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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §moi720qM

Oui il faut bien régler la valve, je pense qu'on augmente le bas régime en la tournant dans le sens anti horaire mais je n'en suis pas sur (si quelqu'un pouvait vérifier ;) )

 

Sinon, rouler riche ou pauvre, c'est un long débat et chacun à un avis divergent sur le sujet :p

 

 

Edit : plus de bas signifie plus de couple et plus de haut signifie plus de puissance ;p

 

Edit 2 : Je fais n'importe quoi... deux fois le même post :ange:

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Invité §Geo324SB

Pour moi, les deux gros problèmes du rotax sont les pneus 190E au lieu de 140E pour des équivalents et le fait qu'apparament quelques modifs sur le moteur sont autorisés/ fréquament pratiquées

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Invité §Luc521YX

oui c'est pour ça que j'avais bien précisé "loisir", sinon en compète je sais qu'il faut avoir la dernière mouture optimisée par Kivabien Karting, et là ya tout de suite moins de trou en bas. Mais ça fait reuch.

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Invité §moi720qM

Les conseils que j'ai donné ont été testé ne loisir sur un Max 100% origine ;)

Et je peux te dire que le trou à bas régime est presque gommé :oui:

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Invité §Luc521YX

ce qui est sûr c'est que les Rotax max de location, donc réglés riche, ont un trou énormesque en bas...

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Invité §moi720qM

Faut pas l'engorger non plus :ptdr:

 

Puis je viens de relire ta demande et si il s'agit d'un 2003, roule pauvre ;)

 

Pour rouler avec des possesseurs de Max (2003 et 2006) je peux te die que ce n'est pas la même carburation, on n'a pas encore trouver d'explications logiques mais c'est véridiques :bah:

 

Mais essaie toujours de voir si la valve n'arrange pas les choses ;)

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Invité §Luc521YX

merci pour vos précieux conseils...

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Invité §moi720qM

De rien, et tu remarqueras par le fait même que je ne suis pas tout à fait anti Rotax :p

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Invité §Cpt044Mv
Pour rouler avec des possesseurs de Max (2003 et 2006) je peux te die que ce n'est pas la même carburation, on n'a pas encore trouver d'explications logiques mais c'est véridiques :bah:

 

Compare les pistons ( et le cylindre ? ) tu aura ta réponse :o .

 

Le piston du 2003 devrais avoir une jolie lumière coté admission ( Si il n'a pas refait de piston bien sur car ceux avec la lumière son maintenant introuvable ) et un cylindre marqué A alors que le piston du 2006 n'en aura pas et que le cylindre sera marqué B.

 

Mais ca peu aussi venir du carbu, regarde Si c'est bien les mêmes il ya eu le VHSB 34 QS et le VHSB 34 QD reconnaissables par le chiffre qui se trouve a coté du puits d'aiguille. Si tu trouve le chiffe 12.5 ta un QD si ta 8.5 c'est un QS. le QS donne de meilleures accelerations mais est moins performant que le QD sur circuit rapide.

 

ce qui est sûr c'est que les Rotax max de location, donc réglés riche, ont un trou énormesque en bas...

 

Tu es sur que c'est bien des max ? les rares rotax de loc que j'ai vu n'avaient pas la valve.

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Invité §Luc521YX

Tu es sur que c'est bien des max ? les rares rotax de loc que j'ai vu n'avaient pas la valve.

 

 

oui sûr, ici ds le grand bassin parisien c'est soit des Rotax Max (Soucy, Joigny, RKC, Angerville...), soit des Rotax Junior (Sotteville, Clotkart...), soit des Formule FFSA (Mer, BRK...).

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Invité §d.e607VP

Pour la question de rouler pauvre, je me rappelle que lorsque j'avais roulé avec un mélange "inapproprié" comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, c'est vrai que le trou à bas régime était minime ...

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Invité §608711oM

Le "bouton" pour régler la valve ne sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut toujours rouler serré à fond et ce n'est même pas suffisant, le ressort étant trop faible.

Ne pas se "masturber" l'esprit avec ça

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Invité §moi720qM

Pourtant on ressent une réeele différence lorsqu'on régle la valave :bah:

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Invité §Luc521YX

après les Rotax qui mettaient 1/2 sec au tour aux X30 à Soucy, je viens de regarder les chronos du mm Challenge Minarelli à Angerville. Cette fois les Rotax Max se tiennent avec les X30, un ou deux dixièmes + vite pour les X30...

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Invité §moi720qM

Il y a surement des circuits qui conviennent mieux au Max et d'autres aux X30 :bah:

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Invité §Pis785Xs

ça y est j'ai mon max !!!! de 2004, ça va péter !!!

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Invité §Pis785Xs

heuu la boite à air, il parait qu'on gagne une seconde quand meme... c'est pas rien pour les compétiteurs (pas moi hein, du moins pas encore) on doit bien ganger un ou 2 canassons la dessus non? des niouzes?

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Invité §moi720qM

J'ai pas entendu dire que ça améliorait les performances du Max la nouvelle boite à air...

C'est juste une solution pour faire dépenser de roros :bah:

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Invité §Luc521YX

je crois qu'elle doit être + pratique pour le coude, mais c'est le nouvo moteur qui semble être plus vite surtout en bas...

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Invité §Pis785Xs

tain le miens il broute à bas régime et il part d'un coup comme une ptite fusée

 

en meme temps le moteur était à moins de 35 degrés ... il a pas tournée depuis un bon mois (vieux mélange inside) je l'ai pas trop poussé je sais pas quand est ce qu'on est à bonne température

 

est ce normal?

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Invité §608711oM

Ancienne ou nouvelle boite ? Très peu d'écart si ce n'est que la nouvelle est moins encombrante et plus esthétique.

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Invité §Geo324SB

Es-ce qu'il y a un filtre dans ces boites?

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Invité §Pis785Xs

moi c'est les anciennes boites, il broute , mais il était froid (35degrés)

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Invité §GRE773aF

La nouvelle boite à air ne donne jamais de la vie 1 sec de mieux.

Je suis de l avis de thierry plus pratique c'est sur.

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Invité §kar652Bd

la nouvelle boite a air est plus legere, aerodynamique et esthetique plus joli...

 

Une question pour les posseseurs de Max:

Huilez-vous votre mousse de filtre à air?

 

 

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Invité §Geo324SB

A mon avis une mousse de filtre a air non huilée ne sert pas a grand chose.

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Invité §moi720qM

la nouvelle boite a air est plus legere, aerodynamique et esthetique plus joli...

 

Une question pour les posseseurs de Max:

Huilez-vous votre mousse de filtre à air?

 

 

pour la légereté, c'est pas le poids pris sur la boite à air, qui va te faire gagner des centièmes, idem pour l'aérodynamisme... encore que sur ce point, elle pourrait être étudièe pour favoriser l'entrée de l'air (j'ai jamais compris pourquoi Rotax faisait des prises d'air passives :bah: )

 

A mon avis c'est surtout une histoire d'argent... :non:

 

Effectivement, il est important de huiler son mousse...

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Invité §Pis785Xs

on gagne en perfs en huilant sa mousse?

 

au fait je suis à 3% en mélage ça vous parait bien avec les chaleurs actuelles?

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Invité §moi720qM

On ne change pas le mélange mais les gicleurs avec la température :o

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Invité §GRE773aF

Salut les gars

 

J ai essayé le week end dernier la 102 dans le Max pour moi 0 différence par rapport au 98 du commerce.

 

Conditions des tests piste seche avec un peu de grip meme kart meme pilote et meme pneus juste changement de réservoir.

 

D' autres avis ?

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Invité §Luc521YX

il me semble qu'un meilleur indice d'octane aide à refroidir le moteur, déjà ça peut être utile en fin de course un WE de canicule...

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Invité §Geo324SB

L'octane permet de monter plus haut en compression aussi, en retardant le cliquetis et les détonations.

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Invité §Pis785Xs

marrant cette histoire de fuel "grand public" tout aussi performant que celui coute bonbon...

 

niveau tranmission, je suis en pignon de 12 à l'avant

 

pensez vous qu'il faile changer de pignon sur certains circuits ou bien juste une couronne différente à l'arrière peut suffire ?

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Invité §moi720qM

Je sais pas, j'ai déjà posé la question à plusieurs spécialistes et sur ce forum mais personne n'a su me répondre...

 

La question était Quelle est la différence entre par exemple un couple 10-80 et 11-88, ce qui fait dans les deux cas un rapport de 8...

 

Les seules réponses que j'ai obtenu sont d'ordre pratique, une petite couronne permet d'éviter les vibreurs et un grand pignon réduit l'usure de la chaine :bah:

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Invité §bil455kZ

il faut essayer les deux et comparer les temps...

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