okerbaul 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 @KartWB a raison, deux Rilsan et zou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 ok je vois clairement maintenant c'est ce que je pensais à vrai dire attention que sur l'evo, l'espace entre le soufflet et la partie "fixe" est très mince faut coincer le souffler en position haute via les 2 encoches, sans quoi ça va me paraitre compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okerbaul 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 j'ai un evo aussi et ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 hier la prise d'air sur la valve a sauté mouarf! quelle différence, tout mou le rotax au passage, j'suis descendu en 122. il arrachait bien je trouve, je me suis bien amusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Bonjour, J'ai une petite question sur les pistons Rotax que l'on peut trouver sur le net et plus particulièrement sur web karting. Il y a deux pistons dispos tous deux moins cher que chez les revendeurs habituels : -Le piston pour rotax meteor (adaptable) -Le piston rotax 125 "origine rotax" Lien : http://web-karting.fr/pistons- [...] -5397.html Deux questions : 1) le piston dit "origine" l'est-il vraiment. Je me pose la question étant donné l'écart de prix par rapport à Alpha 2) Que vaut le piston meteor pour le max? Est-il sans risque ou à proscrire? La marque est reconnue en KZ et le piston apparait graphité sur la vue, mais comparé à un origine max je ne sais pas quoi en penser. Si vous avez un retour d'expérience sur le sujet. Je précise que c'est pour du loisir. D'avance merci Sportivement Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 J'en utilise sur mon kz, j'ai pas noté de différence particulière, hormis peut-être une finition un peu moins propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 ces deux pistons vont bien mais non homologues pour les courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 ces deux pistons vont bien mais non homologues pour les courses Ok, Je posais la question car la question avait été posée sur un piston Italsystem adaptable pour max et certains pensais que cela provoquait une usure prématurée du cylindre. D'où mes doutes. Merci pour le retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Météor c'est pas cher mais bon t'en as pour ton argent. J'en ai passé au moins 6/7. Ça coûte pas cher mais ça s'use vite. J'ai eu du Vertex c'est du Super matos et Asso Werke également. Les Météor s'usent plus vite mais 45€ contre 67 en Vertex et pluS en Asso. Perso je mets des Météor sur les Moteurs qui servent de temps en temps et du Vertex dans les Moteurs qui turbinent. C'est pas sur du Max mais bon je suppose que c'est valable sur n'importe quel Moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Météor c'est pas cher mais bon t'en as pour ton argent. J'en ai passé au moins 6/7. Ça coûte pas cher mais ça s'use vite. J'ai eu du Vertex c'est du Super matos et Asso Werke également. Les Météor s'usent plus vite mais 45€ contre 67 en Vertex et pluS en Asso. Perso je mets des Météor sur les Moteurs qui servent de temps en temps et du Vertex dans les Moteurs qui turbinent. C'est pas sur du Max mais bon je suppose que c'est valable sur n'importe quel Moteur. ben en kz ca dure aussi longtemps que les autres marques ca fait un moment que je bosse avec eux jamais eu de reel probleme d'usure plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Oui, pas constaté + d'usure, mais en KZ on a tendance à changer les pistons avant le seuil d'usure à cause de la déto. Ils sont mieux fini, et plus léger. Après il y a différentes gammes de modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Qu'on se le dise le rapport qualité prix est imbattable. J'ai juste constaté plus d'usure au niveau du graphite que sur un Vertex ou un Asso. Le graphite est aussi moins bien fait. Mais le prix est 2X moins cher qu'un Asso Werke. Je parle des pistons de 100cc en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Le graphite n'est pas une couche d'usure, c'est juste une couche de glissement qui évite de "roder". Tu montes et tu lui mets 20000 tr cash. C'est surtout utilisé avec les chemises fonte. En KZ c'est le jeu de 7/100 qui évite le rodage, sinon ça marche avec 5/100. Les cylindres alu/nickasil ont une dilatation proche du piston aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Je suis en partie d'accord mais une fois le graphite bien usé le piston diminue pas mal en diamètre. Faut voir si ça ne fragilise pas les jupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david90500 24 mars 2017 Signaler Partager 24 mars 2017 Bonjour, J'ai une petite question sur les pistons Rotax que l'on peut trouver sur le net et plus particulièrement sur web karting. Il y a deux pistons dispos tous deux moins cher que chez les revendeurs habituels : -Le piston pour rotax meteor (adaptable) -Le piston rotax 125 "origine rotax" Lien : http://web-karting.fr/pistons- [...] -5397.html Deux questions : 1) le piston dit "origine" l'est-il vraiment. Je me pose la question étant donné l'écart de prix par rapport à Alpha 2) Que vaut le piston meteor pour le max? Est-il sans risque ou à proscrire? La marque est reconnue en KZ et le piston apparait graphité sur la vue, mais comparé à un origine max je ne sais pas quoi en penser. Si vous avez un retour d'expérience sur le sujet. Je précise que c'est pour du loisir. D'avance merci Sportivement Mat Je viens de changer le mien, j aurais su j aurais essayé le meteor car le rotax d origine m a couté 90€ et en plus pas d'axe ni de circlips avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Déterrage de poste: j'aimerais changer mon kart et je m'interroge sur le fait d'en reprendre un avec un Evo ? Que gagne t-on par rapport au rotax max ? Quels sont ses inconvénients ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 qu'est-ce qu'on gagne? il parait 2cv plus de bas d'autres te diront que des emmerdes. ils diront oublie ça, ça ne se vend plus en France. ils sont morts. j'en ai un(acheté neuf), je compte 12 sorties au compteur et nickel. à mi-régime, le coup de pied au cul est assez agréable. ce n'est pas aussi linéaire qu'un x30. j'ai la version corrigée, je n'ai pas eu le moindre soucis avec. tu mets le bon gicleur et basta le reste. j'ai mis des attaches un peu partout sur les câbles, ça ne bouge pas. faisceau intact. en Belgique, en Hollande et plus encore dans le nord, le rotax est bien implanté. voilà mon avis (pas du tout d'expert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Bonjour et tu mets quoi comme gicleur stp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 entre 128-130 et 122 voir peut-être moins quand il fera plus chaud. la dernière fois, sous 17 deg, en 122 il pétait super bien, j'ai été surpris, il avançait fort bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Déterrage de poste: j'aimerais changer mon kart et je m'interroge sur le fait d'en reprendre un avec un Evo ? Que gagne t-on par rapport au rotax max ? Quels sont ses inconvénients ? Merci et pourquoi pas partir sur un OK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 moteur à pousser... peu répandu pour l'instant, entretien max toutes les 10h contre 40 pour le max... 42cv alors que la majorité des autres cocos de la piste sont en 30cv quand le ok aura 25% de parts de marché, on en reparlera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 le kart c'est pour se faire plaisirs et avoir des sensations se battre sur la piste c'est bien en course on ne compare pas un moteur de moto poussif a un ok c'est pas parce que tu roules avec un rotax et que tu aime bien quae c'est la meilleur categorie. En course sur la france c'est comme le ok selon les region inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Le Rotax Evo ne marche pas si mal mais à côté d'un OK c'est une tondeuse. Franchement Browningt tu dis ça mais le jour où tu mets tes fesses dans un kart avec Moteur OK ou même un bon ICA/FA je peux t'assurer que ton Rotax n'existe plus. Je fais seulement du loisir et pousser n'est qu'une simple formalité. L'entretient c'est pareil, je le fais moi-même ça me coûte que dalle. De toute façon même si tout le monde a une puissance similaire, les pneus, le poids et le pilote jouent beaucoup plus! Essaye mon kart avec le Maxter MXL, les Vega Blancs et un poids de 65kgs grosso modo... tu serais malheureux de reprendre ton Rotax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 moteur à pousser... peu répandu pour l'instant, entretien max toutes les 10h contre 40 pour le max... 42cv alors que la majorité des autres cocos de la piste sont en 30cv quand le ok aura 25% de parts de marché, on en reparlera Pousser, je ne vois pas le problème. Au moins tu evites les eventuels soucis de démarreurs et d'embrayages. Un piston a changer a 10h c'est pas un drame, c'est rapide pour un bricoleur et pas très onéreux. Puis je suis sur qu'on peut pousser a plus, beaucoup le font en kz loisir, moi le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 40h pour un rotax peut etre, mais quand tu vois le prix d'une bielle... C'est a calculer mais je serais loin d'être étonné qu'un kz coûte moins cher. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 entre 128-130 et 122 voir peut-être moins quand il fera plus chaud. la dernière fois, sous 17 deg, en 122 il pétait super bien, j'ai été surpris, il avançait fort bien OK merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 et si tout le monde dit un Ok pourquoi faire ? il y aura jamais de OK en loisir.... faut franchir le pas !! pour avoir eu un rotax ,X30,DD2 ,KZ ,et j'ai encore des KF a coté du OK je regrette pas du tout mon achat du OK ,c'est le pied a conduire :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 je ne dis pas que le OK n'est pas bon, pas jouissif mais ne dites pas non plus qu'on ne s'amuse pas en x30 et rotax faut pas déconner non plus les gars faut arrêter la course à la débauche de puissance il n'y a pas que la f1 dans le monde il y a le gp, mais il y a aussi des catégories en dessous quand je vous lis, on dirait des gosses qui veulent toujours plus de puissance. c'est comme le le gars qui veux toujours plus de pixels sur sont appareil numérique il y a moyen de s'éclater même en indoor 10h contre 40h ça fait la différence quand même evo ou pas, x30, il y a moyen de se faire grandement plaisir et de s'éclater j'suis encore très loin de dompter mon rotax. la dernière fois, je le trouvais plutôt péchu en 122. ma marge de progression est encore importante, un outil adapté permet d'évoluer normalement oui la verron de 1001ch est une tuerie, des sensations à tout déchirer est-ce pour autant qu'on ne s'amuse pas avec une GTI? demain on vous sort une 125 50ch vous allez foncer dessus et dire que le ok c'est pour les enfants. probablement que 90% du loisir est occupé par du 125 30cv. c'est une réalité. vous êtes quelques habitués à prôner le OK, vous faites une tendance qui n'en est pas une. merte quoi ! ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 30 mars 2017 Signaler Partager 30 mars 2017 Chacun son plaisir!!! Tu aimes ton Rotax c'est ce qui compte. Mais faut respecter les choix des autres. J'adore les 100 qui prennent 20 000rpm avec un poids plume, et je pense qu'un jour j'investirais dans un OK car c'est le même style mais dans l'air du temps: kart léger, simple, grisant... Justement en loisir on roule avec ce qu'on veut, alors si chacun est content de son matos tant mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 pas mieux que juju ,c'est pas que la puissance qui est interressante dans l OK ,c'est un tout bien sur qu'on s'amuse avec un rotax ou autre et heureusement d'ailleurs... mais tu dis de nous pour le OK ,mais toi tu prones que pour le rotax ...c'est pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 J'ai du mal à comprendre pourquoi un pilote loisir qui cherche du matos récent ne partirait pas sur un OK. Je vois pas mieux actuellement. Et c'est pas seulement une question de puissance. Le OK est hyper fiable en plus s'il est entretenu, sa tenue en endurance a scotché pas mal d'observateurs. Pour la compétition, la fédé a pris conscience du problème de poids (145 kg, c'était totalement ridicule), mais ce n'est pas encore tout à fait ça (à 150 kg, faut pas être fan du Nutella). Et il faut absolument une catégorie OK Master. Je sais que c'est pas la philosophie de la catégorie, mais la fédé veut que ça prenne dans les courses régionales, et je crois que ça pourrait intéresser pas mal de vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Euh.....Il est vrai que la puissance fait envie, mais pour moi si la fiabilité et au rendez-vous ! Bon, et mon rotax Evo par rapport à mon rotax max, ça vaut le coup ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Si tu perds beaucoup d'argent à l'échange non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 Si tu perds beaucoup d'argent à l'échange non. Au moins c'est clair... Sinon au niveau fréquence d'entretien et prix des pièces c'est pareil que le max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 31 mars 2017 Signaler Partager 31 mars 2017 je ne dis pas de ne pas prendre je dis qu'il faut arrêter de faire passer le OK comme la seule bonne chose à acheter. les propos sont clairs, on parle de tondeuse pour les autres moteurs en comparaison je dis stop à cette technique qui consiste à rabaisser le reste il n'y a pas que le KZ et le OK dans la vie! si ton max va bien, garde le! le saut n'en vaut probablement pas la peine. si tu veux plus, alors là, ok, saute vers du ok, ou un x30, ou... ça dépend de toi, tu cherches quoi? t'en as marre du tien? tu veux plus de cv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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