Invité §bro884gt 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Qu'est ce qui casse par rapport au faisceau ? les câbles, au niveau des connecteurs par ex. ça vibre pas mal. comme c'est de moins bonne qualité, ça finit par casser. sur le mien RAS, mais j'ai mis des colsons un peu partout . le faisceau du max evo a été "corrigé", malgré cela, ça casse encore chez certains. le hic, c'est que tu ne sais pas forcément où c'est cassé. des détails sur les "évolutions". disons le clairement, leurs corrections de défauts. http://www.rotax-kart-france.c [...] 17-13.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Sinon pourquoi pas partir sur un National ? Ca marche déjà très bien (très fiable : pas de valve etc) et l'année prochaine ils seront surement pas cher en ocas : suivant le règlement 2018 nouveau moteur ou Evo ... Et ensuite pourquoi pas monter un cylindre de max si c'est plus assez puissant. Complètement d'accord. Le moteur est beaucoup plus homogène que le max Et si tu fais moins de 70-75 kg, c'est largement bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
royalmatt 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 les câbles, au niveau des connecteurs par ex. ça vibre pas mal. comme c'est de moins bonne qualité, ça finit par casser. sur le mien RAS, mais j'ai mis des colsons un peu partout . le faisceau du max evo a été "corrigé", malgré cela, ça casse encore chez certains. le hic, c'est que tu ne sais pas forcément où c'est cassé. des détails sur les "évolutions". disons le clairement, leurs corrections de défauts. http://www.rotax-kart-france.c [...] 17-13.html Merci pour toutes tes informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour, Après une après midi de roulage, je viens de m'apercevoir que la cloche d'embrayage de mon EVO est fissurée. Je vais démonter demain pour voir si l'embrayage est ok... Déjà rencontré ce pb? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour, Après une après midi de roulage, je viens de m'apercevoir que la cloche d'embrayage de mon EVO est fissurée. Je vais démonter demain pour voir si l'embrayage est ok... Déjà rencontré ce pb? Sportivement pas encore rencontré ce problème! mais je veux bien une photo. ça permettra d'y faire plus attention ton moteur a combien d'heures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir000FJ 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Les anciens modèles de cloches ont tendance à fissurer (déjà eu le cas : cloche fissurée et embrayage ok), les nouvelles sont normalement plus solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 Les anciens modèles de cloches ont tendance à fissurer (déjà eu le cas : cloche fissurée et embrayage ok), les nouvelles sont normalement plus solide. Là c'est sur un EVO de 2015. Il a entre 25 et 30 heures. je m'en suis aperçu en montant le kart sur la remorque donc je vais démonter cet apm pour voir si l'embrayage est ok. J'essayerai de prendre une petite photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Là c'est sur un EVO de 2015. Il a entre 25 et 30 heures. je m'en suis aperçu en montant le kart sur la remorque donc je vais démonter cet apm pour voir si l'embrayage est ok. J'essayerai de prendre une petite photo Comme promis une photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 Un caillou est venu taper la cloche, c'est très souvent la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 15 août 2017 Signaler Partager 15 août 2017 ha oui, quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 16 août 2017 Signaler Partager 16 août 2017 Petite question : D'après-vous combien puis-je vendre mon evo de 2015? Le moteur a 26h depuis le carton. Le piston a 16h (changé a 10h par prévention). Je l'ai acheté neuf donc j'ai les papiers et la facture. Bref, c'est histoire d'avoir une fourchette de prix. D'avance merci Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 16 août 2017 Signaler Partager 16 août 2017 s'il tourne bien, garde le ;=) si non, tu vas avoir dur de le vendre. Rotax est en perte de vitesse en France. les détaillants semblent dire que la Belgique commence à suivre la tendance. vers la Flandre chez nous ou Allemagne-Hollande, tu aurais plus de chance de le vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 Euh, j'ai merdé en voulant compter les tour de la vis d'air de ralenti...et je ne sais plus ou ça en était ? Sur un Evo tout neuf combien de tour la vis d'air, svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor366pX 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 1 tour 3/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 18 août 2017 Signaler Partager 18 août 2017 1 tour 3/4 Merci m'sieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 EVO neuf 2017. Après rodage. Les 2 premières journée je prenais 14200. 14300t par 21°. La 3eme journée 25° 13800t je regarde le gicleur un 130...Je le change et met 125, pas mieux... 4 eme journée 27° avec le gicleur 125 idem 13800. Je monte un 122 et pas mieux... La bougie pas top et couleur differente sur la moitié de celle-ci. J'ai controlé le squish et j'ai 1.35. Ceci peut expliquer cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Etat, qui me boufferait de la puissance ? J'ai recontrôlé le squish je suis plutôt à 1.40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 le fond de régime n'est pas la plage préférée chez rotax. il sature en haut enlève une dent à la couronne pour ne pas aller à 143000 et aller chercher de la vitesse. tu fais quoi comme entretien entre les séance? filtre sur l'arrivée d'essence au carbu? préfiltre? filtre à air? ou c'est le pilote qui a trop chaud et sort lent du dernier virage avant la ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Avec mon rotax max je prenais couramment de 13800 à 14200t. Là avec l'Evo c'est sensé prendre un peu plus de tours ? Avec le max j'étais en 12x77, avec l'Evo j'ai mis 12x76. De 130 en gicleur je suis passé en 122 et toujours riche, pas de coupure...Ma femme tourne aussi sur le kart, on alterne et idem elle ne prenait que 13800 et elle fait 10kg de moins Oui je regarde le filtre sur le carbu. Mon moteur n'a que 4h. Je roule avec la bougie ngk d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 perso, avec mon evo, je n'ai jamais pris plus de 14.000 plutôt 13800 comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar283QB 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Bonjour les amis j'ai une petit question. J'ai casser mon radiateur ce week and ( ma chaîne à lâcher et à taper dedans ainsi que le protège carter! Du coup j'en ai racheter un (un peu plus gros histoire de pouvoir plus facilement gérer la température (mieux vaut trop gros que trop petit rien ne m empêche de boucher une partie si je tourne moins de 55 degrés Mais la je suis embêter c'est que les durites ne correspondent pas alors pour me dépanner j'ai assembler plusieurs sourires ensemble. En guise de dépannage!! Mais je me demander comment feriez vous pour les trouvées en une pièces? ( moins de risque de fuite., plus propre ) Sa existe sûrement pas comme se n'est pas un radiateur d'origine alors que faire? Sa existe des durites qu on c'est couder soi même où en faire sur mesures? ( mais à quel prix) ici se sont des durites de voitures qui m'ont rien coûter et 2 bout de cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie852Vk 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Bonjour tout le monde, jai pour projet d acheter un rotax avec mon frère. Lui est totalement débutant et moi je roule en kz mais je suis aussi débutant, une dizaine de sorties au total . Cela nous permettrait de pouvoir rouler a 20 minutes de chez moi (a ploumoguer) comme les kz ne sont pas autorisé la bas , donc de pouvoir rouler plus souvent sinon c'est loheac a 2h45 de route de chez moi . Cela me permettrait a moi aussi de progresser comme j'ai commencé direct en kz . Lui pourrait apprendre la pratique du karting en partant sur de bonne base . Mais aussi de pouvoir aller rouler a 2 a loheac , moi en kz et lui avec le rotax . Niveau choix je ne sais pas vers quoi partir , rotax max ou national ? Quand je vois les chronos réalisé avec des nationals je me dit que cela pourrait suffire , qu'en pensez vous ? Y a t il une difference au niveau de l entretien entre les 2 modèles? Nous ne feront que du loisir et pour le plaisir donc si ya 1 seconde de différence entre les 2 modèles mais que le national reviens moins cher a l achat et a l entretien alors ca irait nickel . merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 28 août 2017 Signaler Partager 28 août 2017 Bonjour les amis j'ai une petit question. J'ai casser mon radiateur ce week and ( ma chaîne à lâcher et à taper dedans ainsi que le protège carter! Du coup j'en ai racheter un (un peu plus gros histoire de pouvoir plus facilement gérer la température (mieux vaut trop gros que trop petit rien ne m empêche de boucher une partie si je tourne moins de 55 degrés Mais la je suis embêter c'est que les durites ne correspondent pas alors pour me dépanner j'ai assembler plusieurs sourires ensemble. En guise de dépannage!! Mais je me demander comment feriez vous pour les trouvées en une pièces? ( moins de risque de fuite., plus propre ) Sa existe sûrement pas comme se n'est pas un radiateur d'origine alors que faire? Sa existe des durites qu on c'est couder soi même où en faire sur mesures? ( mais à quel prix) ici se sont des durites de voitures qui m'ont rien coûter et 2 bout de cuivre Achetes de la durite auto, aucune souci. Comme en kz. Tu peux en acheter des coudés avec différents angles sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour tout le monde, jai pour projet d acheter un rotax avec mon frère. Lui est totalement débutant et moi je roule en kz mais je suis aussi débutant, une dizaine de sorties au total . Cela nous permettrait de pouvoir rouler a 20 minutes de chez moi (a ploumoguer) comme les kz ne sont pas autorisé la bas , donc de pouvoir rouler plus souvent sinon c'est loheac a 2h45 de route de chez moi . Cela me permettrait a moi aussi de progresser comme j'ai commencé direct en kz . Lui pourrait apprendre la pratique du karting en partant sur de bonne base . Mais aussi de pouvoir aller rouler a 2 a loheac , moi en kz et lui avec le rotax . Niveau choix je ne sais pas vers quoi partir , rotax max ou national ? Quand je vois les chronos réalisé avec des nationals je me dit que cela pourrait suffire , qu'en pensez vous ? Y a t il une difference au niveau de l entretien entre les 2 modèles? Nous ne feront que du loisir et pour le plaisir donc si ya 1 seconde de différence entre les 2 modèles mais que le national reviens moins cher a l achat et a l entretien alors ca irait nickel . merci pour vos reponses Salut, Je roule régulièrement à Lohéac (et je suis licencié là bas) et c'est vrai que encore ce WE pour le France les chronos des Nationaux étaient impressionnants, au moins sur les premières manches. ça roule plus vite que les X30 et Max mais ça s'explique par 2 choses : - Le poids a été abaissé à 145Kgs au lieu de 150 auparavant - Les nouveaux pneus Bridgestone sont plus performants que les anciens mojo Comme le poids explique en bonne partie les chronos réalisés et si tu es léger tu peux partir sur un moteur National et tu pourras te faire plaisir, si tu es plus lourd tu seras handicapé par la puissance inférieure du National par rapport au Max. Après avec l'appel d'offres de la FFSA pour l'année prochaine pour la catégorie senior, pas sûr que le Max soit retenu (je laisse les spécialistes parler mais le X30 devrait prendre la main de plus en plus sur le Rotax), ça va sûrement bouger d'ici peu, donc je serais toi j'attendrais de voir un peu avant de me décider, tu pourrais faire de bonnes affaires cet hiver Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie852Vk 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci pour ta reponse . Je fait 75 kg et mon frere pareil , peut etre un peu lourd ? cest pour les rotax max (les plus puissants ) que tu me conseille d attendre ? si il ny a pas de grosse différence de prix (achat et entretien )entre le max et le national je partirai sur un max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 achète un X30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci pour ta reponse . Je fait 75 kg et mon frere pareil , peut etre un peu lourd ? cest pour les rotax max (les plus puissants ) que tu me conseille d attendre ? si il ny a pas de grosse différence de prix (achat et entretien )entre le max et le national je partirai sur un max . Oui 75kgs ça fait lourd pour un National, il te faut un moteur de la gamme 30CV, soit un max soit un X30 comme le propose agron, j'en ai à vendre si tu es intéressé : https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie852Vk 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Ok , je vais donc partir plutot sur un rotax max 30 cv . le x30 aurait pu me plaire mais je préfère le rotax pour les reglages carbu plus simple et les entretiens plus espacé . je vais regarder les annonces cette hiver . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar283QB 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Merci j irai voir au.comptrmoir.automobile près de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Ok , je vais donc partir plutot sur un rotax max 30 cv . le x30 aurait pu me plaire mais je préfère le rotax pour les reglages carbu plus simple et les entretiens plus espacé . je vais regarder les annonces cette hiver . merci un X30 en carbu ,il y a rien de plus simple ,ça prend 5s bien plus simple qu'un rotax .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 hé bien voilà, j'alimente la section par ma petite galère du jour. cloche d'embrayage fendue http://i66.tinypic.com/2eq56jr.jpg http://i68.tinypic.com/2s6n983.jpg http://i65.tinypic.com/117tz51.jpg au shop sur place j'en ai eu une autre manque de bol l'embrayage s'est un peu donné, ça touchait la cloche en permanence. l'atelier m'a mis un embrayage "d'occasion". tout a été remonté. il tourne de nouveau correctement. à part la cloche que j'ai payé 43€, l'embrayage d'occasion + main d'oeuvre =0€ merci au karting de Genk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 C'est une panne très fréquente. n en casse plusieurs par an. La cloche c'est du consommable. Et vu son état (fendue à plusieurs endroits) ça doit faire un bout de temps qu'elle est abimée. Les nouvelles versions tiennent mieux mais cassent quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 en effet fréquent, c'est ce que tout le monde me dit ce qui est moins marrant, c'est que l'embrayage derrière était un peu ouvert. du coup, avec la nouvelle cloche, au démarrage le moteur entrainait les roues. ça calait donc sans arrêt. sur le chariot aussi, impossible d'avoir les roues à l'arrêt avec le moteur qui tourne. ici j'ai eu un embrayage un peu usé qui a fait l'affaire. ce que j'espère c'est que la nouvelle cloche va "s'user" de sorte que mon embrayage actuel puisse être réutilisé. sans ce geste hyper commercial du karting de Genk, j'étais bon pour claquer plus de 100€ dans un nouvel embrayage. on peut reprendre un peu de matière sur l'embrayage ou la cloche? ça se fait ça? ça fait un bout de temps qu'elle est abimée? pas vraiment non, je démonte la cloche toutes les 2 sessions merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 8 septembre 2017 Signaler Partager 8 septembre 2017 en effet fréquent, c'est ce que tout le monde me dit ce qui est moins marrant, c'est que l'embrayage derrière était un peu ouvert. du coup, avec la nouvelle cloche, au démarrage le moteur entrainait les roues. ça calait donc sans arrêt. sur le chariot aussi, impossible d'avoir les roues à l'arrêt avec le moteur qui tourne. ici j'ai eu un embrayage un peu usé qui a fait l'affaire. ce que j'espère c'est que la nouvelle cloche va "s'user" de sorte que mon embrayage actuel puisse être réutilisé. sans ce geste hyper commercial du karting de Genk, j'étais bon pour claquer plus de 100€ dans un nouvel embrayage. on peut reprendre un peu de matière sur l'embrayage ou la cloche? ça se fait ça? ça fait un bout de temps qu'elle est abimée? pas vraiment non, je démonte la cloche toutes les 2 sessions merci pour les infos. Pour la cloche une reprise au tour est tout à fait faisable à mon avis mais tu risques peut être de la fragiliser, déjà que ça n'a pas l'air solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 nouvelle petite demande d'infos. depuis la 2 sessions, le kart tremble. fond de ligne droite, je ressens pas mal une vibration dans tout le kart. avant il tournait réellement comme une horloge Suisse. j'ai démonté mon kart hier, l'axe arrière dépouillé de tout tourne bien rond(à vue d'oeil). moyeux remis idem, 0 défauts. lors de ma dernière session, j'ai mis un autre jeu de jantes et pneus, même défaut. il vibre aussi sur le chariot, ce qui exclut donc le train avant. j'ai vidé et ouvert le karter d'équilibrage. RAS, huile "propre", toutes les pièces sont en place et intègres(pas d'usure particulière). le moteur arrive ou a 20h au total de puis l'achat neuf. une idée d’où ça vient? quelqu'un a eu une expérience similaire? (rotax max evo de 2016). il est probable que la vibration soit apparue en même temps que la cassure de la cloche d'embrayage merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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