Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Topic detente ...


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces coupes et lauriers en bronze et en or qui fleurissent avec les pseudos ?

 

Nouveauté Cara, pour distinguer les membres.

un peu de précisions sur le topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Ou ailleurs plus complet :

http://blogs.caradisiac.com/ai [...] 55539.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • temeos

    2280

  • bengui

    1966

  • edbracam1

    1619

  • KartWB

    1055

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pre334rS

waouu !

 

58000 euros a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Il a été vendu avec le châssis original, affublé du numéro 9, et un moteur qui a été changé mais est identique à celui qui était utilisé en 1981.

 

 

identique !!!!!

 

a l'extérieur oui .... mais certainement pas a l'intérieur ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

C'est un ensemble chassis/moteur DAP comme précisé ?

 

 

oui , DAP / DAP

 

IMG_1220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

58000 le kart!! ok le kart de Senna mais bon déjà passé par un autre proprio, dans quel état est il ?

pour ce prix ce refile deux répliques le rouge, le vert !.........

 

vache , deux kart pour le même prix ! le type qui a acheté ; si il lit ça sur le forum , j'te raconte pas les boules :lol:

 

même pire tu pourrais peu être lui mettre avec un train de pneus d'époque

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la valeur du kart qu'apporte beaucoup de valeur.

Ce matin sur la superbe (non je dec...) émission automoto je suis tombé sur la vente aux enchères. De magnifiques autos bouffées par la rouille jusqu'à l'os mort de chez mort, ça se vendait chère...................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Magnifique Vilo , je ne sais pas ou tu trouve tout ça !!

 

j'aime le contraste avec le kart aujourd'hui

 

surtout : le chariot ( ou plutôt support de kart )

la caisse a outils ( la même que la mienne ....)

 

alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

en attendant quand je vois les photos du kart il n'a pas l'air si propre que ça ....

 

proche du neuf qu'ils disent ? suis pas convaincu

 

 

canvas.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Avant , il était en vente sur Leboncoin ??? :lol:

C'est vrai qu'il fait "kart racheté dans une brocante"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

C'est quand même plus beau avec un X30 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez un petit texte pour raconter un beau we de course

 

Donc ce we c'était la première de la ligue idf en X30

On arrive vendredi pour poser tout le matos, a cote de TGR, nani nano et tim

 

J'ai embarqué avec moi un pote qui roule en DD2, il s'occupe de faire ma méca cette année et je le coache et fait la méca de ses courses...

 

Le samedi arrive,

la première séance libre se finit par juste deux tours d'installation, et mon moteur s'arrete, au debut je pense a un souci moteur et en fait je m'appercois que le train arriere est bloqué, en rentrant au stand, on regarde et il y a trop de liquide, dans les freins on décide juste d'en enlever.

 

Deuxième séance, ca commence a etre préoccupant la pluie arrive, je me dis que je m'en fous je ne fous pas de train pluie pour rien, car le dimanche sera sur le sec et avec du soleil, au final petite averse avant nous, mais nous on roule sur du gras qui séchait et là pas trop de soucis avec le kart, mais un moteur pas génial du tout

 

On rentre au stand, on change encore deux trois trucs sur le moteur et on repart pour la troisième séance.. qui se finit EXACTEMENT comme la première.....

 

En rentrant au stand mon mécano regarde ma garde de frein et me dit, pour moi elle est trop courte, il avait raison le bougre, en changeant mon arbre chez moi, je me suis appercu que je n arrivais pas a bloquer les rous ea l arret sur le chariot, je décide de raccourcir la garde, mais de trop apparemment, bref on fait ca et on repart pour la 4 eme libre ou je passe en poids master

 

Le temps n'est pas dégeu, mais pas de moteur, ca monte pas beaucoup dans les tours.

 

Les chronos arrivent vite, j'ai presque pas roulé, je ne suis pas en confiance, pas pu tester grand chose, que ce soit les pressions, le moteur ou la transmission grrrr

 

Allez on se lance et les chronos sont moyens, je ne suis pas dans le rythme, pas à l'aise du tout, moteur pas génial encore une fois.

 

Tant pis, je pars assez loin, on fera avec !

 

 

Dimanche, apres une nuit assez courte, on attaque la premiere manche direct

 

et là ca se passe assez bien au debut, je remonte deja quelques places, le mec devant moi avait fait le deuxieme temps aux chronos master mais je savais que j etais plus rapide que son temps, au final je l'attaque et je le passe dans l epingle, sauf qu'il m'accroche mon PC arrière

 

Je sens direct que l'arriere glisse, je pense direct a une crevaison, je me dis tant pis ca m est deja arrive je décide de continuer, mais clairement je ne suis plus dans le rythme, puis au final ca sera drapeau noir et jaune, merde je me dis c est pas un pneu crevé mais que c est le pc, je me retourne et je vois qu'il fait la gueule... je rentre et j'abandonne.

 

Deuxieme manche on répare ca, on met des cables pour le tenir, bref encore une fois assez bon départ, mais un tas devantmoi juste après l'épingle, ils étaient chaud ce we :)

Je choisis le bon côté, mais il était trop près de moi, j'accroche un peu l'arrière gauche, pars en tête à queue et la je vois des mecs continuer a se rentrer dedans, pas loin de 8 karts au moins.

 

Je finis par repartir et comprend de suite que mon arbre est voilé

 

Je tente 2 tours comme ca histoire de marquer des points, mais no way, je prefere abandonner que tout casser.

 

 

WE de merde !!! mais toujours bonne ambiance entre nous tous :)

 

Préfinale, je pars loin, très loin

23 au crash

 

je remonte 18 dans le cul d'un groupe de 5, mais il m'en manquait un peu pour les doubler, j etais pas hyper bien, je ne prends toujours pas beaucoup de tours

 

je finis par voir le mec qui m a vendu mon moteur et me conseille 1 en bas et 1,15 en haut, pas moins

 

Je suis son conseil

la finale arrive, allez il n y a plus rien à perdre

c'est le départ je suis 18, je fais un bon départ, car devant moi un sac et je l'évite comme il faut, je gagne direct beaucoup de places grace a cela

je suis derrière des potes, TGR, Philippe etc

 

ca se bagarre entre eux, mais aussi avec des jeunes

et là je m'amuse, je décide de passer un peu partout, que ce soit dans la parabolique, le bell :p ou l'épingle et ca marche, je double, tout est propre entre eux, mais aussi entre eux et moi

 

puis je me fais doubler par un mec, je le suis, il se bat avec un mec devant, j'arrive a me rapprocher d'eux, il attaque dans le droite avant la parabolique jétais en embuscade et ca marche je passe aussi, surtout que dans ce virage je passais mieux que beaucoup d'entre eux, je décide de m'attaquer au mec devant, pensant que c etait un master, mais non c etait un senior, je me rapproche a son PC, mais je vois qu'on est dnas le dernier tour, et au final il m aurait fallu un peu plus de tours pour bien l avoir car dans le dernier tour il ferme les portes comme moi d'ailleurs...

 

A l'arrivée, les mecs me disent que je finis 6 au scratch et premier en master je ne les crois, car je sais que hannequand double champion de france, roulait tres fort ce we, mais au final il aura cassé son accelerateur, pas de chance, mais j'en ai pas eu moi non plus ce we.

 

Au final la finale fut un pur plaisir, on s est bien amusé en piste car ce fut propre dans nos dépassements, et mon temps est super interessant par rapport à ce hannequand, il est a 1 dixieme de mon meilleur temps sur mon unipro, à 2 de la feuille des temps, mais lui il roulait avec personne devant lui, juste des lievres en jeune devant qui ne le genaient pas, moi j etais tout le temps dans le traffic, d'ailleurs je fais mon meilleur temps dans l'avant dernier tour ce qui en dit long sur ce que j'avais sous la pédale :)

 

Au fait le moteur marchait carrement mieux, mais pas encore exceptionnel !

 

Mon mécano était ravi, et moi aussi, il a assuré, il a bien bossé, je lui ai donné pas mal de boulot le pauvre, mais il a su toujours bien réagir et n'a fait aucune faute nous mettant en danger ou autre...

 

J'ai passé un bon we avec les amis d'a cote, dommage pour tim qui avait un bon rythme en premier manche, mais qui ensuite a eu des soucis, du a ce gros crash dont il a fait parti !

 

Une petite pensée ausis a Fabrice, qui claque le deuxieme chrono mais disqualifié car le commissaire sportif a fait du zele en forceant bien comme il faut la pige, abimant meme son carbu...

 

Carbu neuf au fait :p bah ouais la pige rentrait pas, mais il l a faite rentrer

 

Il claque des best lap en manche devant des paolo et autres bons pilotes

 

puis finale, je regarde et le mec devant lui dans le pif paf se fout en vrac il est juste devant lui il le tape, pas hyper violemment, mais chassis plié et mort au niveau de la chape !

 

Bref comme quoi certains we peuvent mal commener et bien finir et inversement !

 

Dans 15 jours, manche 2 au mans :p

je ne connais pas la piste, tant pis on verra bien ! c'est une année pour apprendre de toute facon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Merci , mais on squatte le plateau Master .. reste plus que Nano a venir nous rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

ça avait l'air chaud chez vous, chez nous en BPL c'était la seconde manche du CRO ce WE sur la piste de Lohéac et nouveauté pour nous cette année avec les X30 intégrés au championnat bon ils n'étaient que 8 ce coup ci dont un habitué du forum (2JL) mais ça fait du bien de revoir des X30 du bord de piste car j'étais commissaire et la chance de voir un international rouler dans notre ligue (Victor Compère), impressionant !! :sol:

 

Pour le réglage des vis Temeos, Victor a passé ses manches à jouer avec dans les lignes droites, il l'a fait systématiquement sur les premiers tours avant la fin de la ligne droite, faudrait que tu t'entraines mais j'imagine que ça ne doit pas être si simple mais la perf du moteur passe un peu par là, c'est l'avantage du X30 tu peux régler ta carb en roulant quand tu le connais bien, certains inversent même le carbu pour rendre les vis plus accessibles mais je ne sais pas si Victor l'a fait ???

 

ça doit être sympa de se retrouver entre membres du forum en course en tout cas, profitez bien les gars !! ;)

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas fait assez de roulage pour bien sentir la diff de carb. Je le fais que au départ avec la vis du bas et en haut si je vois vraiment un souci. Mais je ne suis pas encore capable ee sentir les petites diff. Cette annee j apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Bon allez je pars au taf après avoir rendu hommage a Obi, oui j'ai nagé avec des dauphins ce matin ! ^^

Ce soir un bon gros popeye's devant le spectacle proposé par les plus grandes fontaines du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

profite , le jour ou tu voudras rentrer ils te diront, reste la petit ;) tu es un esclave des temps modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du trophée Oscar Petit. Résultat finale 23/56. J'aurais pu viser le top 15 sans les aléas et la boucherie des manches précédentes mais content du weekend quand même avec surtout aucunes casses !

Et content d'avoir fait la connaissance de Zak ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucherie est un peu exagéré.Mais je pense que le soleil (apéro-merguez..) a tapé trop fort sur la tête des pilotes.

Après je pense que chacun doit être un minimum responsable de ses actes,et ne pas prendre de risques inconsidérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...