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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bro884gt

voici un petit retour sur mon retax

 

il ne démarrait plus bien

d'habitude, c'était au quart de tour

 

là je devais insister assez bien et longtemps.

 

j'ai testé la bougie, j'ai constaté que l'étincelle ne se faisait plus que quand je relâchais le bouton de démarrage.

 

 

fallait pas chercher plus loin, c'était bien le bouton de démarrage qui était défectueux.

 

une fois changé par un nouveau, il a pété en 2 sec. toutes les fois suivantes aussi.

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Bonjour sur ma dernière session lundi je me suis aperçu que de l’huile coulait par la bougie,c’est grave docteur ???

Je suis à 3% en melange j’ai contrôler que ma bougie soit monter correctement et le filetage de cet dernière ansi que celui de la culasse

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Invité §bro884gt

je ne dis pas que c'est ça ton soucis

 

ton moteur a été entretenu quand la dernière fois?

tu mets quelle huile?

quelle était la couleur de ta bougie? plutôt noire ou crème?

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L’entret Du moteur à été fait il y a une dizaine d’heures, je tourne avec l’huile motul gp la bougie était pas creme mais pas non plus trop noire

Mais j’essaierai à la prochaine sortie j’ai bêtement suivi les réglages d’un collègue(meilleur que moi en meca)sans trop m’en soucier mais mon rotax tourne peut être moins riche que le sien...

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:lol: :lol:

Et Il y en a d'autres qui trouvent des flotteurs dans les carbus de X30!

Au passage, l'étanchéité d'une bougie n'est réellement assurée qu'au premier serrage, ensuite c'est très aléatoire vu que le joint est à déformation..... alors ceux qui démontent leur bougie 10 fois par jour...!

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Invité §Juj848tT

J'ai des vieilles bougies et jamais une seule fuite... l'étanchéité est bonne quand tout est propre et en état.

 

Aucune relation entre une fuite et une carbu grasse.

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Pour le coup mon moteur est propre la bougie est neuve démonter seulement une fois du coup pour contrôler cette fameuse fuite justement....

Pas de photos hélas j’ai laver le kart comme à chaque fin de roulage et j’ai vu as penser à en prendre.. il n’y avait pas non plus un litre d’huile hein mais asser pour que cela paraisse bizarre,

J’ai changer la bougie du coup et je verrai ce que ça donne au prochain roulage..

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Invité §bro884gt

Sans déconner...

A quel moment Brownight tu vois un lien entre la carb et une fuite au niveau du culot de bougie?

bein trop riche t'as trop d'essence(donc trop d'huile), ça brûle mal, l'excès s'accumule, tu as des imbrûlés,... réaction en chaîne encrassement....

 

 

son huile est venue de qq part, hormis par le carbu via le mélange, par où veux tu qu'elle vienne?

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Invité §tux368Ot

bein trop riche t'as trop d'essence(donc trop d'huile), ça brûle mal, l'excès s'accumule, tu as des imbrûlés,... réaction en chaîne encrassement....

 

 

son huile est venue de qq part, hormis par le carbu via le mélange, par où veux tu qu'elle vienne?

 

C'est pas ce que @gghislain voulait dire :) il n'y a pas de lien de cause à effet entre un carb grasse et une fuite au niveau de la bougie, ça se saurait autrement :D

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Invité §bro884gt

d'accord!

ça n'explique pas la fuite.

ça peut juste expliquer l'origine d'un excès d'huile

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Bon et bien j’ai rouler cet après-midi sans rien toucher à la carbu juste démonter et remonter la bougie pour nettoyer autour et plus rien....

Est ce que la bougie était mal serrée.... je ne pense pas mais c’est pas impossible....

En tout cas le moteur marchait super et en mouillant un peu le maillot j’ai sortie de super chronos... merci de votre aide en tout cas !

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Invité §kil132iR

bonjour , je voulais savoir si je doit mettre la même quantité d'huile ou plus dans le réducteur car j'ai changer les pignons du balancier qui était en plastique par des pignons acier . merci

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Invité §kil132iR

juste pour savoir pourquoi il faut mettre plus d'huile quand ces des pignons acier?

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Invité §kil132iR

d'accord car on m'avais raconter l'inverse

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J'ai peur de dire une connerie, mais il me semble que la casse des pignons plastique était en partie à cause de l'effort excessif du barbotage dans l'huile, surtout froide.... et que la quantité avait été diminuée.

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Invité §tux368Ot

Salut à tous, j'ai roulé avec un pote ce WE qui vient d'acheter un evo, il a fait en tout et pour tout 2 tours, impossible de dépasser les 7000 tours...

 

Sur le chariot le régime monte bien mais on a entendu des déflagrations à l'échappement, on a nettoyé le carbu, changé le gicleur principal, nettoyé les durites et les filtres d'essence, rien n'y a fait, pas moyen d'avoir la puissance sur piste, ça vous parle ?

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Invité §tux368Ot

Contrôle des clapets?

 

Oui, bons

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Invité §Tok120qB

Ah mince, il doit probablement avoir un problème d'allumage, vérifie le calage pour commencer

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Invité §tux368Ot

pour un evo si la power valve est propre, vérifie si la vanne qui la commande fonctionne bien, ou n'est pas simplement déconnectée (ce qui m'était arrive)

 

la valve glissait bien à vide mais difficile de voir si ça marche quand le moteur tourne, je pencherai pour ça aussi de mon côté, c'est nettement plus compliqué que mon N100 :D

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Invité §gri538Ic

Hello :jap:

 

Je souhaite reprendre le kart après une très longue absence, de plus de 6 ans ....

 

Je possède un Kosmic T8 de 2005 ainsi qu'un rotax max de 2006. Savez vous par ou commencer concernant la restauration du kart ?

 

N'est-il pas plus avantageux financièrement de racheter un kart d'occasion (max 2000/2300€) ? Car concernant les fraies de remise en état, j'imagine que cela va vite chiffrer a presque autant que cette somme ?

 

Avez-vous quelques conseils/indices a me donner pour reprendre cette activité sans me ruiner ?

 

thanks :)

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Savez vous par ou commencer concernant la restauration du kart ?

 

T'assoir devant et faire la liste e ce qu'il faut faire et chiffrer... C'est toi qui est devant le kart, pas nous, donc que veux tu qu'on te dise sans rien connaitre ni rien voir de ton kart ? ;)

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Invité §gri538Ic

 

T'assoir devant et faire la liste e ce qu'il faut faire et chiffrer... C'est toi qui est devant le kart, pas nous, donc que veux tu qu'on te dise sans rien connaitre ni rien voir de ton kart ? ;)

 

Ce n'est pas dans ce sens que je pose la question, je souhaite savoir quels sont les pièces a vérifier en priorité lorsque celui-ci n'a pas roulé depuis plus de 5 ans et dont je ne me souviens plus l'historique.

 

J'ai déjà mes idées, je souhaite m'assurer que celles-ci sont cohérentes avec des personnes connaissant mieux la discipline que moi, sachant que je ne suis pas très compétent en mécanique de manière générale.

 

Et pour finir si tu as les prix des pièces a changer principalement ce serai idéal, cela me permetterais de savoir s'il est plus judicieux de changer de kart que de le retaper.

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Bien le fonctionnement des freins déjà, pour ta sécurité et celle des autres.

Ensuite tu vérifie le serrage de tous les boulons sur le chassis.

 

Sinon je comprends pas pourquoi tu voudrais spécialement changer des pièces ?

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Nettoyer le carbu et pompe à essence, changer la batterie, 4 pneus neufs, et tu roules!

Cela si le kart était en très bon état avant remisage, comme tous les karts cela va de soit.... :ange: !

Si c'était un tas de boue déjà (raison pour laquelle tu préfères acheter un autre tas de boue je pense), là, difficile de t'aider, mais il faut acheter 5 litres d'huile de coude aussi.

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