Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le topic du ROTAX MAX


Invité §bug531rx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sgt678LD

D'accord merci pour les précisions. Je pensais qu'il fallait bien le "centrer" pour une question d'équilibrage avant/arrière tout ça...

 

Sinon c'est bien 11x88, c'est un circuit assez petit, du moins la plus longue ligne droite fait dans les 95m pour au total environ 600m. (Wittenheim).

 

Et je confirme par mon experience, car déjà en 11x84 j'ai pas le temps de monter dans les tours que ça tourne :D

 

 

(c'est pas moi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Au départ , comme tu parlais de 12x84 , j'ai cru que tu devais directement passer en 11x88

 

Et comme c'est l'équivalent de 12x96, je trouvais que monter de 12 dents d'un coup ... c'est beaucoup.

 

Surpris de la démultiplication, mais si c'est un tourniquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Quand je l'ai acheté oui, il était en 12x84 en fait.

Effectivement ça fait vraiment beaucoup, mais le circuit fait que bah y'a pas d'autres solutions :D

Mais ça oblige de changer la cloche limite pour du 12 des qu'il faut y aller sur une autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Aussi fou que ça puisse paraitre, je vous confirme le rapport de SgtRoger... chez nous pour du Rotax c'est entre 11x86 et 11x88. En X30 je suis à 10x90

 

Il me semble que j'ai acheté une chaine de 110 ou 112 pour un ami en Rotax l'an dernier. Idéalement tu regardes ce que tu as actuellement, comment ça tombe en montant la couronne et le pignon, et ça te donnera une indication s'il faut plus ou moins long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Mon Micron 4 me donne des heures de marche éronnées du moteur......

Aussi je regardais les petits compteurs horaires. Mais oups, ça va du simple au double niveau tarifs.

Est ce qu'un compteur dans les 20€ suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

Petit soucis avec mon Rotax Max ce week end sur la batterie. Aprés étre sorti dans le bac à gravier... le moteur n'a plus redémarré (le démarreur tournait mais pas suffisamment pour que le bendix engréne avec la couronne du démarreur). Un collégue m'a alors prété sa batterie et le moteur a démarré nikel.

Arrivé à la maison, je teste la batterie => 12.2V. Je la recharge puis réessai le lendemain, le moteur démarre (jai essayé plusieurs fois), et la tension est à 12.44V.

 

A votre avis, la batterie était elle juste déchargée ? (je l'avais rechargée le matin même du roulage comme pour chaque sortie). Le choc avec les graviers est il la cause du problème?

Ou alors la batterie est elle en fin de vie? (elle a mini 3ans mais jamais eu de soucis avec)

 

A noter que le moteur marchait pas du tonnerre (plus creux à bas régime que d'habitude) mais il y avait pas mal de vent donc c'est peut étre la cause...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une batterie au plomb ca se teste sous charge. Si elle est morte la tension s'ecroule. La tester sans charge n'est pas forcement conclusif. Si tu as un chargeur 'intelligent' genre Optimate, il te le dira immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de laisser ta batterie en charge 24h ? Elle devrait monter à 13.8v...Ton chargeur est bon ?

Ta batterie devait être faiblarde au départ et la bougie devait manquer de jus ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

D'habitude, je laisse la batterie charger à peine 1H avant chaque sortie et le voyant passe au vert. C'est un chargeur avec indicateur de charge. Et lorsque chargé, il maintient la batterie en charge et régule la tension.

 

Pourtant j'ai démarré une dizaine de fois avant de tomber en rade et je fais gaffe à toujours coupé le contacteur...

 

Donc selon vous,il faut tester la batterie avec le démarreur tournant, ou le moteur tournant?

Une batterie rechargée à 100% doit afficher 13.8V et non 12.5V alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure de charge...... Ca me paraît bien peu ? Mets ta batterie en charge et contrôle au testeur 12v a combien ça charge.

Perso j'ai eu ce problème avec le chargeur d'origine rotax il se mettait au vert rapidement . Je me suis servi de mon chargeur moto est là il a chargé bien plus longtemps et c'était ok.

Donc batterie peut être pas morte ...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

En charge, la batterie est à 13.5V

J'ai reessayé de démarrer, ca démarre nikel et la tension est à 12.5V sans moteur ni démarreur.

Lorsque j'active le démarreur, la tension descend sous les 10V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Sous les 10, c'est à dire? Plutôt 9.8v ou genre 8v?

 

Sinon ça me semble bon si proche de 10v au démarrage.

La tension à 100% de charge (non branché) est à 12.6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the833aC

Ou tension proche de 10V.

Au final les avis divergent, la tension à 100% de charge (non branché) doit étre à 12.6v ou 13.8V ??

 

Etonnant ce problème... je me demande si ce n'est pas lié à la sortie dans le bac à gravier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt678LD

Une batterie 100% de charge c'est 12.6v.

13.8v c'est quand le moteur est allumé avec l'alternateur (et régulateur ok, en tout cas sur une voiture :D , plus de 13.2v me semble mini), et y'en a pas sur un rotax, donc ça devrait rester vers les 12v (charge de la bougie, enfin j'en sais rien mais ça doit être à plus de 12v à mon avis).

Après, 13.2-13.8v c'est aussi la tension de charge (du chargeur donc).

 

Si c'est 10v pendant le démarrage, c'est bon, c'est normal; le démarreur consomme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vu l'intensité demandée par le démarreur (de l'ordre de 50A puisque la puissance de ce démarreur est de 600W), je pense que la chute de tension au démarrage est plus forte que 2V. Ca serait facile à tester. Si j'ai 5 min ce we, je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tension proche de 10V.

Au final les avis divergent, la tension à 100% de charge (non branché) doit étre à 12.6v ou 13.8V ??

 

Etonnant ce problème... je me demande si ce n'est pas lié à la sortie dans le bac à gravier...

 

13.8v c'est bien en charge. La batterie chargée c'est 12.6v. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: C’est aprèm en préparant mon kart j’ai démonté la bougie et au point mort haut en bougeant la couronne dentée du démarreur à la main j’entend nettement un petit clac clac. Au point mort bas idem. Ca semble venir du piston ? Je n'avais jamais prêté attention avant ça....

Point mort haut si je mets une pige dans le trou de la bougie et que j’appuie gentiment sur le piston, en bougeant la couronne dentée plus de bruit.....

le moteur vient d'être refait la totale, bas, bielle et haut il y a 5h....

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Sans doute le léger jeu du segment dans le piston non ?

 

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Euh j'avais pas pensé à ça.....

Par contre la bougie enlevée les clapets ne devraient pas bouger ?

Oui ils bougent même bougie enlevé puisqu'il y a une dépression sous le piston lors de la descente et donc ouvrent les clapets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat385ot

Bonjour

 

Je viens de m'acheter un kart avec un moteur Rotax 100cc refroidissement à air mais je ne connais pas le model exacte, si vous le savez j'attend volontiers vos réponses.

j'aimerais aussi savoir concernant la révision, elle se fait tous les combien pour ce moteur?

Je vous laisse quelques photos du moteur pour que vous ayez une idée.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

MatiusIMG_1785.jpgIMG_2860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotax DSE de 98

Pignon à gauche pour permettre une meilleure implantation du carbu

 

Belle pièce de collection mis ps pratique du tout pour une utilisation loisir

 

Le premier problème set de trouver un châssis avec une clavette au milieu de l'arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat385ot

Merci de ta réponse et sait tu en ce qui concerne la révision ? Tous les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils bougent même bougie enlevé puisqu'il y a une dépression sous le piston lors de la descente et donc ouvrent les clapets.

 

:ange: Clapets démontés, le clac clac toujours là. j'ai réussi à passer mon doigt sous le piston et en le levant et en appuyant avec un tournevis par le trou de la bougie, un coup l'un, un coup l'autre....snif clac clac. Je ne sais si le jeu ne vient que du piston ou de la bielle ? Ca parait incroyable tout a été refait il y a 4 h, bien rodé, bichonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Merci de ta réponse et sait tu en ce qui concerne la révision ? Tous les combien?

 

 

Grosso modo 8/10h le haut et le double pour la révision complète.

 

7% d'huile ricinée ( shell racing M, Elf 909, xeramic castor, lexoil 202...)

 

Limites toi à 18 500/19 000 tours.

 

Si tu veux t'en débarrasser je suis acheteur haha! C'est une très très belle mécanique mais qui ne tolère pas les erreurs. Ce n'est pas vraiment conseillé à un débutant mais c'est une vraie belle pièce. Tu as quoi comme carbu dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat385ot

 

Grosso modo 8/10h le haut et le double pour la révision complète.

 

7% d'huile ricinée ( shell racing M, Elf 909, xeramic castor, lexoil 202...)

 

Limites toi à 18 500/19 000 tours.

 

Si tu veux t'en débarrasser je suis acheteur haha! C'est une très très belle mécanique mais qui ne tolère pas les erreurs. Ce n'est pas vraiment conseillé à un débutant mais c'est une vraie belle pièce. Tu as quoi comme carbu dessus?

 

 

Merci pour les renseignements, normalement je le vend pas mais je vend un karting qui a le même moteur sur un châssis Swiss hutless en bon état et le moteur peut encore faire des heures mais si cela vous intéresse je vend le tout avec le moteur sur la photo qui est rodé à 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat385ot

 

Grosso modo 8/10h le haut et le double pour la révision complète.

 

7% d'huile ricinée ( shell racing M, Elf 909, xeramic castor, lexoil 202...)

 

Limites toi à 18 500/19 000 tours.

 

Si tu veux t'en débarrasser je suis acheteur haha! C'est une très très belle mécanique mais qui ne tolère pas les erreurs. Ce n'est pas vraiment conseillé à un débutant mais c'est une vraie belle pièce. Tu as quoi comme carbu dessus?

 

IMG_1269 2.jpgVoici le karting dont je vous parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être con mais je n'y comprends rien.

Châssis Swiss Hutless ? Car c'est clairement un Tecno sur la photo.

 

Et le moteur sur la photo, il a le pignon à gauche ou à droite ?

 

Quand au rodage dire qu'il est fait à 50% n'a pas de sens vu que sur ce type de moteur c'est 5 à 6 minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat385ot

Je dois être con mais je n'y comprends rien.

Châssis Swiss Hutless ? Car c'est clairement un Tecno sur la photo.

 

Et le moteur sur la photo, il a le pignon à gauche ou à droite ?

 

Quand au rodage dire qu'il est fait à 50% n'a pas de sens vu que sur ce type de moteur c'est 5 à 6 minutes ...

oui c'est bien un tecno kart, erreur de ma part dsl

et le pignon est à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...