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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §tch451tB

Ce déchaînement de haine sérieux :pfff:

 

MLP/1 ( LBA quoi ) comme d'hab t'es toujours à côté du sujet et raconte de la merde. fait plaisir à tous va voir ailleurs si j'y suis ;)

 

temeos, le kart sort de l'hivernage. en temps normal je roule à l'eau.

Mais la à la sortie de l'hiver ( j'ai pas encore roulé ) je met du LDR dans le circuit pour éviter toute embrouille avec le froid en cas de mauvaise vidange ou autre.

 

Et la panne est trouvée pas besoin de l'envoyer en réparation.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tch451tB

t'en fait pas pour mon kart il va très bien.

Payé trop cher ? je ne crois pas non, j'ai fait des frais oui, mais je suis encore largement en dessous du prix d'un DD2 en bon état.

Je roule peut ? et alors ? j'ai une vie à côté tu sait, pas comme toi visiblement ;)

 

 

Ma sonde ta faire rire ? donc ta jamais fait une connerie de ta vie ? la c’est bien moi qui me marre :D

 

Mon châssis n'a rien, hormis les supports qui ont était aplatis à cause d'un bourrin qui a trop serré le moteur.

Mais plus de soucis de ce côté car j'ai soudé 2 plaques neuves à la place des tordues.

 

Et pourquoi du LDR l'hiver ? les joint qui sèchent tu connais pas ?

 

Des critiques gratuite venant d'un troll qui passe sa vie à critiquer sans jamais faire un seul post constructif je trouve ça gonflé. Mais t'es pas à sa prêt remarque.

 

T'a un kart au moins guignol ou tu passe ici pour t'inventer une vie ??? :love:

 

T'en a pas marre de te faire bannir et de revenir avec un nouveau multi à chaque fois ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §tch451tB

Reviens donc quand tu aura ton kart à toi qu'on rigole aussi :D:ange:

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Invité §bro884gt

petite question pour ceux qui connaissent le rotax max..

hier par 20° j'ai débuté en gicleur 122(max evo).

j'ai du remonter car il coupait haut dans les tours.

normal, rien de particulier là.

 

ensuite, dans la journée(25-26° plein soleil), à très bas régime lorsqu'on relance après un arrêt ou une épingle, si on met pied au plancher, il s'étouffe et cale.

 

pour redémarrer, faut mettre tout légèrement des gaz, lui faire prendre des tours, puis là, ça revient normalement, gaz à fond il accélère bien

 

c'est vraiment à très bas régime.

 

aiguille trop haute? je baisse d'un cran?

 

merci de votre aide

 

https://youtu.be/5AGU-WJOBF8

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Invité §bro884gt

Oui joue avec l'aiguille

je la rabaisse d'un cran, pour être un peu moins riche?

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Invité §sup522yj

Ou si tu baisses d'un cran tu fais Remonter​ l'aiguille donc plus d'essence dans la phase d'accélération

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Invité §bro884gt

cette réaction n'est pas justement trop de carburant?

 

tu vas me dire: essaye dans les 2 sens, tu verras vite

 

depuis que je roule c'est la 3 ième fois que j'ai ça, ici, il faisait chaud, 26-27°

 

par 10° voir moins, je n'avais pas le soucis de reprise comme ça à bas régime

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Invité §Gar111zt

Si ça te ke fait quand il fait plus chaud essayes en baissant ton aiguille alors

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Invité §bro884gt

oui que quand il fait plus chaud, en automne hiver sous 10°, ça ne le fait pas

 

@ maxime : si si, rassure toi, je change de gicleur.

128 par 10°

il y a 3 semaines, j'étais en 122, par 17-20°, ça marchait fort.

jeudi, par 24° avant midi, le 122 n'allait pas, ça coupait fond de ligne droite avec petite explosion à l'échappement. j'suis remonté à 124 je crois.

et c'est plus sous 26-27 qu'on a eu la coupure de la vidéo

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Invité §bro884gt

petite question, en roulant, il me semble que je tourne à 60-65° sur mon evo.

 

le volet pour masquer le radiateur est mis à l'horizontal, donc il ne masque rien.

 

c'est pas un peu chaud ça? comment descendre en température?

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Invité §Fis515um

oui c'est peut etre un peu chaud (mais a 60-65 c'est pas non plus tres inquétant), bah si ton radiateur n'est en rien obstrue pas grand chose enfaite...

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download une app android / iphone pour degrossir ton reglage gicleur/aiguille/bougie. yen a qq unes gratuites (a defaut tu as jetting max, KM pro). si tu ne t adaptes pas aux conditions meteo tu risques d'avoir des surprises, surtout sur un coup de froid en fin de journee.

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Invité §Fis515um

Il me semble que tu le fais deja browningt non ?

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Invité §bro884gt

Fais quoi?

Utiliser une ampli?

Non.

Au jugé

 

J'ai toujours la même bougie été comme hiver moi entre saison.

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Invité §Fis515um

oui au juge, mais tu changes bien tes reglages carbu, c'est le principale.

denso iw 27 ?

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Invité §bro884gt

oui au juge, mais tu changes bien tes reglages carbu, c'est le principale.

denso iw 27 ?

sur rotax ça se limite à changer le gicleur.

 

selon la température(globalement) j'adapte.

 

et, si fond de ligne droite, je peine à 12900 tours, hop, je baisse de 2 gicleurs jusqu'à aller titiller les 13500-14.000 t.

 

avant dernière séance, j'suis en 122, 20° si je me souviens bien. ça allait fort

 

26-27) semaine dernière, logiquement, le 122 devait convenir.

hé bien non, j'avais des coupures+ pétarades à haut régime.

j'suis repassé à 124 et tout a roulé.

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Invité §bro884gt

ma bougie est une DENSO irridium IW27

de ce que je peux lire, c'est une pour temps froid :=0

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Invité §Fis515um

oui c'est une bougie froide. enfin bon j'ai rouler plus de deux ans avec une 27 par tout temps sans absolument aucun probleme. Meme en compet j'en connais qui laisse la 27 toute l'annee

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Invité §bro884gt

j'y gagnerais quoi à changer ma bougie selon la t° ext?

 

gain insignifiant? léger? notable?

 

je roule en effet avec cette bougie de 6 à 27-29°

 

as tu changé tes clapets par des carbones? j'hésite à le faire

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Invité §Fis515um

de mon expérience et de celle de gens que je connais ayant ou ayant eu un rotax, euuhhh rien que l on ai su noter ^^

Non, je ne pensais pas en avoir besoin.

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Invité §bro884gt

bon, de toute façon, il m'en faut une de rechange(je n'en ai pas), je vais prendre un indice au dessus, histoire de ...

 

pour les clapets plus fins, je n'ai pas vu ça chez mondokart, peut-être que j'ai mal cherché

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Ça me surprend un peu ce que vs dites, en rotax j ai tj adapté ma bougie a la temperature en jouant avec des iw27/29/31... rouler par temps chaud avec une bougie chaude aie aie aie...

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Ça me surprend un peu ce que vs dites, en rotax j ai tj adapté ma bougie a la temperature en jouant avec des iw27/29/31... rouler par temps chaud avec une bougie chaude aie aie aie...

 

aucun interet

je le faisais aussi avant

 

jusqu a ce que mon motoriste Robinson me dise que ca ne servait à rien en rotax

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Invité §lco424Mv

bonjour

Je prend part à la discussion car je suis en train de refaire mon Rotaxmax , suite à une fuite d'eau par le petit trou vers la pompe à eau .

J'ai tout démonté , sans soucis . J'en ai profité par changer les roulements .

Et maintenant j'attaque le remontage, mais j'ai un soucis avec les joints de la pompe à eau : j'ai l'impression de ne pas les enfoncer assez, car l'axe de la pompe à eau ne dépasse pas assez pour que je mette facilement le petit axe . Si je le met en forçant , la pompe à eau est très dur car les ailettes force sur les joints ... j'ai insisté en tapant sur les joints pour bien les enfoncer... au point de les abîmes !

J'en ai recommandé , ainsi que l'outil spécifique pour les enfoncer. Mais c'est pas mieux !!

Je ne sais plus quoi faire ?

Y a t-il une astuce ou quelque chose qui m'échappe ?

j'ai l'impression de ne pas assez enfoncer le premier joint, car je ne vois pas le petit trou , après avoir enfoncé le premier joint. Pourtant je tape fort sur le joint pour l'enfoncer. Je ne voudrais tout de même pas cassé la petite paroi contre laquelle le joint se plaque .

 

Merci pour votre aide

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l'evo a 2cv en plus, il serait mieux en bas.

l'idéal serait que t'en essayes un

 

savoir si ça t'apporte quelque chose

 

si non, taper dans un x30 pour le changement de comportement

 

:ange: j'ai eu l'occasion d'essayer le fameux " vrai moteur de kart " l'X30....

Bah, peut être suis je trop habitué à mon rotax, mais pas emballé...

C'est moins rond en bas tout du moins celui essayé ! Quand je levais le pied puis remettais doucement gaz, c'était rien ou pas grand chose puis ça arrivait brutalement. Dans la ligne droite, bof aussi .

Par contre pour les sensations j'ai essayé le 175 super x30, là dans la ligne droite ça envoi. Par contre dans le lent, c'est on, off :non:

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Invité §bro884gt

le x30 est réputé linéaire

brutalement? alors celui que t'as essayé n'allait pas

 

un rotax evo donne un coup de pied au cul à mi régime

il est connu pour ça. pas le x30.

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:ange: j'ai eu l'occasion d'essayer le fameux " vrai moteur de kart " l'X30....

Bah, peut être suis je trop habitué à mon rotax, mais pas emballé...

C'est moins rond en bas tout du moins celui essayé ! Quand je levais le pied puis remettais doucement gaz, c'était rien ou pas grand chose puis ça arrivait brutalement. Dans la ligne droite, bof aussi .

Par contre pour les sensations j'ai essayé le 175 super x30, là dans la ligne droite ça envoi. Par contre dans le lent, c'est on, off :non:

 

 

Alors moi j'ai eu 3 moteur x30.

 

Les 3 étais tous identique au niveau sensation.

Et un jour j'ai essayer un rotax max avec un autre chassis ( et sans frein avant et en pneu plus que rincé )

 

Ben j'ai battu mon chronos de plus de 0.5" et j'ai été plus que surpris du bas régime de fou... Et même à l'épingle le max avait une reprise de dingue.

 

( et c'est pour sa que je vais reprendre un max et non x30 )

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Alors moi j'ai eu 3 moteur x30.

 

Les 3 étais tous identique au niveau sensation.

Et un jour j'ai essayer un rotax max avec un autre chassis ( et sans frein avant et en pneu plus que rincé )

 

Ben j'ai battu mon chronos de plus de 0.5" et j'ai été plus que surpris du bas régime de fou... Et même à l'épingle le max avait une reprise de dingue.

 

( et c'est pour sa que je vais reprendre un max et non x30 )

 

Moi aussi j'ai ressenti ça, le rotax plus de couple.

Pour ce qui est du x30 essayé, c'était celui d'un pro qui fait de la compète....Donc vraiment étonné du comportement moteur ? Ou alors il fallait peut être laisser un peu de gaz et pas lever le pied ? :ange:

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