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Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
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Invité §bro884gt

petite question:

 

changez-vous de bougie par temps froid (sous 10 deg)?

 

merci pour votre réponse

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Invité §mat481bZ

je vais peut être poser une question con mais je la pose quand même.

comment on reconnais un moteur rotax max avec un moteur rotax evo ?

grosse différence de perf ?

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Invité §mat481bZ

on peut le reconnaitre en un coup d'oeil ?

j'arrive pas a faire monter le miens dans les tours, je monte max 12500

je suis assez lourd (110kg) du coup j'ai mis une couronne plus grande de 2 dents (par rapport a ce qui est conseillé sur le circuit ou je roule) pour avoir plus de reprise dans les virages. Mais je trouve qu'en ligne droit il pétarade et il monte pas dans les tours. Comment faire pour le faire monter plus dans les tours et gagner du temps par la même occasion :)

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Invité §mat481bZ

juste le gicleur peut faire l'affaire ?

j'ai aussi parfait des trous en courbe (comme si le moteur ce coupé) je pense que c'est l'aiguille que je devrais remonter d'un cran ?

faut que je démonte pour voir la taille du gicleur déjà installé dessus

 

pour être franc, quand j'arrive sur la piste j'ai pas trop envis de chercher des réglages mais de rouler :p

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Invité §bro884gt

ça part mal avec ton rotax.

 

pourtant c'est bien plus simple à régler qu'un x30.

 

 

le gicleur à changer, c'est enfantin

 

 

j'ai un max evo neuf, il a maintenant 9h environ

 

à la fin d'une run démonte ta bougie pour voir la couleur

 

la sécurité veut qu'on roule un rien trop riche

mais du coup ça prend moins les tours

 

tu peux affiner et descendre de gicleur, 1 voir 2 et qui sait 3 ou 4

si en bout de ligne droite dans l'aspiration de quelqu'un tu as des trous, là c'est que t'es trop pauvre tu dois remonter d'un ou 2 gicleurs

 

dernièrement, sur la piste longue de mariembourg, par 8-10 deg j'ai pris 14.000 tours.

sur la piste courte, pas assez de longueur pour aller chercher le régime max

 

 

as tu nettoyé ton filtre à essence? à air?

 

bien entendu aussi, c'est t'es lourd et que t'es trop long en rapport, c'est certain qu'il va pas grimper les tours.

 

j'fais 80kg, et je n'ai aucun problème avec le moteur, il ronronne parfaitement

j'ai juste dû changer les gicleurs selon le temps. j'ai commencé par 25-27° pour finir vers 7-8 deg

 

 

l'aiguille c'est pour la plage bas régime-mi-régime.

 

faut voir où sont tes coupures

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Invité §bro884gt

 

le mien à 9h et il va nickel

j'ai le faisceau renforcé

 

de plus, j'ai mis des colsons un peu partout pour empêcher que ça ballote.

 

pour l'instant, j'ai juste flingué une chaine DID

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Remonte de taille de gicleur en général en rotax quand ça pétarade c'est ça, nettoie bien le filtre à essence du carbu et l'intermédiaire si tu en as un. Il se peut aussi que ce soit la pompe à essence qui soit fatigué, j'ai déjà eu le souci. Et la couleur de la bougie ne veut rien dire en kart, surtout après être rentré au stand.

 

Le bon rapport de transmission n'est pas celui qui va te faire prendre 14000 mais celui où le chrono est le meilleur.

 

Sur mariembourg petit circuit, beaucoup roule en 12x80 soit environ 13000 tours sur la ligne droite, peut être qu'avec l'evo tu peut prendre un peu plus.

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Invité §bro884gt

je peux te dire qu'on voit vite la différence au niveau de la bougie

 

trop riche elle est noire, ya des crasses

 

par contre, un bon café au lait(pas trop blanc) ça le fait

 

la rentrée au stand est rapide sur mes pistes pas de quoi changer la couleur en quelques secondes et faire des dépôts significatifs

 

la dernière fois que j'ai roulé, sec, mais sous 10°, j'étais en 128 de gicleur.

12x77 sur la longue piste, je prenais 14.000

 

http://i65.tinypic.com/fyfic3.jpg

 

 

sur la petite piste, en 12x79, je sais prendre 13000 quand je sors bien du virage(j'ai des pneus merdiques rincés)

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Invité §Juj848tT

Bien entendu la lecture de la bougie est très efficace. Il faut juste s'arrêter franchement.

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Invité §bro884gt

comme je l'ai dit, ce ne sont pas 20m en quelques secondes qui vont changer la couleur de la bougie.

 

kart bien chaud, 10 min à fond non stop puis un arrêt rapide et direct au stand c'est parafait

 

perso, je pousse jusqu'au dernier instant, je lève le bras, je freine je rentre je m'arrête.

 

il ne se passe jamais 10 sec entre ma sortie et l'arrêt.

 

je pense que notre ami doit revoir un certain nombre de choses

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Invité §mat481bZ

j'ai le bon réglage niveau couronne et pignon par rapport au autre pilote (j'ai juste 2 dents de plus pour mon poids)

 

pour le graissage pareil je roule en 2.5% et la bougie semble bien mais à vous lire c'est pas forcément bon de regarder la bougie.

 

Je pétaradais à un moment en ligne droite, il fallait que je lève le pied et que je raccélère et je n'avais pas ça a chaque fois mais que 2-3 fois par séance de 10 min. J'ai remonté l'aiguille d'un cran et je n'avais plus ce raté en ligne droite.

je montais à 12500 tr. Mais je me retrouvais avec par moment la même perte mais dans une courbe de virage assez longue. Pareil qu'en ligne droite, comme une coupure ou un manque d'essence. Et pareil ça me le fait que de temps en temps.

Filtre à air nettoyé mais pas le filtre à essence (faut que je regarde ça de plus prés).

 

Entre temps j'ai changé de piston, je gagne un peux en tr mais pas temps que ça, environ 12700 tr mais je garde le même soucie en courbe avec cette perte de temps en temps. Du coup prochaine fois je vais essayer de remonter l'aiguille pour voir. J'ai pas de gicleur je vais en acheter quelque uns mais vous me conseiller de descendre ou de monter de 1 en 1 ou de 2 en 2 ?

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Invité §mat481bZ

browningt, comment tu vois si ton rotax et evo ou non ? je voudrais regarder sur le miens mais je vois pas ce qui change entre le tiens en photo et ce que j'ai. Moi c'est un moteur de 2014 j'ai acheté ça en septembre, donc je débute un peu dedans et j'aimerais apprendre pas mal dessus

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Invité §bro884gt

browningt, comment tu vois si ton rotax et evo ou non ? je voudrais regarder sur le miens mais je vois pas ce qui change entre le tiens en photo et ce que j'ai. Moi c'est un moteur de 2014 j'ai acheté ça en septembre, donc je débute un peu dedans et j'aimerais apprendre pas mal dessus

le dessus de ton moteur est aussi peint en rouge?

 

je ne sais pas t'aider là dessus, c'est mon premier moteur de karting

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Invité §mat481bZ

non la culasse n'est pas rouge.

 

temeos, je trouves ta réponse un peu stupide, de chercher sur google pour trouver la différence.

Désolé, même si maintenant avec internet on peut tout trouver en cherchant, je préfère largement et de loin la discussion avec d'autres personnes et échanger ensemble, ce qui donne une vie en communauté et non une vie autarcie.

 

Je préfère de loin une réponse comme browningt, qui ne sais pas mais je pense qu'il serait content de savoir et augmenter ses propres connaissances que ta réponse, je sais mais démerde toi pour trouver la réponse sur google.

 

Sur ce, merci à ce qui prenne le temps de répondre et d'échanger leur expérience et bon roulage pour ce qui vont rouler ce week-end.

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Invité §agr755KD

le rotax evo a une valve electronique et les anciens valve manuel pour voir en gros vulgairement la difference

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non la culasse n'est pas rouge.

 

temeos, je trouves ta réponse un peu stupide, de chercher sur google pour trouver la différence.

Désolé, même si maintenant avec internet on peut tout trouver en cherchant, je préfère largement et de loin la discussion avec d'autres personnes et échanger ensemble, ce qui donne une vie en communauté et non une vie autarcie.

 

Je préfère de loin une réponse comme browningt, qui ne sais pas mais je pense qu'il serait content de savoir et augmenter ses propres connaissances que ta réponse, je sais mais démerde toi pour trouver la réponse sur google.

 

Sur ce, merci à ce qui prenne le temps de répondre et d'échanger leur expérience et bon roulage pour ce qui vont rouler ce week-end.

Moi ce que je trouve stupide c'est que tu poses des questions qui ont une réponse en moins de 1s via google...

 

Ne cache pas ta fainéantise derrière tes propos de partage, et de vie en communauté.

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Invité §mat481bZ

Moi ce que je trouve stupide c'est que tu poses des questions qui ont une réponse en moins de 1s via google...

 

Ne cache pas ta fainéantise derrière tes propos de partage, et de vie en communauté.

 

 

 

Si tu veux http://stkr.es/p/1luv

 

 

merci à toi Agron25, il y a une grande grosse différence entre les deux ? tu gagne beaucoup ?

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Invité §fra650vo

Salut, j'ai une question (con) mais c'est la première fois que je tombe là dessus: avez vous déjà vu un piston d'origine rotax sans aucun marquage sur la calotte?

Merci d'avance

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Invité §fra650vo

aucune idée les miens ont tous ete circoncis !

Merci pour ton intervention, ils ont été circoncis nourrissons ou enfants? oups je dérape, personne n'a mieux?.?.?

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Invité §bro884gt

note pour plus tard:

regardez les vidéos d'entretien jusqu'au bout!

 

j'ai démonté hier ma valve d'échappement.

j'ai tout démonté, même le soufflet, donc j'ai enlevé le ressort suppérieur 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

1h30 pour le remettre!

bien entendu sans l'outil...

 

j'ai bricolé pour réaliser un support où enfiler le ressort en vue de le replacer

 

ouf, j'y suis arrivé

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Invité §bro884gt

Mais encore ?

 

Je ne visualise pas du tout... À savoir que le ressort doit être ouvert et maintenu pour être présenté sur le soufflet

 

Le petit ressort étant déjà enfilé

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Invité §Gar111zt

Salut, j'ai une question (con) mais c'est la première fois que je tombe là dessus: avez vous déjà vu un piston d'origine rotax sans aucun marquage sur la calotte?

Merci d'avance

 

 

J'ai déjà vu ça sur un maxter d'occasion. Mais je ne pourrais pas te dire d'où il venait...

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Browningt

 

Alors là mon ami Tarz tu me fais plaisir lol

Je vais enfin pouvoir donner un conseil lol

 

Oublie cet objet pour remonter ce foutu ressort !

Une clé plate de 8 et un voire deux colliers Rilsan suffisent !!!

Je l'ai fait et ça a marché ;D

 

Tu passes tes colliers dans ton ressort, tu passes la clé sous l'ensemble histoire que ça ne bouge pas et tu ré install' le ressort easy !

 

2014-03-19_19:53.jpg

2014-03-19_19:54.jpg

 

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Invité §bro884gt

Je pense visualiser.

 

Cela dit... vu ce qu'il y a à l'intérieur.... Je ne retirerai plus ce ressort

 

Un coup de wd 40... pomper qq fois... ensuite séchage au nettoyant pour plaquettes et hop.

 

Y'a rien là dedans

 

Merci pour le petit conseil de remontage

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