Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Topic detente ...


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 106K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • temeos

    2280

  • bengui

    1966

  • edbracam1

    1619

  • KartWB

    1055

Participants fréquents à ce sujet

Bof, il est calme maintenant, faut pas faire la chasse aux sorcières à tous crins, pis c'est tellement facile de changer son adresse IP y compris l'adresse FAI pour se masquer. L'histoire du gendarme et des voleurs, les voleurs commencent toujours les 1er et ont donc tj un coup d'avance.

D'ailleurs j'ai compté plus que 3.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur la nouvelle de sa mort. Je me suis dit que si Dieu existait, Fidel serait nécessairement jugé. Comme nous tous. Prenons le postulat qu'il existe. Je sais qu'il n'existe pas pour beaucoup d'entre vous (et pour d'excellentes raisons) mais supposons.

 

Je me suis demandé quel châtiment serait juste pour Fidel Castro.

 

J'ai pensé à beaucoup de choses et puis une idée m'est venue.

 

Un juste châtiment me paraît être le suivant. Et si Dieu a de l'humour, il est possible qu'il retienne cette idée : je ferais vivre Fidel dans un régime communiste. Pour une durée double de celle infligée à son propre peuple.

 

Pas comme un apparatchik avec un cigare à la bouche, hein. Non, comme un gars du peuple. Celui qui va faire la queue pendant 3 heures pour une malheureuse brique de lait, quand il y en a, celui qui a peur de parler parce que les oreilles du régime ne sont jamais loin et celui qui se demande comment ses enfants vont bien pouvoir s'en sortir dans cette prison à ciel ouvert et qui ne rêve que de s'échapper.

 

Voilà, c'était la pensée du jour. Le capitalisme est un très mauvais système mais c'est le moins mauvais qui existe : on peut y faire du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ceux qui parlent de cuba sans jamais y etre allé, ni avoir parlé avec eux...

 

ceux qui jugent depuis leur canapé sans leur demander leur avis

 

 

J'y étais l'hiver dernier. J'ai parlé avec les gens, ils ont (avaient) peur de parler. La guide refusait de répondre aux questions le premier jour dès que ça dépassait le cadre de la visite. Elle s'est relâchée à la fin.

 

Mais en réalité, c'est de Fidel dont on parle, pas de Cuba. Et pour savoir ce que les Cubains pensent réellement, il suffit de voir les scènes de liesse de la diaspora cubaine à Miami hier. Ça passe en boucle depuis hier.

 

Et pour parler de Cuba, tout le monde a pensé (moi le premier) que l'économie de l'île allait exploser avec Raul. Même les biotechnologies sont allées là bas. Mais rien ne s'est libéré, les capitaux ne sont jamais arrivés. Ça viendra sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir pour amener des capitaux dans quoi? Mis à part le tourisme qui ne suffira pas à relancer l'économie, et les richesses minières ne doivent pas être suffisantes ni assez riches pour l'exportation, et ce n'est pas la canne à sucre ni les cigares qui aideront....

Cuba restera ce qu'elle est, juste plus de liberté et probablement plus de misères dans le sens du creusement de l'inégalité des niveaux de vie (ce qui n'a rien à voir avec le niveau de richesse) . Un pauvre aux US est plus pauvre socialement qu'un pauvre à Cuba.

Un smicar en France ne peut pas faire du kart ni du cheval! Un smicar est un pauvre en mode survit, essaye de vivre seul avec 1250 euros en ville, sans aides, en ayant 10% d'impôt sur ce revenu, et on en reparle...

Un pauvre cubain a un cheval! Et ne se ruine pas avec une bagnole dans les embouteillages .

La notion de richesse, de liberté, de bonheur, et du reste est une vision propre à chaque société et individu. Mais surtout du formatage sociétale, dont les médias nous en rabâche les codes.

6.000.000 de chômeurs, et la queue aux restaurants du coeur, des aides sociales, des diverses associations et j'en passe. Plus un pays qui vit depuis 40 piges en empruntant 50.000.000.000 d'euros par ans pour assumer son train de vie et masquer ça réalité économique et sociale, ça fait réfléchir non...? Ce n'est quand même pas un idéal qui puisse se permettre de donner des leçons.

Donnes la même somme à cuba 1 annèe, Tu ne reconnaîtrais pas l'île....

Et imagines la France qui ne puisse plus emprunter son train de vie, les restaus du coeur ne suffiront pas, et on envirait les cubains!

Aller, préparez vos 2 euros, et allez voter pour le recommencement de la médiocrité et tergiversations éternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche médicale, les biotechnologies se sont vraiment développées à Cuba, aussi tordu que cela puisse paraître.

 

Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Est-on plus heureux à Miami qu'à Cuba ? C'est ça la question ? Si des centaines de milliers de gens préférent affronter les dangers de la traversée du bras de mer à la nage plutôt que de rester heureux à Cuba, je crois que la réponse s'impose.

 

Je ne crois pas à l'idéal communiste et l'histoire a largement démontré que c'était un échec cuisant.

 

Le capitalisme a t-il supprimé la pauvreté, a t-il permis à tous l'émancipation et le bonheur ? Si c'est ça aussi la question, la réponse est non évidemment.

 

A la petite réserve près qu'on demande à un système économique-le capitalisme- de corriger TOUS, j'ai bien écrit TOUS, les défauts de toute société humaine. Il n'y parvient pas, ce salaud ? Certains idéologues, comme Castro, prospèrent alors pour mener des révolutions qui suppriment toute liberté, affament toute une population et interdisent toute pensée contraire à la leur.

 

Tu parles des millions de gens qui pointent aux Resto du Cœur. L'argument est très faible. Tu as vu ce qu'est devenu le Venezuela de Chavez et Maduro ? Un immense terrain de jeu où on ne peut même pas acheter du lait en poudre pour bébé, ou manger ne serait ce que du riz est devenu un vrai défi. Pas par manque d'argent. Mais par la fin de toute productivité. Le pays ne produit rien de chez rien et ne peut plus acheter parce qu'il n'y a plus de devises et que la monnaie locale ne vaut rien. Avec les plus grandes réserves de pétrole du monde. Que tu n'aies aucune ressource naturelle comme Cuba ou que tu en regorges comme le Venezuela ne change rien à l'histoire : l'idéal communiste détruit tout.

 

J'ai toujours trouvé injuste le procès fait au système capitaliste. C'est l'homme qui est pourri, pas le système. C'est un système, certes imparfait, qui donne la liberté à l'individu de réussir, par la connaissance, l'émancipation et même la richesse. On a pas encore trouvé mieux.

 

Et c'est même paradoxal ce que tu écris : tu hurles dès que tu en as l'occasion sur ce qui reste de collectivisme dans notre société, la protection du salarié, les aides sociales....c'est bien ça qui a coulé ta boîte, non ?

 

Et pour la petite histoire, je ne trouve pas que la France soit un exemple en soi. C'est un pays qui n'est pas communiste mais un peu quand même, et pas capitaliste non plus, mais un peu quand même. On est nulle part, incapables de faire le moindre choix. Mon idéal est plus germanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on parle de la même chose différemment.

Ce n'est pas le communisme de Castro qui a mis ce pays dans cet état, mais un embargo économique dur par idéologie de la part des US et suivit par bien d'autre dans un esprit de suivisme depuis 50 ans. C'est une ile, difficile de ne pas subir, et l'effondrement de l'URSS en a sonné le glas.

Dans ce contexte, force est de reconnaître qu'ils s' en sont plutôt bien sorti et que c'était le seul moyen, ont peut louer leur fierté et leur courage.

Castro, est un guerrier comme d'autres, il a refusé sa défaite, le peuple a payé, combien ont accepté ce sacrifice et combien ont préféré fuir que lutter?

Idem pour "nos" migrants, ils fuient mais ne se battent pas, je n'ai pas de respect pour ce mode de comportement, mais bon.

 

Après, est-on plus heureux à Miami qu'à Cuba....

Est-on plus heureux pauvre au milieu des pauvres , ou pauvre au milieu des riches?

Et pour toi c'est quoi être riche? C'est simplement être moins pauvre que les autres de ton environnement. C'est soit se comparer à son environnement sociétal immédiat, soit plus mégalo, un environnement mondialiste.

Si avoir une grosse société, grosse bagnole, faire du kart, grande maison, gros revenus et plein de soucis qui te mange le cerveau c'est le bonheur, chacun son truc.

Moi je suis plus comme un cubain qui glande toute la journée sur le pas de sa porte à prendre le soleil.

j'ai vécu les deux états, à choisir......je ne reviendrais pas en AR.

J'ai plus, plus de terrain, une immense maison, des vieilles voitures, et plein d'autres jouets, le tout n'a pas de valeur monétaire, je ne suis plus dans l'apparence, je suis un "pauvre" dans mon train de vie, mais.......riche d'une chose, de profiter de tous le temps et sans contraintes de vie ou d'apparence.

Le mode capitaliste ne vaut que dans un environnement d'apparence ou de besoins de surplus, une course à l'exes, un bonheur de l'apparence et de surconsommation pour exister dans un environnement choisi, mais pas forcément celui du bonheur dans l'absolue.

Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, c'est différent et non comparable, c'est un choix pas forcément choisis par l'individu, mais formaté une vision imposé de notre société.

C'est ça qui est incompatible, deux systèmes pour 2 visions, pour deux types de pensées qui ne peuvent bien la vivre ensemble car crée trop de déséquilibre, comme la "richesse".

 

Pour ma boîte, c'est un problème de droits Social et salariaux très collectiviste pour une entreprise par essence capitaliste (ce que réclament les salariés c'est du capital! avec leur salaire), incompatible dans certaines périodes ou événements lié à la forme capitaliste justement, et cela ne peut être compatible.

L'effondrement des entreprises en France en est le reflet et la triste réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre riche pour moi, c'est être libre: libre de vivre où je veux, libre de faire grandir mes enfants et de les accompagner sur le chemin de leur choix, libre de faire mes courses où je veux sans autre limite que la taille de mon frigo, libre de parler en tous lieux.

 

J'ai la grosse voiture, la grosse maison et les grosses responsabilités. Le bonheur n'est pas là effectivement. Mais au delà des soucis (et je peux t'assurer que j'en ai un maximum en ce moment), j'aime l'idée que je peux améliorer cette liberté.

 

J'avais une image très cool du Cubain moyen avant de mettre un pied à La Havane. J’avais une conception hyper idéalisée de la Jamaïque avant d'y aller. Tu savais que la Jamaïque était l'un des endroits les plus dangereux des Caraïbes, voire du monde entier ? On ne peut pas être libre quand sortir chercher ses enfants à l'école est déjà un exercice risqué. A Cuba, il y'a la sécurité physique à la grande différence de la Jamaïque. Mais les gens n'ont pas de perspectives et surtout ils ont peur de s'exprimer. Ce n'est pas ma conception de la liberté.

 

Mais je ne prétends pas qu'on vit dans une situation parfaite. C'est juste que je ne crois pas au grand soir révolutionnaire. Et surtout, mettre nos défauts sur le dos du capitalisme est un peu facile.

 

Mais j'ai du respect pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y étais l'hiver dernier. J'ai parlé avec les gens, ils ont (avaient) peur de parler. La guide refusait de répondre aux questions le premier jour dès que ça dépassait le cadre de la visite. Elle s'est relâchée à la fin.

 

Mais en réalité, c'est de Fidel dont on parle, pas de Cuba. Et pour savoir ce que les Cubains pensent réellement, il suffit de voir les scènes de liesse de la diaspora cubaine à Miami hier. Ça passe en boucle depuis hier.

 

Et pour parler de Cuba, tout le monde a pensé (moi le premier) que l'économie de l'île allait exploser avec Raul. Même les biotechnologies sont allées là bas. Mais rien ne s'est libéré, les capitaux ne sont jamais arrivés. Ça viendra sans doute.

Je suis allé la bas, je suis bilingue et donc je ne parle pas aux guides, mais directement à la population, j'ai des amis cubains en espagne avec qui nous avons passé des heures a discuter la dessus...

 

Castro est ce qu'il est, il a comme beaucoup de chefs d etat du sang sur les mains, quid de mitterand, sarko,des ricains ou de poutine pour ne parler que de ceux la.

 

Les cubains sont extremement fiers de leur pays, a l inverse des autres pays touristiques de la meme zone ( comme les dominicains par ex etc) les cubains sont d une culture incroyable, parlent plusieurs langues, connaissent l'histoire du monde et de la france sur le bout des doigts.

Leur connaissance dans le médical est tres poussée, pour info un médecin cubain en 2 ans peut etre médecin en espagne, les bouquins de médecine etc sont les memes entre ces deux pays.

 

La vie n'y est certes pas facile tous les jours, mais ils ont beaucoup de respect pour castro !

 

Castro n'a pas tous les torts, les ricains en ont beaucoup aussi.

 

Pour ce qui est des cubains de miami, ce sont les pires, ils traitent les cubains de l ile comme des moins que rien, et se sentent supérieurs a eux, et j'en sais quelque chose.... J ai ete a miami et nous avons pu le voir de nos propres yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

petite anecdote

 

hier je vais rouler à Mariembourg.

pendant le transfert voiture => piste, je pense avoir perdu mon mano

 

chemin inverse, je ne le retrouve pas

je me dis que j'ai du l'oublier, malgré que je le vois encore dans mon bac.

 

au soir, j'envoie un email au gestionnaire de la piste

 

ce matin, 10h, coup de téléphone: "on va se renseigner"

midi coup de téléphone "on l'a retrouvé"

 

belle surprise!

 

1. les gens sont honnêtes puisqu'ils ont ramené mon mano au shop

2. les tenanciers de la piste sont très réactifs

 

zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gifzanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gifzanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2017, il va probablement me falloir une combi homologuée, mais là c'est trop petit !

 

Sympa ton message, Edbracam

 

Salut Chicane.

Merci

J'ai fait un peu de rangement et retrouvé la pelure de mon fils...

Bonnes fêtes de fin d'année à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

clair, j'ai eu de la chance

 

mais j'en ai 2.

 

le premier était légèrement abimé, mondokart m'en a donné un autre gratos

 

au pire, je n'aurais rien perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Fallait pas serrer la père Panis (c'est celui qui passe en force dans l'intérieur de l'épingle)

 

Vidéo à regarder jusqu'à la fin :

 

Bon je pense que si ça m'arrive en piste je risque de vriller aussi de retour aux stands.

 

Ca vous est déjà arrivé d'ailleurs d'en venir aux mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Qu'il aille déjà régler l'énorme facture qu'il a laissé depuis un bon nombre d'années chez un revendeur de kart assez important donc je ne citerai pas le nom.

Généreux... On aura tout entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est vraiment fait serrer. C'était archi volontaire. Je comprends la réaction de Panis. Dommage qu'on en voit pas plus :D

 

En kart, avec les nouveaux spoilers avant en 2017 qui vont se décocher à la moindre touchette, ça va calmer quelques ardeurs. Et y'a pas besoin de pousser le gars de devant pour dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Oui c'est vrai je suis d'accord, mais sincèrement, ya pas plus reglo que ce professionnel là, et je peux te dire qu'il l'a très mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue m'en a parlé... j'ai cru qu'il se foutait de moi mais effectivement cet été le bateau de croisières MV Norwegian Joy sera mis à l’eau et proposera de nombreuses attractions à bord dont une piste de kart ... :eek:

https://www.ncl.com/ch/en/cruise-ship/joy

et une video ici http://www.musclecarszone.com/ [...] egian-joy/

 

track.pngCruise-In.jpg

Je crois que la prochaine étape consistera à mettre un bateau de croisière dans le bateau de croisière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...