Invité §moi720qM 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Oui il faut bien régler la valve, je pense qu'on augmente le bas régime en la tournant dans le sens anti horaire mais je n'en suis pas sur (si quelqu'un pouvait vérifier ) Sinon, rouler riche ou pauvre, c'est un long débat et chacun à un avis divergent sur le sujet Edit : plus de bas signifie plus de couple et plus de haut signifie plus de puissance ;p Edit 2 : Je fais n'importe quoi... deux fois le même post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Pour moi, les deux gros problèmes du rotax sont les pneus 190E au lieu de 140E pour des équivalents et le fait qu'apparament quelques modifs sur le moteur sont autorisés/ fréquament pratiquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 oui c'est pour ça que j'avais bien précisé "loisir", sinon en compète je sais qu'il faut avoir la dernière mouture optimisée par Kivabien Karting, et là ya tout de suite moins de trou en bas. Mais ça fait reuch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Les conseils que j'ai donné ont été testé ne loisir sur un Max 100% origine Et je peux te dire que le trou à bas régime est presque gommé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 ce qui est sûr c'est que les Rotax max de location, donc réglés riche, ont un trou énormesque en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Faut pas l'engorger non plus Puis je viens de relire ta demande et si il s'agit d'un 2003, roule pauvre Pour rouler avec des possesseurs de Max (2003 et 2006) je peux te die que ce n'est pas la même carburation, on n'a pas encore trouver d'explications logiques mais c'est véridiques Mais essaie toujours de voir si la valve n'arrange pas les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 merci pour vos précieux conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 De rien, et tu remarqueras par le fait même que je ne suis pas tout à fait anti Rotax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Pour rouler avec des possesseurs de Max (2003 et 2006) je peux te die que ce n'est pas la même carburation, on n'a pas encore trouver d'explications logiques mais c'est véridiques Compare les pistons ( et le cylindre ? ) tu aura ta réponse . Le piston du 2003 devrais avoir une jolie lumière coté admission ( Si il n'a pas refait de piston bien sur car ceux avec la lumière son maintenant introuvable ) et un cylindre marqué A alors que le piston du 2006 n'en aura pas et que le cylindre sera marqué B. Mais ca peu aussi venir du carbu, regarde Si c'est bien les mêmes il ya eu le VHSB 34 QS et le VHSB 34 QD reconnaissables par le chiffre qui se trouve a coté du puits d'aiguille. Si tu trouve le chiffe 12.5 ta un QD si ta 8.5 c'est un QS. le QS donne de meilleures accelerations mais est moins performant que le QD sur circuit rapide. ce qui est sûr c'est que les Rotax max de location, donc réglés riche, ont un trou énormesque en bas... Tu es sur que c'est bien des max ? les rares rotax de loc que j'ai vu n'avaient pas la valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Tu es sur que c'est bien des max ? les rares rotax de loc que j'ai vu n'avaient pas la valve. oui sûr, ici ds le grand bassin parisien c'est soit des Rotax Max (Soucy, Joigny, RKC, Angerville...), soit des Rotax Junior (Sotteville, Clotkart...), soit des Formule FFSA (Mer, BRK...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.e607VP 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Pour la question de rouler pauvre, je me rappelle que lorsque j'avais roulé avec un mélange "inapproprié" comme je l'ai déjà raconté sur ce forum, c'est vrai que le trou à bas régime était minime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Le "bouton" pour régler la valve ne sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut toujours rouler serré à fond et ce n'est même pas suffisant, le ressort étant trop faible. Ne pas se "masturber" l'esprit avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 11 mai 2007 Signaler Partager 11 mai 2007 Pourtant on ressent une réeele différence lorsqu'on régle la valave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 après les Rotax qui mettaient 1/2 sec au tour aux X30 à Soucy, je viens de regarder les chronos du mm Challenge Minarelli à Angerville. Cette fois les Rotax Max se tiennent avec les X30, un ou deux dixièmes + vite pour les X30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Il y a surement des circuits qui conviennent mieux au Max et d'autres aux X30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 ça y est j'ai mon max !!!! de 2004, ça va péter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 30 mai 2007 Signaler Partager 30 mai 2007 heuu la boite à air, il parait qu'on gagne une seconde quand meme... c'est pas rien pour les compétiteurs (pas moi hein, du moins pas encore) on doit bien ganger un ou 2 canassons la dessus non? des niouzes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 J'ai pas entendu dire que ça améliorait les performances du Max la nouvelle boite à air... C'est juste une solution pour faire dépenser de roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 je crois qu'elle doit être + pratique pour le coude, mais c'est le nouvo moteur qui semble être plus vite surtout en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 tain le miens il broute à bas régime et il part d'un coup comme une ptite fusée en meme temps le moteur était à moins de 35 degrés ... il a pas tournée depuis un bon mois (vieux mélange inside) je l'ai pas trop poussé je sais pas quand est ce qu'on est à bonne température est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Ancienne ou nouvelle boite ? Très peu d'écart si ce n'est que la nouvelle est moins encombrante et plus esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Es-ce qu'il y a un filtre dans ces boites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 moi c'est les anciennes boites, il broute , mais il était froid (35degrés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE773aF 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 La nouvelle boite à air ne donne jamais de la vie 1 sec de mieux. Je suis de l avis de thierry plus pratique c'est sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar652Bd 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 la nouvelle boite a air est plus legere, aerodynamique et esthetique plus joli... Une question pour les posseseurs de Max: Huilez-vous votre mousse de filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 4 juin 2007 Signaler Partager 4 juin 2007 A mon avis une mousse de filtre a air non huilée ne sert pas a grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 la nouvelle boite a air est plus legere, aerodynamique et esthetique plus joli... Une question pour les posseseurs de Max: Huilez-vous votre mousse de filtre à air? pour la légereté, c'est pas le poids pris sur la boite à air, qui va te faire gagner des centièmes, idem pour l'aérodynamisme... encore que sur ce point, elle pourrait être étudièe pour favoriser l'entrée de l'air (j'ai jamais compris pourquoi Rotax faisait des prises d'air passives ) A mon avis c'est surtout une histoire d'argent... Effectivement, il est important de huiler son mousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 on gagne en perfs en huilant sa mousse? au fait je suis à 3% en mélage ça vous parait bien avec les chaleurs actuelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 5 juin 2007 Signaler Partager 5 juin 2007 On ne change pas le mélange mais les gicleurs avec la température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRE773aF 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut les gars J ai essayé le week end dernier la 102 dans le Max pour moi 0 différence par rapport au 98 du commerce. Conditions des tests piste seche avec un peu de grip meme kart meme pilote et meme pneus juste changement de réservoir. D' autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 il me semble qu'un meilleur indice d'octane aide à refroidir le moteur, déjà ça peut être utile en fin de course un WE de canicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo324SB 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 L'octane permet de monter plus haut en compression aussi, en retardant le cliquetis et les détonations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pis785Xs 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 marrant cette histoire de fuel "grand public" tout aussi performant que celui coute bonbon... niveau tranmission, je suis en pignon de 12 à l'avant pensez vous qu'il faile changer de pignon sur certains circuits ou bien juste une couronne différente à l'arrière peut suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Je sais pas, j'ai déjà posé la question à plusieurs spécialistes et sur ce forum mais personne n'a su me répondre... La question était Quelle est la différence entre par exemple un couple 10-80 et 11-88, ce qui fait dans les deux cas un rapport de 8... Les seules réponses que j'ai obtenu sont d'ordre pratique, une petite couronne permet d'éviter les vibreurs et un grand pignon réduit l'usure de la chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 il faut essayer les deux et comparer les temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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