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Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §lul115gU

Salut a tous !

 

Je reviens sur ce topic pour avoir des avis sur des personnes qui roulent

en rotax et qui ont déja tenté le coup du nouvel embrayage ...

 

J'aurais aimé les rendus et avis différent sur cet embrayage, les échos

de montage, utilisation, anecdote etc ...

 

Perso je monte le nouveau ce soir et 1er essai samedi, j'espère que les

problèmes ne reviendront plus :-)

 

Merci a tous ...

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Invité §ser364pI

slt a tous les rotax

pour moi rotax c'est le meilleur ( pour débuter avec 1 junior 125 max et ensuite le max jusqu a la compétion ) et je ne parle pas des micros et des mini.

bon passont : j'ai lu dans ce topic qu'il n'était pas conseillé de mettre un radiateur de l'autre coté du siége .

chez nous il fait tres chaud et toute l'année , moi meme et une majorité des pocesseurs de rotax ici montent des gros radiateur, et apparament pas de probleme.

quand pensez vous ?

( mon radiateur n'est pas tres gros , et en plus quel confort du coté moteur pour canger le djet par exemple)DSCN4531.jpg.8001ca5db99d955ae4ef6fc25ca8825d.jpg

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Invité §ser364pI

et non !!!

toi aussi tu va etre dégouter par le prix des embreyages a répétition.....

et si , chez nous on en trouve et c'est parfait ( environ euro les 3 )

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Invité §she087xM

c'est interdit en compétition rotax le radiateur a gauche?

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Invité §she087xM

regarde la photo plus haut... d'ou ma question :)

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Invité §kar755dT

regarde la photo plus haut... d'ou ma question :)

 

 

:jap:

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Invité §bil455kZ

c'est interdit en compétition rotax le radiateur a gauche?

 

pas d'origine, donc oui, interdit !

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Invité §kar113iT

moi je ne me lancerais pas dans une installation de ce type car la pompe à eau n'est pas très puissante sur un rotax et si vc'est monté comme ça c'est qu'il y a une raison!!!

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Invité §der274gU

Bonjour pour rouler en rotax loisir l'age est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ??

 

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouver d'explications claires :(

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Invité §Nic223qr

Bonjour pour rouler en rotax loisir l'age est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ??

 

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouver d'explications claires :(

 

 

 

Il me semble que c'est 15 ans dans l'année ;)

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Invité §kar357aC

les grotax c'est fait pour tondre le gazon ! :sol:

vive les 100 qui poussent à fond !!!

ok jme casse :q

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Invité §ser364pI

pas d'origine, donc oui, interdit !

 

 

précision : je ne fais plus de compétition , mais je crois qu'il y a eu des dérogations chez nous

rmc_rd1_asr.jpg.29ffbedf673342f9c4a529398dc704a8.jpg

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Invité §ser364pI

et si , chez nous on en trouve et c'est parfait ( environ 30 euro les 3 )

 

voir quelques photos

la faiblesses des embrayages viens de l'usure des 3 patins qui prennent du jeu , donc vibrations , donc rupture.

les petits amortissseurs en cahoutchouc sont aussi tres importants , a changer souvant.

quand mes patins d'embrayages ont du jeu , j'insserre une bague en bronze juste a la cote , et voila , c'est super. apres 6 h d'utilisation intensive , ca tient toujours . ca prolonge l'ensemble.DSCN4546.jpg.3ad3d3e2964b6c248f756d39e328cea3.jpgDSCN4547.jpg.b0ec8276068a6fa5ec4f8038521c1150.jpgDSCN4548.jpg.9650a7e42d9df91fd17a533d33a36aa4.jpg

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Invité §kar755dT

Bonjour pour rouler en rotax loisir l'age est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ??

 

J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouver d'explications claires :(

 

 

15 ans en competition. En loisir, je crois qu'il n'y a pas de regles.

Mon fils a 14 ans et roule en Max mais en loisir uniquement.

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Invité

 

15 ans en competition. En loisir, je crois qu'il n'y a pas de regles.

Mon fils a 14 ans et roule en Max mais en loisir uniquement.

 

 

Et regarde en Belgique : (il a 13 ans et test un 125BV)

 

5129_1170359612855_1043926311_534021_4981649_n.jpg.5c00b64410c90a284455f1de307a6aa1.jpg

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Invité

 

un post pour le next concours photo !

 

 

Ce n'est pas moi qui a pris la photo. :(

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Invité §dan668Ce

 

 

 

Ce topic étant remonter je me le suis retaper en intégrale et sur quoi je tombe page 5alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif sur une perle de notre très chère Dust

Donc juste pour le plaisir

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

faust63 a écrit :

 

 

et donc le tony kart Krypton + le rotax max 125 c'est un bon accouplement?

Et comment je pourrai voir si le moteur est en bon état, y'a t'il quelque point de vérification facile à effectuer?

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du meilleur accouplement, tout dépend de la position initiale: le tout est que le piston fonctionne correctement. l'idéal est de bien nettoyer le piston (sans le rayer) et que ça soit bien lubrifié aprés quelques préliminaires permettant de chauffer la bête. une fois que celle ci est bien chaude, le but est de la faire monter dans les tours sans aller trop loin toutesfois: il ne faut pas lui péter le joint de culasse ni la rondelle. des que ça couine, il faut savoir s'arrêter sans quoi ça peut serrer, foutre de l'huile de partout, ou éventuellement faire un petit rotax 9 mois aprés.

 

 

faut que j'arrête akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

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Invité §lul115gU

Oh elle est magnifique celle là, je ne l'avais pas vue !!!

 

:)

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Invité §Chr657ke

Pour la saison 2009,une saison complète en compétition rotax Master sa reviendrait à combien??

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Invité §ste651kS

Pour la saison 2009,une saison complète en compétition rotax Master sa reviendrait à combien??

 

 

çà dépend de beaucoup de choses:

si tu as déjà tout l'outillage nécessaire et un stock minimum de pièces de rechange tu n'auras que les consommables à payer + l'engagement:

 

pneus: 190 e les 4, tu peux arriver à faire 3 courses avec + 1 autre train pour les essais du samedi.

engagement: dans les 60e + droit de piste du samedi:30e

essence: compte 15 à 20 litres pour les deux jours.

huile:1/2 litre + 1 bidon fermé en cas de controle de l'essence.

 

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Invité §ste651kS

çà c'est le minimum pour une course.

 

il faut compter aussi les frais de déplacement, de nourriture et d'hebergement.

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Invité §Chr657ke

Les compétitions se déroulent du samedi matin au dimanche??

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Invité §she087xM

salut,

bon alors, ce matin je démarre mon moteur que je vient de finir;

 

il fait bouem bouem bouem, puis quand j'accelere a fond un court instant mais largement de quoi entendre qu'il prend bien ces tours, il fait bouembouembouem rapidement avant de se lancer dans les tours.

 

Bon d'accord je suis pas clair.

 

Au ralenti tout va bien. j'accélère un peut a 5000/6000 il prend normalement et puis j'appuie encore un peu pour prendre un peu plus un court instant (il est bien chaud le moteur je prescise, pas a froid j'aime pas sa et lui non plus je suppose.)

 

au moment ou le moteur est censé passer de 5000/6000 a plus, il fait des sorte de ratés, non franche et "longue", comme si je lâchait, appuyait, lâchait, appuyait, sur la pédale pour enfin monté dans les tours.

 

vous allez me dire nettoyage ect, mais il sors de révision donc, je peut vous assurer qu'il est propre. piston neuf, boite a air bien propre ect... mon gicleur est de 162. Mais je pense pas que sa influe sur le chariot, quoique peut-être que si, j'en sais rien en faite.

 

ma guillotine coulisse bien et s'ouvre bien.

gicleur ralenti a 30.

j'avais 2 litres d'essence dans le réservoir donc pas de désamorçage j'ai vérifié.

la bougie a l'air bonne, la valve coulisse bien. Batterie... sa c'est vrai que j'ai pas charger depuis 2 semaine, sa peut-être sa?

je me demande si il prend pas l'air ailleurs que par la boite a air, mais ou alors? la est ma question si vous en arrivez a la même piste que moi...

 

 

merci :)

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Invité §she087xM

je l'ai fait moi même, et sa fait en gros le 3iemme moteur que je me fait, jamais eu de soucis sauf lui :D

 

ba oui une prise d'air car ce moteur je l'ai acheter d'occasion, donc je connais pas ces petite subtilité :D

 

j'ai touché au visse carbu aussi pour nettoyé et remis comme c'était je repars quand même du réglage usine?

 

euh, mon carbu est nettoyé je l'ai dis dans mon post :ange:

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Invité §ste651kS

Les compétitions se déroulent du samedi matin au dimanche??

 

 

 

NON le course (excepté la finale de Mérignac) se déroule uniquement le dimanche selon le shéma suivant:

 

5 mns d'essais libres

8 mns d'essais chronos

1 manche qualif

1 manche prefinale

1 manche finale

 

le samedi ce sont les essais libres ou tu découvres (éventuellement) le circuit et ou tu testes différents réglages.

 

Tu peux très bien arriver seulement le dimanche mais dans ce cas ne soit pas surpris d'être en fond de grille!!

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je l'ai fait moi même, et sa fait en gros le 3iemme moteur que je me fait, jamais eu de soucis sauf lui :D

 

ba oui une prise d'air car ce moteur je l'ai acheter d'occasion, donc je connais pas ces petite subtilité :D

 

j'ai touché au visse carbu aussi pour nettoyé et remis comme c'était je repars quand même du réglage usine?

 

euh, mon carbu est nettoyé je l'ai dis dans mon post :ange:

 

 

Ok, bah déjà pour savoir si tu as une prise d'air, tu met le moteur en route et tu pulvérise un peu de nettoyant frein sur les endroits susceptible de créer une fuit genre joint et tout, si il y a prise d'air le régime moteur va changer.

Et les réglage carbu sont comment, hauteur aiguille toussa ?

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Invité §she087xM

 

Ok, bah déjà pour savoir si tu as une prise d'air, tu met le moteur en route et tu pulvérise un peu de nettoyant frein sur les endroits susceptible de créer une fuit genre joint et tout, si il y a prise d'air le régime moteur va changer.

Et les réglage carbu sont comment, hauteur aiguille toussa ?

 

 

encore dans mon post :D

 

aiguille au premier cran du bas

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