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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §she087xM

alors,

j'ai rechargé a bloc ma batterie, (chargeur CTEK) toujours pas d'amélioration.

 

Changement de gicleur, puis carbu, puis allumage, puis capteur, pompe a essence, tout y est passé... ou presque.

WD40 vaporisé a proximité de l'admission pour voir si il n'y avait pas une prise d'air, et bien non, toujours pareil

 

toujours pareil.

 

 

Je me demande donc si quand j'accélère, je ne suis aps trop rapide, car on connait le rotax, comme moteur qui s'engorge vite.

 

Moi je ne sais plus ou donner de la tête.

 

en gros il faut que je reste a fond entre 1 seconde et 2 pour qu'il montent en haut.

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  • Réponses 2,7K
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Euh je t'avais dit de prendre du nettoyant frein, mais bon...

Un rotax ça s'engorge vite ?

Est-ce que tu as essayé de le faire monter en régime doucement, de bien le dégorger et de le refaire monter en régime ?

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Invité §she087xM

le wd c'est pareil, le régime moteur augmenterait quand même, puis en plus le wd c'est gras, pas comme le nettoyant frein qui est un produit relativement sec...

non?

 

en y allant doucement il prend, mais parfois il me refait le même coup,

j'y pense, comme un guignol, j'ai pas changer de bougie, je vais testé sa se soir... la chose la plus censé e la fait pas, c'est peut-être sa...

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Je pense que si tu nettoie ton disque avec du WD tu vas t'en rappeler, mais bon... En faite le nettoyant frein est intéressant car volatil et contient de l'alcool.

Et donc le moteur prenait du régime ou c'était juste un test ?

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Invité §LB4814pb

Le WD sur les freins ça part au premier freinage, pas comme la graisse à chaine..

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Invité §she087xM

le wd40 part sur les freins au premier freinage? euh

ba j'ai eu deux fois le coup, en scooter et en kart, et bas au premier freinage tu va tout droit....

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Invité §she087xM

oyé oyé, sa marche:

 

c'était la bougie (et oui...)

 

:pfff:

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Invité §LB4814pb

le wd40 part sur les freins au premier freinage? euh

ba j'ai eu deux fois le coup, en scooter et en kart, et bas au premier freinage tu va tout droit....

 

 

Non.

Essayes avec de la graisse à chaine :o

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Invité §she087xM

oui, et des oeufs aussi? non euh mayonaise amora, ou benedicta c'est la meilleur...

 

a il y a aussi la sauce barbecue de heinz, sublime.... sa décrasse les étrier en plus...

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Invité §she087xM

Je pense que si tu nettoie ton disque avec du WD tu vas t'en rappeler, mais bon... En faite le nettoyant frein est intéressant car volatil et contient de l'alcool.

Et donc le moteur prenait du régime ou c'était juste un test ?

 

 

j'ai jamais dis que je voulais nettoyé mon disque au WD40!!

j'ai déjà fait deux fois!

une fois en scoot en nettoyant la fourche, des projection de wd on fini sur le disque sa ma fait bizarre a une intersection!

et l'autre, pareil, je nettoyait un raidisseur...

 

donc maintenant j'ai acheté du nettoyant frein en carton de 12, comme sa... :D

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Invité §LB4814pb

oui, et des oeufs aussi? non euh mayonaise amora, ou benedicta c'est la meilleur...

 

a il y a aussi la sauce barbecue de heinz, sublime.... sa décrasse les étrier en plus...

 

 

Message Modo:

Je rappelle que la cocaïne, héroïne, speed, et autres substances illicites sont totalement interdites à la consommation.

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Invité §she087xM

 

Message Modo:

Je rappelle que la cocaïne, héroïne, speed, et autres substances illicites sont totalement interdites à la consommation.

 

 

LEXOIL, c'est de la bonne....

sa te donne un pouvoir... "nexplosiff!!!!!

 

wahou

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §LB4814pb

Tu sais avec la Castrol on s'envole..

Tant que tu prends pas de la Motul..

:D

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Invité §fra808oo

Lb qui fait de l'humour,c'est la première fois que je vois sa :lol: :lol: :p

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Invité §she087xM

Tu sais avec la Castrol on s'envole..

Tant que tu prends pas de la Motul..

:D

 

 

avec igol on rigole...

 

effectivement avec motul... :lol:

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Invité §she087xM

bon et bien sa recommence donc ce n'est pas la bougie...

reste 2 chose: valve éventuellement percé et clapet d'admission pas étanche

 

quels sont les syndrome de ces 2 "problème"?

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Invité §LB4814pb

Tes clapets sont en acier tu as aucun risque à ce niveau.

Et j'ai jamais vu de valve percée.

Tu as fait quoi exactement lorsque tu as refait toi même le moteur?

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Invité §bil455kZ

Et le carbu aussi il est en réglage de base ou en réglage de merde ?

 

tu viens de me faire pensé que j'ai oublié de laver le mien !!!!

 

:lol:

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Invité §LB4814pb

En parlant de ça je me tate a acheter un bac a ultrason pour nettoyer mes carbu et roulement.

Qu'est-ce que t'en pense LB ?

 

 

Que du bien.

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Invité §she087xM

Tes clapets sont en acier tu as aucun risque à ce niveau.

Et j'ai jamais vu de valve percée.

Tu as fait quoi exactement lorsque tu as refait toi même le moteur?

 

 

joints moteur, contrôle des roulement et j'ai changer le piston (pour la cote....)

 

en gros quand je dis révision comme c'est un moteur que je vient d'avoir, j'aime bien savoir avec quoi je roule.

 

en faite mes clapets étaient cintré je les ai changer pour des autres....

 

coté batterie c'est pas sa sur.

 

carbu repris avec réglage de base.

 

j'ai changer de soufflet de valve, l'un était écrasé et un autre était plus "réactif"... demain sera le test en piste... mais bon.

 

perso je comprend pas. Je me dis que c'est peu-être normale car quand on roule en RM, si on accélère d'un coup on engorge, et sur chariot c'est peut-être sa que je reproduit...

 

je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §she087xM

et me revoilà!

résultat: le moteur a vraiment pas de bas régime.

 

en gicleur, je suis passé de 162 a 158, puis en jouant sur les cran d'aiguille, toujours autant a la ramasse! et en bout de ligne droite je plafonnais , selon comment je ressortais du virage qui condamne la vitesse de pointe, entre 12000 et 13300. jouer sur la valve évidemment mais pour avoir 14000 je devais sacrifier de trop le haut régime.

 

une catastrophe. On ma parler de descendre jusqu'a 155 en gicleur...

 

on verra sa le week prochain.

 

entre temps si vous avez une idée du truc :pfff:

 

 

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Bah fait une vrai révision avec contrôle de toute les pièces et correction si nécessaire. Change tout les joints histoire de pas dire qu'il y a une prise d'air alors que nous dit qu'il a été révisé.

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Invité §LB4814pb

Tu sacrifies le haut régime en arrivant à 14000tr/min toi??

Vérifies ta valve.

Ta essayé plusieurs batteries?

T'es sur de ta révision? pas oublier un joint quelque part (même si j'ai jamais démonter un Grotax entièrement il me semble qu'il n'y a pas de joints pâte à mettre, que des joints carton donc à moins d'en oublier un..)

Ta démonté l'allumage pour la révision non?

Sur du rapport? (même si je connais la réponse)

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Invité §she087xM

Tu sacrifies le haut régime en arrivant à 14000tr/min toi??

Vérifies ta valve.

Ta essayé plusieurs batteries?

T'es sur de ta révision? pas oublier un joint quelque part (même si j'ai jamais démonter un Grotax entièrement il me semble qu'il n'y a pas de joints pâte à mettre, que des joints carton donc à moins d'en oublier un..)

Ta démonté l'allumage pour la révision non?

Sur du rapport? (même si je connais la réponse)

 

 

ba avec ma valve, oui je la tourne pour avoir du bas, mais mon haut régime arrive bine trop vite, donc oui j'ai peut-être mal employé ce mot, je sacrifie le vitesse de pointe. Non?

 

oui je suis sur de ma révision, j'ai fait exactement la même que pour mes 3 autre moteur que j'ai eu entre les main, jamais eu de problème encore moins eu de casse.

 

le rapport oui on m'a conseillé de monter d'un dent, mais avec mon rotax 2007, je vais très bien pourquoi changer pour un moteur?

 

mon allumage, j'ai carrément changer pour voir, même résultat.

 

coté joints, c'est comme un gros légo, on peut pas en oublié un sa c'est sur. Dans ma pochette j'ai tout utiliser.

j'insiste sur les gicleur, il parait que sur les 2004, descendre a 155 c'est classique, les possesseur de max '04 vous confirmez? car je veux bien descendre mais le piston qui se perce me fait peur :D

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Invité §LB4814pb

Selon moi ça tourne autour du gicleur (ou carbu) ou d'une prise d'air, et je mets une option sur une mauvaise avance.

Ta jamais roulé avec ce moteur auparavant?

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Invité §she087xM

non, jamais, aujourd'hui c'était ma première sorti avec ce moulin...

 

une mauvaise avance? l'allumage, je sais qu'on peut le régler, comment... alors la alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §LB4814pb

Ou alors, tu as un veau rincé qui a de l'arthrose..

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Invité §she087xM

euh, avec le bon jeu de piston, et bien sur un piston neuf, sa existe un veau rincé comme sa?

:??:

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Invité §LB4814pb

Tout dépend, tu sais les moteurs ne sont pas éternels, sinon on en changerait pas aussi souvent.

Descend en gicleur et après tu verras bien, comme ça on peut faire 45 pages ça sera la même.

Juste au passage mais cela me semble évident, tu roules aux bonnes températures?

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