Invité §Dji702kK 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 Mouais... Si ton "shop" est en rupture de stock pour ce qu'il te faut, t'es marron. Ou tu vas quémander le long des stands pour qu'un pote te dépanne, en espérant trouver ta vie sinon rideau. Bref, fais comme tu veux bien entendu, mais un petit stock de pièces et de consommables, ça mange vraiment pas de pain et c'est la base de notre sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Clac! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 cette nuit il devrait geler à -4° sur la piste où je vais rouler demain. de la journée, ça devrait monter vers 4° je vais mettre des MG jaune vu la saison, les températures de l'air, le sol froid, l'humidité qu'il risque d'y avoir au sol, vous préconisez quelle pression pour les pneus? vers combien arriver à chaud? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 des pneus de la catégorie, j'en ai; vega apex. pourquoi aller rouler? car j'ai 2 accès piste à utiliser avant fin d'année, sans quoi c'est perdu(75€ à la poubelle). donc du tendre, c'est pour récupérer un minimum de grip. et la bonne pression, pour ne pas en perdre :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Ca marche comme tu veux, c'est du loisir... Et tout est bon pour ameliorer son pilotage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 voilà ! c'est du loisir, de l'amusement. sur la piste, je me retrouve avec des KZ des dd2, des gamins 30kg plus légers que moi,... tous dans des catégories différentes, des pneus différents. je repousse ma session à mercredi, on annonce un réchauffement et sec. cela dit, ceux qui roulent l'hiver, et il y en a, vous montez à quelle pression vos pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Augmente de 50 à 100g à froid Et fais toi ton udee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Tu montes pour approcher la temperature à chaud que tu as d'habitude, ou avoir la meme augmentation de pression si tu as pas de thermometre... Apres, c'est pas toujours possible, c'est un compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 merci je n'ai pas de thermomètre. je vais monter alors progressivement et sentir le comportement que j'ai. j'ai repoussé ma sortie à mercredi, samedi, il a fait -1 un peu partout en Belgique mercredi on annonce 7° à Genk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 samedi, il a fait -1 un peu partout en Belgique Et aujourd’hui il neige ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 oui ! jeudi aussi nous avions de la neige au sol. un redoux se présente, mais derrière: A partir de vendredi, notre pays se retrouvera dans des courants polaires. Par conséquent, il fera plus froid avec des maxima de 3 degrés dans le centre du pays. Le temps sera variable avec des averses qui prendront parfois un caractère hivernal jusqu'en plaine. Le vent sera modéré et virera au secteur ouest à nord-ouest. Le gel nocturne redeviendra présent en de nombreux endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Tiens d'ailleurs, vous pouvez m'expliquer pourquoi on use plus des pneus tendres l'hiver que l'été? En effet j'ai chez moi en stock des Komet K1M (plutôt tendres) et des Lecont Loz et c'est vrai que comme Brownight je fais à priori l'erreur d'utiliser les Komet l'hiver et de gardes les Lecont pour l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Pour être bref : Les XM ne fonctionnent que sur le grip. L'hiver ils s'usent à mach12 pour rien. Ils ne se roulent que neufs car ils durcissent vite et ceux qu'on trouve d'occasion ne sont que de vieilles tringles qui n'avancent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Je veux bien vous croire, mais ça m'explique pas vraiment pourquoi un pneu tendre s'userait plus vite l'hiver que l'été. Idem pour un pneu plus dur type loz ou sl4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Ah ok, je pensais l'inverse a vrai dire. Tu saurais me dire la raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 Ok merci. Les pressions de pneus je trouve ça assez compliqué a gérer. Et plus difficile a appréhender que les reglages châssis ou moteur même je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 mon raisonnement est parti de la logique automobile nos pneus hiver sur bagnole ont des gommes plus tendres pour le froid, pour gagner en adhérence. nos pneus de saison devenant trop durs, glissants en refroidissant. avec l'argument que sous 7° il est fortement conseillé de passer en pneus hiver, même s'il n'y a pas de neige. la tenue de route étant meilleure, les distances de freinage réduites. sur une caisse de 300ch, j'ai en effet vu la différence dès que le temps tournait vers 5°. voilà d'où était partie ma réflexion. mais bon, voilà pourquoi je demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 On a tous les 2 raisons, une gomme qui reste plus tendre sera plus souple, plus élastique C'est lié Y'a pas que moi qui le dit, Michelin le dit aussi http://www.michelin.fr/hiver/d [...] -pneus-ete Uniroyal parle de durcissement et souplesse https://www.uniroyal.be/voitur [...] -ete-hiver Un pneu hiver sous des températures froides donnera une gomme plus tendre, plus souple donc plus élastique , c'est lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 8 décembre 2017 Signaler Partager 8 décembre 2017 Tu mélanges tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Changement de sujet. Sur mon rotax max j'étais en bougie Denso, mais sur mon Evo de 2017 il y a de monté en bougie une NGK IR...GRB9 DI. J'ai du mal à trouver cette référence sur le net ? A quoi cela correspond t-il et quelle serait son équivalence, merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 pq tu ne prends pas la référence donnée par rotax? c'est assez simple d'en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 ah bah oui, ça marche ! Sinon ça équivaut à une denso w29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 NGK avec indice 9 c'est une bougie chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pin842WB 21 février 2018 Signaler Partager 21 février 2018 Sur le site d'Itaka, il est écrit dans le descriptif produit : "Large plage de température permettant de l'utiliser par tous les temps." Or sur l'evo que je viens d'acheter, il est monté une Denso IW24. Quel intérêt peut-on trouver à ces bougies Denso si une bougie peut faire les quatre saisons pour le même prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 avec celle d'origine, je me casse pas la tête, je fais les 4 saisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 22 février 2018 Signaler Partager 22 février 2018 J'allais justement demander votre préférence entre NGK et Denso ? Perso, sans parler performances car je ne suis pas capable de voir les différences, la NGK semble moins fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Ça dépend! Dans certaines conditions, de petite déto principalement, cela sollicite bcp la porcelaine et l'électrode de masse qui peut se briser et se dessouder. (ça solicite également l'ensemble du moteur. ..!), et certaines marques et modèles sont fabriquées avec des matériaux bien plus résistant mécaniquement, ce qui explique leur coût plus élevé entre autre. Alors bien sûr, c'est lié entre autre à la carb dans ce cas, mais ce n'est pas dans le sens d'un encrassement par excès de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Je trouve que la pointe de l'électrode des denso s'use plus vite, peut-être parce qu'elle est plus fine ? Curieux que NGK couvre une plage d'utilisation plus grande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 13 mars 2018 Signaler Partager 13 mars 2018 Bonjour, Petite question qui peut paraître bête mais j’ai pas encore l’habitude de changer ma démultiplication... J’aimerais passer ma couronne en 84 seulement je ne sais pas comment calculer pour la taille de la chaine? Je suis donc en 12X84 moteur rotax max 2014 et chassis tony racer 401 auriez vous une astuce pour ne pas ce tromper ? Deuxièmement je change donc ma chaine et ma couronne conseillez vous aussi de changer en même temps le pignon meme si ce dernier semble encore avoir quelques heures devant lui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 Couronne, chaine , pignon se changent indépendamment les uns des autres. Pour la longueur de chaine, pas de formule magique. Ca dépend du chassis, du moteur et du perçage de la platine. Tu dis que tu as 84 dents (sur la couronne actuelle) mais si tu changes , c'est pour changer de 1 ou 2 dents ? ou 10 dents en passant sur une autre piste ? Et ta chaine actuelle a combien de maillons ? Ton moteur est il centré ? avancé ? reculé ? Si tu vas sur beaucoup de piste , l'idéal est d'avoir 3 ou 4 chaines de longueur différentes (ca va de 2 maillons en 2 maillons) Tu peux ainsi t'adapté. Moi qui suis dans le kart depuis longtemps , avec des karts tres différents, j'ai toutes les tailles en neuf et occasion, de 96 à 114 maillons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 12x84 en rotax max??? tu roules où donc? ça tire très court ça habituellement, j'suis en 12x77. je mets 12x79 sur les courtes pistes je mets 12x76-75 sur les longues c'est comme une connaissance qui a acheté un max evo qui était monté en 12x74. il débute ne karting, il va aller sur une piste courte, je lui ai fait acheter du 79. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 20 mars 2018 Signaler Partager 20 mars 2018 Merci Chicane c’est effectivement ce que j’ai fait j’ai commander un petit stock de couronnes et de chaînes susceptibles d’etre Adapté aux circuits que je vais fréquenter.. Browningt je roule au circuit de magny cours qui effectivement est tres cours la plupart des rotax sont en 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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