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Karting

(pas doué inside) réglages du bacquet


Invité §Pis785Xs

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Invité §squ803VM

Les baquets sont toujours montés excentrés ..

 

 

 

Oui je sais, j'avais déjà remarqué ce décalage avec mon baquet taille L, mais il est forcément accentué en montant un XL et je pensais qu on pouvait essayer de le corriger un peu.

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut, je déterre, car je passe aussi à un autre baquet, un L à un tillett XXL !

 

Tout va bien sauf pour la patte du dessous coté gauche, j'ai un bon centimètre de différence par rapport au trou d'origine...

 

Faut-il que je reperce ou que je torde la patte ?

 

Normalement on ne doit pas toucher à ces pattes ?

 

Sur les différents manuels en ligne et sodi je ne touve pas d'informations à ce sujet !...

 

MErci

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Salut,

 

En fait le trou du siège tillett, qui d'ailleurs est avec un genre de grosse rondelle filettée, n'est pas en face de la patte gauche "coté freins".

 

Je voulais donc savoir si je pouvais la tordre

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Invité §LB4814pb

Réfléchis un peu bon sang

Comment veux tu tordre cette patte ?

Prends un siege neuf et pas doccas et mets le aux bonnes côtes..

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As-tu bien regardé la photo du siège, étant donné que certains tordent les pattes du dessous... et que sur mon baquet tillett d'occase il y a des trous préfabriqués, pas percé par l'utilisateur, et que le vendeur m'a répondu sur le même ton que le tiens que c'était une cote standard lorsque je lui ai demandé si çà ne poserait pas de problème pour l'installer...

 

La question est toute autre et je ne me dis qu"en "réfléchissant", un peu... le seul moyen est de torde la patte, puisque le siège est "fini, c'est la seule réflexion qui puisse me venir à l'esprit en l'état, ne connaissant pas le karting... S

 

Si on ne t'avais pas dis que la terre est ronde tu n'en saurais toujours rien ainsi que ta descendance...Alors un peu d'humilité s'il te plaît !

 

ricochico0​1 me dis que je peux la tordre et tu me dis que non, alors si moi je sais que je ne sais pas trop de quoi je parle, pour vous je me pose vraiment la question !

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Invité §LB4814pb

1- La terre n'est pas ronde

2- Essaye de tordre la patte et n'oublie pas de poster les photos ainsi que ta méthode

3- Bonne chance

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Invité §2jl430bW

En fait on peut tordre les pattes du dessous et celle coté disque de freins comme on veut ?

 

LB à raison. On peut tordre la partie plate des pattes avec une pince étau, donc changer l'angle, mais pas tordre la base des pattes pour les remonter. ça ne changera donc rien pour ton problème.

Le baquet n'est visiblement pas bien positionné.

L'écart de hauteur se compense avec des cales en teflon de ce type : http://euro-kart.fr/fr/sieges- [...] aquet.html

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J'ajoute ma petite pierre á ce débat laborieu... un siege n'a jamais eu de trous standards et n'en aura jamais.

Selon les chassis, voir meme sur le meme chassis (mais en function de ce qu'on veut obtenir au niveau équilibre du chassis) les trous ne tomberont jamais au meme endroits.

C'est d'ailleurs pour ca qu'au bout d'un moment le siege comporte plein de trous.

 

Il est impossible de prévoir la position des trous.

Ces "machins" qu'on voit en dessous du siege sont une pure abhération technique et il est illusoire de penser adapter le chassis á ces trucs (á moins que ce siege vienne d'un kart de loc' ???).

 

Comme dit plus haut, la seule adaptation qu'il est possible de faire, c'est d'incliner plus ou moins les parties plates des supports inferieurs pour les amener parallele á la partie du siege en vis á vis.

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Merci pour votre aide :

 

Les deux grosses parties sont "soudées", il va falloir les couper au ras, mais je en le sens pas du tout !

 

J'aimerais bien savoir où on trouve ces baquets d'origine ?

 

Dixit le vendeur :ce siège était une monte d'origine d'un kart Demarque CRG, model Road Rebel, une des marques les plus connu....

 

 

 

ricochico01, oui c'est plus compliqué que certains peuvent le penser ! sur un siége "standard" cela aurait été réglé vite fait, je ne serais même pas venu pour çà...

 

Du coup je vais essayer de le revendre puisque le vendeur ne veut rien savoir et prendre un model neuf...

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Invité §Juj848tT

Tu veux couper tes pattes de fixation???

 

Il ne faut pas les couper.

 

Tu peux juste ajuster le plat pour le rendre parallèle au siège, et combler l'écart avec des rondelles en plastique.

 

C'est un tillett moquetté on en trouve partout. Les trous ne sont pas d'origine car les châssis ont des ancrages de siège différents.

 

Tu le places correctement avec les bonnes côtes et tu viens re percer les trous sur le baquet. Qu'il soit rembourré ou en fibre ça ne change rien.

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Invité §2jl430bW

Impossible qu'un truc pareil soit un siège d'origine sur un kart de compétition. Déjà on ne monte jamais un baquet moquetté.

Il s'est clairement fichu de toi.

 

Les rondelles ont peut être rajoutée après. Pourquoi ne pas essayer de les virer. On distingue un pas de vis sur la photo, as tu essayé de dévisser. Si elles se virent, tu rebouches avec de la résine et de la fibre et tu reperces là où tu as besoin.

 

Et comme indiqué à plusieurs reprise, les pattes doivent être parallèles au siège mais pas le toucher, on comble l'espace avec des rondelles téflon.

Regarde ici : http://www.karting-technique.c [...] pports.jpg et là : http://www.karting-technique.com/images//assemblage/Assemblage%20accessoires%20nasseau%20pontons/Baquet12.jpg

 

Quant à couper les pattes, c'est vraiment pas une bonne idée. Ca n'a aucun intérêt.

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Je dois mal m'exprimer, je ne parle pas de couper les pattes sur le châssis, mais le système qui est sur le bacquet, si vous cliquez sur l'image vous voyez clairement comment cela est fixé dessus.

 

Le système fait corps avec le bacquet, ce siège pour moi à été vendu comme çà !

 

Je vais pas me prendre la tête avec çà, je vais le revendre en précisant ce détail pour ne pas arnaquer le futur acheteur et prendre un OMP confort, puis percé comment il faut...

 

 

Si quelqu'un est preneur, c'est un XXL, qui d'ailleurs est juste, juste pour moi...

 

 

Sinon ce que je pensais faire, c'est faire un plat de 3 ou 5mm d'épaisseur boulonné sur la patte, puis faire un trou pour être bien dans l'axe du trou du baquet, mais le fait que cela soit en porte-à-faux, est-ce une bonne idée ou pas ?

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Merci pour votre aide :

 

Les deux grosses parties sont "soudées", il va falloir les couper au ras, mais je en le sens pas du tout !

 

J'aimerais bien savoir où on trouve ces baquets d'origine ?

 

Dixit le vendeur :ce siège était une monte d'origine d'un kart Demarque CRG, model Road Rebel, une des marques les plus connu....

 

 

 

ricochico01, oui c'est plus compliqué que certains peuvent le penser ! sur un siége "standard" cela aurait été réglé vite fait, je ne serais même pas venu pour çà...

 

Du coup je vais essayer de le revendre puisque le vendeur ne veut rien savoir et prendre un model neuf...

pourquoi vouloir monter ce siège?

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Invité §Juj848tT

Te prends pas la tête, tu fais d'autres trous et tu vires les inserts. Au pire tu les laisses et tu limes tes bagues en Téflon si elles chevauchent un peu les inserts, de façon à avoir un bon appuie partout.

 

Ton baquet sera quasiment invendable surtout en XXL et avec ces inserts, ou alors t'as de la chance...

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