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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §she087xM

oui, je prend le temps de chauffer, 45 degrés je tape dedans et il monte a 65/67.

 

ok je ferai le test de gicleur, et je donnerai le résultat, mais sa sera que le dimanche!

 

pour l'avance sa consiste a faire comment? pour remettre a l'origine si jamais il avait été bricolé...

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Invité §she087xM

pour rouler dans mon garage? je roule au RKC en rappel

 

:)

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Invité §nan132Sk

A le RKC, au fait tu demanderas au patron si sa petite croisière a l'ile de Ré lui a plus ;)

 

Sinon, ben tu est moins enquiquiné avec ces bestiole simple de conception (c'est mon avis)

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Invité §vil171hC

oui, je prend le temps de chauffer, 45 degrés je tape dedans et il monte a 65/67.

 

ok je ferai le test de gicleur, et je donnerai le résultat, mais sa sera que le dimanche!

 

pour l'avance sa consiste a faire comment? pour remettre a l'origine si jamais il avait été bricolé...

 

bonsoir,sur un rotax max, l'avance ne se régle pas ... :jap: . [:niko0710:11]

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Invité §she087xM

bonsoir,sur un rotax max, l'avance ne se régle pas ... :jap: . [:niko0710:11]

 

 

d'accord, merci

 

:)

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Invité §she087xM

A le RKC, au fait tu demanderas au patron si sa petite croisière a l'ile de Ré lui a plus ;)

 

Sinon, ben tu est moins enquiquiné avec ces bestiole simple de conception (c'est mon avis)

 

 

tu peux le connaitre hin, c'est pas pour autant que je peux passer avec un N100, et j'aime bien faire des course, si j'achete un N100 je devrais aller faire des course a "babéloued". Ce qui ne va pas avec mes finance pour l'instant, je suis jeune, j'ai le temps, et le N100 c'est fini au profit du 125 non?

 

le rotax sa me va, ya un trophée a la piste, pour l'instant je ne me plaint pas! combien nous sommes a avoir une piste a a peine 15 kilomètre de chez soi?

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Invité §she087xM

Ou alors, tu as un veau rincé qui a de l'arthrose..

 

 

j'aimerai revenir la dessus LB47.

 

Comment on peut qualifier un moteur de veau rincé, si j'ai mis des joints spy, joint, neuf, si j'ai mis un piston neuf, un cylindre encore dans sa cote de fonctionnement, un vilo OK... ?

 

pourquoi en kart, on change souvent de moteur? sauf en cas de pulvérisation total, mais sinon une révision est censé refaire une santé a un moteur non?

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Invité §Yve324ol

bonsoir,sur un rotax max, l'avance ne se régle pas ... :jap: . [:niko0710:11]

 

 

Justement j'avais un doute.

 

 

 

:D Il est tout à fait possible de régler l'allumage, il suffit pour cela de déplacer le capteur d'allumage, les plus malins ont légèrement agrandi le trou du capteur et des vis (totalement interdit en compétition) mais il est possible sans agrandir les trous de bougé d'environ 0,5 à 1 mm de façon à avoir la meilleure avance possible, cela fait partie de l'optimisation du moteur Rotax max :sol:

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Invité §LB4814pb

 

 

:D Il est tout à fait possible de régler l'allumage, il suffit pour cela de déplacer le capteur d'allumage, les plus malins ont légèrement agrandi le trou du capteur et des vis (totalement interdit en compétition) mais il est possible sans agrandir les trous de bougé d'environ 0,5 à 1 mm de façon à avoir la meilleure avance possible, cela fait partie de l'optimisation du moteur Rotax max :sol:

 

 

Tout est possible, si je veux ici un Rotax je lui change tout l'allumage qui d'aspect est identique mais en piste plus du tout..

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Invité §vil171hC

 

Tout est possible, si je veux ici un Rotax je lui change tout l'allumage qui d'aspect est identique mais en piste plus du tout..

 

eh oui ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif . darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif

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Invité §Yve324ol

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif oui bien sur,tout est possible,mais a la sortie sa ne change pas grand chose a la marche moteur,tout sa c'est de la bidouille...... [:niko0710:11]

 

 

 

Tout est possible, si je veux ici un Rotax je lui change tout l'allumage qui d'aspect est identique mais en piste plus du tout..

 

 

eh oui ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif . darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif

 

 

HS, ont parle bien de régler l'avance et non de "si je veux ici un Rotax je lui change tout l'allumage qui d'aspect est identique mais en piste plus du tout", ainsi que si Vilbrequin prétend que "tout est possible,mais a la sortie sa ne change pas grand chose a la marche moteur,tout sa c'est de la bidouille" absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif libre a lui de croire que c'est de la bidouille qui ne sert à rien.

Le sujet étant clos pour moi.

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Invité §she087xM

 

j'aimerai revenir la dessus LB47.

 

Comment on peut qualifier un moteur de veau rincé, si j'ai mis des joints spy, joint, neuf, si j'ai mis un piston neuf, un cylindre encore dans sa cote de fonctionnement, un vilo OK... ?

 

pourquoi en kart, on change souvent de moteur? sauf en cas de pulvérisation total, mais sinon une révision est censé refaire une santé a un moteur non?

 

 

et le moteur "veau rincé"? dans l'histoire?

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Invité §LB4814pb

Tu as des moteurs bon et des mauvais, plus ceux qui supportent plus ou moins les contraintes.

Suffit que ton moteur est explosé une bielle pour qu'il ne fonctionne plus..

 

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Invité §vil171hC

moteur,tout sa c'est de la bidouille" absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif libre a lui de croire que c'est de la bidouille qui ne sert à rien.

Le sujet étant clos pour moi.

 

étre inteligent,y'à rien de plus simple! suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse !. (coluche [:niko0710:11] )...........

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Invité §bil455kZ

moteur,tout sa c'est de la bidouille" absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif libre a lui de croire que c'est de la bidouille qui ne sert à rien.

Le sujet étant clos pour moi.

 

étre inteligent,y'à rien de plus simple! suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse !. (coluche [:niko0710:11] )...........

 

quelqu'un a Laval à mis une bobine anglaise rotax, je ne sais pas ce que c'est ( bobine débridé, ou ???) mais, son record, il a gagné 5 dixiemes...

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Invité §bil455kZ

ce topic était si beau :cyp:

 

je supprimerais le HS quand j'aurais le temps...

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Invité §bil455kZ

réouverture du sujet suite à une demande, Hors sujet supprimé.

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Invité §Pis785Xs

quel plaisir de retrouver ce topic

 

j'en profite pour dire que j'ai reçu mon second ROTAX MAX, sur châsssis SODI SPIRIT, l'ensemble de 2008, 25h dans les jantes, révision piston faite, c'est reparti pour un tour... enfin quelques tours...

 

j'ai fait le rodage et j'ai pu rouler un peu plus fort avec, j'ai toujours pas bouffé mes 10 litres de mélange

 

par contre le mélange il est de 1,5% (ou alors j'ai rien compris quand le mec à dosé ça direct dans mon jerricane) ça me parait faible quand on parle de 2,5 voir 3%

 

surtout qu'à haut régime, il prend pas tous ces tours je pense, par contre super reprise à mi régime, il s'extirpe très bien du sinueux, j'ai l'impression qu'il marche mieux que mon ancien de 2005 à l'époque, qui lui, avait fait une bonne saison de course

 

il a l'embrayage de 2009 (il a 2 heures, enfin un peu plus depuis)

 

le kit déco SODI arrive, ça le fera pas avancer plus vite, mais ça protège quand même un peu la carrosserie (j'avais remis mon ancien kart presque à neuf en le nettoyant à fonds, et les plastics étaient impec, les seules traces de pneus sur le kit déco sont parti à l'essence sans laisser de trace....

 

 

pas de freins avants, et en fait, ça me va très bien, on verra en UFOLEP en octobre, voir avant si j'ai le temps de bouger d'ici là...

 

en tout cas j'y arrive mieux sans, en fait j'avais la manette à main, et j'avais pas le niveau pour l'exploiter pleinement, donc repartir juste avec des freins arrières, ça me va très bien, je me concentre sur les freinages secs, propres, et dégressifs sur l'angle, et ça va très bien!

 

quelques arsouilles avec un pote lui aussi en ROTAX "low cost" (plus low cost que moi) mais avec 20 kilos de moins, je dois freiner très fort pour lui faire l'intérieur... héhé

 

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/540/prsentationpistardenher.jpg

 

 

 

le ROTAX est vraiment un moteur sympa, du moins, il est suffisant, et peu contraignant, du moins j'avais pas eu de soucis à l'époque sur ce point

 

j'espère que ce bloc tiendra dans la durée aussi, on est jamais à l'abri

 

juste penser à charger la batterie la veille... je me suis retrouvé en rade à la seconde journée

 

j'ai oublié de le mettre sur "OFF" aussi....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bil455kZ

le kit déco n'est pas du tout inspiré par CRG quand même ^^

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Invité §Cru858KF

Pistard, au cas où, te laisse pas trop convaincre des conneries que tu risques d'entendre sur le chassis spirit, il marche d'enfer.

J'en ai un de 2006 acheté en 2007, le même que toi en fait et je l'ai toujours.

 

Niveau perfs, il est kif kif avec le sr5m par exemple, quoique je trouve le tube un poil plus rigide au ressenti.

Le seul petit truc chiant est qu'il n y a pas de stabilisateur.

 

Hesite pas à passer en excentrique à l'avant, les kits s'achetent et se montent sans probleme. Surtout si tu restes en fusées de 17mm, tu auras probablement besoin de mettre un peu de chasse positive sur la plupart des circuits.

Si tu peux essayer de te dégoter des fusées de 25mm (obligation de passer en jantes à moyeux :()

Tu aura un avant plus ferme et un meilleur passage en courbe (les 17mm sont un peu trop souples).

Sinon d'origine tu as un arbre P20 (de mémoire), donc très souple, adapté au gomme intermediaire (tendre). Si tu veux quand même rouler en gomme dur, prépare les sorties bac à gravier ou alors change d'arbre.

Les jantes alu si tu peux, change les par des magnesium, etc...

 

Pour les 1,5% de melange , ça devait être avec de la advance x, normal.

 

 

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Invité §Pis785Xs

Cruchaud: merci du tuyeau

 

je l'aime bien ce châssis

 

mais si il y a une telle différence de prix avec des SR5 ou ST32 je me doute qu'il y a des sixièmes à gagner derrière... (ne serait ce que le système de FAM....)

 

mais dans tous les cas, à mon niveau, je préfère me faire la main là dessus que de claquer direct du lourd pour pas avancer forcément plus , du moins, surement pas assez en proportion avec la somme investie...

 

si je continue en ROTAX MAX, avant de changer le chassis, je ferais les modifs dont tu parles sur les jantes magnésium avec des fusées en 25mm

 

je roulerais en BRIDG YKB, les pneus de la catégorie, même pour les courses clubs en licence FFSA

 

par contre si je veux faire de l'UFOLEP (plus près de chez moi; LA ROCHELLE) je devrais chausser des MAXIS .....

 

dans tous les cas, ces pneus durent rarement plus de 8 heures...

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Invité §Cru858KF

J'ai essayé un paquets de moteurs sur ce chassis qui a vu tous les mods possibles ou presque :D

 

Là je l'ai pour la enieme fois remonté mais cette fois ci il est vraiment hper agreable à piloter, hyper incisif, joueur mais pas trop.

Boosté en freinage itaka, et fam bv, jante mag, siege souple Tillet, arbre q22 sur deux paliers, moyeux courts 70mm mag, moteur grotax 2006 (vilo toujours pas libéré après 16 heures de roulage sur le couple), nouvel embrayage,etc...

Bien entendu pneus de triche, ykb, blanc, ddm, (yjm des fois...)

P090810_19.430001.jpg1..jpg.ace8f93dd18f513b48333910756d83f5.jpg

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Invité §2jl430bW

 

dans tous les cas, ces pneus durent rarement plus de 8 heures...

 

 

J'espère que tu ne parles pas des YKB ? Parce que là je peux te confirmer qu'ils tiennent pas 8h, même pas 6 ni 4. Compte 2h tu serras plus proche de la réalité.

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Invité §Cru858KF
il devait être sur un KF avant !

Bonne pioche :good:

Quel fin limier de la crim' ce bilout :D

 

 

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Invité §bil455kZ

j'ai la même chose sur le mien ^^

 

et c'est en plus super pratique pour graisser la chaine et la tendre.

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