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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §bro884gt

Qu'est ce qui casse par rapport au faisceau ?

les câbles, au niveau des connecteurs par ex.

 

ça vibre pas mal. comme c'est de moins bonne qualité, ça finit par casser.

sur le mien RAS, mais j'ai mis des colsons un peu partout .

 

le faisceau du max evo a été "corrigé", malgré cela, ça casse encore chez certains.

 

le hic, c'est que tu ne sais pas forcément où c'est cassé.

 

 

des détails sur les "évolutions". disons le clairement, leurs corrections de défauts.

 

http://www.rotax-kart-france.c [...] 17-13.html

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Sinon pourquoi pas partir sur un National ? Ca marche déjà très bien (très fiable : pas de valve etc) et l'année prochaine ils seront surement pas cher en ocas : suivant le règlement 2018 nouveau moteur ou Evo ... Et ensuite pourquoi pas monter un cylindre de max si c'est plus assez puissant.

 

 

Complètement d'accord.

Le moteur est beaucoup plus homogène que le max

 

Et si tu fais moins de 70-75 kg, c'est largement bon

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les câbles, au niveau des connecteurs par ex.

 

ça vibre pas mal. comme c'est de moins bonne qualité, ça finit par casser.

sur le mien RAS, mais j'ai mis des colsons un peu partout .

 

le faisceau du max evo a été "corrigé", malgré cela, ça casse encore chez certains.

 

le hic, c'est que tu ne sais pas forcément où c'est cassé.

 

 

des détails sur les "évolutions". disons le clairement, leurs corrections de défauts.

 

http://www.rotax-kart-france.c [...] 17-13.html

 

Merci pour toutes tes informations ;)

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Bonjour,

Après une après midi de roulage, je viens de m'apercevoir que la cloche d'embrayage de mon EVO est fissurée.

Je vais démonter demain pour voir si l'embrayage est ok...

Déjà rencontré ce pb?

Sportivement

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Invité §bro884gt

Bonjour,

Après une après midi de roulage, je viens de m'apercevoir que la cloche d'embrayage de mon EVO est fissurée.

Je vais démonter demain pour voir si l'embrayage est ok...

Déjà rencontré ce pb?

Sportivement

pas encore rencontré ce problème!

 

mais je veux bien une photo.

ça permettra d'y faire plus attention

 

ton moteur a combien d'heures?

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Invité §Bir000FJ

Les anciens modèles de cloches ont tendance à fissurer (déjà eu le cas : cloche fissurée et embrayage ok), les nouvelles sont normalement plus solide.

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Les anciens modèles de cloches ont tendance à fissurer (déjà eu le cas : cloche fissurée et embrayage ok), les nouvelles sont normalement plus solide.

 

 

Là c'est sur un EVO de 2015.

 

Il a entre 25 et 30 heures. je m'en suis aperçu en montant le kart sur la remorque donc je vais démonter cet apm pour voir si l'embrayage est ok.

 

J'essayerai de prendre une petite photo

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Là c'est sur un EVO de 2015.

 

Il a entre 25 et 30 heures. je m'en suis aperçu en montant le kart sur la remorque donc je vais démonter cet apm pour voir si l'embrayage est ok.

 

J'essayerai de prendre une petite photo

 

 

Comme promis une photo :

 

20170814_153750.jpg

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Petite question :

D'après-vous combien puis-je vendre mon evo de 2015?

Le moteur a 26h depuis le carton. Le piston a 16h (changé a 10h par prévention).

Je l'ai acheté neuf donc j'ai les papiers et la facture.

Bref, c'est histoire d'avoir une fourchette de prix.

D'avance merci

Sportivement

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Invité §bro884gt

s'il tourne bien, garde le ;=)

 

si non, tu vas avoir dur de le vendre.

Rotax est en perte de vitesse en France.

les détaillants semblent dire que la Belgique commence à suivre la tendance.

 

vers la Flandre chez nous ou Allemagne-Hollande, tu aurais plus de chance de le vendre.

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:ange: EVO neuf 2017. Après rodage. Les 2 premières journée je prenais 14200. 14300t par 21°.

La 3eme journée 25° 13800t :ange: je regarde le gicleur un 130...Je le change et met 125, pas mieux...

4 eme journée 27° avec le gicleur 125 idem 13800. Je monte un 122 et pas mieux...

La bougie pas top et couleur differente sur la moitié de celle-ci.

J'ai controlé le squish et j'ai 1.35. Ceci peut expliquer cela ?

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Invité §bro884gt

le fond de régime n'est pas la plage préférée chez rotax.

il sature en haut

enlève une dent à la couronne pour ne pas aller à 143000 et aller chercher de la vitesse.

 

tu fais quoi comme entretien entre les séance?

filtre sur l'arrivée d'essence au carbu? préfiltre?

filtre à air?

 

ou c'est le pilote qui a trop chaud et sort lent du dernier virage avant la ligne droite

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Avec mon rotax max je prenais couramment de 13800 à 14200t.

Là avec l'Evo c'est sensé prendre un peu plus de tours ?

Avec le max j'étais en 12x77, avec l'Evo j'ai mis 12x76.

De 130 en gicleur je suis passé en 122 et toujours riche, pas de coupure...Ma femme tourne aussi sur le kart, on alterne et idem elle ne prenait que 13800 et elle fait 10kg de moins :ange:

Oui je regarde le filtre sur le carbu. Mon moteur n'a que 4h.

Je roule avec la bougie ngk d'origine.

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Invité §bro884gt

perso, avec mon evo, je n'ai jamais pris plus de 14.000

plutôt 13800 comme toi

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Invité §Kar283QB

Bonjour les amis j'ai une petit question. J'ai casser mon radiateur ce week and ( ma chaîne à lâcher et à taper dedans ainsi que le protège carter!

Du coup j'en ai racheter un (un peu plus gros histoire de pouvoir plus facilement gérer la température (mieux vaut trop gros que trop petit rien ne m empêche de boucher une partie si je tourne moins de 55 degrés

Mais la je suis embêter c'est que les durites ne correspondent pas alors pour me dépanner j'ai assembler plusieurs sourires ensemble. En guise de dépannage!!

Mais je me demander comment feriez vous pour les trouvées en une pièces? ( moins de risque de fuite., plus propre )

Sa existe sûrement pas comme se n'est pas un radiateur d'origine alors que faire? Sa existe des durites qu on c'est couder soi même où en faire sur mesures? ( mais à quel prix) ici se sont des durites de voitures qui m'ont rien coûter et 2 bout de cuivre

20170828_194950.jpg20170828_194938.jpg

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Invité §Pie852Vk

Bonjour tout le monde, jai pour projet d acheter un rotax avec mon frère. Lui est totalement débutant et moi je roule en kz mais je suis aussi débutant, une dizaine de sorties au total .

Cela nous permettrait de pouvoir rouler a 20 minutes de chez moi (a ploumoguer) comme les kz ne sont pas autorisé la bas , donc de pouvoir rouler plus souvent sinon c'est loheac a 2h45 de route de chez moi . Cela me permettrait a moi aussi de progresser comme j'ai commencé direct en kz .

Lui pourrait apprendre la pratique du karting en partant sur de bonne base .

Mais aussi de pouvoir aller rouler a 2 a loheac , moi en kz et lui avec le rotax .

Niveau choix je ne sais pas vers quoi partir , rotax max ou national ? Quand je vois les chronos réalisé avec des nationals je me dit que cela pourrait suffire , qu'en pensez vous ?

Y a t il une difference au niveau de l entretien entre les 2 modèles?

Nous ne feront que du loisir et pour le plaisir donc si ya 1 seconde de différence entre les 2 modèles mais que le national reviens moins cher a l achat et a l entretien alors ca irait nickel .

merci pour vos reponses

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Invité §Gar111zt

Bonjour les amis j'ai une petit question. J'ai casser mon radiateur ce week and ( ma chaîne à lâcher et à taper dedans ainsi que le protège carter!

Du coup j'en ai racheter un (un peu plus gros histoire de pouvoir plus facilement gérer la température (mieux vaut trop gros que trop petit rien ne m empêche de boucher une partie si je tourne moins de 55 degrés

Mais la je suis embêter c'est que les durites ne correspondent pas alors pour me dépanner j'ai assembler plusieurs sourires ensemble. En guise de dépannage!!

Mais je me demander comment feriez vous pour les trouvées en une pièces? ( moins de risque de fuite., plus propre )

Sa existe sûrement pas comme se n'est pas un radiateur d'origine alors que faire? Sa existe des durites qu on c'est couder soi même où en faire sur mesures? ( mais à quel prix) ici se sont des durites de voitures qui m'ont rien coûter et 2 bout de cuivre

20170828_194950.jpg20170828_194938.jpg

 

 

Achetes de la durite auto, aucune souci. Comme en kz.

Tu peux en acheter des coudés avec différents angles sur le net

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Invité §tux368Ot

Bonjour tout le monde, jai pour projet d acheter un rotax avec mon frère. Lui est totalement débutant et moi je roule en kz mais je suis aussi débutant, une dizaine de sorties au total .

Cela nous permettrait de pouvoir rouler a 20 minutes de chez moi (a ploumoguer) comme les kz ne sont pas autorisé la bas , donc de pouvoir rouler plus souvent sinon c'est loheac a 2h45 de route de chez moi . Cela me permettrait a moi aussi de progresser comme j'ai commencé direct en kz .

Lui pourrait apprendre la pratique du karting en partant sur de bonne base .

Mais aussi de pouvoir aller rouler a 2 a loheac , moi en kz et lui avec le rotax .

Niveau choix je ne sais pas vers quoi partir , rotax max ou national ? Quand je vois les chronos réalisé avec des nationals je me dit que cela pourrait suffire , qu'en pensez vous ?

Y a t il une difference au niveau de l entretien entre les 2 modèles?

Nous ne feront que du loisir et pour le plaisir donc si ya 1 seconde de différence entre les 2 modèles mais que le national reviens moins cher a l achat et a l entretien alors ca irait nickel .

merci pour vos reponses

Salut,

 

Je roule régulièrement à Lohéac (et je suis licencié là bas) et c'est vrai que encore ce WE pour le France les chronos des Nationaux étaient impressionnants, au moins sur les premières manches. ça roule plus vite que les X30 et Max mais ça s'explique par 2 choses :

- Le poids a été abaissé à 145Kgs au lieu de 150 auparavant

- Les nouveaux pneus Bridgestone sont plus performants que les anciens mojo

 

Comme le poids explique en bonne partie les chronos réalisés et si tu es léger tu peux partir sur un moteur National et tu pourras te faire plaisir, si tu es plus lourd tu seras handicapé par la puissance inférieure du National par rapport au Max.

 

Après avec l'appel d'offres de la FFSA pour l'année prochaine pour la catégorie senior, pas sûr que le Max soit retenu (je laisse les spécialistes parler mais le X30 devrait prendre la main de plus en plus sur le Rotax), ça va sûrement bouger d'ici peu, donc je serais toi j'attendrais de voir un peu avant de me décider, tu pourrais faire de bonnes affaires cet hiver :)

 

Pat.

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Invité §Pie852Vk

Merci pour ta reponse . Je fait 75 kg et mon frere pareil , peut etre un peu lourd ?

cest pour les rotax max (les plus puissants ) que tu me conseille d attendre ?

si il ny a pas de grosse différence de prix (achat et entretien )entre le max et le national je partirai sur un max .

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Invité §tux368Ot

Merci pour ta reponse . Je fait 75 kg et mon frere pareil , peut etre un peu lourd ?

cest pour les rotax max (les plus puissants ) que tu me conseille d attendre ?

si il ny a pas de grosse différence de prix (achat et entretien )entre le max et le national je partirai sur un max .

Oui 75kgs ça fait lourd pour un National, il te faut un moteur de la gamme 30CV, soit un max soit un X30 comme le propose agron, j'en ai à vendre si tu es intéressé : https://www.leboncoin.fr/sport [...] htm?ca=6_s

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Invité §Pie852Vk

Ok , je vais donc partir plutot sur un rotax max 30 cv .

le x30 aurait pu me plaire mais je préfère le rotax pour les reglages carbu plus simple et les entretiens plus espacé .

je vais regarder les annonces cette hiver .

merci

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Invité §Kar283QB

Merci j irai voir au.comptrmoir.automobile près de chez moi

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Invité §agr755KD

Ok , je vais donc partir plutot sur un rotax max 30 cv .

le x30 aurait pu me plaire mais je préfère le rotax pour les reglages carbu plus simple et les entretiens plus espacé .

je vais regarder les annonces cette hiver .

merci

 

un X30 en carbu ,il y a rien de plus simple ,ça prend 5s

bien plus simple qu'un rotax ....

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Invité §bro884gt

hé bien voilà, j'alimente la section par ma petite galère du jour.

 

cloche d'embrayage fendue

 

http://i66.tinypic.com/2eq56jr.jpg

 

http://i68.tinypic.com/2s6n983.jpg

 

http://i65.tinypic.com/117tz51.jpg

 

au shop sur place j'en ai eu une autre

manque de bol l'embrayage s'est un peu donné, ça touchait la cloche en permanence.

 

l'atelier m'a mis un embrayage "d'occasion". tout a été remonté.

il tourne de nouveau correctement.

à part la cloche que j'ai payé 43€, l'embrayage d'occasion + main d'oeuvre =0€

 

merci au karting de Genk.

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C'est une panne très fréquente. n en casse plusieurs par an.

La cloche c'est du consommable.

 

Et vu son état (fendue à plusieurs endroits) ça doit faire un bout de temps qu'elle est abimée.

 

Les nouvelles versions tiennent mieux mais cassent quand même.

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Invité §bro884gt

en effet fréquent, c'est ce que tout le monde me dit

 

ce qui est moins marrant, c'est que l'embrayage derrière était un peu ouvert. du coup, avec la nouvelle cloche, au démarrage le moteur entrainait les roues. ça calait donc sans arrêt.

sur le chariot aussi, impossible d'avoir les roues à l'arrêt avec le moteur qui tourne.

 

ici j'ai eu un embrayage un peu usé qui a fait l'affaire.

ce que j'espère c'est que la nouvelle cloche va "s'user" de sorte que mon embrayage actuel puisse être réutilisé.

 

sans ce geste hyper commercial du karting de Genk, j'étais bon pour claquer plus de 100€ dans un nouvel embrayage.

 

on peut reprendre un peu de matière sur l'embrayage ou la cloche? ça se fait ça?

 

ça fait un bout de temps qu'elle est abimée? pas vraiment non, je démonte la cloche toutes les 2 sessions

 

merci pour les infos.

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Invité §tux368Ot

en effet fréquent, c'est ce que tout le monde me dit

 

ce qui est moins marrant, c'est que l'embrayage derrière était un peu ouvert. du coup, avec la nouvelle cloche, au démarrage le moteur entrainait les roues. ça calait donc sans arrêt.

sur le chariot aussi, impossible d'avoir les roues à l'arrêt avec le moteur qui tourne.

 

ici j'ai eu un embrayage un peu usé qui a fait l'affaire.

ce que j'espère c'est que la nouvelle cloche va "s'user" de sorte que mon embrayage actuel puisse être réutilisé.

 

sans ce geste hyper commercial du karting de Genk, j'étais bon pour claquer plus de 100€ dans un nouvel embrayage.

 

on peut reprendre un peu de matière sur l'embrayage ou la cloche? ça se fait ça?

 

ça fait un bout de temps qu'elle est abimée? pas vraiment non, je démonte la cloche toutes les 2 sessions

 

merci pour les infos.

Pour la cloche une reprise au tour est tout à fait faisable à mon avis mais tu risques peut être de la fragiliser, déjà que ça n'a pas l'air solide :(

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Invité §bro884gt

nouvelle petite demande d'infos.

 

depuis la 2 sessions, le kart tremble. fond de ligne droite, je ressens pas mal une vibration dans tout le kart.

avant il tournait réellement comme une horloge Suisse.

 

j'ai démonté mon kart hier, l'axe arrière dépouillé de tout tourne bien rond(à vue d'oeil).

moyeux remis idem, 0 défauts.

lors de ma dernière session, j'ai mis un autre jeu de jantes et pneus, même défaut.

 

il vibre aussi sur le chariot, ce qui exclut donc le train avant.

 

j'ai vidé et ouvert le karter d'équilibrage. RAS, huile "propre", toutes les pièces sont en place et intègres(pas d'usure particulière).

 

le moteur arrive ou a 20h au total de puis l'achat neuf.

 

une idée d’où ça vient? quelqu'un a eu une expérience similaire?

 

(rotax max evo de 2016).

 

il est probable que la vibration soit apparue en même temps que la cassure de la cloche d'embrayage

 

merci de votre aide

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