

 

 

 

Toujours prêt à rendre service :D

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Invité §Cru858KF

J'ai fait le full monty au moment où j'ai vu qu'il n'y avait plus que moi sur la piste, et je suis sorti à un endroit improbable du circuit, juste avant l'epingle après le virage de la parabolique. Je me suis emmeler les pinceaux, si j'ose dire :)

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Invité §Pis785Xs

je demande à des tauliers de l'ASK de la GENETOUZE (là où je suis inscrit en fait)

 

comment ça se passe pour la course de fin août (course club licence FFSA catégorie 125 SBV) ? j'ai pas les freins avants...

 

 

il me dit:

 

"pas de soucis, 99% est dans la pédale de droite pour aller vite

 

et pas mal de bons pilotes avouent ne pas ou très peu s'en servir sur la piste "

 

 

 

 

espérons que je tienne un minimum déjà... après on verra... lol

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Invité §ced320NC

Bonsoir, on voit des disques avant assez fin type tony kart, et des plus epais sur certain modele comme crg, il y a t il un grosse difference entre ces deux modele ?

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Invité §lr1128sw

Les freins avant manuels, c'est fini

http://www.kartmag.fr/calendri [...] confirmes/

 

A moins que les X30 ne les conservent... mais si c'est la seule catégorie à les utiliser, ça disparaitra tôt ou tard.

 

Et dans 5-10 ans, ça reviendra et on nous dira "vous comprenez, les karts sont plus puissants, plus lourds" "il faut favoriser le spectacle" " c'est le progrès".

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Invité §GRO502kY

la suppresion va dans le sens de l'economie de poids (si plus leger le freinage arriere suffira comme avant) et vers l'economie financiere tout comme l'arrive des moteur ok

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Invité §agr755KD

petite question niveau étriers avant ,est ce que se sont les memes étriers avec la pompe de freins au pied comme les kz ,et la pompe de freins manuelle comme les X30 / kf etc...?

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Invité §2jl430bW

Non, sur des freins avant manuel on a des disques fins, sur des freins avant au pied on a (sauf exceptions) des freins avec des disques ventilés bien plus épais.

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